Trustpilot

GEHENNE

CYCLE ISMAËL SAIDI

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

En maniant l’art du rire et de l’émotion, Ismaël SAIDI nous emmène dans l’histoire d’Ismaël, condamné à la prison à perpétuité après avoir commis un attentat. Il y rencontre un prêtre, commis d’office, avec qui le dialogue se noue.

À l’hôpital, où il se rend régulièrement pour ses soins, il a des échanges cacophoniques avec une femme qui a perdu la raison.

À trois, ils vous prendront par la main et vous emmèneront dans les tréfonds de l’esprit torturé, ravagé d’un criminel… À trois, ils vous feront vibrer, rire, pleurer… À trois, ils vous emmèneront dans la « Géhenne ».

Voir plus

Distribution GEHENNE DE ET AVEC ISMAEL SAIDI (Palais des Glaces)

GEHENNE - Avis des spectateurs (2)

Rédiger Un Avis

1

Je m'interroge Merci les comédiens pour votre courage , ça n'est pas facile de jouer devant une salle avec seulement 15 à 20 personnes. C'est un sujet sur un assassin djihadiste qui tue des enfants juifs et franchement c'est difficile de croire que certains de ces malades peuvent avoir des regrets et des remords après avoir accompli un tel geste ! Je pense qu'Ismaël (l'auteur) est trop optimiste, c'est bien de rêver et de croire que tout va s'arranger mais il faut voir la réalité et ça n'est pas toujours drole! J'ai une pensée pour toutes les familles de nos disparus au Bataclan, à la belle équipe ,, et pour les blessés etc Bonne continuation quand même !
Voir plus

Prof75012 - 12/05/2017

5

L' Art, ce courageux combattant Je sors de la première et prends connaissance de l'attentat des Champs Elysées . Je réalise alors l'ampleur du courage de l'auteur, des comédiens, du théâtre, de ces employés mais aussi des spectateurs qui ont choisi d'assister à une pièce intelligente, pertinente, presque au risque de leur vie . Ca parait encore tellement surréaliste de dire cela et pourtant ... Certes , il y aurait besoin d'un petit rôdage mais il est urgent de soutenir ces artistes, combattants sans armes mais au courage immense. Merci
Voir plus

Atomic - 21/04/2017

Ticketac en parle

Ismaël Saidi, génial auteur de la comédie Djihad, récidive, cette saison, au Palais des Glaces. Après le succès du premier volet découvrez Géhenne, la suite ! Entre rire et émotion, la pièce a pour ambition de rassembler les cultures et combattre la haine, le racisme et l'intolérance... A ne pas manquer !

Géhenne, l'amour peut-il encore le sauver ?


Ismaël a commis l'irréparable, un attentat terroriste meurtrier, qui a laissé de nombreuses familles dans la souffrance et le deuil, au nom d'une idéologie radicalisée. Paralysé des deux jambes pendant l'attaque, il est aujourd'hui enfermé dans une prison, à perpétuité. Les rares personnes qu'il rencontre encore, sont un prêtre, commis d’office (Shark Carrera), avec qui le dialogue s'installe, et une femme aliénée (Audrey Devos), à l’hôpital où il reçoit des soins. Entre ces trois personnages, que tout semble opposer, un lien étroit va se créer et, petit à petit, les idéaux d'hier, la haine, la violence, le fanatisme, s'étiolent vers quelque chose de nouveau... Derrière l'horreur, l'espoir brille toujours intensément !
Au Palais des Glaces, c'est une trilogie théâtrale au sujet fort, la radicalisation, qu'a décidé de mettre en place Ismaël Saidi, auteur, metteur-en-scène et comédien belge d'origine marocaine. Avec finesse, intelligence, humour, il est arrivé, sur les planches, à exorciser des angoisses profondes et à engager directement un débat que l'on sait intense et difficile.
Djihad, le premier tome, a remporté un grand succès, au Théâtre les Feux de la Rampe (puis au Palais des Glaces) et a rassemblé plus de 100 000 spectateurs. A voir !
 

Les humoristes du Palais des Glaces


Cette saison, côté humour, le Palais des Glaces à mis les petits plats dans les grands ! Au programme, une leçon d'élégance, d'abord, avec Le dernier gentleman, spectacle de monsieur Mohamed Nouar (Jamel Comedy Club, France Inter...) qui nous révèle les - bonnes - manières à adopter pour être un vrai charmeur. On Quitte la Robe, ensuite, avec la talentueuse Caroline Vigneaux, nouvelle star du rire en France, qui reprend son spectacle... à la demande générale ! Enfin, élections présidentielles obligent, Christophe Alévêque nous a concocté deux représentations exceptionnelles, pour suivre et décrypter, en direct, les résultats des deux tours... A vos agendas !
  
>> Pour découvrir Géhenne, au Palais des Glaces, réservez dès maintenant vos places et dénichez les meilleurs prix sur Ticketac !
map-head

THÉÂTRE LE 13EME ART

Centre commercial Italie 2
75013 Paris

Voir la salle

Comment venir au Théâtre du 13ème Art ? 

Métro : lignes 5, 6, 7 : Arrêt Place d’Italie – Sortie 2

Bus : 27, 47, 57, 67, 83 Arrêt Place d’Italie

En voiture : Réservez votre parking avec Onepark.  

En Vélib : stations à proximité.  

Comparez vos itinéraires.  

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...