Chargement ...
FRED TESTOT DANS PRESQUE SEUL
Informations
-
Durée
1 heure 25 minutes
-
Adresse
COMEDIE DE PARIS
Paris 75009 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
1 heure 25 minutes
-
Adresse
COMEDIE DE PARIS
Paris 75009 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Une vie de fou dans laquelle les personnages presque imaginaires se bousculent dans la joie, la bonne humeur.
Avec la joyeuse bande de cinglés qui habitent dans sa tête, Fred Testot n'est en fin de compte pas si seul.
Fred Testot débute sa carrière à la radio en 1997 découvert par le duo Eric et Ramzy sur Fun radio. Après avoir travaillé plusieurs années ensemble ils lui présentent Jamel Debbouze qui cherche des comédiens pour son émission sur radio Nova et dans sa chronique le cinéma de Jamel sur Canal Plus. C'est là qu'il rencontre et travaille avec Omar Sy.
Ensemble ils forment un duo à la télé comme sur scène, jusqu'au célèbre « service après-vente » des émissions sur Canal Plus de 2005 à 2012 qui leur ouvre les portes du cinéma.
Fred Testot enchaîne les rôles comiques avec entre autres "le siffleur" de Philippe Lefevre, "la guerre des boutons" de Yann Samuel, "sur la piste du marsupilami" d'Alain Chabat ; "le grand méchant loup" de Nicolas et Bruno, "bon rétablissement" de Jean Becker, "arrête ton cinéma" de Diane Kurys.
Il aime aussi se prêter au jeu du contre-emploi là où on ne l'attend pas avec notamment plusieurs films dramatiques comme "gardiens de l'ordre" de Nicolas Boukhrief, "rose et le soldat" de Jean Claude Barny ou "l'Emprise" de Claude Michel Rome.
Cette année on le retrouvera pour la 1ère fois dans la série "SAM" sur TF1 (série comique et moderne sur le monde de l’école, adaptation de la série danoise Rita) où il campe un principal de collège sous le charme d’une Mathilde Seigner professeure de français "sans filtre dans la vie comme en classe".
Parallèlement à sa carrière cinématographique et télévisuelle Fred Testot a toujours prêté sa voix pour de nombreux dessins animés et séries notamment dans "frère des ours", "Volt", "Fish and chips", "planes", "Zootopie".
Également au théâtre on a pu l'apprécier dans « un singe en hiver » d'après Antoine Blondin et Michel Audiard aux côtés d'Eddy Mitchell en 2014.
Ce retour sur les planches et le contact avec le public au théâtre de Paris lui donne l'envie de remonter sur scène en 2016 pour jouer son seul en scène intitulé "PRESQUE SEUL".
Riez au théâtre avec la sélection humour du moment : cliquez-ici
Photos & Vidéos
Distribution FRED TESTOT DANS PRESQUE SEUL
- Fred Testot : Auteur
- Brigitte Tanguy : Auteur
FRED TESTOT DANS PRESQUE SEUL - Avis des spectateurs (7)
Rédiger Un Avisysabel - 13/02/2017
loreilei77 - 30/01/2017
sabrina - 05/01/2017
mimi cracra - 20/12/2016
Elo2005 - 29/11/2016
FRED TESTOT DANS PRESQUE SEUL - Avis presse
LE FIGARO
Ticketac en parle
Fred Testot, Presque seul
Pour Presque Seul, l'idée de départ est simple... Un comédien seul en scène est perturbé par les frasques de son régisseur en pleine dépression. Celui-ci va alors tenter de mener son spectacle jusqu'au bout ("the show must go on" comme disait le poète) enchaînant les situations comiques et les interprétations absurdes. Un témoignage sur le métier de comédien et le monde du spectacle, mené par un personnage égocentrique et fou, porté par l'énergie d'un Fred Testot en pleine forme ! La mise en scène est confiée à Brigitte Tanguy, qui a aussi co-écrit le spectacle. Scénariste pour le cinéma, elle avait déjà travaillé sur le spectacle Omar et Fred...
Fred Testot a fait ses débuts sur les ondes, sur Fun Radio, où il fait la rencontre d'Eric & Ramzy puis trouve son célèbre partenaire comique Omar Sy, peu après sur Radio Nova. Naît alors une amitié fructueuse, qui se développe dans Le cinéma de Jamel sur Canal+. Après quelques sketches sur le petit écran, le duo quitte la chaîne pour travailler sur leur propre spectacle. Fort d'un succès sur les planches, Omar et Fred reviennent sur la chaîne cryptée avec le cultissime S.A.V. des émissions. A la fin de l'émission, Fred Testot poursuit sa carrière solo, tant sur les planches (Un singe en hiver en 2014), qu'au cinéma (La Guerre des boutons, en 2011 ou Sur la piste du Marsupilami, d'Alain Chabat, en 2012). Récemment, il a aussi prêté sa voix au film d'animation Zootopie ! Cette carrière d'auteur comique et de comédien lui a permis de se construire un univers bien à lui, décalé, drôle et loufoque à souhait, qu'on a hâte de retrouver sur scène dans Presque Seul à la Comédie de Paris. A ne surtout pas manquer !
Seul en scène à gogo à la Comédie de Paris
Après la Banane américaine où elle explorait le rapport à l'enfance en racontant la sienne, Elise Noiraud revient avec un second chapitre des aventures d'Elise : Pour que tu m'aimes Encore. A nouveau, elle va raconter avec une verve trépidant, des anecdotes de ses jeunes années. Ce seul en scène d'autofiction explorera donc la vie d'Elise 13 ans, qui est amoureuse de Tony, qui doit s'occuper de sa mère dépressive et organiser une chorégraphie en hommage à sa chanteuse préférée pour la fin de l'année ! Assistée de Baptiste Ribrault, Elise Noiraud parvient à rendre ses souvenirs universels en les romançant légèrement, avec talent. Un spectacle sincère et un vrai retour à l'adolescence pour le public de la Comédie de Paris. A voir !
METRO : Blanche (ligne 2), Pigalle (lignes 2, 12)
BUS : Blanche (bus 74, 30, 54)
PARKING : Mansart, 5 rue Mansart
Vélib : n°9027, 24 rue de Douai / Autolib' : 70 boulevard de Clichy
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé