Trustpilot

SUNSIDE : PROGRAMMATION D'AVRIL

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Mardi 3/4 à 21h : GERARD AMSELLEM QUARTET

Gérard Amselem – guitare ; Thierry Eliez – piano ; Mathias Allamane – basse ; André Ceccarelli – batterie.

Les sons et rythmes des peuples berbères, de la musique brésilienne et du jazz ont inspiré Gérard Amsellem tout au long de sa vie. Ils ont influencé la musique qu’il présente dans cet album. Accompagné par ces amis, Sylvain Luc, Robert Benzrihem, André Ceccarelli et Eric Seva, ce projet a pu voir le jour et tracer la route avec une amitié indéfectible. Cette musique sent bon la joie, le partage et l’amitié.

*********************************** 
Mercredi 4/4 à 19h30 : ALICE & CECILE “THE FRENCH TWINS” INVITENT ALAIN JEAN-MARIE

Alice – vocal ; Cécile - vocal ; Alain Jean Marie – piano.

Remarquées dans un club de jazz New-yorkais lors d’un séjour linguistique, les talentueuses jumelles sont rapidement prises en charge à leur retour en France par le guitariste et producteur Patrick Saussois qui leur fait enregistrer leur premier album. Avec un charme indéniable et un petit air « Demoiselles de Rochefort » dont le Michel Legrand des années 60 nous a laissé la nostalgie, les deux jeunes chanteuses réinventent un vocal jazz à la française qui sait conjuguer - entre légèreté et volupté - jazz et chansons françaises ou internationales, swing et intelligence des textes, effluves de musiques brésiliennes sur accords croisés. Une façon fort agréable de réconcilier amateurs de jazz et grand public, à la manière d’un Claude Nougaro ou en leur temps, des Henry Salvador et consorts. L’alliance du jazz et de la chanson française.

***********************************  
Mercredi 4/4 à 21h30 : GUILHEM FLOUZAT / JOE SANDERS / ENZO CARNIEL

Joe Sanders – c.basse ; Enzo Carniel – piano ; Guilhem Flouzat – batterie.

Une soirée exceptionnelle en trio, avec deux étoiles montantes de la scène parisiennes, et un des contrebassistes les plus demandés du moment. Enzo Carniel a notamment joué avec Logan Richardson Et Jozef Dumoulin, Guilhem Flouzat vient de sortir un album remarqué avec le pianiste Sullivan Fortner (CHOC jazz magazine, playlist TSF, Indispensable Jazz News), on ne présente plus Joe Sanders. Ils nous présentent un répertoire concocté pour l'occasion, entre standards et originaux, un concert à ne pas manquer !

***********************************  
Jeudi 5/4 à 21h : SIMON CHIVALLON QUARTET

Boris Blanchet - sax ; Simon Chivallon - piano ; Géraud Portal - c.basse ; Antoine Paganotti - batterie.

« Flying Wolf », c'est le premier disque du pianiste Simon Chivallon en tant que leader. Entre improvisations atmosphériques et jazz post coltranien, au plus près de la mélodie et de la transe ; c'est une musique qui se veut brute et authentique. Le disque se dessine au fil des compositions, alternant les moments de turbulences et de contemplation, tel un vol initiatique. Accompagné par Antoine Paganotti à la batterie, Géraud Portal à la basse, et Boris Blanchet au saxophone, l'album a été enregistré en une journée au studio de Meudon, et en conditions live, tous les musiciens dans la même pièce. Baptiste Herbin et Julien Alour sont aussi invités sur quelques pistes.

***********************************  
Vendredi 6/4 à 21h00 : CARMEN SOUZA

Carmen Souza – piano, guitare, chant ; Theo Pascal – basse ; Elias Kacomanolis – batterie.

En quelques années, Carmen Souza est devenue une référence de la musique du Cap Vert, et l’une des rares artistes à créer un nouveau corpus de chansons cap verdiennes intemporelles, qui inspireront sans aucun doute les générations à venir. Entre jazz et world music, avec un héritage africain très présent, la chanteuse cap verdienne mêle le jazz avec les sonorités du Cap Vert, scattant et caressant les mélodies de sa voix sensuelle et énergisante. Passant aisément de la mélancolie à l’allégresse, sur scène plus que nulle part, Carmen Souza nous fait profiter de sa joie de vivre communicative. « Une voix polymorphe, à la fois fondante, nasillarde et provocante, mutine et tonique (…) Le tout est sobre, frais, irrésistible « Télérama

***********************************  
Samedi 7/4 à 19h : JEROME RATEAU & MANU CODJIA

Jérôme Rateau – piano ; Manu Codjia – guitare.

Jérôme Rateau et Manu Codjia se connaissent depuis longtemps, leur première collaboration remonte à 1994, et cela s’entend. Ils sont deux, mais on est toujours porté par une rythmique aussi impressionnante, impeccable, aisée, que délicate. Rarement on aura eu la joie d’écouter deux musiciens à ce point faits « l’un pour l’autre ». Une entente qui leur permet des libertés, des inventivité toujours renouvelées.

***********************************  
Samedi 7/4 à 21h30 : DAVID SAUZAY MEETING MICHAEL WEISS

David Sauzay – sax ténor, flûte ; Michael Weiss – piano ; Philippe Aerts – c.basse ; Stéphane Chandelier – batterie.

Michael David Weiss est un pianiste et compositeur de jazz connu pour ses quinze années d'association avec le saxophoniste Johnny Griffin. Il a étudié à l'Interlochen Academy et à l'Indiana University, Sa carrière professionnelle a commencé à New York comme un sideman avec le chanteur Jon Hendricks. Il a travaillé avec George Coleman, Art Farmer, Tom Harrell, Jimmy Heath, Gerry Mulligan… En 2000, il a remporté le grand prix du Concours des compositeurs de l'Institut BMI. Une soirée exceptionnelle portée par David Sauzay au saxophone. Les deux musiciens seront accompagnés par Philippe Aerts à la contrebasse et Stéphane Chandelier à la batterie.

***********************************  
Dimanche 8/4 à 18h30 : HOMMAGE A CHARLIE PARKER
LES CONCERTS THEMATIQUES DE JACQUES VIDAL PRESENTES PAR LIONEL ESKENAZI

Pierrick Pedron - sax ; Alain Jean-Marie - piano ; Jacques Vidal - c.basse ; Philippe Soirat - batterie.

L’un des génies les plus fulgurants de l’histoire du jazz en tant qu’inventeur, interprète et compositeur, l’un des créateurs du be-bop qui révolutionna à jamais le jazz en le faisant rentrer dans l’ère de la modernité, l’un des plus grands saxophonistes alto par son habileté technique, sa maîtrise de la sonorité, sa puissance peu commune, son inventivité permanente et son sens de l’improvisation, mais aussi musicien maudit à la conduite irrationnelle, Charlie Parker est avant tout un artiste et l’archétype du marginal et du jazzman par excellence. Il s’est éteint il y a près de 60 ans, mais sa musique est toujours vivante et constamment jouée, elle n’a pas fini de nous éblouir et de nous transporter. Autour du talentueux saxophoniste alto Pierrick Pedron, le contrebassiste Jacques Vidal a réuni le pianiste Alain Jean-Marie et le batteur Philippe Soirat pour ce concert thématique, ponctué par les interventions de Lionel Eskenazi qui nous retracera l’incroyable vie de Charlie Parker.

***********************************  
Mardi 10/4 à 19h30 : PHILIPPE LOPES DE SA

Philippe Lopes de Sa – saxophones ; Jim Funnell, Jean Christophe Kotsiras - piano.

