Chargement ...
CAVEAU DE LA HUCHETTE : PROGRAMMATION DE MARS
Informations
-
Adresse
CAVEAU DE LA HUCHETTE
Paris 75005 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
CAVEAU DE LA HUCHETTE
Paris 75005 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
L’australien Michael McQuaid interprète le jazz et le swing des années 20 et 30 avec une énergie et une originalité remarquable. Reconnu comme l’une des étoiles montantes du ”Hot Jazz” il doit à sa clarinette chantante et son saxophone convaincant d’être un artiste acclamé à de prestigieux festivals de jazz autour du globe, y compris Jazz Ascona (Suisse) Jazz at Lincoln Centre (USA) et Whitley Bay Jazz Party (Royaume Uni)
McQuaid a voyagé autour du monde en tant qu’artiste et chef d’orchestre avec ses propres groupes et ”Hot Jazz Alliance” - une collaboration américo/australienne de musiciens exceptionnels. Il a joué avec les grands contemporains du “Hot Jazz” – Vince Giordano, Bob Wilber, Keith Nichols et bien d’autres. Maintenant âgé de 35 ans, McQuaid a commencé à jouer pour le public avec des groupes professionnels à l’âge de 15 ans. Ses mentors étaient de nombreux musiciens de jazz parmi les meilleurs dont Ade Monsbourgh et Tom Baker.
Vendredi 9 et samedi 10 mars : MICHEL PASTRE SWING BAND
Inconditionnel de Lester Young et de Count Basie, Michel revient nous faire partager sa passion du swing à la tête de son orchestre.
Dimanche 11 mars : MEGASWING
Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre ! Qu’on se le dise !!!!!
Lundi 12 mars : JEAN PAUL AMOUROUX BOOGIE WOOGIE MACHINE
Ce n'est pas par hasard si Memphis Slim surnommait Jean-Paul Amouroux “Boogie Woogie Slim" et si Milt Buckner l'appelait "Jean-Paul Boogie Woogie"... C'est le pianiste français N°1 du Boogie Woogie. Dès l’âge de 14 ans, il découvre les joies de la "basse ambulante" du boogie-woogie alors que ses parents le destinaient au violon. Pensionnaire dans une institution religieuse, il malmenait les harmoniums de l'établissement et jouait le Boogie Woogie à l'orgue de la chapelle... à la grande stupeur des religieuses !!
Du mardi 13 au vendredi 16 mars : JONES & BONES
Toujours tirés à quatre épingles, nos deux compères se sont donnés une mission : amuser tous les publics avec de la musique de jazz. Un répertoire chaleureux qui met en lumière leur complicité naturelle. Tantôt swing tantôt blues ou funky leur formation acoustique surprend par son dynamisme et la variété des morceaux proposés : des chansons aux accents soul, des performances instrumentales vibrantes et généreuses.
Samedi 17 mars : PANAMA SWING
Panama Swing est un orchestre de 7 musiciens et une chanteuse dans la pure tradition des années 40-50...des arrangements vocaux inédits, une touche d'élégance rétro, un look 100% vintage. C'est une soirée idéale pour tous les amoureux du Lindy Hop. Venez découvrir ce nouvel orchestre pétillant !
Du dimanche 18 au mercredi 21 mars : JOHNNY BIG STONE & THE BLUES WORKERS
Johnny 'Big Stone' & The Blues Workers est un trio du Blues de Barcelone à son maximum. Ils jouent Weast Coast, Jump Blues et Blues Traditionnelle, pour obtenir un répertoire varié comme de véritables jongleurs du Blues. Leurs concerts se caractérise par la variété de styles et un dynamisme qui mettra le public en feu et ne le laissera pas indifférents.
Du jeudi 22 au lundi 26 mars : AL COPLEY TRIO
Pianiste, chanteur et jazmann d'exception l'américain Al Copley s'est fait connaître pour avoir été le pianiste et l'arrangeur des Blues Brothers. Egalement co-fondateur de Roomful of Blues, l’orchestre américain nommé par la critique pour deux Grammy Awards, Al Copley joue actuellement des boogie-woogies, des blues et du jazz, mélangeant les styles des plus grands. Il a écrit des arrangements et joué avec Muddy Waters, Carlos Santana, les Blues Brothers, Roy Brown, Otis Rush, et a gagné l’estime de musiciens tels que Bruce Springsteen, the Stray Cats, B.B King pour n’en citer que quelques-uns. Il a participé à de nombreux festivals mondiaux et allie Virtuosité, swing et bonne humeur. Bref, un showman à ne pas manquer.
Mardi 27 et mercredi 28 mars : LISA LINDSLEY & LA BELLE EPOQUE FRENCH QUARTET
La chanteuse américaine Lisa Lindsley crée avec le quartet de Mourad Benhammou le nouvel ensemble « La Belle Epoque » pour concocter un festin de swing dansant avec vos standards américains préférées.
Venez voir La Belle Epoque et laissez-vous entraîner par ses rythmes et mélodies contagieux. Lindsley porte avec sa voix embrumée et sensuelle aussi bien du jazz traditionnel que des mélodies très swing pour votre plaisir de danser. Ils seront là pour vous au Caveau de la Huchette seulement deux soirs : le 27 mars avec la musique des années 1920 et le 28 mars avec la musique des années 1940 et 1950.
Du jeudi 29 au samedi 31 mars : SAM BUCKARDT SWING BAND
Né en Suisse, Sam Buckhadt émigre à Chicago à l'orée des années 80, sous l'impulsion du pianiste Sunnyland Slim (Muddy Waters), qui l'invite à rejoindre son orchestre. Il côtoie alors des grands noms du blues Américain tels que Hubert Sumlin, Johnny Littlejohn, Steve Freund, Robert Stroger, Robert Covington, Pinetop Perkins, Erwin Helfer, Floyd McDaniel, Jimmy Rogers, Louis and Dave Myers, Fred Below, Smokey Smothers, Zora Young and Big Time Sarah. Dans les années 90, Sam participe à des projets tels que les "Mighty Blue Kings", "The big Swing" ou encore "The Sam Burckhardt combo" avec lesquels il parcoure les Etats Unis et l'Europe. Après avoir reçu le "Swiss Blues Award" en 2008 et avoir été finaliste, du "Swiss Jazz award" au festival d'Astoria en 2016, Sam sort, en 2015,"Fly Over", son 11ème album sur son propre label, "Airway Records".C'est accompagné du Lucas Montagnier Trio Lucas Montagnier (g), Thibaut Chopin (b), Baptiste de Chabaneix (dr), qu'il se produira sur la scène du caveau de la Huchette. Ouverture à 21h00 et début des concerts à 21h30
CAVEAU DE LA HUCHETTE : PROGRAMMATION DE MARS - Avis des spectateurs (1)
Rédiger Un AvisDavid - 31/03/2018
Comment venir au Caveau de la Huchette ?
Situé au coeur de Paris, dans le Quartier Latin, le Caveau de la Huchette est facilement accessible en transports en commun.
Métro : Ligne 1, 4 ou 10
Bus : 21, 38, 47, 63, 72
RER : B
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé