Chargement ...
BLEU (Sceaux)
Informations
-
Adresse
LES GEMEAUX / SCENE NATIONALE
Sceaux 92330 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
LES GEMEAUX / SCENE NATIONALE
Sceaux 92330 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Obliger mon corps à faire corps
L’envie d’être instinctif pour accueillir le geste qui va se présenter, celui porteur de l’instant, du vivant, du propos dans l’instant, là, au moment du dialogue avec l’interprète implique qu’il fallait modifier mon temps d’écriture en amont des répétitions : loin de mon bureau, déposer carnets, feuilles, armes et partitions à même le sol du studio de répétition et obliger mon corps à faire corps.
M’obliger à ce chemin de la verticale à la page au sol pour écrire. Obliger mon corps à suivre le mouvement des partitions et de la pensée, m’obliger à habiter l’espace où se dessine l’enjeu. Et de ce rapport physique décréter que dans cette pièce la chute ne sera pas ; parler de la faille, mais sans la chute. Inédit et jouissif à mon endroit.
L’envie d’être instinctif implique également de me faire confiance. Confiance dans mon bagage de chorégraphe au long cours, dans ma mémoire, pour, en entrant dans le studio, m’obliger à converser avec mon corps, mes sensations et pensées, là, dans l’instant. De partager le fruit d’une longue maturation-préparation qu’est l’écriture mais de la partager de manière presque innée. Enlever tout ce qui peut recouvrir pour me rassurer, conserver la matière plastique et laisser la question de la théâtralité explorée et présente dans les Soli noirs.
Bleu. Sera une plainte bleutée, un espace ascétique et tendu.
Être fidèle à soi-même et se ré-inventer, c’est se faire confiance et savoir abandonner. Les Soli noirs, remonter sur scène m’ont appris un peu du lâcher prise. Se sentir libéré et dans le même souffle heureux de soi-même.
Chercher des connections d’errance
Dans ce monde aux angles durs, faire danser des chimères dans une plaine bleutée, aux armures crâniennes boursouflées, aux gestes tendus, fermes, raidis, aux dialogues essentiels et poignets baroques, et commencer par être là. Bleu. va s’attacher à faire apparaître l’après impact, une pièce de l’ecchymose où la danse sera celle d’un auteur… romantique, ce que je suis. Contemporain et romantique.
Yvann Alexandre
Voir plus
L’envie d’être instinctif pour accueillir le geste qui va se présenter, celui porteur de l’instant, du vivant, du propos dans l’instant, là, au moment du dialogue avec l’interprète implique qu’il fallait modifier mon temps d’écriture en amont des répétitions : loin de mon bureau, déposer carnets, feuilles, armes et partitions à même le sol du studio de répétition et obliger mon corps à faire corps.
M’obliger à ce chemin de la verticale à la page au sol pour écrire. Obliger mon corps à suivre le mouvement des partitions et de la pensée, m’obliger à habiter l’espace où se dessine l’enjeu. Et de ce rapport physique décréter que dans cette pièce la chute ne sera pas ; parler de la faille, mais sans la chute. Inédit et jouissif à mon endroit.
L’envie d’être instinctif implique également de me faire confiance. Confiance dans mon bagage de chorégraphe au long cours, dans ma mémoire, pour, en entrant dans le studio, m’obliger à converser avec mon corps, mes sensations et pensées, là, dans l’instant. De partager le fruit d’une longue maturation-préparation qu’est l’écriture mais de la partager de manière presque innée. Enlever tout ce qui peut recouvrir pour me rassurer, conserver la matière plastique et laisser la question de la théâtralité explorée et présente dans les Soli noirs.
Bleu. Sera une plainte bleutée, un espace ascétique et tendu.
Être fidèle à soi-même et se ré-inventer, c’est se faire confiance et savoir abandonner. Les Soli noirs, remonter sur scène m’ont appris un peu du lâcher prise. Se sentir libéré et dans le même souffle heureux de soi-même.
Chercher des connections d’errance
Dans ce monde aux angles durs, faire danser des chimères dans une plaine bleutée, aux armures crâniennes boursouflées, aux gestes tendus, fermes, raidis, aux dialogues essentiels et poignets baroques, et commencer par être là. Bleu. va s’attacher à faire apparaître l’après impact, une pièce de l’ecchymose où la danse sera celle d’un auteur… romantique, ce que je suis. Contemporain et romantique.
Yvann Alexandre
Photos & Vidéos
Distribution BLEU (Sceaux)
BLEU (Sceaux) - Avis des spectateurs (0)
Rédiger Un Avis
PAR LE RER – Ligne B, Direction Robinson,
Saint-Rémy-lès-Chevreuse ou Massy-Palaiseau. Station : Bourg-la-Reine.
Prendre la sortie n°3, vers la rue des Blagis. Cinq minutes de marche à pied et vous arrivez aux Gémeaux.
PAR LA ROUTE – Porte d’Orléans, Nationale 20, direction Orléans. À Bourg-la-Reine
(à hauteur de la station RER), tourner à droite et prendre la rue des Blagis (qui passe sous les voies).
PAR LE BUS – Porte d’Orléans, bus 188 : Georges Clemenceau, Sceaux
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé