Chargement ...
SOY DE CUBA II
Viva la vida
Informations
-
Durée
2 heures 00 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE LE 13EME ART
Paris 75013 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
2 heures 00 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE LE 13EME ART
Paris 75013 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
En mars 2023, Soy de Cuba est de retour au 13 ème Art. Cette histoire, c'est la rencontre de deux étoiles, une danseuse cubaine hors-pair et un boxeur d'une élégance d'exception que tout semble pourtant opposer. Sauf peut-être la salsa... et l'amour!
Voici conté l'incroyable destin d'Ayala et de Jesus deux étoiles en route vers le firmament de leur art, dans une lutte sans merci pour la vie. De la vénérable manufacture de cigares où l'on pousse souvent les tables le soir pour faire place à la musique et à la danse joyeuse de la "Compañi´a Mango Tabaco " - la compagnie adossée à la fabrique – jusqu'aux mythiques salles de boxe hors d'âges de La Havane, en route pour une comédie musicale en forme de voyage inoubliable aux rythmes cubains, interprétée par des virtuoses parmi les meilleurs musiciens et danseurs de leur île.
Photos & Vidéos
SOY DE CUBA II - Avis des spectateurs (9)
Rédiger Un AvisBIBI & GÉGÉ - 03/01/2023
skipp - 01/06/2017
marie - 23/05/2017
LOTFI - 22/05/2017
mylene - 21/05/2017
Ticketac en parle
Soy de Cuba, spectacle musical survitaminé
Véritable succès en 2014 à la Cigale, la géniale troupe de Soy de Cuba revient, pour notre plus grand plaisir, à la rentrée prochaine au Palais des Sports ! C'est la sublime danseuse Ayala Yanetsy Morejon qui a inspiré le compositeur Rembert Egues pour ce spectacle, où le parcours d'une jeune danseuse se mêle à la grande Histoire de Cuba, la "Perle des Caraïbes"... La musique cubaine est bien sûr au rendez-vous pour recréer l'ambiance si particulière de Cuba et la joie de vivre de ses habitants. Mais avant tout, c'est sa propre vision de son île que Rembert Egues met en scène dans Soy de Cuba, lui qui est devenu le plus français des musiciens cubains, grand chef d'orchestre (notamment l'Orchestre Symphonique d'Ile de France, pour le Festival international de Ballet du Théâtre des Champs Elysées). et qui a produit deux albums pour Dany Brillant (dont un Disque d'Or pour C'est ça qui est bon, en 1991), aux forts accents de musique cubaine.... Rien d'étonnant donc à ce qu'il se soit vu confier les clés de cette grandiose production !
Aux manettes, on retrouve également un habitué du genre, le producteur Nicolas Ferru, à qui l'on devait déjà le succès des Grands Ballets de Tahiti ou de La Fabuleuse Histoire de Bollywood. C'est surtout l'homme derrière le triomphe d'Irish Celtic, dont l'ambiance chaleureuse et festive a charmé plus de 100 000 spectateurs !
The Hole au Palais des Sports
Egalement à l'affiche du Palais des Sports, à la rentrée prochaine, un spectacle radicalement différent : The Hole ! Dans la pure tradition du cabaret et dans une ambiance délicieusement inspirée du cultissime Rocky Horror Picture Show (de Richard O'Brien), les arts du cirque se mêlent à la danse, au chant, en passant par le burlesque ! Un spectacle tout à fait unique et d'une liberté inouïe qui se veut un hommage à la fête. A voir (pour un public plutôt adulte) !
>> Pour (re)découvrir l'univers endiablé de Soy de Cuba, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé