Chargement ...
LES ENFANTS DU SILENCE
Informations
-
Adresse
THÉÂTRE ANTOINE
Paris 75010 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
THÉÂTRE ANTOINE
Paris 75010 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Les Enfants du Silence c’est avant tout une histoire d’amour… l’histoire d’un amour impossible. Jacques, orthophoniste dans un institut pour sourds et malentendants, rencontre des difficultés avec Sarah, une jeune femme qui refuse d’apprendre à parler et à lire sur les lèvres. Naît entre eux une passion qui très vite se heurte aux préjugés et aux conventions. Leur amour résistera-t-il à ces obstacles ?
Avant La Famille Bélier, Les Enfants du Silence de Mark Medoff, dont l’adaptation au cinéma a reçu un Oscar en 1986, est la première œuvre majeure qui a sensibilisé le grand public à la surdité.
La saison dernière, cette pièce créée et interprétée par la troupe de la Comédie Française a connu un grand succès public et critique au Vieux Colombier. Le Théâtre Antoine se réjouit d’accueillir 37 représentations de ce spectacle exceptionnel.
A savoir :
Le spectacle sera sous-titré pour les sourds et malentendants les mardis à 21h et les dimanches à 15h.
Le Théâtre Antoine met à votre disposition un service voiturier.
Pour fluidifier le contrôle à l’entrée et faciliter l’accès aux salles, la Direction du Théâtre se réserve le droit de refuser l'accès, sans dédommagement, à toute personne munie d’une valise, sac de voyage ou sac à dos de taille supérieure au format A3. Nous vous remercions de votre compréhension.
Photos & Vidéos
Distribution LES ENFANTS DU SILENCE
- Mark Medoff : Auteur
- Anne-Marie Etienne : Auteur
LES ENFANTS DU SILENCE - Avis des spectateurs (38)
Rédiger Un AvisAnaximandra - 25/02/2017
soso - 11/02/2017
Soso - 10/02/2017
Pierre - 09/02/2017
Freddy - 08/02/2017
LES ENFANTS DU SILENCE - Avis presse
LE FIGARO MAGAZINE
PARISCOPE
ELLE MAGAZINE
FRANCE 2
TELERAMA
LE JOURNAL DU DIMANCHE
Ticketac en parle
La Troupe de la Comédie Française au Théâtre Antoine
Jacques, jeune enseignant et orthophoniste qui oeuvre pour l’apprentissage de la langue parlée, vient tout juste de prendre fonction dans une école pour sourds et malentendants. Il y fait la rencontre de Sarah, femme de ménage et ancienne élève de l'établissement, farouche opposante au principe d’une langue normative imposée... Elle s'exprime autrement, naturellement, de tout son corps, elle ressent la musique, les vibrations, elle chante avec le cœur, les émotions. Son visage, ses mains, sa manière de parler, son identité en somme, n'ont pas à subir de limite. Ces deux personnages, en total désaccord, vont pourtant créer des liens, apprendre à se connaitre et tomber follement amoureux.
Adaptée de nombreuses fois, sur les planches comme au cinéma (portée sublimement à l'écran par Randa Haines, l'adaptation cinématographique vaudra à Marlee Matlin l'Oscar de la meilleure actrice en 1986), Les Enfants du Silence, pièce culte de Mark Medoff, est entrée, récemment, au répertoire de la Comédie-Française.
Il y d'abord eu la première exploitation parisienne, en 1982, au Studio des Champs Élysées, puis le Molière de la révélation théâtrale en 1993, décerné à Emmanuelle Laborit (pour son interprétation incroyable de Sarah), première actrice sourde à recevoir un telle récompense. En 2015, au Théâtre du Vieux-Colombier, à l'initiative de la talentueuse metteuse en scène Anne-Marie Étienne, les comédiens de la Troupe de la Comédie-Française ont fait la démarche d'apprendre le langage des signes pendant toute une année. A ne pas manquer !
Egalement à l'affiche
Le Théâtre Antoine vous propose également une soirée caritative absolument unique, L'Art contre le silence, au bénéfice de l'association Stop aux violences sexuelles. La tête d'affiche de ce concert lyrique est la cantatrice mezzo-soprano Karine Deshayes. Maîtrisant de nombreuses pièces classiques du répertoire, elle a travaillé avec les plus grands chefs (William Christie, Kurt Masur...) et chanté aux côtés de Luca Pisaroni. Son talent lui a valu de nombreuses récompenses, dont deux Victoires de la musique classique de la meilleure artiste lyrique, en 2011 et en 2016...
Vous déplacez au Théâtre Antoine pour voir ces deux spectacles sera donc l'occasion de vous rappeler que l'Art touche souvent à la grâce la plus délicate, et sait jouer sur les cordes les plus profondément enfouies.
Comment aller au Théâtre Antoine ?
En métro : Strasbourg Saint Denis (lignes 4, 8, 9)
En bus : arrêt Chateau d'eau (Bus 38, 39, 47)
En Vélib' : station à proximité
Parking : Parking INDIGO SAINT MARTIN - Réservez votre parking sur Onepark
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé