-45%
dès 13,95€
1 heure 30 minutes
Tout public
THEATRE DE L'ARSENAL
Val-De-Reuil 27100
Localiser ce lieu
Nous arrivons, tou·te·s les quatre, au moment de notre vie où l’on est parti de l’endroit d’où l’on vient, où l’on a quitté son chez-soi plusieurs fois pour le chercher encore, où l’on a aimé et puis plus, été aimé·e·s et puis plus, où nous avons été trahi·e·s et, pour cela, vu notre vision des choses endeuillée, où nous avons trahi aussi parfois et regretté plus tard. Nous avons commencé à quitter, retrouver, perdre à jamais des ami·e·s, des amours, du travail, des rêves.
Tous ces moments de vie sont autant de ruptures : dramatiques, libératrices, bouleversantes, joyeuses, soudaines, inévitables, maladroites, violentes...
À quel point ces interruptions du cours des choses, qu’on a tendance à assimiler à un passage, un entre- deux, une pause, sont-elles constitutives de notre existence ? Qu’est-ce qui se vit dans un corps à l’arrêt, un cœur blessé, une apnée, un saut dans le vide, une fuite ? Que se joue-t-il dans cet instant précaire entre l’avant et l’après ?
"La rupture nous fait basculer, elle estun saut dans l’existence.Il y a une sorte de dislocation, de l’inédit. Le propre desruptures, c’est qu’elles sont toujours inimaginables,impensables. Certaines entraînent une réévaluation de notre existence. Au début, c’est un vide, angoissant, et douloureux, car on a l’impression d’être soi-même vide. Puis, dans un deuxième temps, c’est des possibles : lesquels j’habite, lesquels je prolonge ? Il faut penser un temps, une convalescence.La rupture laisse une empreinte, elle change nos aspirations, comme si la vie imaginée n’était plus tenable, parce qu’elle supposait une insouciance perdue avec la rupture."
Claire Marin
Ce spectacle n’est plus disponible
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé