Chargement ...
CARMEN (Op. Bastille)
Informations
-
Durée
3 heures 00 minutes
-
Adresse
OPERA BASTILLE
Paris 75012 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
3 heures 00 minutes
-
Adresse
OPERA BASTILLE
Paris 75012 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
« Je suis persuadé que d’ici une dizaine d’années, Carmen sera l’opéra le plus populaire au monde » prédisait Tchaikovski en 1880. Au XXIe siècle, l’ultime opéra de Bizet reste l’une des œuvres les plus célèbres du répertoire lyrique. Carmen est une femme aux multiples visages qui, confrontée à la complexité des rapports amoureux, souhaite vivre et se sentir vivre.
Calixto Bieito offre un nouvel écrin à cet opéra dans une mise en scène poussant les personnages dans les retranchements les plus obscurs de leur psyché. De l’héroïne de Mérimée, Carmen conserve les contours profondément ibériques et le tempérament brûlant de celle qui vit de petits trafics. Calixto Bieito interroge l’humanité des personnages et les déchargent du folklore et des clichés généralement associés au mythe. « Ma Carmen est faite de chair et d’os, elle n’incarne personne d’autre qu’elle-même : une femme de son temps avec son propre ADN. »
Ceci est une contremarque, votre billet électronique définitif vous sera envoyé par mail dans les plus brefs délais. Il est impératif de l’imprimer afin d’accéder à vos places.
Distribution CARMEN (Op. Bastille)
- Georges Bizet : Compositeur
CARMEN (Op. Bastille) - Avis des spectateurs (3)
Rédiger Un AvisPlop - 05/06/2019
fifibridac - 26/05/2019
DADA - 23/05/2019
Ticketac en parle
Carmen, oeuvre de légende
Une "perfection absolue" pour le compositeur Gustav Mahler, une source d'inspiration sans limite pour le violoniste virtuose Pablo de Sarasate (qui en déclinera une Fantaisie, en 1883), une oeuvre rédemptrice qui rend Friedrich Nietzsche, "meilleur philosophe"... Depuis sa création, en 1875, à l'Opéra-Comique, l'illustre Carmen de Georges Bizet (livret d’Henri Meilhac et Ludovic Halévy, d'après une nouvelle de Prosper Mérimée) déchaîne les passions ! Après avoir mis en scène, la saison dernière, Lear, d’Aribert Reimann, au Palais Garnier, l'excellent et très controversé Calixto Bieito (ses adaptations de grands classiques choquent souvent la bienséance), nous livre une version haute en couleur du chef d'oeuvre de Bizet. Carmen, bien plus qu'une femme fatale, devient un personnage complexe aux multiples facettes... Sur les planches, une distribution de rêve avec, entre autres, l'immense ténor franco-italien Roberto Alagna (dans le rôle de Don José) et la talentueuse narbonnaise Clémentine Margaine, révélation lyrique de l'année, en 2011, aux Victoires de la musique classique... A ne pas manquer !
Eugène Onéguine également à l'affiche cette saison
A l'Opéra de Paris, on sait exactement comment éveiller la curiosité des mélomanes ! Au printemps prochain, (re)découvrez Eugène Onéguine, le sublime opéra de Tchaïkovski, déjà mis en scène par Willy Decker en 2010. Dans le rôle-titre, le baryton Peter Mattei, dont la superbe interprétation de Don Giovanni, pour Peter Brook ou Michael Haneke (au Festival de Salzbourg, à l'Opéra National de Paris ou au Royal Opera House de Londres) en a fait l'un des chanteurs les plus en vogue de sa génération. A voir !
>> Cette saison, ne manquez pas la brillante version de Carmen, par le metteur en scène espagnol Calixto Bieito, à l'Opéra Bastille en réservant dès maintenant vos places sur Ticketac !
Comment se rendre à l'Opéra Bastille ?
Metro : arrêt Bastille (lignes 1, 5 ou 8).
Train : H
Bus : 69, 72, 86 et 91
Réservez votre parking sur Onepark
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé