Présentation
Pour sa première fois au théâtre, Patrick Poivre d’Arvor interprète le professeur Truman, grand spécialiste des enfants et ados en difficultés. Le nombre de divorces est en augmentation constante et il a du pain sur la planche !
Sa démarche, qui accompagne la révélation des secrets de famille, rend cette comédie palpitante et bouscule toutes les idées préconçues.
Rire en vous instruisant, tel est le pari de Garde Alternée, écrit par la célèbre pédiatre de France Edwige Antier et Louis-Michel Colla, auteur à succès de L’Arbre de Joie et Bonté Divine.
Garde alternée, la famille passée à la loupe
Garde alternée évoque un sujet au cœur de notre société : le divorce et ses victimes collatérales, les enfants. En élève modèle, l’auteur, Louis-Michel Colla maîtrise parfaitement son affaire. Il s’entoure de la spécialiste incontestée, le pédiatre Edwige Antier, pour l’écriture de la pièce. Cette méthode de travail ne constitue pas une première pour lui. Il collabore étroitement avec Frédéric Lenoir, un sociologue, pour Bonté divine et David Khayat, un oncologue, pour L’Arbre de joie. La mise en scène est orchestrée par Hervé Van der Meulen. Lui-même comédien, il connaît son métier. Il brille dans de nombreuses pièces classiques de Molière, Shakespeare, Marivaux, Beaumarchais ou encore Tchekhov. Depuis quelques années, il reste dans les coulisses. Il chapeaute les acteurs dans Le Bourgeois gentilhomme, Nocturne à Nohant ou Les Vagues.
Ex-présentateur vedette du 20 heures, Patrick Poivre d’Arvor est toujours présent sur le petit écran. Il apparaît dans de nombreux films. Il joue, par exemple, dans Assassin(s) de Mathieu Kassovitz, Le Skylab de Julie Delpy et prête sa voix à Brad Bird dans Les Indestructibles.
A Savoir :
Patrick Poivre d’Arvor en alternance avec Hervé Van Der Meulen.
Report et annulation impossibles pour ce spectacle
Voir plus