Fruit d'une relation de plus de dix ans, le duo de Philippe Lopes De Sa (saxophone) et Jim Funnell (piano) nous présente la musique de Woandering, leur premier album, récompensé par Jazz Magazine avec la mention « Révélation ! ». Le répertoire est essentiellement constitué de compositions du saxophoniste qui sont jouées avec beaucoup de lâcher prise, d’interaction pour créer une musique en perpétuel changement, explorant des atmosphères très variées. Les influences puisent dans le Jazz avec les univers de Wayne Shorter, John Coltrane, Mark Turner, Ben Wendell, Ambrose Akinmusire, Dayna Stephens, le Trio EST, ainsi que dans la musique classique (Debussy, Ravel, Stravinsky) et certaines musiques cinématographiques. Le pianiste Jean Christophe Kotsiras apportera également son propre univers sur certains morceaux.

***********************************  
Mardi 10/4 à 21h30 : EYM TRIO INVITE MIRANDE

Mirande Shah – chant ; Elie Dufour – piano ; Yann Phayphet – c.basse ; Marc Michel – batterie.

EYM Trio prépare son troisième album et fait venir en France la chanteuse Mirande Shah, véritable coup de cœur lors d'un concert à Bombay en 2016. Un répertoire de compositions fidèles à l'esthétique que le trio développe depuis sept ans maintenant, intégrant des couleurs de musique classique indienne. Ils sont partis en tournée en Inde trois fois durant ces deux dernières années, voici le cadeau musical qu'ils rapportent à leur public français. Une date unique à Paris, en exclusivité au Sunside.

***********************************  
Mercredi 11/4 à 21h : « SCOPES » QUARTET

Ben van Gelder - sax ; Tony Tixier - piano ; Tom Berkmann - c.basse ; Mathias Ruppnig - batterie.

Scopes c'est la rencontre de quatre musiciens basés à New York. Ce projet est né de l'envie de marier leur culture européenne avec leur vie d'expatrié aux États Unis. Ils sont tous les quatre lauréats de prestigieux prix dans leur pays respectif. Ben Van Gelder (pays bas), Tony Tixier (France), Tom Berkmann (Allemagne) et Mathias Ruppnig (Autriche) seront Paris lors de leur tournée européenne pour une date a ne pas manquer !

***********************************   
Jeudi 12/4 à 21h : VINCENT TOUCHARD QUINTET

Jonathan Orland – sax alto, clarinette ; Florimond Dal Zotto – violoncelle ; Stéphane Tsapis – piano ; Philippe Monge – c.basse ; Vincent Touchard – batterie.

Batteur et compositeur de jazz, Vincent Touchard a développé au gré de ses expériences son goût pour les mariages musicaux. Ce métissage culturel nourrit le répertoire qu’il présente dans son premier album comme leader, « Classe Moyenne » (Klarthe records). Il y réunit pour l’occasion un quartet de jazz traditionnel augmenté d'un violoncelliste classique inscrivant son groupe dans la tradition du « jazz de chambre ». Mêlant subtilement ses influences -Avishai Cohen, Brad Meldhau ou Dave Binet ; Antonin Dvorak ou J.S Bach - Vincent Touchard délivre une musique sensible et poétique, pensée comme la bande originale de notre quotidien.

***********************************   
Vendredi 13/4 à 19h30 : KAY BOURGINE “DRAGONFLY”

Kay Bourgine – voix ; Matthis Pascaud – guitare ; Juliette Serrad – violoncelle.

Chanteuse-auteur-compositeur franco-américaine, Kay Bourgine nous raconte des histoires de vie avec élégance et simplicité. Comme des poèmes mis en musique, ses chansons/ compositions créent une atmosphère chaleureuse, pleine d’émotion et propice à la rêverie. Dans ce nouveau projet, Kay et ses musiciens, qui l’accompagnent avec une écoute attentive et subtile, nous donnent l’impression d’assister à un moment unique, d’avoir le privilège de rentrer dans l’intimité de cet univers jazz-folk. Ils reprennent aussi quelques classiques de folk et de pop, notamment de Joni Mitchell et James Taylor, arrangés avec beaucoup de sensibilité. A découvrir !

***********************************   
Vendredi 13 et Samedi 14/4 à 21h30 : DON MENZA QUARTET FEATURING ALAIN JEAN-MARIE

Don Menza – sax ténor ; Alain Jean Marie – piano ; Fabien Marcoz – c.basse ; Bernd Reiter – batterie.

Saxophoniste ténor à la brillante carrière, Don Menza a démarré dans l'orchestre de Maynard Ferguson et a joué notamment avec Buddy Rich et Elvin Jones. Ses collaborations ne se limitent cependant pas au jazz, puisqu’on a également pu l’entendre aux côtés de Leonard Cohen, Donna Summer… Ses projets en tant que leader le placent également au rang des plus grands musiciens de sa génération, connu pour ses standards « Groovin' hard » et « Time check ». En quartet sur notre scène, servi par une rythmique de grande classe, il nous fait l’honneur de sa venue !

***********************************   
Samedi 14/4 à 19h : CLEMENCE DE TOURNEMIRE CHANTE BILLIE HOLIDAY

Clémence de Tournemire – chant ; Arnaud Fournier – piano.

Clémence de Tournemire est une chanteuse, auteure et compositrice parisienne. Le jour, elle écrit des chansons, le soir, sur scène, elle rend hommage aux légendes du jazz, icônes de son enfance, en reprenant leurs plus beaux standards. Son parcours atypique, son naturel et la large tessiture de sa voix lui permettent de s'affranchir des clichés du genre tout en se promenant délicieusement entre gravité et espièglerie. Au Sunside, elle forme un duo complice avec le pianiste Arnaud Fournier. Ensemble ils rendent hommage chaque mois à une légende du jazz vocal : Billie Holiday (14/04) & Ella Fitzgerald & Nina Simone (19/05). À ne manquer sous aucun prétexte.

***********************************   
Dimanche 15/4 à 17h : SYLVAIN BELLEGARDE “HOMMAGE A MARK MURPHY”

Sylvain Bellegarde - vocal ; Guillaume Grosso – sax ; Stéphane Cochet – piano ; Emek Evci – c.basse ; Fredéric Delestré – batterie.

Mark Murphy de 1953 à 2012, hommage à cette légende qui a inspiré les plus grands d'aujourd'hui ! Bebop, swing, crooning… tout est au rendez-vous. Le canadien Sylvain Bellegarde, avec sa voix de baryton vous transportera en plein coeur de l'univers du jazz vocal américain.

***********************************   
Mardi 17/4 à 19h30 : PIERRE-YVES PLAT INVITE FRANCK MOSSLER

Pierre-Yves Plat – piano ; Franck Mossler - batterie.

C’est le pianiste qui monte : son répertoire nous emmène de Chopin à Ray Charles, Stevie Wonder et bien des surprises. Pierre-Yves Plat fascine et enchante son public par sa virtuosité, sa sensibilité, son imagination et son humour. Il propose une traversée musicale entre humour et fantaisie, classique et jazz ; un véritable show ! Tout auréolé de sa participation au film « Un Bonheur n’arrive Jamais Seul « avec Sophie Marceau, dans lequel il a doublé les mains au clavier de Gad Elmaleh pour interpréter ses propres arrangements (piano), Pierre-Yves Plat a su séduire un public qu’il a fait chanter aux Chorégies d’Orange (8000 personnes), partageant ainsi le plateau avec Laurent Gerra, Adamo et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo entre autres. Sa spécialité : adapter les oeuvres « classiques » en Jazz. Sa dextérité et son swing époustouflants en font certainement l’un des pianistes les plus doués de sa génération.

***********************************   
Mardi 17/4 à 21h30 : KEVIN NORWOOD QUARTET

Kevin Norwood – chant ; Rémi Ploton – piano ; Sam Faveau – c.basse ; Cédric Bec – batterie.

Au-delà de sa voix au timbre singulier, sa fraicheur et son inspiration dans l'interprétation et l'improvisation font de Kevin Norwood un chanteur hors normes. Après un 1er album « Reborn « (Ajmi Series, 2013) nommé “Révélations Jazz Mag” et « Découverte Jazz News », et de nombreux concerts, le Kevin Norwood Quartet prépare un deuxième opus très prometteur, rejoint par Rémi Ploton au piano et claviers. Talent à suivre en urgence.

***********************************   
Mercredi 18 et Jeudi 19/4 à 21h : OMRI MOR QUARTET FEATURING KARIM ZIAD, GILAD ABRO & MICHEL ALIBO

Omri Mor – piano ; Michel Alibo, Gilad Abro – basse ; Karim Ziad – batterie.

Bercé très jeune par la musique du Moyen-Orient et très tôt formé à la musique classique puis au Jazz, Omri Mor est un jeune pianiste virtuose au jeu florissant et aux influences multiples. Repéré très vite par Avishaï Cohen (contrebasse) pour sa grande connaissance de la musique Arabo-Andalouse, du Chaabi… et du Jazz et sa grande versatilité, celui-ci l’engage pour tourner avec lui en trio et ils se produiront ensemble sur les plus grandes scènes d’Europe et du monde. C’est sous la direction artistique du batteur/percussionniste Karim Ziad qu’il enregistre ce premier album « It’s About Time ! », entouré d’un casting d’exception : Avishaï Cohen à la contrebasse, Michel Alibo à la basse électrique et Karim Ziad à la batterie. Le concert du mois.

***********************************   
Vendredi 20/4 à 21h : GREGORY PRIVAT TRIO

Grégory Privat – piano ; Chris Jennings – c.basse ; Laurent Emmanuel “Tilo” Bertholo – batterie.

Nommé aux Victoires du Jazz 2015 dans la catégorie Révélation Jazz, Grégory Privat poursuit son ascension. Après son duo remarqué avec Sonny Troupé, son « Tales of Cyparis » un hommage vibrant à sa terre natale, et ses participations avec Lars Danielsson, le pianiste martiniquais vient de sortir son premier album en trio sur le label ACT et continue son ascension jusqu’au zénith du jazz ! Le pianiste martiniquais récidive, cette fois ci en trio, avec Family Tree ! Un hommage émouvant à la musique martiniquaise, ouvert à d’autres horizons et d’une rare sensibilité, comme en témoigne le morceau au piano « le Bonheur ». Un album à découvrir en urgence pour un pianiste devenu incontournable.

***********************************   
Samedi 21/4 à 19h : JOACHIM GOVIN QUINTET

Ludovic Ernault – sax alto ; Joachim Govin – c.basse ; Enzo Carniel – piano ; Marc-Antoine Perrio – guitare ; Stéphane Adsuar – batterie.

Le nouveau groupe du bassiste Joachim Govin réunit autour de son leader quatre des musiciens les plus originaux et inventifs du moment autour d’un répertoire composé de compositions originales et de reprises inspirées. Une musique à la fois organique, éprise de liberté et de groove, et ancrée dans l’air du temps.

***********************************   
Samedi 21/4 à 21h30 : JEAN-MICHEL PILC & ANDRE CECCARELLI TRIO

Jean-Michel Pilc – piano ; Clément Daldosso – c.basse ; André Ceccarelli – batterie.

Ce fut donc l’occasion pour André Ceccarelli, Jean-Michel Pilc et Thomas Bramerie d’enregistrer cet album qui s’appelle simplement, pour l’occasion, Twenty. Twenty rassemble de nombreuses compositions originales et quelques interprétations variées de grandes œuvres musicales de Brassens à Thelonious Monk en passant par Jacques Brel et Miles Davis. D’une rare intensité témoignant de la complicité et de l’amitié qui unit ces trois jazzmen exceptionnels depuis plus de 20 ans. Un trio choc !

***********************************   
Mardi 24 et Mercredi 25/4 à 21h : ENRICO PIERANUNZI / ANDRE CECCARELLI / DIEGO IMBERT

Enrico Pieranunzi – piano ; Diego Imbert – c.basse ; André Ceccarelli – batterie.

Enrico Pieranunzi est certainement le seul pianiste de la scène musicale à pouvoir revendiquer une double filiation jazz et classique. Aux côtés de André Ceccarelli et de Diego Imbert, il publie en 2016 son album « ménage à trois « qui illustre la coexistence de sa femme (la musique classique) et de sa maîtresse (le Jazz). Après le succès international de « ménage à trois «, il était donc tout naturel, que Enrico Pieranunzi, entouré de ces mêmes complices musiciens, se penche sur l’œuvre de Claude Debussy à l’occasion de la commémoration du centenaire de la disparition ce dernier le 25 mars. Ce voyage avec Claude Debussy est troublant par sa beauté, son lyrisme, sa délicatesse et l’immense respect que Enrico Pieranunzi voue à ce dernier. À ce propos Pieranunzi déclare dans une lettre ouverte à Claude Debussy figurant dans le livret de l’album : « Le sens ultime de cette lettre réside simplement dans le désir de vous communiquer l’admiration inconditionnelle que votre art a toujours suscité en moi et en mes fidèles amis musiciens, une admiration que la fréquentation intime de vos compositions en vue de la réalisation de cet album n’a fait que renforcer ». Formidablement illustré par une œuvre de l’Artiste Emiliano Ponzi qui cultive le mystère et le romantique de ce compositeur culte, Monsieur Claude – (A Travel with Claude Debussy)» est certainement le projet jazz le plus original dédié à Claude Debussy. Le mariage du jazz et du classique.

***********************************   
Jeudi 26/4 à 21h : THOMAS IBANEZ SEXTET

David Sauzay – sax ; Thomas Ibanez - sax ; Fabien Mary – trompette ; Patrick Cabon – piano ; Thomas Posner – c.basse ; Philippe Maniez – batterie.

Il y a le timbre du ténor : travaillé, sculpté, fignolé, minutieusement poncé ; brut et sans verni, qui cueille l'ouïe. La puissance sonore du Saxophone de Thomas Ibanez, nerveuse et lyrique, combine avec excellence des sentiments antagonistes, allant de la brillance à l'évanescence, d'une légère jovialité à une profondeur d'esprit avisée. Dans un répertoire Hard-Bop, la mission musicale de Thomas Ibanez dépasse le cadre individuel. Son pari sera de rechercher la tutelle des jazzmen qu'il admire, d'établir à l'écoute un lien contigu entre tous. L'ensemble, vif et étourdissant, annonce la primeur d'un jazz actuel solide, puisant avec grâce ses racines musicales dans l'âme des anciens. Pour ce nouvel album, il a choisi de présenter un répertoire original mais aussi quelques standards du Jazz spécifiquement choisis, un univers qui fait écho aux grands ténors des origines, Hawk, Dex, Newk... Ces générations pionnières de jazzmen ayant marqué au fer rouge l'esprit de Thomas. « Thomas puise au fond de lui des trésors mélodiques d'une grande sensibilité et nous fait partager des émotions rares » A découvrir en urgence.

***********************************   
Vendredi 27/4 à 19h30 : WILFRIED TOUATI QUARTET

Wilfried Touati – accordéon ; Xavier Trombini – sax soprano ; Volodia Lambert – c.basse ; Adrien Leconte – batterie.

Passionné de mélodies, c'est avec ce Quartet que Wilfried Touati décide de se lancer dans la composition, courant 2017. L'accordéon, encore trop peu connu dans le domaine du Jazz, est mis à l'honneur au travers de ses compositions en tant qu'accompagnateur mais aussi en tant que soliste. A ses côtés, nous retrouvons Xavier Trombini au saxophone soprano, Volodia Lambert à la contrebasse et Adrien Leconte à la batterie, Dans une esthétique aux influences latines et musiques du monde, avec une petite pointe de free jazz, ses mélodies ne vous laisseront pas indifférents.

***********************************   
Vendredi 27/4 à 21h30 : “THE TOGETHERNESS ENSEMBLE”

Pierrick Menuau – sax ; Yoann Loustalot – trompette ; Julien Touery – piano ; Santi Debriano – c.basse ; Barry Altschul – batterie.

Voici un nouveau projet hors norme et terriblement excitant que nous propose Pierrick Menuau en rendant hommage à la musique de Don Cherry et plus particulièrement à la pièce « Togetherness » enregistrée en 1966 dans laquelle s’illustre l’incroyable saxophoniste argentin Gato Barbieri. A l’image du casting original, Pierrick Menuau a souhaité s’entourer de musiciens vivant de chaque côté de l’atlantique : Barry Altschul, l’immense compagnon de route d’Anthony Braxton nous fera l’honneur de sa présence derrière les fûts et sera escorté par le contrebassiste new-yorkais Santi Debriano que l’on a pu entendre aux côtés d’Archie Shepp, Pharoah Sanders ou encore Cecil Taylor. Le trompettiste Yoann Loustalot et le pianiste Julien Touery, musiciens actifs et inspirés de la scène hexagonale, complètent le casting avec la furieuse envie d’en découdre. L’idée de cet hommage et avant tout de proposer une relecture personnelle de ce chef d’oeuvre tout en mettant en valeur son caractère intemporel et avant-gardiste.

***********************************   
Samedi 28/4 à 19h : SACHA BOUTROS QUARTET

Sacha Boutros – vocal ; Franck Amsallem – piano ; Viktor Nyberg – c.basse ; Andreas Svendsen – batterie.

Sacha Boutros, présente son nouvel album « New York Après Minuit ». Connue pour chanter dans 13 langues différentes, Sacha nous emmène dans un grand voyage musical avec des titres en français, en anglais, en espagnol et en italien ! Avec ce nouvel opus, elle nous offre sa vision du son de New York la nuit. Une première en France pour la chanteuse, compositrice et productrice.

***********************************   
Samedi 28/4 à 21h30 : RENE URTREGER TRIO

René Urtreger – piano ; Yves Torchinsky – c.basse ; Eric Dervieu – batterie.

 Dans le petit monde du jazz, on l’appelle parfois le « roi René «. Comme en écho lointain de ce comte de Provence du XIVe siècle qui préférait les arts florissants des lettres et la compagnie des gens d’esprit aux ardeurs de la guerre et aux fréquentations nobiliaires. René Urtreger est un peu comme ça. Modeste dans ses propos, simple dans ses manières, discret sur ses exploits. Et pourtant, il a fréquenté du « beau monde « et, quand on connaît son histoire, on sait qu’il y aurait de quoi écrire le roman d’une vie dans le jazz. Entre le premier enregistrement de René Urtreger et sa dernière production, quarante-cinq ans ont déjà passé… « Autant dire une éternité pour notre époque pressée. Juste le temps en fait pour un jeune homme résolument moderne, happé au tournant des années 50 par le lyrisme inquiet de la révolution Be-bop, de se métamorphoser, au fil des disques et des rencontres, sans jamais dévier de sa ligne esthétique, en musicien intemporel, dépositaire miraculeux d’une alchimie musicale secrète et impalpable, à jamais intransmissible dans les écoles de jazz. Juste le temps en somme de vouer sa vie au jazz, pour en incarner finalement le romantisme quintessencié, juvénile et imperceptiblement… mélancolique. Il joue en trio avec Yves Torchinsky à la contrebasse et Eric Dervieu à la batterie.
Voir plus

SUNSIDE : PROGRAMMATION D'AVRIL - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

SUNSIDE

60 RUE DES LOMBARDS
75001 Paris

Voir la salle

Métro 1, 4, 7, 11
Chatelet - Les Halles

RER A, B, D
Chatelet - Les Halles

BUS 21, 67, 69, 72, 74, 76, 81, 85

N11, N15, N16, N24

Parking Les Halles
22 rue des Halles 75001 Paris

VELIB'
Station n°1003 Saint-Denis - Rivoli
Station n°1120 Lavandieres Sainte Opportune - Rivoli
Station n°1021 Halles - Bourdonnais

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...