Chargement ...
CE QUE LE DJAZZ FAIT A MA DJAMBE ! AVEC JACQUES GAMBLIN (Theatre de l'Atelier)
Informations
-
Durée
1 heure 30 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE DE L'ATELIER
Paris 75018 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
1 heure 30 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE DE L'ATELIER
Paris 75018 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Jacques Gamblin danse le blues, le groove, le funk. Il écrit, incarne et dit des textes lors d’un concert hors cadre. En freestyle poétique, avec Laurent de Wilde, il invente un dialogue à sept voix de jazzmen pour une folie musicale.
D'abord au piano, Gamblin joue quelques notes puis tente les autres instruments. Vite, il abandonne car il se dit " mauvais ". Pourtant la musique a toujours été là, dans son cœur, dans sa vie. Attrayante, aguicheuse, audacieuse et sauvage. Jeune homme démotivé par une professeure intransigeante, il ouvre ses oreilles pour se nourrir de la musique à défaut de la jouer.
C'est donc avec des mots, accompagné du De Wilde Sextet, que Gamblin va nous jouer une partition littéraire et nous raconter son poème, son conte, son aventure qui le lie à cet amour intact.
Un spectacle surprenant pour une musique haute en couleur
Ce que le djazz fait à ma djambe est un spectacle poético-musical, qui réunit sur scène l’acteur Jacques Gamblin, révélé dans le film Pédale douce et vu plus récemment dans Le premier jour du reste de ta vie, et le pianiste de jazz Laurent de Wilde, compositeur de renom ayant fait une carrière impressionnante aux États-Unis. Les deux hommes, qui avaient déjà travaillé ensemble sur un spectacle de lectures mises en musique, se retrouvent ici pour partager ce qui les rassemble : l’amour du jazz. La presse ne tarit pas d’éloges au sujet de ce spectacle artistique nouveau et surprenant. « Plus punk, plus fou, plus séduisant que jamais » : c’est ainsi que Télérama qualifie la prestation de Jacques Gamblin, qui « jubile et danse sur les notes ». De son côté, France Inter salue un spectacle « vertigineux », « un concert hors cadre, une pièce hors genre » et « unique », tandis que France TV Info décrit la représentation comme « un ovni qui déroute et séduit ».Photos & Vidéos
Distribution CE QUE LE DJAZZ FAIT A MA DJAMBE ! AVEC JACQUES GAMBLIN (Theatre de l'Atelier)
- Jacques Gamblin : Comédien
CE QUE LE DJAZZ FAIT A MA DJAMBE ! AVEC JACQUES GAMBLIN (Theatre de l'Atelier) - Avis des spectateurs (43)
Rédiger Un AvisMarie France - 23/02/2017
e - 05/02/2017
jsl - 05/02/2017
Lionel - 03/02/2017
M19 - 03/02/2017
Ticketac en parle
Ce que le Djazz fait à ma Djambe
Après avoir joué à l'équilibriste poète, jongleur de mots, dans le burlesque Tout est normal mon cœur scintille, au Théâtre du Rond Point (sur une mise en scène d'Anne Bourgeois), après avoir sublimé l'esprit sportif, aux côtés du danseur Bastien Lefèvre, dans 1 heure 23’ 14’’ et 7 centièmes, au Centquatre, Jacques Gamblin, artiste aventurier, s'offre un voyage au pays du beat, du groove et du rythme binaire !
Sur des compositions et arrangements du célèbre pianiste Laurent de Wilde (pionnier de la révolution électronique, Prix Django-Reinhardt et Victoire de la musique du nouvel artiste jazz, en 1998), Gamblin - solaire - slame, déclame, danse, improvise ! Lui, qui avoue avoir arrêté le piano à douze ans pour se mettre à la guitare ("l'instrument roi pour séduire les gonzesses") réalise ici un OVNI théâtral à la croisée des genres, un freestyle génial, drôle et électrique, une ode sincère à sa muse idéale, miss Lady Jazz.
En accord parfait, sur les planches, avec le de Wilde Sextet (composé, entre autres, de Donald Kontomanou, Alex Tassel et DJ Aléa), le comédien émérite, révélé au cinéma par Lelouch, dans Il y a des jours et des lunes et Tout ça… pour ça !, prend – assurément - du plaisir à jazzer… et nous aussi ! Un délice.
Pierre Arditi également à l'affiche de l'Atelier
Après le succès, l’an dernier, du Mensonge (au Théâtre Edouard VII, avec Evelyne Bouix) et de L’Etre ou pas (au Théâtre Antoine, avec Daniel Russo), l’indétrônable Pierre Arditi remonte sur scène, cette saison à l’Atelier dans Le Cas Sneijder. Adaptée du roman éponyme de Jean-Paul Dubois, la pièce (ici mise en scène par Didier Bezace) retrace l’histoire de Paul, un père de famille, seul rescapé d’un accident terrible qui coûta la vie à sa fille. A ne pas manquer !
>> Pour une parenthèse musicale unique, en compagnie de Jacques Gamblin, réservez dès maintenant vos places pour Ce que le Djazz fait à ma Djambe, au Théâtre de l'Atelier et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !
MÉTRO
Ligne 2 : Stations Anvers ou Pigalle
Ligne 12 : Stations Abbesses ou Pigalle
BUS
Ligne 54 : Anvers / Sacré-Coeur
PARKING
Parking Montmartre : 5 rue Dancourt, 75009 Paris
Parking Anvers : 41 bd de Rochechouart, 75009 Paris
Parking Clauzel : 20 rue Clauzel, 75009 Paris
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé