Trustpilot

BESTIE DI SCENA

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

D’ici repartira un nouvel élan. Quatorze comédiens, comédiennes, danseurs et danseuses sur le plateau : Emma Dante les expose, les exhibe. Corps déshabillés, perdus dans l’espace, en mouvement, ils dansent en sous-vêtements ou nus. Instants de grâce et images chocs.

Quatorze comédiens, comédiennes, danseurs et danseuses sur le plateau : Emma Dante les expose, les exhibe, jusqu’à trouver la vérité de l’être. Corps déshabillés, perdus dans l’espace, en mouvement, ils dansent en sous-vêtements ou nus, sans artifice, sans théâtre. L’artiste italienne donne à voir la force vive de ses interprètes, devenus créateurs, objets des regards, sujets uniques de l’expérience. Et ils jouent, exultent, reviennent à l’enfance. Ils créent un théâtre de la bestialité, radicale pureté et beauté du geste. Ils font jaillir la réalité de l’être qui joue. Présente cet été au Festival d’Avignon, la dernière création d’Emma Dante poursuit une œuvre spectaculaire, peuplée d’instants de grâce et d’images chocs.

Actrice, réalisatrice, metteuse en scène et auteure fidèle au Rond-Point, elle y a présenté Mpalermu ; Mishelle di Sant’Oliva ; Le pulle ; Vita mia ; Trilogia degli occhiali et Le sorelle Macaluso, évènement de la saison 2014-2015. Figure importante de la scène internationale, Emma Dante fonde à Palerme en 1999 sa compagnie Sud Costa Occidentale et transporte dès lors, sur les plateaux des mondes habités de cauchemars et de créatures tendres, spectacles-manifestes récompensés par des prix internationaux lors de festivals de théâtre européens. Elle revient aujourd’hui à la source de son art. Elle puise l’essence même du travail de l’artiste : la puissance de l’acteur, la vie monstre de la bête de scène. Pierre Notte Reports et annulations impossibles pour ce spectacle
Voir plus

BESTIE DI SCENA - Avis des spectateurs (2)

Rédiger Un Avis

5

absolument fantastique C'est si beau et si intelligent, subtile, poétique... que les mots me manquent. J'ai été effrayée de voir la critique de la journaliste du Monde, qui manifestement n'a rien compris. Claro, chacun a le droit d'avoir son opinion, mais parfois je regrette que les journalistes aient tant de pouvoir sur nous (surtout lorsqu'ils sont du Monde, journal dit intelligent alors on les croit) alors que ce sont juste des spectateurs comme tout le monde. Surtout quand ils se croient au-dessus de la nasse et se sentent le droit de détenir la Vérité... Ah, ces juges qui, eux, n'auraient ni le talent ni le courage de monter sur scène. Dire que j'ai failli ne pas y aller à cause de cette critique !!! Bref. On peut aimer ou ne pas aimer. Mais je vous souhaite à tous d'avoir le temps de partir à la rencontre de cette exploration de l'âme humaine.
Voir plus

iemanja - 04/03/2018

4

Belle liberté Jeu intéressant qui interroge la pudeur et notre part animale, des moments forts (mouvements des acteurs) et un joli final.
Voir plus

Jean-Chris22 - 19/02/2018

map-head

THÉÂTRE DU ROND POINT

2 BIS AVENUE FRANKLIN D ROOSEVELT
75008 Paris

Voir la salle

métro :
Franklin D. Roosevelt (lignes 1 et 9)
ou Champs-Élysées Clemenceau (lignes 1 et 13)

bus :
28, 42, 73, 80, 93

vélib' stations les plus proches :
2 rue Jean Mermoz, 22 rue François 1er, 1 avenue Franklin D.Roosevelt

autolib' stations les plus proches :
7 Rue François 1er,  38 Rue François 1er, 2 Avenue Matignon

parking
18 avenue des Champs-Élysées
ou 17 avenue Matignon

taxi borne
Rond-Point des Champs-Élysées


Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...