Chargement ...
LE PROJET POUTINE (Theatre la Bruyere)
Informations
-
Adresse
THÉÂTRE LA BRUYERE
Paris 75009 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
THÉÂTRE LA BRUYERE
Paris 75009 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Aujourd'hui au sommet de son pouvoir, et parce que nul n'est à l'abri d'un retournement de l'histoire, il contraint son opposante principale, une procureure générale qu'il a connue par le passé, à dévoiler ce que serait un dossier à charge contre lui. Mais les choses vont prendre une tournure imprévue...
Photos & Vidéos
Distribution LE PROJET POUTINE (Theatre la Bruyere)
- Jacques Decombe : Metteur en scène
LE PROJET POUTINE (Theatre la Bruyere) - Avis des spectateurs (26)
Rédiger Un AvisAthena - 15/12/2016
AP72 - 11/12/2016
nicole - 22/10/2016
Sarah - 21/10/2016
Léon - 21/10/2016
LE PROJET POUTINE (Theatre la Bruyere) - Avis presse
LE CANARD ENCHAINE
FRANCE INTER
PARIS PREMIERE
LE PARISIEN
CHARLIE HEBDO
EUROPE 1
MEDIAPART
REG'ARTS
Ticketac en parle
Le Projet Poutine
Vladimir Poutine, président russe et ancien homme du KGB est au fait par son pouvoir. Mais cet homme rusé connait trop bien la vie politique pour se relâcher et entreprend donc d'assurer ses arrières. Il contraint une procureure générale (qui s'est autrefois opposée à lui), à lui dévoiler tout ce qui pourrait lui être reproché, les failles dans sa carapace. Mais la rencontre ne va pas se passer comme prévu…
Sur scène, même distribution que la saison dernière au Théâtre des Béliers Parisiens (on ne change pas une équipe qui gagne !) avec Nathalie Mann – sublime - dans le rôle de la procureure. Comédienne de talent, on a pu la voir aussi bien à la télévision (dans les séries Pigalle, Profilage ou RIS), qu'au cinéma (notamment dans le film Lea, de Bruno Rolland). En 2015, son rôle dans La grande nouvelle, mis en scène par Philippe Adrien, lui a valu une nomination au Molière de la révélation féminine.
Au Théâtre La Bruyère, c'est Hugues Leforestier qui signe Le Projet Poutine et qui joue, sur les planches, le rôle saisissant du président. Un artiste complet au parcours atypique qui, avant d'en venir à la comédie, a été tour à tour étudiant au New York Herald Tribune, prof de gym, contrôleur de gestion, directeur de banque, directeur financier mais aussi auteur ! Il dirige aujourd'hui le Caveau de la République à Paris.
La mise en scène enfin, a été confiée à Jacques Décombe, formé au Conservatoire national d'art dramatique, qui a notamment mis en scène les spectacles cultes des Inconnus, avec lesquels il remporte, en 1991, le Molière du meilleur spectacle comique. Il a également obtenu celui du meilleur spectacle musical pour Frou-Frou les bains et été nominé pour la Valse des Pingouins. Récemment, il a travaillé sur De filles en aiguilles, de Robin Hawdon et sur Carton Plein, de Serge Valleti… Le Projet Poutine est un spectacle brillant, fin, intelligent, qui permet de découvrir l'un des hommes les plus célèbres, controversés et énigmatiques de notre époque !
Après Poutine, La Louve au Théâtre la Bruyère
Autre spectacle à l'affiche du Théâtre La Bruyère cet automne, La Louve de et mis en scène par Daniel Colas. Dans cette pièce touchante, on découvre le rôle majeur qu'a joué Louise de Savoie, dite "la Louve" dans la vie du jeune François 1er. C'est en effet elle qui surveillait le roi, son fils, quand les intrigues amoureuses l'attiraient bien plus que celles de la cour et du royaume… Dans le rôle-titre, on retrouve l’excellente comédienne Béatrice Agenin qui fut sociétaire de la Comédie-Française avant de jouer pour Bertrand Murat, notamment dans La Répétition ou l'amour puni, de Jean Anouilh. Par la suite elle se consacre à la mise en scène avec Les Femmes savantes de Molière ou Les Sincères et L'Epreuve, de Marivaux. A ses côtés, c'est Gaël Giraudeau qui incarnera le roi. Devenu comédien à la trentaine passée, il a joué dans Orages d'été, de Nadège de Benoit-Luthy ainsi que dans Une famille formidable, sur TF1. Sur les planches, on a pu le voir récemment dans L'Oiseau Bleu, sous la direction de Catherine Morisson au Studio Hébertot.
COMMENT ALLER AU THEATRE LA BRUYERE ?
En métro : Station SAINT GEORGES (ligne 12), Pigalle (ligne 2) /
En bus : Saint-Georges (bus : 67, 74) /
En vélib' : Place Saint Georges : stations à proximités
En voiture : Parking Saint Georges, rue Clauzel : Réservez votre parking sur Onepark
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé