Trustpilot

DEJEUNER CHEZ WITTGENSTEIN (La Manufacture des Abbesses)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Dans l’hôtel particulier des Worringer, grande famille d’industriels et de mécènes Viennois, deux sœurs et leur frère se retrouvent autour d’un déjeuner.

Elles n’ont jamais quitté la maison familiale après le décès des parents, il trouve refuge à l’hôpital psychiatrique de Steinhof après un périple en Angleterre, puis en Norvège. Elles sont comédiennes, ne jouant pas ou très peu, il est philosophe, travaillant inlassablement sur une Logique. Parfois ils se haïssent, parfois ils s’aiment mais aujourd’hui, à l’occasion du retour provisoire du frère à la maison, ils vont, entre soupe et profiteroles, discuter philosophie, art, et parler du passé familial et de leurs vies désespérément immobiles.

Thomas Bernhard a écrit cette comédie, s’inspirant de son ami Paul Wittgenstein, personnage haut en couleurs, mélomane connu des Viennois, mais aussi du grand-oncle de Paul, le célèbre philosophe Ludwig Wittgenstein. Il a pris la « folie » du premier, l’a moulinée avec les faits réels de la vie de son parent pour donner vie à ce fou génial, à la fois attachant et pathétique qu’est Ludwig Worringer, et dresser un portrait explosif de cette puissante famille.
Voir plus

Distribution DEJEUNER CHEZ WITTGENSTEIN (La Manufacture des Abbesses)

DEJEUNER CHEZ WITTGENSTEIN (La Manufacture des Abbesses) - Avis des spectateurs (3)

Rédiger Un Avis

5

Très bien Très bon spectacle
Voir plus

Syl 92 - 19/04/2018

5

un texte à l'acide Un thème brulant : la famille dysfonctionnelle est décrite par un texte et des dialogues assez sulfureux.Les acteurs sont vraiment très bons dans un exercice pas facile du tout.
Voir plus

fruy60 - 29/03/2018

5

A ne pas manquer Une mise en scène et une performance extraordinaires qui mettent en relief ce beau texte de Thomas Bernhard!
Voir plus

elfi - 18/03/2018

Le métro le plus proche est le M°Abbesses (ligne 12) mais vous pouvez aussi descendre au M° Blanche (ligne 2), ou Pigalle (ligne 2, 12), qui sont à peine plus loin.

En bus, le 67 vous dépose Place Pigalle, le 54 et le 30 passent par la Place Blanche et la Place Pigalle.

En voiture. Il n’est jamais facile de se garer dans le quartier. Nous vous conseillons plutôt de vous garer dans un parking, soit celui qui se trouve au M°Anvers, soit l’un des deux qui sont situés rue Forest, entre place Blanche et Place Clichy.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...