Trustpilot

C’EST LA VIE (Noisy le Sec)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

À soixante-dix ans, l'Autrichien Peter Turrini, l'un des plus importants dramaturges de langue allemande, rassemble éclats, confessions, poèmes et visions du monde dans son journal. Une revue autobiographique spécialement écrite pour Claude Brozzoni. Né dans l'Autriche après-guerre, Peter Turrini pose un regard singulier sur les événements qui ont balisé sa vie. Auteur engagé, ses textes ont souvent fait l’objet de scandale. Poète, c'est d'un souffle lyrique qu'il habille ses mots. Après Quand m'embrasseras-tu ? – accueilli au théâtre en 2012 – Claude Brozzoni met en scène ce spectacle théâtral à mi-chemin entre l'oratorio et la revue. Une performance monumentale de Jean-Quentin Châtelain, qui, accompagné par deux musiciens, offre sa démesure pour porter à la scène ce texte puissant et sensible, et incarne l'homme, détaché du monde.

Avec :
Texte (éditions Actes-sud papiers) : Peter Turrini
Mise en scène : Claude Brozzoni
Traduction : Silvia Berutti-Ronelt
Traduction : Jean-Claude Berutti
Adaptation : Dominique Vallon, Jean-Quentin Châtelain, Claude Brozzoni
Musique originale : Grégory Dargent, Claude Gomez
Assistanat à la mise en scène : Dominique Vallon
Avec : Jean-Quentin Châtelain, Grégory Dargent et Claude Gomez (Musiciens)
Scénographie : Elodie Monet
Direction technique et régie son : Titou Victor
Lumières : Nicolas Faucheux
Régie lumière et vidéo : Fabienne Flouzat
Régie Plateau : Solène Ferreol
Costumes : Pascale Robin
Montage vidéo : Gwenaëlle Rabin
Construction décor : Espace et Cie

Photographies ©Isabelle Fournier
Voir plus

C’EST LA VIE (Noisy le Sec) - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

C’EST LA VIE (Noisy le Sec) - Avis presse

C’est la vie est la caisse de résonance d’une existence électrisée par un flux continu de prises de conscience et de cris intérieurs. L’existence d’un auteur libre, entier, dont la voix sans concession est à la démesure du comédien monumental qu’est Jean-Quentin Châtelain.
Voir plus

LA TERRASSE

Dans un chant autobiographique, la traversée de vie de Peter Turrini, magnifiquement célébrée par Jean-Quentin Châtelain, fait entendre la voix de la résistance à l’indicible.
Voir plus

L'HUMANITE

map-head

THÉÂTRE DES BERGERIES - NOISY LE SEC

5 rue Jean Jaurès
93130 Noisy Le Sec

Voir la salle
IMPORTANT : Le parking situé en face du Théâtre est actuellement fermé pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, et ce, pour une durée indéterminée. Pour vous garer à proximité du Théâtre, armez-vous de patience ou privilégiez les transports en commun ! Un parking payant est également accessible à la Gare de Noisy-le-Sec (à 8 minutes à pied du théâtre). Par le RER De la Gare Haussmann/St-Lazare ou de Magenta direction Chelles/Gournay ou Tournan, arrêt Noisy-le-Sec puis à droite remonter la rue Jean-Jaurès, direction centre ville – mairie (7 minutes en RER E depuis Magenta et 7 minutes à pied de la gare au théâtre). En métro, en bus et en tramway Ligne 11 : arrêt Mairie des Lilas, puis bus n°105 direction Les Pavillons-sous-Bois, arrêt place Jeanne-d’Arc (Mairie). Ligne 5 : arrêt Raymond Queneau, puis bus n°145 (direction Villemomble) arrêt Jeanne d’Arc ou arrêt Bobigny – Pablo Picasso, puis bus n°301 (direction Fontenay) arrêt Jeanne-d’Arc. Tram 1 : (ligne Les Courtilles-Gare de Noisy-le-Sec), arrêt gare de Noisy-le-Sec, puis 7 minutes à pied. Par la route Prendre l’autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemonble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...