Trustpilot

CLOTURE DE L'AMOUR

de Pascal Rambert

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

La fin d’un couple, d’une histoire d’amour. En deux monologues percutants, écrits sur mesure par Pascal Rambert pour Stanislas Nordey et Audrey Bonnet, tout est dit, jusqu’au bout de la colère. Pour clôturer ce qui a été. Dans ce théâtre de pur langage, les corps parlent avec force.
Après avoir été traduite dans 26 éditions étrangères et jouée dans 13 pays, cette pièce incontournable revient pour 9 représentations exceptionnelles au Théâtre de l’Atelier.

Voir plus

CLOTURE DE L'AMOUR au Théâtre de l'Atelier : Distribution

  • Pascal Rambert : Auteur
  • Audrey Bonnet : Humoriste
  • Stanislas Nordey : Comédien

CLOTURE DE L'AMOUR - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

CLOTURE DE L'AMOUR - Avis presse

Les deux comédiens donnent une intensité saignante à la séparation. Sans pathos, juste secoués d'une énergie, d'une dureté terribles : faire souffrir l'autre pour moins souffrir soi… Audrey Bonnet et Stanislas Nordey sont tout simplement magnifiques, bouleversant le public alors que leur jeu semble à l'opposé même de l'émotion, paradoxaux, surprenants, immenses comédiens dans l'âme, le corps, et le sang.
Voir plus

TELERAMA

Le directeur du T2G retrouve la formidable ironie d'une écriture puissante et belle. Il dirige deux interprètes sublimes dans un face à face éprouvant et singulier Clôture de l'amour. (...) Deux interprètes immenses face à face dans une partition qui reprend un thème connu (la rupture) mais dont Pascal Rambert a fait un texte très original et puissant auquel deux heures durant on est suspendu (parfois l'on rit) comme à l'écoute d'une oeuvre musicale envoûtante.
Voir plus

LE FIGARO

La surprise est pour le moins réjouissante : tout en montrant la plus sèches des ruptures – un homme quitte une femme qui l’aime toujours – Clôture de l’amour est, malgré son titre et son sujet, un délicat hymne aux amoureux. Après son grand succès cet été au festival d’Avignon, la pièce reprend dans le théâtre que dirige son auteur, Pascal Rambert, à Gennevilliers. Et c’est très beau, en effet, ce couple qui se fait la guerre en s’envoyant à la figure deux bombes en forme de longs monologues.
Voir plus

LE MONDE

Qu'ils sont beaux et douloureux les amants brisés. Depuis dimanche soir, Avignon s'est inventé un couple de légende : Stan et Audrey. (...) La Clôture de l'amour est un spectacle miraculeux. (...) Stanislas Nordey donne à son personnage la rage d'un guerrier antique, mâtinée de l'ironie d'un jeune homme d'aujourd'hui. C'est très fort. Audrey Bonnet est bouleversante de sincérité et d'orgueil blessé - la façon dont elle reprend le dessus après « l'assaut » mortel de son futur ex-compagnon est impressionnante.
Voir plus

LES ECHOS

Stanislas Nordey, avec sa singulière dynamique de jeu, et Audrey Bonnet, à la force époustouflante, sont, comme leur partition, inoubliables.
Voir plus

LE JOURNAL DU DIMANCHE

Avec Clôture de l’amour, Pascal Rambert gratifie le Festival d’une création d’envergure destinée à faire date (1). Il s’agit de l’homme et de la femme dressés face à face pour une grande scène de rupture. Ce sont deux monologues alternatifs, comme à la naissance de la tragédie, quand le dialogue n’avait pas encore été inventé.
Voir plus

L'HUMANITE

Signée Pascal Rambert, une partition déchirante sur le thème de la séparation, portée par deux acteurs bouleversants, Audrey Bonnet et Stanislas Nordey.
Voir plus

LA CROIX

map-head

THÉÂTRE DE L'ATELIER

1 PLACE CHARLES DULLIN
75018 Paris

Voir la salle

MÉTRO
Ligne 2 : Stations Anvers ou Pigalle
Ligne 12 : Stations Abbesses ou Pigalle

BUS
Ligne 54 : Anvers / Sacré-Coeur

PARKING
Parking Montmartre : 5 rue Dancourt, 75009 Paris
Parking Anvers : 41 bd de Rochechouart, 75009 Paris
Parking Clauzel : 20 rue Clauzel, 75009 Paris

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...