Chargement ...
CAVE DU 38 RIV' : PROGRAMME DE SEPTEMBRE
Informations
-
Adresse
CAVE DU 38 RIV’
Paris 75004 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
CAVE DU 38 RIV’
Paris 75004 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
*** PROGRAMME DE SEPTEMBRE ***
Vendredi 2 Septembre à 21h et Mardi 27 Septembre à 20h30 : Marvin Parks : American Jazz singer « Au cinéma »
Marvin Parks (voix) ; Julien Coriatt (piano) ; Samuel Hubert (bass) ; Philippe Maniez (batterie)
Marvin Parks, chanteur de jazz de Baltimore, présentera son nouveau spectacle issu des musiques de films, dans un souci de continuer à rendre hommage au Jazz, à la pop traditionnelle et au répertoire américain. Il sera accompagné par Julien Coriatt au piano, Philipp Maniez à la batterie et Samuel Hubert à la basse.
Vous avez peut-être déjà entendu sa voix dans les couloirs du métro, mais c'est désormais grâce à la scène jazz parisienne qu'il se fait connaitre, remplissant les clubs de son timbre envoûtant et de son style entrainant. Son EP, The Very Thought of You, est toujours disponible et son premier album sortira sur Schema Records à l'automne 2016.
Après une saison à guichet fermé, nous vous encourageons fortement à faire une réservation à l'avance.
Cette soirée sera suivie d'une "Late JAM" (de 23H30 à 4H00) ouverte à toutes et à tous !
******************************
Mercredi 7 Septembre à 20h30 : Vladimir Médail Trio
Vladimir Médail (guitare, composition) ; Etienne Renard (contrebasse) ; Elie Martin-Charrière (batterie)
Le guitariste Vladimir Médail est un habitué du 38 Riv’. Ses multiples prestations en compagnie de nombreux chanteurs (Mathilde, Clément Brajtman…) nous ont montré le rapport étroit qu’il entretient avec l’art vocal, la mélodie, le texte.
C’est maintenant en trio instrumental qu’il vous propose une musique mêlant pureté de la ligne mélodique, puissance du swing et du groove, intensité de l’improvisation et de l’interaction… En compagnie de deux grands complices musicaux, il puise dans un répertoire de mélodies originales, en vous faisant voyager à travers les styles, tout en y insérant quelques reprises soigneusement sélectionnées.
Un hommage instrumental à l’art de la chanson !
******************************
Vendredi 9 Septembre à 21h : Luigi Blasioli Trio
Luigi Blasioli (contrebasse) ; Cristian Caprarese (piano) ; Dante Melena (batterie)
“Sensory Emotions" (Les émotions sensorielles)
Ce nouvel album contient neuf chansons originales où Luigi Blasioli (à la contrebasse) est rejoint par Pierpaolo Tolloso (sax), Cristian Caprarese (piano), Francesco Santopinto (batterie) avec la participation de: Fabrizio Mandolini (saxophone ténor dans la chanson «Réflexions d'automne») et Marco Tamburini, fin (trompette en «Chaleur familiale»).
"L'album est le résultat d'une maturation intérieure et de la recherche d'émotions introspectives qui m'ont guidé à travers des images, des histoires et des choses que j'ai vécues», dit Blasioli. "Je me suis inspiré d'auteurs importants de la scène du jazz moderne, tels que Esbjörn Svensson Trio et Lars Danielsson."
La tournée du disque a été lancée en Novembre 2015, à l’ Élégance Café Jazz Club, à Rome, avec la participation du saxophoniste Moreno Romagnoli. Après une étape en mars 2016 au B-Flat Jazz Club de Berlin, le trio démarre une tournée en septembre à Paris !
Cette soirée sera suivie d'une "Late JAM" (de 23H30 à 4H00) ouverte à toutes et à tous !
******************************
Mardi 13 Septembre à 20H30 : Thomas Ibanez Session
Thomas Ibanez (Saxophone) ; Dexter Goldberg (Piano) ; Pierre Marcus (DoubleBass) ; Philippe Maniez (Drums)
Hommage au saxophoniste Dexter Gordon (1923-1990).
Après avoir joué dans les orchestres de Lionel Hampton, Louis Armstrong ou Billy Eckstine, il est considéré plus tard comme le premier ténor du be-bop.
Héritier de Lester Young et Coleman Hawkins, Dexter Gordon influencera à son tour les grands noms du ténor comme John Coltrane ou Sonny Rollins.
Maître de la ballade et de la note juste, il est largement connu pour son sens du style et sa sonorité légendaire.
******************************
Mercredi 14 Septembre à 20h30 : Dukeja
Kevin Devos (Piano) ; Xavier Dambrun (Contrebasse) ; Julien Bonidon (Batterie)
Ce trio composé de Kévin Auguste Devos au piano, Xavier Dambrun à la contrebasse et Julien Bonidon à la batterie, propose un voyage musical autour de standards de Thelonious Monk, Charlie Parker, Sonny Rollins, Wayne Shorter, Tom Jobim entre autres ainsi que de compositions originales de Kévin Auguste Devos.
Créée en 2014, la formation puise son inspiration dans des influences diverses, allant de la fusion au be-bop en passant par le free, ce qui lui confère un son unique produit par des interprétations innovantes des thèmes utilisés et par une énergie vitale que les musiciens s'attachent à distiller dans chacune de leurs improvisations...
******************************
Vendredi 16 Septembre à 21h : Sarah Wassef Trio
Shankar Kirpalani (Contrebasse) ; Simon Valmort (Batterie / Percussions) ; Sarah Wassef (Piano / Voix)
Le Sarah Wassef Trio propose un répertoire de compositions originales influencées par le jazz, l'Amérique latine et l'orient, des chansons populaires d'Amérique latine (boléros et sons cubains, chansons traditionnelles brésiliennes, tangos argentins...) et des coups de cœurs revisités entre jazz et musiques du monde.
Ce trio voit le jour en 2010. Après de nombreuses expériences musicales communes, c'est au terme de deux ans de collaboration que s'associent les trois musiciens. Elle (la pianiste, puis plus tard chanteuse) est fascinée par l'Amérique latine et eux (le batteur et le bassiste) par le jazz et j'en passe.
Leurs univers se rejoignent ici, il suffira de fermer les yeux.
Cette soirée sera suivie d'une "Late JAM" (de 23H30 à 4H00) ouverte à toutes et à tous !
******************************
Samedi 17 Septembre à 16h : Xavier Harry
Xavier Harry (Piano)
« Essence of » est le 3ème disque de l’artiste Xavier Harry. Il a été enregistré en piano solo.
« Essence of » est une suite de 6 mouvements mélancoliques qui représente la musique intime de ce talentueux compositeur. Ces mouvements sont un voyage à travers différents mondes sensibles et intérieurs. La musique oscille entre jazz, classique et musique moderne.
A savourer avec délectation...
******************************
Mardi 20 Septembre à 20h30 : Alex Monfort Trio
Alex Monfort (Piano) ; Gaëtan Diaz (Batterie) ; Raphaël Royer (Contrebasse) ; Michael Cheret (invité Saxophone)
AMT, retenez bien ces trois lettres car elles font rimer le jazz avec jeunesse, modernite et virtuosite.
Composee de Alexandre Monfort au Piano (Pôle Superieur de Paris et Centre des Musiques Didier Lockwood), Raphaël Royer a la Contrebasse (Centre des musiques Didier Lockwood) et Florian Pons a la Batterie (Centre des Musiques Didier Lockwood), cette recente formation monte les marches du succes a toute vitesse. En a peine une annee, les trois musiciens se voient propulses sur les podiums de tremplins prestigieux comme le Rezzo focal de Vienne, Jazz a St Germain des Pres puis le Blue Note Festival dont ils remportent le premier prix a l’unanimite, et ou les avis des journalistes et des professionnels sont plus qu’encourageants. C’est ensuite sur la scene du Sunside que le public les decouvre et leur reserve une ovation non déméritée.
2016 est donc l’annee ou le trio peaufine son jeu, continue de travailler aupres de maitres du genre, mais 2016 est aussi l’annee ou le monde du jazz leur ouvre ses bras.
******************************
Vendredi 23 Septembre à 21h : YelloWorld
Frank Gourgon (clavier /voix) ; Pierre Pinto (guitare / voix) ; Invitée : Caroline Faber (voix)
Hommage à David Bowie
A l'origine de YelloWorld, il y a la rencontre de Frank Gourgon, un pianiste /chanteur, fan de jazz, mais pas sectaire et de Pierre Pinto, un guitariste tout terrain, rompu à toutes sortes d'exercices de style...
Ces deux-là s'accordent à merveille pour monter un répertoire éclectique et original, mais néanmoins fusionnel, dans lequel les chansons de David Bowie prennent de plus en plus de place jusqu'à devenir le cœur d'un projet
Cette soirée sera suivie d'une "Late JAM" (de 23H30 à 4H00) ouverte à toutes et à tous!
******************************
Mercredi 28 Septembre à 20h30 : Joël Dobat Trio
Joël Dobat (guitare et compositions) ; Felipe Oliveira (contrebasse) ; Serge Gascon (Batterie)
Après plusieurs années auprès du Créole Jazz Orchestra et quelques expériences dans l’univers du jazz et des musiques du monde, le guitariste parisien Joël Dobat travaille sur un nouveau projet, plus intimiste, mais toujours dans l’esprit d'une musique festive.
En mai 2016, en trio, avec le contrebassiste brésilien Felipe Oliveira et le batteur Serge Gascon, il enregistre l’album « Paris Carnival », en Floride, aux États-Unis. "Paris Carnival" est un album dans lequel le jazz retrouve ses racines et l’ambiance dansante de ses premières années.
Joël réussit une véritable fusion entre le jazz et sa propre sonorité, rendant sa musique particulièrement originale et singulière.
******************************
Vendredi 30 Septembre à 21h : Maureen Esivert
Maureen Esivert (voix) ; Mathieu Meyer (piano) ; Leila Renault (contrebasse) ; Emmanuel Pollet (batterie)
Maureen Esivert rassemble dans ce nouveau tour de chant ses coups d'coeur et créations dans une ode à la vie et à l'ivresse.
S'enivrer ne serait-ce qu'une heure, par jour ! Ah, la bonne heure. Maureen Esivert et ses musiciens célèbrent l'ivresse à travers chansons, poèmes mis en musique, coups d'coeur et créations.
L'ivresse qui peut donner la vie, fait exploser de joie ou sublime la colère, fait toucher le fond, fait resurgir des moments perdus, rend amoureux...
Et comme disait Baudelaire: "...pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise."
Voir plus
Vendredi 2 Septembre à 21h et Mardi 27 Septembre à 20h30 : Marvin Parks : American Jazz singer « Au cinéma »
Marvin Parks (voix) ; Julien Coriatt (piano) ; Samuel Hubert (bass) ; Philippe Maniez (batterie)
Marvin Parks, chanteur de jazz de Baltimore, présentera son nouveau spectacle issu des musiques de films, dans un souci de continuer à rendre hommage au Jazz, à la pop traditionnelle et au répertoire américain. Il sera accompagné par Julien Coriatt au piano, Philipp Maniez à la batterie et Samuel Hubert à la basse.
Vous avez peut-être déjà entendu sa voix dans les couloirs du métro, mais c'est désormais grâce à la scène jazz parisienne qu'il se fait connaitre, remplissant les clubs de son timbre envoûtant et de son style entrainant. Son EP, The Very Thought of You, est toujours disponible et son premier album sortira sur Schema Records à l'automne 2016.
Après une saison à guichet fermé, nous vous encourageons fortement à faire une réservation à l'avance.
Cette soirée sera suivie d'une "Late JAM" (de 23H30 à 4H00) ouverte à toutes et à tous !
******************************
Mercredi 7 Septembre à 20h30 : Vladimir Médail Trio
Vladimir Médail (guitare, composition) ; Etienne Renard (contrebasse) ; Elie Martin-Charrière (batterie)
Le guitariste Vladimir Médail est un habitué du 38 Riv’. Ses multiples prestations en compagnie de nombreux chanteurs (Mathilde, Clément Brajtman…) nous ont montré le rapport étroit qu’il entretient avec l’art vocal, la mélodie, le texte.
C’est maintenant en trio instrumental qu’il vous propose une musique mêlant pureté de la ligne mélodique, puissance du swing et du groove, intensité de l’improvisation et de l’interaction… En compagnie de deux grands complices musicaux, il puise dans un répertoire de mélodies originales, en vous faisant voyager à travers les styles, tout en y insérant quelques reprises soigneusement sélectionnées.
Un hommage instrumental à l’art de la chanson !
******************************
Vendredi 9 Septembre à 21h : Luigi Blasioli Trio
Luigi Blasioli (contrebasse) ; Cristian Caprarese (piano) ; Dante Melena (batterie)
“Sensory Emotions" (Les émotions sensorielles)
Ce nouvel album contient neuf chansons originales où Luigi Blasioli (à la contrebasse) est rejoint par Pierpaolo Tolloso (sax), Cristian Caprarese (piano), Francesco Santopinto (batterie) avec la participation de: Fabrizio Mandolini (saxophone ténor dans la chanson «Réflexions d'automne») et Marco Tamburini, fin (trompette en «Chaleur familiale»).
"L'album est le résultat d'une maturation intérieure et de la recherche d'émotions introspectives qui m'ont guidé à travers des images, des histoires et des choses que j'ai vécues», dit Blasioli. "Je me suis inspiré d'auteurs importants de la scène du jazz moderne, tels que Esbjörn Svensson Trio et Lars Danielsson."
La tournée du disque a été lancée en Novembre 2015, à l’ Élégance Café Jazz Club, à Rome, avec la participation du saxophoniste Moreno Romagnoli. Après une étape en mars 2016 au B-Flat Jazz Club de Berlin, le trio démarre une tournée en septembre à Paris !
Cette soirée sera suivie d'une "Late JAM" (de 23H30 à 4H00) ouverte à toutes et à tous !
******************************
Mardi 13 Septembre à 20H30 : Thomas Ibanez Session
Thomas Ibanez (Saxophone) ; Dexter Goldberg (Piano) ; Pierre Marcus (DoubleBass) ; Philippe Maniez (Drums)
Hommage au saxophoniste Dexter Gordon (1923-1990).
Après avoir joué dans les orchestres de Lionel Hampton, Louis Armstrong ou Billy Eckstine, il est considéré plus tard comme le premier ténor du be-bop.
Héritier de Lester Young et Coleman Hawkins, Dexter Gordon influencera à son tour les grands noms du ténor comme John Coltrane ou Sonny Rollins.
Maître de la ballade et de la note juste, il est largement connu pour son sens du style et sa sonorité légendaire.
******************************
Mercredi 14 Septembre à 20h30 : Dukeja
Kevin Devos (Piano) ; Xavier Dambrun (Contrebasse) ; Julien Bonidon (Batterie)
Ce trio composé de Kévin Auguste Devos au piano, Xavier Dambrun à la contrebasse et Julien Bonidon à la batterie, propose un voyage musical autour de standards de Thelonious Monk, Charlie Parker, Sonny Rollins, Wayne Shorter, Tom Jobim entre autres ainsi que de compositions originales de Kévin Auguste Devos.
Créée en 2014, la formation puise son inspiration dans des influences diverses, allant de la fusion au be-bop en passant par le free, ce qui lui confère un son unique produit par des interprétations innovantes des thèmes utilisés et par une énergie vitale que les musiciens s'attachent à distiller dans chacune de leurs improvisations...
******************************
Vendredi 16 Septembre à 21h : Sarah Wassef Trio
Shankar Kirpalani (Contrebasse) ; Simon Valmort (Batterie / Percussions) ; Sarah Wassef (Piano / Voix)
Le Sarah Wassef Trio propose un répertoire de compositions originales influencées par le jazz, l'Amérique latine et l'orient, des chansons populaires d'Amérique latine (boléros et sons cubains, chansons traditionnelles brésiliennes, tangos argentins...) et des coups de cœurs revisités entre jazz et musiques du monde.
Ce trio voit le jour en 2010. Après de nombreuses expériences musicales communes, c'est au terme de deux ans de collaboration que s'associent les trois musiciens. Elle (la pianiste, puis plus tard chanteuse) est fascinée par l'Amérique latine et eux (le batteur et le bassiste) par le jazz et j'en passe.
Leurs univers se rejoignent ici, il suffira de fermer les yeux.
Cette soirée sera suivie d'une "Late JAM" (de 23H30 à 4H00) ouverte à toutes et à tous !
******************************
Samedi 17 Septembre à 16h : Xavier Harry
Xavier Harry (Piano)
« Essence of » est le 3ème disque de l’artiste Xavier Harry. Il a été enregistré en piano solo.
« Essence of » est une suite de 6 mouvements mélancoliques qui représente la musique intime de ce talentueux compositeur. Ces mouvements sont un voyage à travers différents mondes sensibles et intérieurs. La musique oscille entre jazz, classique et musique moderne.
A savourer avec délectation...
******************************
Mardi 20 Septembre à 20h30 : Alex Monfort Trio
Alex Monfort (Piano) ; Gaëtan Diaz (Batterie) ; Raphaël Royer (Contrebasse) ; Michael Cheret (invité Saxophone)
AMT, retenez bien ces trois lettres car elles font rimer le jazz avec jeunesse, modernite et virtuosite.
Composee de Alexandre Monfort au Piano (Pôle Superieur de Paris et Centre des Musiques Didier Lockwood), Raphaël Royer a la Contrebasse (Centre des musiques Didier Lockwood) et Florian Pons a la Batterie (Centre des Musiques Didier Lockwood), cette recente formation monte les marches du succes a toute vitesse. En a peine une annee, les trois musiciens se voient propulses sur les podiums de tremplins prestigieux comme le Rezzo focal de Vienne, Jazz a St Germain des Pres puis le Blue Note Festival dont ils remportent le premier prix a l’unanimite, et ou les avis des journalistes et des professionnels sont plus qu’encourageants. C’est ensuite sur la scene du Sunside que le public les decouvre et leur reserve une ovation non déméritée.
2016 est donc l’annee ou le trio peaufine son jeu, continue de travailler aupres de maitres du genre, mais 2016 est aussi l’annee ou le monde du jazz leur ouvre ses bras.
******************************
Vendredi 23 Septembre à 21h : YelloWorld
Frank Gourgon (clavier /voix) ; Pierre Pinto (guitare / voix) ; Invitée : Caroline Faber (voix)
Hommage à David Bowie
A l'origine de YelloWorld, il y a la rencontre de Frank Gourgon, un pianiste /chanteur, fan de jazz, mais pas sectaire et de Pierre Pinto, un guitariste tout terrain, rompu à toutes sortes d'exercices de style...
Ces deux-là s'accordent à merveille pour monter un répertoire éclectique et original, mais néanmoins fusionnel, dans lequel les chansons de David Bowie prennent de plus en plus de place jusqu'à devenir le cœur d'un projet
Cette soirée sera suivie d'une "Late JAM" (de 23H30 à 4H00) ouverte à toutes et à tous!
******************************
Mercredi 28 Septembre à 20h30 : Joël Dobat Trio
Joël Dobat (guitare et compositions) ; Felipe Oliveira (contrebasse) ; Serge Gascon (Batterie)
Après plusieurs années auprès du Créole Jazz Orchestra et quelques expériences dans l’univers du jazz et des musiques du monde, le guitariste parisien Joël Dobat travaille sur un nouveau projet, plus intimiste, mais toujours dans l’esprit d'une musique festive.
En mai 2016, en trio, avec le contrebassiste brésilien Felipe Oliveira et le batteur Serge Gascon, il enregistre l’album « Paris Carnival », en Floride, aux États-Unis. "Paris Carnival" est un album dans lequel le jazz retrouve ses racines et l’ambiance dansante de ses premières années.
Joël réussit une véritable fusion entre le jazz et sa propre sonorité, rendant sa musique particulièrement originale et singulière.
******************************
Vendredi 30 Septembre à 21h : Maureen Esivert
Maureen Esivert (voix) ; Mathieu Meyer (piano) ; Leila Renault (contrebasse) ; Emmanuel Pollet (batterie)
Maureen Esivert rassemble dans ce nouveau tour de chant ses coups d'coeur et créations dans une ode à la vie et à l'ivresse.
S'enivrer ne serait-ce qu'une heure, par jour ! Ah, la bonne heure. Maureen Esivert et ses musiciens célèbrent l'ivresse à travers chansons, poèmes mis en musique, coups d'coeur et créations.
L'ivresse qui peut donner la vie, fait exploser de joie ou sublime la colère, fait toucher le fond, fait resurgir des moments perdus, rend amoureux...
Et comme disait Baudelaire: "...pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise."
CAVE DU 38 RIV' : PROGRAMME DE SEPTEMBRE - Avis des spectateurs (0)
Rédiger Un Avis
Transports en commun
Métro : Lignes 1 -11 - Hôtel de Ville
Ligne 7 - Pont Marie
RER : Lignes A - Châtelet les Halles
BUS : Lignes 67, 69, 76, 96 - Vieille du Temple Mairie du 4ème
Noctambus - Châtelet
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé