Trustpilot

CAVEAU DE LA HUCHETTE : PROGRAMMATION D'AOUT

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Mercredi 1er août : BLUES DE PARIS

Blues de Paris voit le jour en 2006 après la découverte par François Fournet et Christian Ponard de leur passion commune pour le blues. Ces deux guitaristes venus du jazz classique se donnent alors comme projet de jouer en toute liberté et de manière festive ce blues qu'ils adorent depuis leur enfance ! Avec Enzo Mucci à la contrebasse et Simon « shuffle » Boyer à la batterie voici l’équipe du Blues de Paris réunie pour créer un répertoire composé d’adaptations instrumentales de grands succès de la musique noire américaine et de compositions originales. Leur premier disque sort en 2007 et reçoit un très bon accueil auprès d’un large public. Leur nouvel album « Move it ! » que les danseurs font tourner en boucle, reçoit le prix Hot Club de France 2012. Sur scène, ils privilégient le côté ludique de leur musique en alliant le profond feeling du blues avec le bonheur rythmique du swing. Leurs concerts sont toujours des moments de chaleureux contacts avec le public qui se transforment tout naturellement en fête pour les tous les amoureux du « boogie woogie ».


Du jeudi 2 au samedi 4 août : NIVO ET SERGE RAHOERSON - SWING SOUL BAND

Il serait vain de vouloir résumer la carrière de Serge Rahoerson en quelques lignes, tant il a côtoyé la fine fleur du jazz mondial au cours des dernières décennies, des plus robustes swingmen aux plus fins stylistes (Buddy Tate, Benny Carter, Frank Foster, Al Grey, Joe Newman, Eddie Lockjaw Davis, Dee Dee  Bridgewater,  Eddie Vinson, Jimmy Whitherspoon, Curtis Fuller, Ray Bryant, Major Holley, Harry Sweets Edison) Brillamment secondé par son épouse Nivo à la batterie et au chant, il n'a toujours pas su choisir entre le piano et le saxophone. Et c'est tant mieux, car sur l'un comme sur l'autre il prodigue un jazz généreux, sensuel, gorgé de swing et d'émotion. En bref, du jazz comme on l'aime !"


Du dimanche 5 au mardi 7 août : MICHEL PASTRE - FATHER & SON JAZZ GROUP

Michel Pastre s’impose aujourd’hui comme l’un de nos plus fameux saxophonistes ténor français. Il se produit d’abord en petite formation puis, dans les années 90, est appelé dans des big bands : le Tuxedo Big Band de Paul Chéron et la Super Swing Machine de Gérard Badini dont il devient le soliste vedette. Prix Sidney Bechet de l’Académie du Jaz en 1999, Il monte son propre Big Band qui triomphe dans les plus grands festivals de jazz. Inconditionnel de Lester Young et de Count Basie, Michel revient nous faire partager sa passion du swing avec son fils César au piano.


Mercredi 8 et jeudi 9 août : PHILIPPE MILANTA JAZZ ORCHESTRA

Pianiste français de grande aptitude, Philippe Milanta est considéré comme un des plus grands connaisseurs de Count Basie. Musicien aux multiples facettes, il est à la fois pianiste de nombreuses formations, mais aussi chef d'orchestre, compositeur et arrangeur de centaines de morceaux. Le langage musical nuancé de Philippe Milanta privilégie originalité, intensité, surprises et ruptures, swing et émotion. En 1996 il obtient le prix Sydney Bechet, récompensant le meilleur musicien français de jazz, et en 2001, il est finaliste du prix Boris Vian décerné au meilleur disque de jazz français pour son album "Philippe Milanta Trio"


Vendredi 10 et samedi 11 août : GUNHILD CARLING - SWEDISH JAZZ STAR

Gunhild est née dans une famille de musiciens et intègre l’orchestre familial (les parents et leurs 4 enfants !) au trombone en 1982 alors qu’elle n’a pas dix ans. Toute la famille partage la même admiration pour les maîtres du Jazz Classique que sont King Oliver, Jelly Roll Morton, Johnny Dodds et bien sûr Louis Armstrong.
C’est au début des années 2000 qu’elle forme son propre orchestre "Gunhild Carling Swing Band" avec lequel elle enregistre en 2001 tout en continuant à participer aux tournées de l’orchestre familial à travers toute l’Europe. Elle se produit aussi dans plusieurs émissions télévisées en Suède.
Elle joue également en invitée avec de nombreux orchestres dont, en 2005, le célèbre "Count Basie Orchestra", ainsi qu’avec le guitariste et harmoniciste Toots Thielmans. Elle a été invitée en 2006 aux festivals de Francfort, Breda (NL), Aarhus (DK), Pori (Finlande), Kobe (Japon), et Laroquebrou (France).
Sa virtuosité, son dynamisme et son sens de la scène lui valent à chaque apparition de soulever l’enthousiasme du public et d’engranger les succès partout où elle se produit.


Dimanche 12 et lundi 13 août : NICOLA SABATO INVITE JACQUES DI COSTANZO REUNION BLUES

Du jazz qui va au fond du blues, qui recherche le groove le plus lumineux, un groupe qui constitue une machine à générer de la feel good music… ne cherchez plus, cela existe encore ! De Stevie Wonder à Duke Ellington, du blues à la bossa, le quartet explore le répertoire mis à l’honneur par le contrebassiste Ray Brown et le vibraphoniste Milt Jackson dans les années soixante-dix. La série d’enregistrements historiques de ces géants du jazz pour Pablo Records méritait d’être revisitée avec un regard contemporain. Tout le monde connaît les efforts du contrebassiste Nicola Sabato pour porter la bonne parole du jazz sous sa forme la plus enthousiasmante. Avec le vibraphoniste Jacques Di Costanzo, il réinvente ce répertoire comme seuls les amoureux du jazz savent le faire : avec la fidélité au groove, l’envie de jouer et de partager.


Du mardi 14 au vendredi 17 août : BJORN INGELSTAM SWING BAND

Björn, malgré son jeune âge, s'est établi sur la scène européenne du jazz avec un son puissant et sa virtuosité. Il a fait des tournées en Europe et USA. Björn a déjà joué avec quelques-uns des meilleurs musiciens notamment Wycliff Gordon, Bob Wilbur et Anat Cohen pour en nommer quelques-uns. Il joue régulièrement à New York, y compris dans le club de jazz Birdland.


Samedi 18 et dimanche 19 août : ESAIE CID HOT SWING BAND

D’origine barcelonaise, le saxophoniste Esaie Cid débute sa carrière au sein du Barcelona Jazz Orchestra, big-band dirigé par Oriol Bordas, avec lequel il enregistre et tourne avec Jesse Davis ainsi que Frank Wess. Arrivé en France en 2002, il fonde le groupe Jazzpel, quintet jazz aux influences gospel avec trois albums à son actif. Installé depuis 2005 à Paris, Esaie Cid investit la scène du Jazz français en multipliant ses collaborations en tant que sideman avec de nombreux musiciens (Michel Pastre, Mourad Benhammou, François Laudet…), en créant son propre quartet, en tenant le premier alto du Red Star Orchestra et du Jean Pierre Derouard Big Band (avec qui il joue aussi de la clarinette dans son Octet en hommage à Armstrong). Il est également sollicité à l'international (Lisa Lindsley, Masatoshi Toshi). On dit de lui qu'il fait swinguer irrésistiblement le sax alto, avec un son riche et puissant au drive imparable.


Du lundi 20 au jeudi 23 août : BOOGIE PHIL & THE WISE GUYS

La musique était extrêmement festive et on l’entendait surtout dans les boîte de nuit, où l’on dansait et buvait beaucoup. Les ‘honkers’ et ‘bar walkers’ régnaient sur la vie nocturne en compagnie de pianistes boogie et de ‘blues shouters’, qui chantaient les amours perdues, les folles fêtes, les femmes voluptueuses, et où le scotch, le bourbon et la bière coulaient à flots. Le noyau dur de BOOGIE PHIL affiche la même distribution que le groupe avec lequel Amos Milburn, le génie du juke-box, avait fait fureur. Un chanteur-pianiste, un sax ténor, une contrebasse & une batterie. Le groupe existe aussi dans une version extra large, avec en plus une trompette et un deuxième saxophone. Tous les arrangements sont repris avec soin d’anciens enregistrements d’artistes de rhythm & blues, qui se nomment Sam ‘The Man’ Taylor, Nat ‘King’ Cole, ‘Big’ Joe Turner, Jimmy Preston, Earl Bostic, Joe Houston, ‘Gatemouth moore’ et beaucoup d’autres encore. Piano & chant : Boogie Phil, Sax ténor : Xavier Saget, Contrebasse : Kurt Lens, Batterie : Matthias Dewaele.


Du vendredi 24 au dimanche 26 août : FLYING HOME AVEC JEAN-MICHEL PROUST

 
Heureux seront ceux qui découvriront, pour la première fois, ce répertoire exaltant ! Laissez-vous porter, laissez-vous emporter, le voyage peut désormais commencer...
Veuillez rabattre la tablette qui est devant vous, redresser votre siège, éteindre votre mobile et surtout, n'oubliez pas de boucler votre ceinture. Bon vol !


Du lundi 27 août au samedi 1er septembre : STER WAX SING BOOGIE AVEC DAVID GIORCELLI

Ster wax est aujourd’hui une des chanteuses les plus demandées en Espagne. Passionnée de musique dès son enfance, elle se tourna très vite vers le blues qu’elle chante aujourd’hui avec une force expressive exceptionnelle. Douée d’un swing, naturel et d’une voix timbrée, elle fait maintenant équipe avec le pianiste de boogie woogie David Giorcelli qui l’accompagne avec ses musiciens. A savoir :
Ouverture à 21h00 et début des concerts à 21h30
Voir plus

CAVEAU DE LA HUCHETTE : PROGRAMMATION D'AOUT - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

CAVEAU DE LA HUCHETTE

5, rue de la Huchette
75005 Paris

Voir la salle

Comment venir au Caveau de la Huchette ?

Situé au coeur de Paris, dans le Quartier Latin, le Caveau de la Huchette est facilement accessible en transports en commun.

Métro : Ligne 1, 4 ou 10

Bus : 21, 38, 47, 63, 72

RER : B

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...