Chargement ...
LES MISERABLES (Theatre du Gymnase)
Informations
-
Adresse
THÉÂTRE DU GYMNASE
Paris 75010 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
THÉÂTRE DU GYMNASE
Paris 75010 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
LES MISERABLES (Theatre du Gymnase) - Avis des spectateurs (0)
Rédiger Un AvisTicketac en parle
Les Misérables, oeuvre intemporelle, révélatrice d'une souffrance universelle
Victor Hugo a 60 ans lorsque son roman, Les Misérables, est publié. L'écrivain, alors au sommet de son art, signe ici, sans doute, l'un de ses plus gros succès, avec le sublime Notre Dame de Paris. Les critiques sont vives, on reproche à l'auteur d'être trop bienveillant envers les révolutionnaires, on dénonce son approche trop sociale, réaliste, on juge les idées menaçantes. Barbey d'Aurevilly ira jusqu'à dire qu'il est "le livre le plus dangereux de son temps". Pour Victor Hugo, peu importe, son amour pour l'humain et son désir de justice est plus fort que tout. Les Misérables est pour lui, un appel à l'éveil des consciences, un discours nécessaire et, c'est un fait, le principal sommet de son oeuvre.
Adapté à la télévision, au cinéma, au théâtre, en comédie musicale, en spectacle "son et lumière" et même en manga, l'ouvrage d'Hugo reste une source d'inspiration pour les jeunes artistes et metteur en scène.
C'est le cas notamment de la talentueuse Manon Montel, issue de l’Ecole Claude Mathieu et de la Sorbonne Nouvelle (également fondatrice de la compagnie Chouchenko) qui nous offre une adaptation bouleversante, touchante et relativement moderne des Misérables. Sur scène, aux côtés, entre autres de Stéphane Dauch (le Cyrano de Bergerac de Jean-Philippe Daguerre, actuellement au Ranelagh), elle incarne avec justesse et profondeur le personnage de Fantine, fille mère au destin tragique, qui va tout faire pour protéger son enfant, Cosette. Après un succès largement mérité au Vingtième Théâtre, la troupe s'installe, pour notre plus grand plaisir, au Théâtre du Gymnase Marie Bell... A ne pas manquer !
-
Egalement à l'affiche au Théâtre du Gymnase
Parce qu'un bonheur, au Théâtre du Gymnase, ne vient jamais seul, Manon Montel, accompagnée de Stéphanie Wurtz, Claire Faurot et Léo Paget, monte également la tragédie romantique, chef d'oeuvre de Shakespeare, Roméo et Juliette. Sur les planches, la compagnie nous conte l'histoire d'amour impossible entre un jeune homme de Vérone, héritier de la famille Montaigu : Roméo et Juliette, quatorze ans à peine, unique héritière du clan rival, les Capulet. Dans cette adaptation dynamique et rythmée, les acteurs, musiciens et danseurs apportent une dimension nouvelle à la pièce... De quoi toucher au cœur les amoureux transis !
Comment venir au Théâtre du Gymnase ?
METRO : BONNE NOUVELLE (lignes 8 ou 9)
BUS : Poissonière - Bonne Nouvelle (lignes 20, 39 et 48)
PARKING Rex Atrium 5/7 Rue du Faubourg Poissonnière. Réservez votre parking sur Onepark.
VELIB : Station Vélib' THOREL. Trouvez votre station vélib.
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé