Trustpilot

CETTE PETITE MUSIQUE QUE PERSONNE N'ENTEND

de avec Clarisse Fontaine, mise en scène de JoeyStarr

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Les Mathurins accueille Clarisse Fontaine, dans son seule-en scène, Cette petite musique que personne n'entend, mis en scène par Joey Starr et sonorisé par Cutkiller

Rien n’est plus fort qu’une femme qui tombe, qui tombe et se relève. Tout au long, de sa chute, cette femme se raccroche aux hommes qui l’entourent : père, grand-père, mari, amant, psy, médecin, inconnus...

Clarisse Fontaine aborde de manière subtile, via la vie de son personnage, les maux de notre société encore empreinte de misogynie. La pièce s’inscrit dans un registre humaniste avant d’être féministe : l’homme n’y est surtout pas diabolisé! Il y est même aimé.

L’autrice nous invite à réfléchir sur les clichés dans lesquels la société nous enferme, homme comme femme, tour à tour bourreau ou victime. Elle met des mots sur le ressenti des victimes de violences conjugales, de pervers narcissiques, et sur l’acceptation de l’inacceptable. Il y est également question d’éducation, d’amour, de sexe, de masculinité, de résilience.

Le personnage évoque, avec des pointes d’humour et de finesse, ce long parcours vers sa reconstruction, ce destin des femmes qui souhaitent simplement retrouver leur juste place pour devenir des femmes libres, pleinement actrices de leur vie.

Voir plus

Distribution

  • Clarisse Fontaine : Comédien / Auteur
  • Joey Starr : Metteur en scène

CETTE PETITE MUSIQUE QUE PERSONNE N'ENTEND - Avis des spectateurs (4)

Rédiger Un Avis

1

Quelle tristesse d'assister au massacre d'un thème aussi important et bouleversant. En tant que femme, je suis nécessairement touchée, de près, par ce sujet. Mais cette pièce à la mise en scène pathétique, au texte complètement inepte, aux représentations caricaturales et passéistes des rapports hommes / femmes nous prend en otage et finalement, dessert sa propre cause. Il ne suffit pas de déclarer à la fin qu'on fait de l'art... pour être une artiste. L'anti Annie Ernaux
Voir plus

cello - 15/04/2024

5

Excellente soirée et remarquable prestation de la comédienne. Sujet difficile et pourtant très bien analysé. Cela fait réfléchir. BRAVO
Voir plus

Katy - 13/04/2024

1

Une représentation du féminisme obsolète, décevante et parfois grotesque. Je ne suis pas sûre que cette pièce fasse du bien à la "cause". Joey Starr commence peut être sa déconstruction, si c'est le cas la démarche est bonne mais le chemin semble bien long. Clarisse Fontaine loupe le coche, le jeu est grossier, maladroit. La tenue, une déconvenue.
Voir plus

Pep - 03/04/2024

5

UNE CLAQUE! Époustouflant La comédienne nous emmène avec perfection dans un tourbillon d’énergie sur les relations humaines. On est dans le vrai. La pièce parle à tous! Hommes et femmes. Moment qui passe très vite. Allez-y!! Il faut entendre ce texte très bien écrit. Vous ressortirez plein d’émotions. C’est intelligent, et hyper bien interprèté! Bravo à toute l’équipe! Mise en scène et son au top! Foncez !!
Voir plus

Yann - 16/02/2024

map-head

THÉÂTRE DES MATHURINS

36 RUE DES MATHURINS
75008 Paris

Voir la salle

COMMENT ALLER AU THEATRE DES MATHURINS ?

En métro : station Havre-Caumartin (lignes 3 et 9), Madeleine (lignes 8, 12, 14) ou Saint-Lazare (lignes 3, 12, 13, 14).

En RER : RER A station Auber ou RER E station Haussmann-Saint Lazare.

En bus : Toutes les lignes desservant la gare Saint Lazare, et les lignes 80, 94 et 95.

En vélib' : station à proximité 

En voiture  : Haussmann Printemps ou Madeleine-Tronchet : Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...