Chargement ...
SUNSET : PROGRAMMATION D'AVRIL
Informations
-
Adresse
SUNSET
Paris 75001 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
SUNSET
Paris 75001 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Mardi 4/4 à 20h30 : MARTIN HARLEY & ALESSANDRA CECALA
Martin Harley – guitare, chant ; Alessandra Cecala – c.basse.
Martin Harley est un guitariste, chanteur et compositeur de blues extrêmement talentueux avec une réputation mondiale et en plein essor. En tête d’affiche du récent Music City Roots à Nashville, il a également joué sur la Cayamo Cruise avec Chris Stapleton, a tourné d’Est en Ouest des USA avec ZZ Ward, Delta Rae et ouvert pour Iron & Wine, Bruce Hornsby, Five for Fighting, World Party, Beth Hart, Joe Bonamassa parmi beaucoup d'autres. Il a eu l’occasion de jouer sur les émissions télévisées à succès mais aussi dans la presse internationale telles que Vampire, Banshee, America Best Bars et Morning Buzz de VH1. Il trouve en Alessandra Cecala une partenaire fascinante et idéale, dont la souplesse du jeu donne libre court à son art.
************************************
Jeudi 5/4 à 20h30 : SIMON MARTINEAU QUARTET
Robin Nicaise - saxophone ; Simon Martineau - guitare ; Blaise Chevallier - c.basse ; Fred Pasqua - batterie.
« One » : le premier en date, mais aussi "ce qui est singulier". De fait, le jeune Simon Martineau opte pour une discrète mais réjouissante audace : expulser une virtuosité trop courante à la guitare ou au saxophone au profit de l’architecture du propos et de l’interactivité. Ecartant la succession banale des thèmes, il articule l’ensemble autour de trois interludes lui apportant une belle scansion méditative. Larguant toute béquille instrumentale, il exprime une maîtrise où la saturation étudiée du sustain en accords alterne de séduisante manière avec la chaude luminosité des choruses en single notes. Enfin, comme son aîné le saxophoniste Robin Nicaise – quel remarquable tandem ! -, qui signe avec lui l’entier répertoire, il se concentre sur l’arborescence et la mobilité du discours. Eclatent alors une aisance et une concision dans la formulation, une subtilité de phrasé qui aèrent et ouvrent l’improvisation à la volubile polyrythmie de Fred Pasqua. Un grand guitariste est né indissociablement d’un passionnant collectif. C’est un signe qui ne trompe pas." Stéphane Carini
************************************
Vendredi 6/4 à 19h30 : VIRGINIE HENRY TRIO
Virginie Henry – vocal ; Hélios Martinez – guitare ; Julio Gonçalves – percussions.
Virginie Henry a un parcours pour le moins atypique : après des études de piano et de chant au CNR de Paris, un passage par la funk avec le groupe Dooglass, l’apprentissage des standards de jazz et de l’improvisation auprès de Laurence Saltiel, Thierry Péala et Rodger Letson, elle découvre les musiques du Brésil lors d’un stage avec le chef d’orchestre Eduardo Lopes en 2005. Depuis lors, elle s’y est exclusivement consacrée, approfondissant sa connaissance de la langue, de la poésie, peaufinant sa prosodie et son interprétation auprès du coach vocal Felipe Abreu, à Rio. En octobre 2015, elle sort son premier album, Sépia, dont elle a composé l’intégralité de la musique, les arrangements pour flûte et violon, et deux textes. À travers la pluralité des rythmes et des styles musicaux (bossa, maracatu, frevo, samba, valse…), elle a voulu exalter la richesse, la pluralité de la musique brésilienne et chanter son attachement à cette terre, à son peuple, à sa culture.
************************************
Vendredi 6/4 à 21h30 : GILDAS BOCLÉ PLAYS COLE PORTER & TOM JOBIM
Gildas Boclé – c.basse ; Nelson Veras – guitare ; Jérôme Barde – guitare ; Marcelo Pelliteri – batterie.
Enregistrer un tel projet est une première dans la carrière musicale de Gildas Boclé, compositeur et contrebassiste, une envie qu'il avait en tête depuis longtemps, mais consacrant l'essentiel de son temps à l'écriture musicale. Depuis toujours attiré par les mélodies simples et nostalgiques, il apprécie parmi les standards de jazz des compositions très mélodiques écrites notamment par Cole Porter et Antonio Carlos Jobim. Gildas a donc naturellement associé ces deux compositeurs, qu'il aime particulièrement et leur trouvant beaucoup de points communs. "Il suffit d'écouter le début de “So in love” et “Falando de amor” pour le constater" Ce projet représente pour lui l’amour qu'il a pour ces deux musiques : les standards et les compositions, d’où le titre de l'album « So in love ». Il a choisi de s'entourer des musiciens Jérôme Barde, Marcello Pellitteri et Nelson Veras avec qui il a de grandes affinités , il dit d'eux "Ils représentent pour moi tout ce que j’aime dans le jazz et pour rien au monde je n'en aurais choisi d’autres" Vous avez sûrement entendu de nombreuses versions différentes de ces standards de jazz joués par les plus grands musiciens et vous devez vous demander ce que Gildas Boclé en quartet peut y ajouter... Venez assister à ce concert, vous le saurez, et ne serez pas déçus !
************************************
Samedi 7/4 à 20h30 : ABYALE "STORIES IN JAZZ" SEXTET
Abyale – chant ; Cécile Ndebi – chœurs ; Sébastien Lovato – piano ; Mamady Diabaté – guitare ; Bobby Jocky – basse ; Patrick Baudin – batterie.
La chanteuse franco-gabonaise Abyale revient au Sunset pour présenter en avant-première « live » les chansons de son film « My stories in jazz » (sortie 2018). Retrouvez des standards connus, ou moins connus, de grandes divas du jazz (Billie, Ella, Nina...) réinterprétés dans le style unique qui caractérise les concerts d’Abyale : sensualité de la voix, influences « soul », rythmes latins, envolées pianistiques et jazzistiques, chaleur des cuivres… et le vrai bonheur de la rencontre avec le public… "Le meilleur son pure Soul à Paris ! Groove tout en finesse, inspiration, énergie communicative... Bravo Abyale !" (Patrick CHOMPRE, RFI)
************************************
Mardi 10/4 à 20h30 : TOM HARRISON QUARTET
Tom Harrison – sax ; Fabrice Tarel – piano ; Michel Molines – c.basse ; Andy Barron – batterie.
Tom Harrison, l’un des meilleurs saxophonistes de la nouvelle génération anglaise, termine sa tournée française par une halte au Sunset avec un répertoire de compositions. Il retrouve pour l'occasion, le pianiste Fabrice Tarel, avec lequel il a démarré sa carrière outre-manche il y a 10 ans. L’excellent contrebassiste Michel Molines et le plus « british » des batteurs français, Andy Barron, se joignent à cette fantastique aventure musicale !
************************************
Mercredi 11/4 à 20h30 : TRIO VERT « DEVELOPPEMENTS DURABLES »
Ludovic Montet - vibraphone ; Pascal Lovergne - basse électrique ; Charles Duytschaver - batterie.
La musique, composée par Ludovic Montet qui s’est formé à New-York auprès de Joe Locke, se veut à la fois porteuse de la tradition du trio jazz et se situe à cet égard dans la lignée du travail de Milt Jackson, Bobby Hutcherson, Joe Locke, mais s’inspire aussi d’autres répertoires et d’autres couleurs, comme en témoigne l’usage du santour dans une des pièces qui sera jouée. Ces sonorités et cet engagement dans ce projet sont pour nous l’occasion de donner un écho artistique aux enjeux écologiques de notre temps, comme le rappelle le titre du projet mais aussi chacun des titres que nous jouerons.
************************************
Jeudi 12/4 à 20h30 : BOB ORANGER & BASSY BOB PROJECT
Gérald Grandman –sax ; Frédéric Calmeil – trombone ; Gil “Tease” Escriva – guitare ; Christophe Jambois - claviers ; Bob Oranger – basse ; Gaetan Allard – batterie ; Gérald Bonnegrace - percussions.
Le deuxième album du bassiste, Bob Oranger est une nouveauté, dans la continuité de son premier : jazzy, funky, groovy frais dynamique et dansant avec cette fois des percussions qui redonne une autre dimension à ses compositions et à ses arrangements. Dans ce nouvel album la musique se tricote autour de la basse avec des improvisations, des couleurs, parfois des atmosphères latines. Sur cet album, Bob Oranger avec sa basse confirme une qualité musicale inspiré par les grands. A découvrir.
************************************
Vendredi 13 et Samedi 14/4 à 21h : ROMAIN PILON QUINTET FEATURING SEAMUS BLAKE & PIERRE DE BETHMANN
Seamus Blake – sax ténor ; Romain Pilon - guitare ; Pierre de Bethmann – piano ; Tony Paeleman – fender rhodes ; Fred Pasqua – batterie.
Le guitariste Romain Pilon est de retour au Sunset pour la sortie de « Copper ». Résolument électrique, jouant autour des textures et des grooves, ce nouveau disque renoue avec les premières influences du leader : Led Zeppellin, Pink Floyd, les Headhunters d’Herbie Hancock, Neil Young ou encore Weather Report… Décrit comme un « improvisateur brillant » par le magazine Jazz Wise, considéré comme un « guitariste de classe mondiale » par le Financial Times, il est pour l’occasion accompagné d’une véritable équipe « all star ». La grande classe !
************************************
Mardi 17/4 à 20h30 : RICHARD SILBERMANN ORCHESTRA
Richard Silbermann – sax soprano ; Philippe Goehrs - piano ; Simon Teboul – c.basse ; Thierry Tardieu – batterie ; invités : Rob Lavers - sax tenor ; Yann Lupu - trompette ; Fanny Ménégoz - flûte ; Awa Timbo - chant.
"Le Richard Silbermann Orchestra, quartet de musiciens talentueux, rassemble ici des invités remarquables autour d’une table garnie de thèmes savoureux, goûteux, tendres, originaux. Thèmes absents de tout cliché, une fraîcheur inhabituelle, un sens mélodique qui surprend par son évidence, et la mise en valeur, toujours pertinente et à propos des timbres des solistes invités." P.M
************************************
Mercredi 18/4 à 20h30 : GUILLAUME MÉNARD QUINTET FEATURING STEPHANE ADSUAR
Romain Cuoq – sax ; Guillaume Ménard – piano ; Thibaut François – guitare ; Etienne Kermarc – basse ; Stéphane Adsuar – batterie.
Notre musique puise ses racines dans l’imaginaire des jazzmen de notre génération. Nés dans les années 80, enfants de l’explosion de l’audiovisuel, nous avons étudié dans les conservatoires mais avons également été nourris de cultures urbaines, pétris des musiques et images de notre temps ; Le son de ce nouveau quintet vibre de la grande tradition du jazz tout en intégrant des procédés, des émotions et des images venus de la pop, de la musique savante occidentale, mais aussi du cinéma et des comics américains.
************************************
Jeudi 19/4 à 20h30 : GIZELLE SMITH
Gizelle Smith - vocal ; line up tba.
Après un premier album très remarqué qui avait reçu le soutien de Nova (Gizelle avait d’ailleurs fait une Nuit Zébrée à l’époque où elle avait fait éclater ses talents scéniques) suivi d’une tournée française, deuxième album de Gizelle Smith, "Ruthless Day", est l’album d'une artiste élargissant ses horizons musicaux de ses débuts et explore de nouvelles sonorités marquées d’un funk moderne. C'est un disque excitant qui conserve toute l'énergie et l’attrait de son premier opus mais qui développe sa palette musicale pour incorporer des éléments de psychédélisme et de jazz, des arrangements inspirés et une instrumentation aventureuse. Cet album tout en énergie passe d’un style a l’autre avec dextérité emporté par la voix et la personnalité de Gizelle qui brille tout du long.
************************************
Vendredi 20/4 à 21h30 : PIERRE CARBONNEAUX QUARTET
Pierre Carbonneaux – sax ; Baptiste Archimbaud – c.basse ; Noé Huchard – piano ; Julien Roger – batterie.
Les quatre musiciens étaient déjà venus séparément se produire au Sunset-Sunside ; aujourd'hui, à l'initiative du saxophoniste Pierre Carbonneaux, ils se retrouvent en quartet autour d'un répertoire de compositions originales, chefs d'oeuvre de John Coltrane mais également de reprises d'artistes contemporains (Dave Liebman, Mark Turner...). Les quatre jeunes musiciens, désireux de faire vivre et évoluer le jazz, vous inviteront dans un univers sonore aux accents coltraniens.
************************************
Samedi 21/4 à 21h : FLEURINE & BOYS FROM BRAZIL
Fleurine – vocal, guitare ; Ian Faquini – guitare ; Vitor Gonçalves – accordéon ; Eduardo Belo – basse ; Julio Gonçalves - batterie.
Avant de devenir la femme de Brad Mehldau, la chanteuse Fleurine menait déjà une carrière internationale bien fournie et travaillait au côté des musiciens les plus recherchés tels que Roy Hargrove, Chris Mc Bride... "L’étonnement ravi vient d’abord du timbre de cette voix : douceur dorée, musicalité, sensualité plus discrète que sur scène. Mais ce qui retient surtout est l’intelligence que met Fleurine à choisir ses chansons, à alterner les inspirations amoureuses, entre mélancolie tendre et douleur surmontée. Elle communique ce bonheur dans la tristesse, définition même de la saudade." (Télérama - Michel Contat).
************************************
Mercredi 25/4 à 19h30 : YUVAL AMIHAI TRIO INVITE HERMON MEHARI & AMIT
Hermon Mehari - trompette ; Amit Friedman - saxophone ; Yuval Amihai - guitare ; Damien Varaillon - c.basse ; Gautier Garrigue – batterie.
Après ses deux albums réussis « Yuval Amihai Ensemble » (2012) et « Longing » (2015), le guitariste et compositeur israélien Yuval Amihai sort son troisième album « I Ain’t Got Nothing but the Blues » chez Fresh Sound New Talent. Vivant actuellement à New York, après 12 années passé à Paris, Yuval exprime dans ce nouvel opus les différents univers culturels qui font partie de sa musique – les standards et le blues venu d’Amérique, la musique de films français et les chants israéliens. Les musiciens qui l’accompagnent viennent eux aussi de ces trois pays – La France, les Etats-Unis et Israël, pour créer avec Yuval le son unique de sa musique.
************************************
Jeudi 26/4 à 20h30 : OGGY & THE PHONICS
Louis Billette - saxophones ; Clément Meunier - Clarinette ; Théo Duboule - guitare ; Gaspard Colin – basse ; Marton Kiss - batterie.
Vainqueurs des Trophées du Sunside 2017 et du Jazz Contreband 2017, Oggy & the Phonics est un groupe au son délicat, puissant, original et pulsatile. Ce quintet s’inspire d’artistes connectant musiques savantes et populaires comme Jaga Jazzist, Radiohead et Knower. L’improvisation et la spontanéité sont au cœur de leurs compositions dotées d’une volonté de simplicité dans l’innovation. Les grands talents de demain.
************************************
Vendredi 27 et Samedi 28/4 à 21h : LEO SIDRAN
Leo Sidran - voix, guitare ; Paul Sany - piano, claviers ; Romain Roussouliere - guitare ; Max Darmon - basse ; Romain Bouiges - batterie.
Tout comme Adam Cohen, Nancy Sinatra, Jakob Dylan ou Norah Jones, Leo Sidran n’est pas que le fils de père Ben Sidran. Il est aussi un artiste extraordinaire à part entière. Auteur, compositeur et interprète de talent mais également multi-instrumentiste, réalisateur et producteur. "Cool School [The Music of Michael Franks]" est son cinquième album studio. Le résultat est étonnant ; sa voix très proche de celle Michael Franks et ses ambiances uniques qui ont bercé nos années 70/80 avec bonheur. Entre jazz, bossa nova, pop folk sophistiqué, on se délecte d’écouter ses standards de Michael Franks réarrangé par Leo Sidran. Une grande réussite.
Voir plus
Martin Harley – guitare, chant ; Alessandra Cecala – c.basse.
Martin Harley est un guitariste, chanteur et compositeur de blues extrêmement talentueux avec une réputation mondiale et en plein essor. En tête d’affiche du récent Music City Roots à Nashville, il a également joué sur la Cayamo Cruise avec Chris Stapleton, a tourné d’Est en Ouest des USA avec ZZ Ward, Delta Rae et ouvert pour Iron & Wine, Bruce Hornsby, Five for Fighting, World Party, Beth Hart, Joe Bonamassa parmi beaucoup d'autres. Il a eu l’occasion de jouer sur les émissions télévisées à succès mais aussi dans la presse internationale telles que Vampire, Banshee, America Best Bars et Morning Buzz de VH1. Il trouve en Alessandra Cecala une partenaire fascinante et idéale, dont la souplesse du jeu donne libre court à son art.
************************************
Jeudi 5/4 à 20h30 : SIMON MARTINEAU QUARTET
Robin Nicaise - saxophone ; Simon Martineau - guitare ; Blaise Chevallier - c.basse ; Fred Pasqua - batterie.
« One » : le premier en date, mais aussi "ce qui est singulier". De fait, le jeune Simon Martineau opte pour une discrète mais réjouissante audace : expulser une virtuosité trop courante à la guitare ou au saxophone au profit de l’architecture du propos et de l’interactivité. Ecartant la succession banale des thèmes, il articule l’ensemble autour de trois interludes lui apportant une belle scansion méditative. Larguant toute béquille instrumentale, il exprime une maîtrise où la saturation étudiée du sustain en accords alterne de séduisante manière avec la chaude luminosité des choruses en single notes. Enfin, comme son aîné le saxophoniste Robin Nicaise – quel remarquable tandem ! -, qui signe avec lui l’entier répertoire, il se concentre sur l’arborescence et la mobilité du discours. Eclatent alors une aisance et une concision dans la formulation, une subtilité de phrasé qui aèrent et ouvrent l’improvisation à la volubile polyrythmie de Fred Pasqua. Un grand guitariste est né indissociablement d’un passionnant collectif. C’est un signe qui ne trompe pas." Stéphane Carini
************************************
Vendredi 6/4 à 19h30 : VIRGINIE HENRY TRIO
Virginie Henry – vocal ; Hélios Martinez – guitare ; Julio Gonçalves – percussions.
Virginie Henry a un parcours pour le moins atypique : après des études de piano et de chant au CNR de Paris, un passage par la funk avec le groupe Dooglass, l’apprentissage des standards de jazz et de l’improvisation auprès de Laurence Saltiel, Thierry Péala et Rodger Letson, elle découvre les musiques du Brésil lors d’un stage avec le chef d’orchestre Eduardo Lopes en 2005. Depuis lors, elle s’y est exclusivement consacrée, approfondissant sa connaissance de la langue, de la poésie, peaufinant sa prosodie et son interprétation auprès du coach vocal Felipe Abreu, à Rio. En octobre 2015, elle sort son premier album, Sépia, dont elle a composé l’intégralité de la musique, les arrangements pour flûte et violon, et deux textes. À travers la pluralité des rythmes et des styles musicaux (bossa, maracatu, frevo, samba, valse…), elle a voulu exalter la richesse, la pluralité de la musique brésilienne et chanter son attachement à cette terre, à son peuple, à sa culture.
************************************
Vendredi 6/4 à 21h30 : GILDAS BOCLÉ PLAYS COLE PORTER & TOM JOBIM
Gildas Boclé – c.basse ; Nelson Veras – guitare ; Jérôme Barde – guitare ; Marcelo Pelliteri – batterie.
Enregistrer un tel projet est une première dans la carrière musicale de Gildas Boclé, compositeur et contrebassiste, une envie qu'il avait en tête depuis longtemps, mais consacrant l'essentiel de son temps à l'écriture musicale. Depuis toujours attiré par les mélodies simples et nostalgiques, il apprécie parmi les standards de jazz des compositions très mélodiques écrites notamment par Cole Porter et Antonio Carlos Jobim. Gildas a donc naturellement associé ces deux compositeurs, qu'il aime particulièrement et leur trouvant beaucoup de points communs. "Il suffit d'écouter le début de “So in love” et “Falando de amor” pour le constater" Ce projet représente pour lui l’amour qu'il a pour ces deux musiques : les standards et les compositions, d’où le titre de l'album « So in love ». Il a choisi de s'entourer des musiciens Jérôme Barde, Marcello Pellitteri et Nelson Veras avec qui il a de grandes affinités , il dit d'eux "Ils représentent pour moi tout ce que j’aime dans le jazz et pour rien au monde je n'en aurais choisi d’autres" Vous avez sûrement entendu de nombreuses versions différentes de ces standards de jazz joués par les plus grands musiciens et vous devez vous demander ce que Gildas Boclé en quartet peut y ajouter... Venez assister à ce concert, vous le saurez, et ne serez pas déçus !
************************************
Samedi 7/4 à 20h30 : ABYALE "STORIES IN JAZZ" SEXTET
Abyale – chant ; Cécile Ndebi – chœurs ; Sébastien Lovato – piano ; Mamady Diabaté – guitare ; Bobby Jocky – basse ; Patrick Baudin – batterie.
La chanteuse franco-gabonaise Abyale revient au Sunset pour présenter en avant-première « live » les chansons de son film « My stories in jazz » (sortie 2018). Retrouvez des standards connus, ou moins connus, de grandes divas du jazz (Billie, Ella, Nina...) réinterprétés dans le style unique qui caractérise les concerts d’Abyale : sensualité de la voix, influences « soul », rythmes latins, envolées pianistiques et jazzistiques, chaleur des cuivres… et le vrai bonheur de la rencontre avec le public… "Le meilleur son pure Soul à Paris ! Groove tout en finesse, inspiration, énergie communicative... Bravo Abyale !" (Patrick CHOMPRE, RFI)
************************************
Mardi 10/4 à 20h30 : TOM HARRISON QUARTET
Tom Harrison – sax ; Fabrice Tarel – piano ; Michel Molines – c.basse ; Andy Barron – batterie.
Tom Harrison, l’un des meilleurs saxophonistes de la nouvelle génération anglaise, termine sa tournée française par une halte au Sunset avec un répertoire de compositions. Il retrouve pour l'occasion, le pianiste Fabrice Tarel, avec lequel il a démarré sa carrière outre-manche il y a 10 ans. L’excellent contrebassiste Michel Molines et le plus « british » des batteurs français, Andy Barron, se joignent à cette fantastique aventure musicale !
************************************
Mercredi 11/4 à 20h30 : TRIO VERT « DEVELOPPEMENTS DURABLES »
Ludovic Montet - vibraphone ; Pascal Lovergne - basse électrique ; Charles Duytschaver - batterie.
La musique, composée par Ludovic Montet qui s’est formé à New-York auprès de Joe Locke, se veut à la fois porteuse de la tradition du trio jazz et se situe à cet égard dans la lignée du travail de Milt Jackson, Bobby Hutcherson, Joe Locke, mais s’inspire aussi d’autres répertoires et d’autres couleurs, comme en témoigne l’usage du santour dans une des pièces qui sera jouée. Ces sonorités et cet engagement dans ce projet sont pour nous l’occasion de donner un écho artistique aux enjeux écologiques de notre temps, comme le rappelle le titre du projet mais aussi chacun des titres que nous jouerons.
************************************
Jeudi 12/4 à 20h30 : BOB ORANGER & BASSY BOB PROJECT
Gérald Grandman –sax ; Frédéric Calmeil – trombone ; Gil “Tease” Escriva – guitare ; Christophe Jambois - claviers ; Bob Oranger – basse ; Gaetan Allard – batterie ; Gérald Bonnegrace - percussions.
Le deuxième album du bassiste, Bob Oranger est une nouveauté, dans la continuité de son premier : jazzy, funky, groovy frais dynamique et dansant avec cette fois des percussions qui redonne une autre dimension à ses compositions et à ses arrangements. Dans ce nouvel album la musique se tricote autour de la basse avec des improvisations, des couleurs, parfois des atmosphères latines. Sur cet album, Bob Oranger avec sa basse confirme une qualité musicale inspiré par les grands. A découvrir.
************************************
Vendredi 13 et Samedi 14/4 à 21h : ROMAIN PILON QUINTET FEATURING SEAMUS BLAKE & PIERRE DE BETHMANN
Seamus Blake – sax ténor ; Romain Pilon - guitare ; Pierre de Bethmann – piano ; Tony Paeleman – fender rhodes ; Fred Pasqua – batterie.
Le guitariste Romain Pilon est de retour au Sunset pour la sortie de « Copper ». Résolument électrique, jouant autour des textures et des grooves, ce nouveau disque renoue avec les premières influences du leader : Led Zeppellin, Pink Floyd, les Headhunters d’Herbie Hancock, Neil Young ou encore Weather Report… Décrit comme un « improvisateur brillant » par le magazine Jazz Wise, considéré comme un « guitariste de classe mondiale » par le Financial Times, il est pour l’occasion accompagné d’une véritable équipe « all star ». La grande classe !
************************************
Mardi 17/4 à 20h30 : RICHARD SILBERMANN ORCHESTRA
Richard Silbermann – sax soprano ; Philippe Goehrs - piano ; Simon Teboul – c.basse ; Thierry Tardieu – batterie ; invités : Rob Lavers - sax tenor ; Yann Lupu - trompette ; Fanny Ménégoz - flûte ; Awa Timbo - chant.
"Le Richard Silbermann Orchestra, quartet de musiciens talentueux, rassemble ici des invités remarquables autour d’une table garnie de thèmes savoureux, goûteux, tendres, originaux. Thèmes absents de tout cliché, une fraîcheur inhabituelle, un sens mélodique qui surprend par son évidence, et la mise en valeur, toujours pertinente et à propos des timbres des solistes invités." P.M
************************************
Mercredi 18/4 à 20h30 : GUILLAUME MÉNARD QUINTET FEATURING STEPHANE ADSUAR
Romain Cuoq – sax ; Guillaume Ménard – piano ; Thibaut François – guitare ; Etienne Kermarc – basse ; Stéphane Adsuar – batterie.
Notre musique puise ses racines dans l’imaginaire des jazzmen de notre génération. Nés dans les années 80, enfants de l’explosion de l’audiovisuel, nous avons étudié dans les conservatoires mais avons également été nourris de cultures urbaines, pétris des musiques et images de notre temps ; Le son de ce nouveau quintet vibre de la grande tradition du jazz tout en intégrant des procédés, des émotions et des images venus de la pop, de la musique savante occidentale, mais aussi du cinéma et des comics américains.
************************************
Jeudi 19/4 à 20h30 : GIZELLE SMITH
Gizelle Smith - vocal ; line up tba.
Après un premier album très remarqué qui avait reçu le soutien de Nova (Gizelle avait d’ailleurs fait une Nuit Zébrée à l’époque où elle avait fait éclater ses talents scéniques) suivi d’une tournée française, deuxième album de Gizelle Smith, "Ruthless Day", est l’album d'une artiste élargissant ses horizons musicaux de ses débuts et explore de nouvelles sonorités marquées d’un funk moderne. C'est un disque excitant qui conserve toute l'énergie et l’attrait de son premier opus mais qui développe sa palette musicale pour incorporer des éléments de psychédélisme et de jazz, des arrangements inspirés et une instrumentation aventureuse. Cet album tout en énergie passe d’un style a l’autre avec dextérité emporté par la voix et la personnalité de Gizelle qui brille tout du long.
************************************
Vendredi 20/4 à 21h30 : PIERRE CARBONNEAUX QUARTET
Pierre Carbonneaux – sax ; Baptiste Archimbaud – c.basse ; Noé Huchard – piano ; Julien Roger – batterie.
Les quatre musiciens étaient déjà venus séparément se produire au Sunset-Sunside ; aujourd'hui, à l'initiative du saxophoniste Pierre Carbonneaux, ils se retrouvent en quartet autour d'un répertoire de compositions originales, chefs d'oeuvre de John Coltrane mais également de reprises d'artistes contemporains (Dave Liebman, Mark Turner...). Les quatre jeunes musiciens, désireux de faire vivre et évoluer le jazz, vous inviteront dans un univers sonore aux accents coltraniens.
************************************
Samedi 21/4 à 21h : FLEURINE & BOYS FROM BRAZIL
Fleurine – vocal, guitare ; Ian Faquini – guitare ; Vitor Gonçalves – accordéon ; Eduardo Belo – basse ; Julio Gonçalves - batterie.
Avant de devenir la femme de Brad Mehldau, la chanteuse Fleurine menait déjà une carrière internationale bien fournie et travaillait au côté des musiciens les plus recherchés tels que Roy Hargrove, Chris Mc Bride... "L’étonnement ravi vient d’abord du timbre de cette voix : douceur dorée, musicalité, sensualité plus discrète que sur scène. Mais ce qui retient surtout est l’intelligence que met Fleurine à choisir ses chansons, à alterner les inspirations amoureuses, entre mélancolie tendre et douleur surmontée. Elle communique ce bonheur dans la tristesse, définition même de la saudade." (Télérama - Michel Contat).
************************************
Mercredi 25/4 à 19h30 : YUVAL AMIHAI TRIO INVITE HERMON MEHARI & AMIT
Hermon Mehari - trompette ; Amit Friedman - saxophone ; Yuval Amihai - guitare ; Damien Varaillon - c.basse ; Gautier Garrigue – batterie.
Après ses deux albums réussis « Yuval Amihai Ensemble » (2012) et « Longing » (2015), le guitariste et compositeur israélien Yuval Amihai sort son troisième album « I Ain’t Got Nothing but the Blues » chez Fresh Sound New Talent. Vivant actuellement à New York, après 12 années passé à Paris, Yuval exprime dans ce nouvel opus les différents univers culturels qui font partie de sa musique – les standards et le blues venu d’Amérique, la musique de films français et les chants israéliens. Les musiciens qui l’accompagnent viennent eux aussi de ces trois pays – La France, les Etats-Unis et Israël, pour créer avec Yuval le son unique de sa musique.
************************************
Jeudi 26/4 à 20h30 : OGGY & THE PHONICS
Louis Billette - saxophones ; Clément Meunier - Clarinette ; Théo Duboule - guitare ; Gaspard Colin – basse ; Marton Kiss - batterie.
Vainqueurs des Trophées du Sunside 2017 et du Jazz Contreband 2017, Oggy & the Phonics est un groupe au son délicat, puissant, original et pulsatile. Ce quintet s’inspire d’artistes connectant musiques savantes et populaires comme Jaga Jazzist, Radiohead et Knower. L’improvisation et la spontanéité sont au cœur de leurs compositions dotées d’une volonté de simplicité dans l’innovation. Les grands talents de demain.
************************************
Vendredi 27 et Samedi 28/4 à 21h : LEO SIDRAN
Leo Sidran - voix, guitare ; Paul Sany - piano, claviers ; Romain Roussouliere - guitare ; Max Darmon - basse ; Romain Bouiges - batterie.
Tout comme Adam Cohen, Nancy Sinatra, Jakob Dylan ou Norah Jones, Leo Sidran n’est pas que le fils de père Ben Sidran. Il est aussi un artiste extraordinaire à part entière. Auteur, compositeur et interprète de talent mais également multi-instrumentiste, réalisateur et producteur. "Cool School [The Music of Michael Franks]" est son cinquième album studio. Le résultat est étonnant ; sa voix très proche de celle Michael Franks et ses ambiances uniques qui ont bercé nos années 70/80 avec bonheur. Entre jazz, bossa nova, pop folk sophistiqué, on se délecte d’écouter ses standards de Michael Franks réarrangé par Leo Sidran. Une grande réussite.
SUNSET : PROGRAMMATION D'AVRIL - Avis des spectateurs (0)
Rédiger Un AvisAssurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé