Chargement ...
COLORS : LE SPECTACLE D'IMPROVISATION CULTE (Petit Gymnase)
Informations
-
Adresse
THÉÂTRE DU GYMNASE (PETIT)
Paris 75010 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
THÉÂTRE DU GYMNASE (PETIT)
Paris 75010 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
9 ans d'impro pour Colors
Colors, ce sont 9 ans de succès, plus de 300 représentations, et quelque 70 000 spectateurs sortis de la salle hilares... Production unique en son genre, en interactivité avec le public, ce show d'improvisation se tient le dimanche soir à 20h30 au théâtre du Gymnase. Chaque semaine, un invité accompagne les comédiens sur scène. Prochainement, la troupe de Colors accueillera ainsi Pascal Elbé, l'actrice Hélène de Fougerolles, mais également le célèbre humoriste François Rollin, connu pour son ton très décalé.
Rarement la presse aura été aussi unanime au sujet d'un événement culturel. À propos de Colors, Pariscope affirme par exemple que le spectacle et la troupe d'acteurs mettent de "la couleur dans le blues du dimanche soir". La chaîne NRJ 12 conseille pour sa part d'aller applaudir ces "impros excellentes", tandis que Xavier Fornerod, pour Direct Soir, souligne la prouesse des acteurs et des élèves de l'École française d'improvisation théâtrale (EFIT), qui procurent à chaque fois "toutes les émotions en très peu de temps".
COLORS : LE SPECTACLE D'IMPROVISATION CULTE (Petit Gymnase) - Avis des spectateurs (9)
Rédiger Un Avispokeno - 23/10/2016
Pierre1978 - 02/05/2016
Julien - 12/04/2016
Sbeuscart - 07/03/2016
Lou - 27/02/2016
Ticketac en parle
Les soirées Colors sont a mi-chemin entre le sprint et la course de fond, à l'image de la discipline : l'improvisation théâtrale a tout d'un sport dans ses exigences de rigueur, d'endurance et d'une pointe de fulgurance. Si le potentiel imaginatif en situation de contrainte thématique et temporelle se doit d'être élevé, la capacité à tenir un contexte sur la durée et à le faire évoluer est indispensable à la réussite de la session. Cette notion d'effort et de dépassement de soi n'échappe pas au public, ici avide de performance et de singularité.
Après avoir noté son sujet - réfléchi, pesé puis espéré - sur un flyer quelques minutes avant la représentation, le spectateur découvre les bleus du réservoir : élèves de l'EFIT, l'Ecole française d'improvisation théâtrale, qui viennent se frotter à la scène à partir de quelques mots lancés depuis la salle. Une entrée en matière sympathique qui permet aux néophytes de tâter le terrain aussi bien sur les planches qu'en orchestre. Nous n'aurions cependant pas troqué notre confortable place dans les fauteuils de velours contre l'épuisant marathon cérébral de ces apprentis comédiens. L'arrivée des professionnels est une fête. Chaque intervenant a sa couleur et son univers, c'est le temps des présentations : miss Ruby aime le luxe (Flavie le Boucher), mister Yellow a du mal à quitter son doudou (Franck Porquiet), miss Émeraude est une aventurière (Mû), mister Purple s'adonne à la fantasmagorie (Esteban Perroy) et mister Brick fait l'artiste (Guillaume Beaujolais). Il en manque un à l'appel, mister White, l'invité caméléon. Ce soir, c'est Artus, l'humoriste "Al dente" qu'on a tous vu au moins une fois nu (si, si, au détour d'un couloir de métro...).
Très vite des thèmes sont tirés au sort ("bain de sang", "roule ma poule", "achat d'appartement"...). L'auteur désigne trois joyeux lurons pour inventer un début d'histoire en à peine quelques secondes. La plus tentante se voit aussitôt mise en scène. Sans aucun temps de concertation, nos misses et misters se lancent sans filet dans des récits loufoques et des rencontres improbables : Oui-Oui retrouve Bob l'éponge à la plage, un vampire des Carpates vient en aide à ses compatriotes roumains dans les rues de Paris, Peter Pan se voit obligé d'accepter un projet de film porno pour payer son loyer... Les chimères vont bon train et Artus amuse la galerie. Quand on parlait de fulgurance ! Tour à tour chat obèse, ado à l'insulte facile ou badaud crucifié par erreur à la place de Jésus, il détonne avec son sens de l'humour inattendu et décapant. Trouver un créneau pour le voir aux Feux de la Rampe semble soudain une priorité ! Dernière impro de la soirée. Mister Purple est bien décidé à terminer en chanson. Dans une ambiance comédie musicale aux notes poétiques, il joue un yo-yo libéré de sa ficelle, en route pour découvrir les merveilles du monde. C'est aussi ça, Colors.
>> Réservez vos places pour Colors sur Ticketac.com
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé