Trustpilot

CAVEAU DE LA HUCHETTE : PROGRAMMATION DE SEPTEMBRE

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Samedi 1er septembre : STER WAX SING BOOGIE AVEC DAVID GIORCELLI
 
Ster wax est aujourd’hui une des chanteuses les plus demandées en Espagne. Passionnée de musique dès son enfance, elle se tourna très vite vers le blues qu’elle chante aujourd’hui avec une force expressive exceptionnelle. Douée d’un swing, naturel et d’une voix timbrée, elle fait maintenant équipe avec le pianiste de boogie woogie David Giorcelli qui l’accompagne avec ses musiciens.
 

Dimanche 2 septembre : MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre ! Qu’on se le dise !!!!!

 
Lundi 3 septembre : BLUES MONDAY

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie. 
Amis musiciens, venez jammer.

 
Mardi 4 septembre : WENDY LEE TAYLOR 
Tribute to Fred Astair

La chanteuse et claquettiste Wendy Lee Taylor  présentera son album "Remembering Fred Astaire", qui, comme son nom l’indique, est consacré au merveilleux danseur/chanteur qui a enchanté notre mémoire….
Accompagnée par Philippe Petit (piano), Pierre Maingourd(contrebasse) et Eric Dervieu (batterie), Wendy Lee Taylor rend hommage à celui qui fut l’interprète privilégié des plus grands compositeurs : Gershwin, Cole Porter, Harold Arlen… Et que ça swingue ! Dans la mémoire collective, Fred Astaire occupe une place à part : Il est resté le héros de comédies musicales intemporelles qui ont fait rêver des millions de spectateurs, et, bien sûr, le symbole même du danseur qui pouvait défier la pesanteur.
 

Mercredi 5 et jeudi 6 septembre : DANY DORIZ SWING BAND
Hommage à Lionel Hampton

« C'est l'un des plus grands vibraphonistes du monde » ... la prestigieuse organiste Rhoda Scott parle en ces termes de Dany Doriz ... Formé à la musique classique, il se passionne à 16 ans pour le vibraphone et le jazz. En 1975 rencontre à New York avec Lionel Hampton : ils se lient d'amitié et font ensemble une grande tournée européenne en big band. Sa vélocité et son sens de l’harmonie est une figure emblématique du jazz en France. Il se produit dans toute l'Europe, participe à de nombreux festivals avec les grands du Jazz : Lionel Hampton, Stéphane Grappelli, Memphis Slim, Bill Coleman, Wild Bill Davis, Illinois Jacquet, Al Grey, Harry Sweet Edison, Clark Terry, Red Holloway, Claude Bolling… il nous présente ce soir un hommage à son père musical : Lionel Hampton.
 

Vendredi 7 et samedi 8 septembre : COLLECTIF PARIS SWING

Cette formation viendra enflammer la scène mythique du Caveau de la Huchette. Une Team de jeunes musiciens virtuoses, venant tous d’univers musicaux différents, réunies autour du Swing.
Ils invitent pour l’occasion l’incroyable saxophoniste et clarinettiste Londonien Giacomo Smith (Kansas Smitty’s).
En peu de temps le Collectif Paris Swing se forge une solide réputation et comptabilise déjà un bon nombre de concerts avec des invités prestigieux tels que Jerome EtcheberryGiacomo Smith (UK) ou encore Malo Mazurié.
Au programme : Fats WallerSidney Bechet en passant par Louis Armstrong ou encore Benny Goodman !!
Un événement à ne pas rater ! 
 

Dimanche 9 et lundi 10 septembre : DANY DORIZ INVITE SCOTT HAMILTON (USA)

New-York 1976. La première cite mondiale du jazz voit, chaque jour qui passe, arriver en ses murs quelques nouveaux musiciens bien décidés à se faire une place au soleil de la note bleue. C'est donc un non-événement lorsque, en été de cette année-là, débarque de Providence (Rhode Island) un jeune saxophoniste de vingt-deux ans : Scott Hamilton. Il commence par l'harmonica, mais achète d'occasion un vieux saxo-ténor Selmer dont il apprend à jouer en autodidacte pendant 5 années. Ses références, ses inspirateurs, ce seront Coleman Hawkins, Ben Webster, Lester Young, musiciens qu'il n'a jamais rencontrés, mais découvert par le disque. Le trompettiste Roy Eldridge va offrir à Hamilton ses premiers engagements sérieux dans deux établissements de la 54ème rue ouest : le "Jimmy Ryan's et le "Eddie Condon's". Scott Hamilton fera ses premières rencontres au sommet avec quelques anciens jazzmen. De cette période date aussi son engagement dans l'orchestre de Benny Goodman qui, contre vents et marées, poursuit une carrière encore triomphale. Mais il y a belle lurette que Scott Hamilton s'est dégagé de la scène du jazz New-Yorkais. Son podium actuel, c'est le monde entier, pour le plaisir de tous les amateurs de jazz. D'ailleurs, Michel Jonasz le cite dans sa chanson "la Boite de Jazz".
L'art de Scott est d'avoir amalgamé et cristallisé l'héritage du passé et les tendances modernes non modernistes. En musique, sans discours grandiloquents, en toute simplicité. En faisant du neuf avec du vieux.
 

Mardi 11 septembre : JEAN PAUL AMOUROUX BOOGIE WOOGIE MACHINE

Ce n'est pas par hasard si Memphis Slim surnommait Jean-Paul Amouroux “Boogie Woogie Slim" et si Milt Buckner l'appelait "Jean-Paul Boogie Woogie"... C'est le pianiste français n°1 du Boogie Woogie. Dès l’âge de 14 ans, il découvre les joies de la "basse ambulante" du boogie-woogie alors que ses parents le destinaient au violon. Pensionnaire dans une institution religieuse, il malmenait les harmoniums de l'établissement et jouait le Boogie Woogie à l'orgue de la chapelle... à la grande stupeur des religieuses !
 

Mercredi 12 et jeudi 13 septembre : OLIVIER FRANC TRIBUTE TO SIDNEY BECHET

Olivier Franc est un musicien exceptionnel, doté d’une parfaite maîtrise instrumentale au service d’un style ancré dans la grande tradition du jazz. Sa source d’inspiration demeure Sidney Bechet ainsi qu’on s’en aperçoit dès qu’il embouche son saxo soprano. Sans copier d’aucune façon ne l’œuvre de son maître, il en a si parfaitement assimilé l’esprit qu’il a retrouvé exactement son langage pour animer un répertoire très personnel. Parmi les innombrables disciples ou imitateurs, Olivier Franc reste, sans nul doute, celui se situe vraiment dans la ligne de Sidney Bechet. Voilà quelque temps, le saxo soprano de ce dernier a été vendu aux enchères et acquit par un amateur suisse… qui l’a remis à Olivier Franc, jugé le plus digne d’utiliser l’instrument du génial musicien.
 

Vendredi 14 et samedi 15 septembre : NEWCASTLE JAZZ BAND

Spécialisé dans le style Nouvelle-Orléans et dixieland a vu le jour en 1973 et exerce son activité musicale en Suisse et à l’étranger.
 

Dimanche 16 septembre : MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre ! Qu’on se le dise !!!!!
 

Lundi 17 septembre : BLUES MONDAY

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie. 
Amis musiciens, venez jammer.
 

Mardi 18 septembre : JEAN PAUL AMOUROUX BOOGIE WOOGIE MACHINE
Ce n'est pas par hasard si Memphis Slim surnommait Jean-Paul Amouroux “Boogie Woogie Slim" et si Milt Buckner l'appelait "Jean-Paul Boogie Woogie"... C'est le pianiste français n°1 du Boogie Woogie. Dès l’âge de 14 ans, il découvre les joies de la "basse ambulante" du boogie-woogie alors que ses parents le destinaient au violon. Pensionnaire dans une institution religieuse, il malmenait les harmoniums de l'établissement et jouait le Boogie Woogie à l'orgue de la chapelle... à la grande stupeur des religieuses !
 

Du mercredi 19 au samedi 22 septembre : ELLEN BIRATH & THE SHADOW CATS
Comment réussir l'improbable réunion d'un bassiste californien des années 70, d'un guitariste de jazz manouche reconverti à l'électricité, d'un batteur de reggae élevé au grain, et d'un saxophoniste érudit et parisien ? La bonne volonté n'y suffisant pas, un petit (1,62m) miracle s'imposait. Jeune suédoise auteure et chanteuse à la voix caractéristique, Ellen Birath réunit cette clique hétéroclite en 2013. On y trouvera les influences de chacun et leur goût commun pour les musiques à danser : rhythm’n’blues, soul, swing, ska, New-Orleans. N'y touchons plus... Ça a l'air de marcher ! 
 

Dimanche 23 septembre : RYDER CUP SWING BAND
Informations à venir
 

Du lundi 24 au mercredi 26 septembre : RICKY NYE BOOGIE FROM USA

Le pianiste et chanteur américain Ricky Nye, Cincinnati, Ohio, est un spécialiste du blues et du boogie-woogie. Il joue également les grands standards du rhythm'n'blues louisianais... toute la musique à l'origine du rock'n roll ! Il est l'organisateur du "Blues & Boogie Piano Summit" qui a lieu chaque année dans le Kentucky en Novembre. Il est aussi un habitué des récompenses décernées par le CityBeat Magazine ou le Cincinnati Enquirer. Il se produit régulièrement à travers tous les Etats-Unis et aussi en Europe notamment en Belgique, aux Pays-Bas, en Angleterre et bien sûr en France.
 

Vendredi 28 septembre : PANAMA SWING
Panama Swing est un orchestre de 7 musiciens et une chanteuse dans la pure tradition des années 40-50...des arrangements vocaux inédits, une touche d'élégance rétro, un look 100% vintage. C'est une soirée idéale pour tous les amoureux du Lindy Hop. Venez découvrir ce nouvel orchestre pétillant !
 

Samedi 29 septembre :  PADDY SHERLOCK & THE SWINGIN’LOVERS

Prenez une bande de garçons. De beaux mecs, bien sapés, impressionnants. Des musiciens expérimentés qui ont parcouru la planète. Ils sont américains, français, australien et irlandais. Plongez les dans le bouillon de culture parisien, qu’est-ce que ça donne ? Les Swingin’ Lovers c’est un mélange éclectique de chansons originales. Des chansons d’amour, bonnes ou mauvaises, les désirs de chaque fille et chaque garçon, se faire beau pour sortir faire la fête, jeter sa télé... car la révolution commence aujourd’hui !
 

Dimanche 30 septembre : PUISSANCE JAZZ BIG BAND

Depuis 1982, ce grand orchestre de jazz repose sur une solide équipe musicale et fait battre le cœur de paris au rythme des standards de jazz des années 30 aux années 70. Il vous fera revivre la grande époque des “Big Bang” de Jazz américains de Glenn Miller à Count Basie en passant par Duke Ellington.  Début des concerts à 21h30
Voir plus

CAVEAU DE LA HUCHETTE : PROGRAMMATION DE SEPTEMBRE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

CAVEAU DE LA HUCHETTE

5, rue de la Huchette
75005 Paris

Voir la salle

Comment venir au Caveau de la Huchette ?

Situé au coeur de Paris, dans le Quartier Latin, le Caveau de la Huchette est facilement accessible en transports en commun.

Métro : Ligne 1, 4 ou 10

Bus : 21, 38, 47, 63, 72

RER : B

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...