Chargement ...
FESTIVAL LES NUITS FLAMENCAS (Theatre du Balcon)
Informations
-
Durée
1 heure 15 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE DU BALCON
Avignon 84000 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
1 heure 15 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE DU BALCON
Avignon 84000 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Pour ce spectacle exceptionnel, la bailaora Patricia Guerrero a réuni trois «étoiles» du flamenco, chacune dans leur discupline, trois «giraldillos (prix de la critique à la biennale de séville) pour un spectacle d’anthologie, au firmament de l’art.
Patricia guerrero est née en 1990 dans le quartien de l’albaycin de grenade. elle a seulement trois ans lorsqu’elle commence à danser avec sa mère la bailaora célèbre Carmen guerrero.
En 2007, elle remporte le premier prix de «el desplante» du festival internacional de Cante de las minas (la union). En 2010, elle présente son spectacle «de el albaycin…avec matisse» au musée des beaux arts de Grenade, puis travaille comme soliste dans le spectacle de Carlos Saura, “flamenco hoy” et participe à son film “flamenco, flamenco”...
Depuis 2011, elle est première danseuse soliste du ballet flamenco de andalucia (bfa). dernièrement, patricia guerrero a été récompensée «giraldillo» à la prestigieuse biennale de seville en octobre 2016.
José Valencia (Barcelone, 1975) puise ses racines dans le quartier gitan de lebrija en Andalousie. En 1981, à l’âge de six ans, il est finaliste du fameux Concurso de Cante antonio mairena. Dix ans plus tard, il réalise sa première tournée à travers l’Europe avec le guitariste Pedro Bacán.
Sa voix puissante et pure en fait l’un des cantaores incontournables du flamenco actuel. Il accompagne les grands noms de la danse : Manuela Carrasco, Farruquito, Antonio Canales... Il a également fait l’affiche avec des chanteurs légendaires comme Camarón de la isla et el lebrijano. en 2004, José Valencia reçoit le prix de l’artiste révélation à la biennale de séville pour ses performances auprès des danseurs Joaquín Grilo et Andrès Marin, mais aussi du pianiste dorantes.
Le guitariste Juan Requena (Málaga, 1975) peut compter sur une expérience approfondie de l’accompagnement du Cante et du baile. la publication de son premier disque en tant que guitariste de concert, « arroyo de la miel » (2015), a suscité un très grand intérêt auprès du public aficionado. Ses participations remarquées dans plusieurs grands festivals européens et espagnols comme le festival de Jerez ou la biennale de Séville où en 2012 il gagne le giraldillo du meilleur guitariste d’accompagnement, font de lui un guitariste très recherché par les artistes de la danse flamenca et du Cante.
Avec :
Patricia Guerrero, baile, - José Valencia, cante Juan Requena, Guitarra
Durée 1h15
Pour ces spectacles vous devez arriver 1h en avance.
Photos & Vidéos
FESTIVAL LES NUITS FLAMENCAS (Theatre du Balcon) - Avis des spectateurs (0)
Rédiger Un AvisAssurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé