Trustpilot

ALAN LUCIEN OYEN

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Chorégraphe et artiste en résidence au Ballet national de Norvège, Alan Lucien Øyen est également metteur en scène et vidéaste. Formé à Bergen au sein de la compagnie de danse contemporaine Carte Blanche, il fonde en 2006 Winter Guests, pour laquelle il crée une douzaine de pièces et tourne dans plus de seize pays. Mêlant texte et mouvement, le chorégraphe s’inscrit dans la lignée du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch qui lui commande une pièce en 2018. Chef de file d’une nouvelle génération scandinave, il offre des œuvres aussi visuelles que chorégraphiques et construit un monde imaginaire où l’illusion prime sur la réalité. Invité pour la première fois à chorégraphier pour le Ballet de l’Opéra, Alan Lucien Øyen s’apprête à investir la scène du Palais Garnier avec l’intense créativité qu’illustre son inspiration théâtrale et dramatique.

A Savoir :
Ceci est une contremarque, votre billet électronique définitif vous sera envoyé par mail dans les plus brefs délais. Il est impératif de l’imprimer afin d’accéder à vos places.

Voir plus

ALAN LUCIEN OYEN - Avis des spectateurs (2)

Rédiger Un Avis

1

Où est la danse ? Où est le directeur ? Où est le chorégraphe ? Et surtout ai je bien acheté un billet pour un ballet à l'opéra Garnier ? Spectacle pompeux, sans fil conducteur sauf une suite de caricatures absurdes, de monologues ou dialogues sans intérêt, tournés vers la maladie et la mort. Le corps de ballet danse peu mais joue aux acteurs ... et mal. Une mauvaise création. A fuir !
Voir plus

Cgh - 29/09/2022

1

Ne faites pas comme moi ne gâchez pas votre temps et argent pour ce ballet qui n'en est pas un. On s'attend à voir de la danse il y en a peu. Si au moins le théâtre était de qualité, mais non. En même temps, on ne peut pas demander à un chorégraphe d'être auteur, ni à des danseurs d'être comédiens. L'ensemble est anxiogène, caricatural, et interroge sur la sélection de l'opéra de Paris. Beaucoup de spectateurs sont partis à l'entracte.
Voir plus

Jude333 - 24/09/2022

map-head

PALAIS GARNIER

PLACE DE L'OPERA
75002 Paris

Voir la salle

Métro :
Opéra (lignes 3, 7 et 8), Chaussée d’Antin (lignes 7 et 9), Madeleine (lignes 8 et 14), Auber (RER A)

Bus :
20, 21, 27, 29, 32, 45, 52, 66, 68, 95, N15, N16

Parking :
Q-Park Edouard VII - 16, rue Bruno Coquatrix 75009 Paris


Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...