Trustpilot

M’MAN AVEC CRISTIANA REALI

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Une comédie à la fois attachante et hilarante sur la surprenante histoire d’amour entre une « M’man » jouée par Christina Reali et son fils Gaby interprété par Robin Causse. Une pièce à découvrir au Théâtre du Petit Saint-Martin, pleine d’humour et de tendresse de Fabrice Melquiot mise en scène par Charles Templon.

Cinq conversations à la fois tendres et absurdes, qui s’échelonnent sur dix ans : entre Gaby, un garçon paumé et sa "M’man", baromètre déréglé, lunatique, maniaque, jalouse et spectaculaire.
 
Modane, en Italie. Ce soir, c’est diner chez "M’man". On fête l’anniversaire de Gaby : trentenaire, célibataire, au chômage et vivant toujours au domicile familial. Il a mis le couvert, préparé la soupe et un cake au coco, 30 ans ça se fête ! Brunella, sa "M’man" ressasse le passé pour mieux l’oublier : un chagrin à éponger et un mari volage.

Ainsi cohabitent la mère et le fils qui, au fil des années, se racontent, se provoquent, s’aiment magnifiquement et finiront par s'avouer un lourd secret.
D’une humanité profonde, une pièce pour saisir le temps qui passe et qui rend vivant !
Voir plus

Distribution M’MAN AVEC CRISTIANA REALI

M’MAN AVEC CRISTIANA REALI - Avis des spectateurs (5)

Rédiger Un Avis

4

A voir absolument! A voir absolument! Christiania Reali en mère possessive donne toute son énergie, elle est magnifique Robin Causse joue juste et fait de Gaby un personnage tellement attachant . Cet amour nous captive pendant toute la pièce, pas de temps mort le décor change sous nos yeux . J'aime l'esthétique de la dernière scène...
Voir plus

KATHY - 03/11/2016

5

Magnifique m'man ! Bravo! 1000 bravo! 10 000 bravo! 100 000 bravo! la pièce est un bijou! un regal ! courez la voir d'urgence !!! c'est juste, c'est beau, c'est drole, c'est triste, c'est la vie !!! cristiana reali est remarquable de justesse, de sensibilité; c'est un grand role pour une tres tres belle actrice de theatre! elle est faite pour le theatre... son role est incroyablement attachant, seduisant, fort, c'est son plus beau role au theatre !!! bravo !!! robin causse est surprenant, car son personnage evolue au fil de la pièce... et on s'attache a lui... et quelle voix ! quelle drolerie! la mise en scène est vraiment incroyable ! chapeau pour le décor !!! bravo bravo bravo !!! j'ai envie de voir "m'man" tous les jours !!! et c'est si rare une pièce qui parle du 'couple' "mère-fils" ... cette pièce m'a donné envie d'ecouter "m'man" d'eddy mitchell ...
Voir plus

flobon95 - 13/10/2016

5

Zoom sur une famille étonnante Cette pièce sous forme de dialogue entre une mère et son fils est une bonne surprise. On se laisse porter dans l'intimité de cette famille à travers leurs échanges, tantôt doux, tantôt amers... Christiana Reali est d'une présence et d'une beauté folle. Un bon moment !
Voir plus

GérardK. - 05/10/2016

4

Une pièce de qualité La mise en scène très moderne sert vraiment cette pièce de Fabrice Melquiot. Je n'imaginais pas vraiment Christiana Reali dans le rôle de mère mais j'ai été agréablement surpris. Cette pièce m'a beaucoup touché et j'ai adoré le jeu des acteurs. Encore une réussite pour le théâtre du Petit Saint Martin.
Voir plus

EricL - 05/10/2016

4

Lumière sur la relation mère/fils La thématique de la filiation est ici très bien abordée, on retrouve des échanges irrationnels mais aussi tendres entre Christiana Reali et Robin Causse. Ces acteurs sont très bon et on ressent une vraie complicité sur scène. Bravo !.
Voir plus

Liliane85 - 05/10/2016

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

M’MAN AVEC CRISTIANA REALI - Avis presse

"Cristiana Reali est vive, profonde, sait passer d'une humeur à l'autre aussi vite que Brunella. Robin Causse est beau, touchant, fin, singulier. Ils parviennent à éviter toute équivoque, car ils sont sincères et aiment leurs personnages."
Voir plus

FIGAROSCOPE

Ticketac en parle

La rentrée théâtrale s'annonce déjà palpitante ! A découvrir au Théâtre du Petit Saint-Martin, le dernier petit bijou signé Fabrice Melquiot, M'man, avec Cristiana Reali dans le rôle principal. Une comédie douce amère sur la relation unique entre une mère et son fils trentenaire qui reste obstinément habiter chez elle malgré les années qui passent...

M'man au Théâtre du Petit Saint-Martin



La pièce se déroule dans le domicile de M'man, la mère jalouse, névrosée et barrée de Gaby, un trentenaire chômeur qui ne compte franchement pas quitter la maison de sitôt ! Au travers de cinq conversations, étalées sur une dizaine d'années, on suit l'évolution de la relation entre ces deux protagonistes, de leur amour et leur tendresse profonde à leur difficulté grave à communiquer.... L'occasion de livrer une pièce humaine, touchante, traversée par une certaine légèreté et ce qu'il faut d'humour mais c'est aussi une parenthèse douce et poétique, qui aborde avec finesse les thèmes de la relation mère-fils, du temps qui passe et des regrets.

L'auteur inspiré de M'man, Fabrice Melquiot, a fait ses débuts en tant que comédien au sein de la Compagnie des Millefontaine où il était alors dirigé par le dramaturge français Emmanuel Demarcy-Mota. Artiste passionné, il s'essaye peu à peu à l'écriture avec, tout d'abord, des textes pour les enfants (édités à l'Ecole des loisirs et diffusés sur France Culture) puis au théâtre avec Bouli Miro, la première pièce pour enfants à être présentée à la Comédie-Française ! En 2003, Le Diable en Partage lui vaut plusieurs prix, dont le prix SACD de la meilleure pièce radiophonique et deux prix du Syndicat National de la Critique. Amateurs de poésies et de nouvelles, il a reçu en 2008 un prix de l'Académie Française pour l'ensemble de son oeuvre... Il est également directeur du Théâtre Am Stram Gram de Genève depuis 2012. Rien que ça !

Pour M'man, il a confié la mise en scène à Charles Templon, jeune artiste multi-talents qui, après avoir débuté sa carrière au cinéma dans le film Espace Détente (la comédie de Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h adaptée de la série télé Caméra Café) où il joue le fils du culissime Jean-Claude Convenant, enchaîne avec des rôles pour la télévision dans les séries télévisées, comme Foudre puis Que du Bonheur sur TF1 (puis NT1). Côté théâtre, il met en scène en 2015, Les escargots, d'Andy Cocq et Juliette Blanche ainsi que le spectacle Hypersensible de l'humoriste Axelle Laffont (actuellement à l'affiche du Trianon).

Au Théâtre du Petit Saint-Martin, à la rentrée prochaine, on retrouvera sur les planches la sublime Cristiana Reali et Robin Causse, dans le rôle du jeune fils Gaby... Un comédien en herbe que l'on a pu voir récemment dans la série Candice Renoir, sur France 2, avec Cécile Bois.


Cristiana Reali, une "M'man" qui a du talent


Inscrite en 1989 à la classe libre du Cours Florent, la jeune comédienne fait la rencontre cruciale du génial Francis Huster (avec qui elle va partager sa vie jusqu'en 2008) qui la dirige sur ses premières pièces, Lorenzaccio puis Putzi au Théâtre Antoine. A la télévision, elle se fait connaitre du grand public grâce notamment à la série d'été Terre Indigo ou La Dame aux Camélias (en 1997) mais c'est surtout au cinéma que la belle va crever l'écran, dans les films de Jean-Louis Lorenzi, Le Bal des céliba­taires, en 2005, Chat Bleu, Chat Noir ou Épuration, en 2007. La saison dernière, elle a interprété avec brio le rôle de Marie Tudor, sur une mise en scène de Philippe Calva­rio au Théâtre de la Pépinière.
M'man, de Fabrice Melquiot, avec Cristiana Reali, au Théâtre du Petit Saint-Martin est une pièce aux personnages profonds, qui promet de toucher le public tout autant qu'elle l'amusera... A voir, donc !


map-head

THÉÂTRE DU PETIT SAINT MARTIN

17 RUE RENE BOULANGER
75010 Paris

Voir la salle

METRO :
Strasbourg Saint-Denis (4, 8, 9) 
ou République (3, 5, 8, 9, 11)

BUS :
20, 38, 39, 47

PARKING :
Musée des Arts et Métiers, rue Saint-Martin 

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...