Trustpilot

FESTIVAL CINE-PALESTINE - CONCERT D’OUVERTURE : MISSY NESS, 47SOUL, SAMA’ (Montreuil)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Si on l’oublie parfois, le cinéma c’est aussi de la musique, et le Festival Ciné-Palestine est à l’écoute de la scène alternative arabe qui fusionne les genres.
En partenariat avec la Marbrerie, nous vous invitons à venir écouter et danser le 31 mai à partir de 19h30 sur le son d’artistes importants, complètement connectés à la bande son mondiale : Dj Missy Ness (hip-hop), 47SOUL (electro-Arabic dabke, shamstep) et SAMA’ (techno) (anciennement Skywalker) pour une soirée d’agitateurs aux rythmes rebelles.

20h : Missy Ness
Tunisienne d’origine ayant grandi dans le 18ème arrondissement de Paris, Missy Ness, aux platines dès l’âge de 16 ans, est une des première représentante féminine du deejaying en Tunisie. Elle est reconnue là bas comme ici, comme un élément important de la scène underground et alternative. Elle puise sa sélection à travers le monde entier et bien qu’attachée aux musiques urbaines, elle questionne sans-cesse différentes influences qui traversent les cinq continents avec un intérêt particulier pour le Maghreb et le Moyen-Orient où elle se rend régulièrement à la recherche de sonorités contemporaines.
Hip-Hop, Drum n Bass, BreakBeats, Afrobeat, Electro,… Ces sets se construisent en explorant une atmosphère plutôt qu’un style et ceux qui la connaissent s’accordent à dire qu’elle communique son enthousiasme et son énergie avec beaucoup de talent.

21h30 : 47 soul
47SOUL est un groupe de Shamstep, d’électro-mijwez et de choubi. Les membres de 47 soul ont leurs racines dans la région de Bilad Al-Sham, entre Amman, la Galilée, le plateau de Golan et Ramallah. Le son novateur de 47SOUL a rapidement conquis de nombreux fans au Moyen-Orient comme en Europe, permettant aux sonorités électriques de la dabke arabe de se faire une place dans les scènes underground arabes et européennes.
47SOUL écrivent sur la liberté de mouvement et la liberté de danser autant que sur la possibilité de briser les frontières et les checkpoints. Depuis 2 ans, le groupe vit entre la Jordanie et le Royaume-Uni, et continuent de jouer et composer dans le but de promouvoir « la nouvelle vague » de la scène musicale arabe. Leur musique s’inspire de la Dabke arabe, une musique foklorique arabe, très entraînante, qui rythme les festivités de la région de Bilad Al-Sham – territoire qui recouvre aussi bien la Syrie que la Palestine, le Liban et la Jordanie.
47SOUL modernise la dabke en y incluant des synthétiseurs analogues, de la batterie, de la guitare acoustique tout en chantant en arabe et en anglais. Les influences électroniques et urbaines qui résonnent dans leurs morceaux les sort nettement de la catégorie « musique du monde » et les place à juste titre parmi cette nouvelle génération d’artistes hip-hop et électroniques de tous horizons qui dessinent le futur de la musique en puisant dans son Histoire, et réinventent l’ancien pour le nouveau. Ce « son novateur » du nouveau 47SOUL : c’est le Shamstep.

22h30 : Sama' (Skywalker)

Artiste emblématique de la scène underground palestinienne, Sama’ (aka SkyWalker) est la première DJ à avoir importé le mouvement Techno à Ramallah. Elle a commencé à mixer en 2006 pour des soirées organisées autour de Ramallah, avant de produire sa propre musique quatre ans plus tard. Son son : une techno percutante, à la fois sèche et musicale, pétrie de deep house et d’expérimental, le tout avec un twist tout à fait personnel. Elle a ensuite déménagé en Angleterre, où elle a décroché une licence en formation ingénieur du son et production de musique, puis au Caire où elle a été tour à tour ingénieur du son, productrice de musique, tout en tenant des formations professionnelles et des workshops. Après plusieurs dates à Paris en 2016/2017 à Petit Bain, à l’Alimentation Générale et à la Gaité Lyrique, Sama’ est de retour à Paris où elle est actuellement résidente à la cité des arts internationales de Paris.
Voir plus

FESTIVAL CINE-PALESTINE - CONCERT D’OUVERTURE : MISSY NESS, 47SOUL, SAMA’ (Montreuil) - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

LA MARBRERIE

21 rue Alexis Lepère
93100 Montreuil

Voir la salle
Métro ligne 9 Mairie de Montreuil (sortie Boulevard Paul Vaillant-Couturier puis 2 min à pied)

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...