Chargement ...
CENDRILLON
DE JOEL POMMERAT
-
Durée
1 heure 40 minutes
-
Type de public
A partir de 10 ans
-
Adresse
THÉÂTRE DE LA PORTE SAINT MARTIN
Paris 75010 Localiser ce lieu
Présentation
A la mort de sa mère, une très jeune fille se fait la promesse de ne jamais cesser de penser à elle plus de cinq minutes... Elle suit son père dans une maison de verre où les attend une nouvelle famille. Cette Cendrillon nous parle du deuil, du désir de vivre, du pouvoir de l’imagination et des mensonges des adultes. Avec une délicatesse qui n’exclut pas l’humour, Joël Pommerat aborde encore une fois les questions graves et vitales de toute enfance.
Pour des raisons techniques, le spectacle démarre, chaque soir, à l'heure pile. Les retardataires ne seront pas acceptés.
Ce spectacle n’est plus disponible
Photos & Vidéos
Distribution CENDRILLON DE JOEL POMMERAT
- Joël Pommerat : Auteur
CENDRILLON - Avis des spectateurs (23)
Rédiger Un AvisRomane - 28/01/2024
FM - 10/07/2022
Olivier C - 18/06/2022
Cath - 06/06/2022
Angel - 04/06/2022
CENDRILLON - Avis presse
TIME OUT
LE FIGARO
TELERAMA
LE MONDE
LE CANARD ENCHAINE
LES ECHOS
ELLE MAGAZINE
Ticketac en parle
The Dark Side of Cendrillon
Après Le Petit Chaperon Rouge et Pinocchio (Molière du jeune public, en 2016), Joël Pommerat récidive, cette saison au Théâtre de la Porte Saint-Martin, avec une troisième adaptation d'un conte populaire... Cendrillon, renommée Sandra pour l'occasion, vient de perdre sa mère. Incapable de comprendre les derniers mots murmurés par cette dernière, la petite fille s'invente une ultime promesse à tenir : penser à sa maman en permanence, pour qu'elle ne disparaisse pas "pour de bon". Entre une angoisse profonde de manquer à son serment, un sentiment de culpabilité latent et un père lâche et faible, Cendrillon subit les sévices sadiques, humiliants, infligés par une belle-mère tyranniques et ses deux pimbêches de filles. Loin des clichés de la princesse de Disney ou Perrault, on découvre ici une réalité bouleversante, celle d'une enfant, en pleine solitude, livrée sans vergogne à la vie d'adulte... Mais, comme toujours, chez Pommerat, l'espoir n'est pas loin !
Passé maître dans l'art de sublimer les comportements humains (Ma Chambre Froide, en 2011 ou, plus récemment, Ça ira (1) Fin de Louis, Molière du Théâtre Public), Joël Pommerat nous livre un véritable petit bijou théâtral, poétique et moderne porté par une compagnie haute en couleur. Si vous êtes à la recherche de pièces originales et créatives, en voici une incontournable !
Comment venir au Théâtre de la porte Saint-Martin ?
Métro : STRASBOURG SAINT DENIS (lignes 4, 8, 9), RÉPUBLIQUE (lignes 3, 5, 8, 9, 11)
Bus : Porte St Martin (bus 20, 38, 39, 47)
Vélib' : voir les stations à proximité.
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé