Chargement ...
IVO LIVI OU LE DESTIN D’YVES MONTAND
Informations
-
Durée
1 heure 40 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE DE LA GAITE MONTPARNASSE
Paris 75014 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
1 heure 40 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE DE LA GAITE MONTPARNASSE
Paris 75014 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Des quartiers mal famés de Marseille aux studios hollywoodiens, des chantiers de la jeunesse aux théâtres de Broadway, ou bien encore de Kroutchev à Kennedy, comment un fils d'immigrés communistes italiens va devenir un artiste majeur et le témoin des grands moments de l'histoire du 20ème siècle ?
Comment, alors que tout s'y oppose, le petit Ivo Livi, porté par le destin, deviendra-t-il le grand Yves Montand ? À travers une narration originale et sensible, moderne et poétique, mêlant humour, musique et émotions, cinq artistes aux multiples talents vous invitent dans le tourbillon que fût la vie d'Yves Montand !
D'Ivo Livi à Yves Montand : découvrez l'incroyable vie d'un artiste qu'on n'oubliera pas
Entre biographie et comédie musicale, Ivo Livi, ou le destin d'Yves Montand nous conte la vie d'un certain Ivo Livi, un jeune Italien né sous le régime de Mussolini. Grâce à cinq comédiens, qui se font aussi danseurs, on retrace le destin de celui qui deviendra bien plus tard le célèbre Yves Montand. Grâce à "un rythme époustouflant", comme le souligne Télérama, ce spectacle nous plonge dans les affres et les espoirs de cet artiste. Par moments émouvante, tout le temps captivante, la pièce nous permet de ressortir "le cœur empli d'allégresse", comme le dit si bien Le Parisien. C'est à un duo d'auteur-comédien que l'on doit Ivo Livi, ou le destin d'Yves Montand, à savoir Ali Bougheraba et Cristos Mitropoulos. Pour les accompagner, on retrouve les acteurs Camille Favre-Bulle, Benjamin Falletto et Olivier Selac. Pour diriger cette joyeuse troupe, c’est à Marc Pistolesi que les deux auteurs ont fait appel. Le résultat ? Un formidable récit humain et humaniste sur l’un des artistes ayant le plus marqué sa génération. Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.Photos & Vidéos
Distribution IVO LIVI OU LE DESTIN D’YVES MONTAND
- Ali Bougheraba : Metteur en scène
IVO LIVI OU LE DESTIN D’YVES MONTAND - Avis des spectateurs (17)
Rédiger Un Avisanna94 - 26/01/2017
F. Kraemer - 23/12/2016
horace - 13/12/2016
Caillote - 06/12/2016
Cricri - 29/11/2016
Ticketac en parle
Le destin d'Yves Montand
Nos célèbres chanteurs ne prennent pas une ride ! Si, la saison dernière, nous avions pu savourer, sur scène, les grands classiques du répertoire français avec, entre autres, Brassens aime le jazz (au Théâtre de Nesle), Rue de la Belle Écume et Barbara et l'homme en habit rouge, de Roland Romanelli (au Théâtre Rive Gauche, sur une mise en scène d’Eric-Emmanuel Schmitt) mais aussi Piaf, une vie en rose et noir, avec Jacques Pessis et Caroline Rose, au Théâtre du Marais (à l'affiche actuellement du Théâtre Edgar sous le nom d'I Love Piaf)...
Cette saison, au Théâtre de la Gaité Montparnasse, Ali Bougheraba (humoriste en herbe, programmé cette année au festival de La Nouvelle Seine avec son one-man-show L'Odyssée de la moustache) et Cristos Mitropoulos (spécialiste du théâtre musical à qui l'on devait déjà le très poétique spectacle Cabaret Blanche, présenté au festival Off d'Avignon, en 2015) nous embarquent, avec quelques bons copains, sur les petits chemins de terre où l'on a souvent vécu l'enfer... A bicyclette !
Dans Ivo Livi, ou le destin d'Yves Montand, on redécouvre, avec plaisir, le parcours exceptionnel de ce petit garçon italien, né un an avant l'arrivée au pouvoir de Mussolini et qui va devenir une véritable légende du cinéma et de la chanson, le symbole glamour et rayonnant du music-hall à la française. A ne pas manquer !
Addition à la Gaité Montparnasse
Dans un tout autre registre, mais tout aussi délassant, découvrez Addition, la dernière - géniale - création de Clément Michel (l'auteur du triomphal Carton, en 2001). Sur les planches, trois quadragénaires, amis de longue date, règlent leur compte dans un huis clos survitaminé et délirant. L'occasion de retrouver, sur une mise en scène au cordeau de David Roussel, l'excellent Sébastien Castro, aux côtés de Stéphan Guérin-Tillié, irrésistible dans la pièce Une semaine…pas plus, avec Arthur Jugnot. Fous rires garantis !
COMMENT Y ALLER ?
En métro : Gaite (ligne 13), Edgar Quinet (ligne 6), Gaité Montparnasse (lignes 4, 6, 12, 13)
En bus : Gaité (bus 28, 58)
En vélib : stations à proxmité
En voiture : Parking EFFIA Gare Montparnasse, Parking Hôtel Concorde Montparnasse - Réservez votre parking sur Onepark
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé