Chargement ...
MONSIEUR KAIROS AVEC YANN COLLETTE ET FABIO ALESSANDRINI
Informations
-
Adresse
THÉÂTRE LUCERNAIRE
Paris 75006 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
THÉÂTRE LUCERNAIRE
Paris 75006 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Librement inspiré de l'oeuvre de Pirandello, Monsieur Kaïros est une histoire fantastique, profondément ancrée dans notre présent, traversée par des interrogations sur les thèmes de l'identité, de l'apparence et de l'engagement.
Sur scène, réalité et illusion, tragique et comique se mélangent, et l'écrivain se retrouve personnage à son tour, plongé dans une histoire qui se réécrit devant ses yeux.
Un écrivain et un médecin s'affrontent. Est-il possible qu'un personnage refuse l'identité que l'auteur lui a destinée ?
Photos & Vidéos
Distribution MONSIEUR KAIROS AVEC YANN COLLETTE ET FABIO ALESSANDRINI
- Yann Collette : Comédien
MONSIEUR KAIROS AVEC YANN COLLETTE ET FABIO ALESSANDRINI - Avis des spectateurs (2)
Rédiger Un AvisFred - 17/11/2016
Bérénice - 20/10/2016
Ticketac en parle
Monsieur Kaïros, entre fiction et réalité
Théodore, un écrivain en pleine rédaction de son nouveau roman sur le quotidien des médecins humanitaires, voit apparaître, devant lui, le protagoniste de son histoire. Lui qui pensait avoir créé un personnage courageux qui se lance, sans hésiter, dans les zones de guerre pour sauver des vies, fait maintenant face à un homme déboussolé, en plein doute, éreinté par les horreurs qu'il peut voir sur le terrain. Petit à petit, la frontière entre la fiction et la réalité se brouille, le créateur doit rendre des comptes à sa création : le héros veut être ordinaire.
Monsieur Kaïros, inspirée de l'oeuvre du génial dramaturge sicilien Luigi Pirandello (prix Nobel de littérature en 1934), est une pièce subtile, fine, intelligente, où les univers se mélangent... L'absurde devient réel, le réel devient imaginaire et les multiples personnalités qui s'entrechoquent, enrobent l'espace d'une étrangeté angoissante. Sur les planches, on retrouve l'auteur et metteur en scène lui-même, Fabio Alessandrini (artiste italien hors-norme, associé à la scène nationale de Dieppe) et l'irrésistible Yann Collette, une figure bien connue du cinéma et du théâtre français, qui a joué sous la direction de grands cinéastes comme Andrzej Zulawski, Georges Lautner, Jacques Rivette ou encore Enki Bilal... Au théâtre, on se souvient notamment du sublime Souterrains blues, de Peter Handke (sur une mise en scène de Xavier Bazin, en 2015, au Studio Hébertot), dans lequel le comédien était tout simplement bouleversant.
Monsieur Kaïros est donc à ne pas manquer, cette saison, au Lucernaire !
-
De l'absurde au Lucernaire, avec La Cantatrice Chauve
Pour les amoureux de comédies démentes et déroutantes découvrez, au Lucernaire, une nouvelle version du chef-d’œuvre d'Eugène Ionesco : La Cantatrice Chauve ! Sur une mise en scène - lumineuse - d'Alexis Rocamora, on redécouvre ce bijou d'humour absurde jouée (on le rappelle), sans interruption, depuis 1957 au Théâtre de la Huchette (c'est un record du monde). Renouveler l'adaptation est donc un beau défi, relevé avec brio par la prometteuse et talentueuse compagnie Cybèle. C'est frais, moderne et survitaminé... A voir !
En métro : ligne 12 Notre-Dame-des-Champs, ligne 4 Vavin ou Saint-Placide, ligne 6 Edgar Quinet.
En bus : lignes 58, 68, 82, 91, 94, 96.
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé