Trustpilot

NATALIE DESSAY - LES GRANDES VOIX

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Natalie Dessay allie l'art de la mélodie français au Lied allemand : un moment de poésie en musique avec la complicité de Philippe Cassard.

Au programme de ce nouveau récital en duo de Natalie Dessay et Philippe Cassard, du lied allemand, de la mélodie française et une immense complicité musicale. Il y a quatre ans, ils avaient gravé un premier programme Debussy. Trois ans plus tard, ils récidivent avec un second volume joliment intitulé « Fiançailles pour rire » où ils s’adonnent avec bonheur à la mélodie française (Chausson, Chabrier, Duparc, Fauré, Poulenc). Parallèlement, ils explorent le lied allemand qu’ils abordent en récital avant, n’en doutons pas, l’arrivée d’un troisième opus discographique.

Leur récital de cette saison reflète cette double aventure avec des pièces de Schubert, Schumann et de la mélodie française. Nul doute que ces deux-là sauront une nouvelle fois trouver la vérité au sein de chaque mot et leur rendre leur dimension tant poétique que musicale.

Programme :

Schubert : Liebesbotschaft D957 (Rellstab), Die Götter Griechenlands D677 (Schiller), Nachtstück D672 (Mayrhofer), Im Frühling D882 (Schulze), Ganymed D544 (Goethe), Die StadtD957 (Heine), Lied der Mignon D877 (Goethe), Gretchen am SpinnradeD118 (Goethe), Der Hirt auf dem Felsen D945 (Le Pâtre sur le rocher, Müller/Chezy) avec Thomas Savy, clarinette.

Chausson : Chanson perpétuelle(Charles Cros), Le Colibri (Leconte de Lisle)

Debussy : Deux Préludes pour piano(La fille aux cheveux de lin, Ondine)et deux Mélodies Regrets (Bourget),Coquetterie posthume (Gautier)

Gounod : « Air des Bijoux » extrait deFaust et « Ô légère hirondelle » extrait de Mireille
Voir plus

Distribution NATALIE DESSAY - LES GRANDES VOIX

NATALIE DESSAY - LES GRANDES VOIX - Avis des spectateurs (1)

Rédiger Un Avis

4

Recital Pour ceux qui aiment la formule recital soprano -piano
Voir plus

cornel - 15/05/2017

Ticketac en parle

C'est à un tour d'horizon de leurs précédentes aventures musicales que nous convient, cette saison au Théâtre des Champs Elysées, Natalie Dessay et Philippe Cassard. Sur scène, ils font voisiner avec bonheur les lieder de Schubert de leur dernier récital et les mélodies françaises de leur second album. Un délice !

Natalie Dessay et Philippe Cassard : duo de charme


Ensemble, ils nous ont déjà offert un album sur Debussy et des Fiançailles pour rire autour des compositeurs français. Cette fois-ci, ils reviennent pour un récital exceptionnel mêlant la fantaisie aux grands lieder de Schubert. Il est vrai que c'est là le domaine de prédilection de Philippe Cassard : le pianiste a déjà enregistré trois albums consacrés au compositeur allemand. Il était tout naturel, pour les deux complices, de s'attaquer à ses lieder, fût-ce pour les faire cohabiter avec les grands airs de l'opéra français (il présente d'ailleurs, également cette année, Mozart : 1784, au Théâtre des Champs Elysées).
C'est la merveilleuse voix de Natalie Dessay qui fait le lien entre ces deux univers si particuliers. On sent la "soprano léger" jubiler et s'ébattre à son aise dans ces mélodies qui semblent avoir été écrites pour elles. C'est en toute liberté qu'elle les aborde ici, montrant, après ses grands rôles de La Flûte enchantée ou de Lucia di Lammermoor, toute l'étendue de son répertoire, qu'elle a su diversifier, tout au long de sa carrière, en chantant aussi bien pour Claude Nougaro que Michel Legrand (à l’affiche, cette saison, de la Salle Pleyel pour un ciné-concert de ses plus grands succès), et en interprétant, au théâtre, Und, un monologue ciselé, sous la direction de Jacques Vincey. A voir !

Pelléas et Mélisande


Comme un écho aux grands succès de Natalie Dessay, le Théâtre des Champs-Elysées ouvre également ses portes, au printemps prochain, à Pelléas et Mélisande, interprété cette fois par Patricia Petibon et Jean-Sébastien Bou, dans une mise en scène de l’excellent Eric Ruf. L'administrateur général de la Comédie-Française (chef décorateur, cette saison, pour l'Opéra Comique avec Le Comte Ory) a été séduit par la beauté onirique de cet opéra hors-norme, dans lequel la musique de Claude Debussy épouse la matière littéraire, fantastique, de Maurice Maeterlinck. Il déploie ici son art de la mise en scène et du décor, qui lui a déjà valu un Molière pour un mémorable Cyrano de Bergerac.

>> Pour une parenthèse musicale inoubliable, retrouvez Natalie Dessay, sur la scène du Théâtre des Champs Elysées, et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !
map-head

THÉÂTRE DES CHAMPS ELYSEES

15 AVENUE MONTAIGNE
75008 Paris

Voir la salle

METRO :
Alma-Marceau (ligne 9) ou Franklin D. Roosevelt (ligne 1) 

RER C :
Pont de l’Alma 

BUS :
lignes 42, 63, 72, 80, 92 ont un arrêt à proximité.


Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...