Trustpilot

L'HUMANITE TOUT CA TOUT CA

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

"La voiture elle s'arrête. Maman elle dit il faut pas tu bouges, il faut pas tu parles, il faut pas tu fais aucun bruit..." Une petite fille raconte la guerre, la fuite avec sa maman vers la France dans l'auto du passeur, sa poupée perdue, ses rires et ses peurs... "Ce texte, tel un conte, nous donne à imaginer au travers des yeux d'une petite fille un parcours de migrant dans une langue poétique, aux accents d'Ailleurs, exigeante, vraie comme une parole d'enfant... Notre désir est d'amener les spectateurs dans un monde entre imaginaire et réalité, où personne ne se reconnaît vraiment mais où tout le monde peut se sentir touché, pour faire fleurir chez eux empathie et questionnements, qui sont sans âge, ni frontières, constituant les premiers pas vers la rencontre et la tolérance..."
Voir plus

L'HUMANITE TOUT CA TOUT CA - Avis des spectateurs (1)

Rédiger Un Avis

5

A découvrir d'urgence Hier soir , j'ai vu ce spectacle qui m'a profondément émue car il est en prise directe avec l'actualité et le problème des migrants . Pas de pathos mais la réalité de la vie . Une fillette et sa mère fuient leur pays dans le coffre de la voiture d'un passeur . La guerre a décimé leurs proches et la maman a un seul rêve et un seul but : la France ! La comédienne Sandra DOUMAGUET , par son jeu nuancé exprime avec beaucoup de justesse les sentiments de la petite fille : l'on ne voit pas un personnage de fiction mais une enfant en proie à des émotions , des joies , des révoltes , des peurs bien réelles . La comédienne est remarquable .. La mise en scène est à souligner car , avec peu d'accessoires , les lieux de l'action sont véritablement recréés sous nos yeux . J'ajouterai que le musicien qui'accompagne le spectacle ; :Ludovic GOMA est totalement en harmonie avec le texte et le jeu de la comédienne . Ne passez pas à côté de ce spectacle qui mérite
Voir plus

Jackieg - 05/02/2016

Le métro le plus proche est le M°Abbesses (ligne 12) mais vous pouvez aussi descendre au M° Blanche (ligne 2), ou Pigalle (ligne 2, 12), qui sont à peine plus loin.

En bus, le 67 vous dépose Place Pigalle, le 54 et le 30 passent par la Place Blanche et la Place Pigalle.

En voiture. Il n’est jamais facile de se garer dans le quartier. Nous vous conseillons plutôt de vous garer dans un parking, soit celui qui se trouve au M°Anvers, soit l’un des deux qui sont situés rue Forest, entre place Blanche et Place Clichy.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...