Trustpilot

LE BAISER SALE : PROGRAMMATION DE JUILLET

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Mardi 3 Juillet à 19h00 : #JAZZDEDEMAIN RALPH LAVITAL & NICOLAS PELAGE DUO

Ralph Lavital guitare, Nicolas Pelage voix.

Le guitariste et chanteur Ralph Lavital est un habitué du club de la rue des Lombards. ll intègre dans son esthétisme musical les différentes cultures qu’il apprivoise à travers son éducation et ses expériences musicales. En phase avec le jazz issu de la nouvelle génération de jazzmen new-yorkais, on retrouve chez Ralph Lavital le goût de l’improvisation, de l’harmonie et la ferveur d’un vrai passionné. Cette nouvelle résidence au Baiser Salé s’oriente autour de projets acoustiques de l’artiste, à chaque fois en formation réduite et intime. 

***************************************
Mardi 3 Juillet à 21h30 : #JAZZDEDEMAIN ROBIN ANTUNES "ELECTRIC STRUGGLE"

Robin Antunes violon, Renan Richard sax soprano & ténor, Paul Cépède guitare électrique, Roman Maresz  piano/claviers, Swaéli Mbappé basse, Clément Cliquet batterie.

Depuis ses débuts, Robin Antunes baigne dans un univers musical varié. Né de parents musiciens classiques, amoureux de pop et de rock progressif, il commence le violon à 5 ans. Après un solide parcours classique au conservatoire, il entre dans le département jazz et musiques improvisées du CRR de Paris en 2013 puis au CNSMDP en 2016. Il se constitue en Juin 2015 un groupe, aux côtés de jeunes loups de la scène parisienne, pour distiller un jazz énergique, nerveux et exalté.

***************************************
Mercredi 4 juillet à 19h00 : #11 MARIO CANONGE / MICHEL ZENINO DUO JAZZ

Mario Canonge piano, Michel Zenino cbasse.

Onzième saison en duo au Baiser Salé pour Mario Canonge, pianiste et compositeur et Michel Zenino, contrebasse L'exercice est rare.  Donner l'occasion à des musiciens de jouer, rejouer, approfondir, en présence d'un public qui revient. L'exercice demande une vraie concentration. Il ne permet aucune faiblesse sur les harmonies, sinon le discours s'épuise de lui-même. Rendez-vous hebdomadaire avec deux incontournables de la rue des Lombards mais aussi de la scène jazz française.

***************************************
Mercredi 4 Juillet à 21h30 : #JAZZDEDEMAIN RENAN RICHARD « LA CINQUIÈME ROUE »

Alexis Valet vibraphone, Simon Martineau guitare, Tom Peyron batterie, Samuel F’Hima cbasse, Renan Richard sax.

S’affranchir des étiquettes, des esthétiques, échanger les rôles, oublier le rapport complexe entre écriture et improvisation, mélanger l'acoustique des instruments à l'électrique des effets, et se laisser porter avant tout par la nécessité de créer un son de groupe à trois. Le résultat est une musique narrative, énergique et contrastée qui s’ancre résolument dans le paysage musical actuel. Ce trio inspire à la liberté !

***************************************
Jeudi 5 Juillet à 19h00 : #JAZZNBLUES VIVIANE GINAPÉ & ANTOINE DELPRAT « LATIN JAZZ RENDEZ-VOUS »

Viviane Ginapé voix, Antoine Delprat piano.

Viviane Ginapé honore le support rythmique du texte, les paroles originales tout comme le "scat" ou l'improvisation vocale. Percussive, instrumentale ou diseuse, sa voix est toute investie dans l'instant, afin de mieux se surprendre dans une exploration au service de l'expression d'un jazz universel. Violoniste & pianiste, Antoine Delprat fait partie du quatuor à cordes « Les Enfants d’Icare » en résidence au Baiser Salé. Ses qualités d’instrumentiste le conduisent à partager la scène avec des figures majeures du jazz telles que David Murray, Bill Carrothers, Rido Bayonne ou encore Stéphane Guillaume et André Charlier au sein de l’orchestre de Carine Bonnefoy. En tant que pianiste, son attirance pour la voix le pousse à travailler avec des chanteurs, solistes ou bien en chœur, sa collaboration avec Léa Castro a été particulièrement remarquée. 

***************************************
Jeudi 5 Juillet à 21h30 : AWAKE

Romain Cuoq sax, Anthony Jambon guitare, Léonardo Montana piano, Florent Nisse cbasse, Nicolas Charlier batterie.

Heureux retour d’AWAKE au Baiser Salé qui les a vu grandir et peaufiner leur repertoire !
AWAKE prend le nom d'un éveil. L’éveil d'un groupe, issu de la scène des clubs de jazz parisiens, qui fait entendre sa différence. L’éveil d'un son, au plus près du chant et de la mélodie, qui assume sa sensibilité folk et son profond lyrisme…Leur disque “As We Fall” a été récompensé par France Musique, TSF JAZZ, Jazz News.

***************************************
Vendredi 6 Juillet à 21h30 : FOKSAFUNK

Gladys Mimine voix, Yannick Cognet sax, Ron Maze trompette , Alexandre Levigne trombone, Gregroy Roux baryton, Paul cèpede guitare, Indrit Mesiti clavier, Rico Rajao basse, Franck Pierrot batterie.

Ils vous ont fait vibrer l’année dernière aux rythmes du jazz et du funk, ils ont ambiancé nombreux de vos vendredis soir ! Le batteur Franck Pierrot renouvelle son équipe et Foksafunk est de retour, plus en forme que jamais, pour une nouvelle résidence au Baiser Salé. Des musiciens qui viennent de la scène rock, jazz, salsa, blues ou soul mais avec une même et unique passion : la musique funk ! Maceo Parker, James Brown, Tower of Power… reprises et compositions originales seront au rendez-vous pour vous assurer une soirée sous le signe de la bonne humeur. En quelques mots : rythmique qui groove, cuivres qui claquent et voix puissantes.

***************************************
Samedi 7 Juillet à 19h00 : SIMON CHIVALLON & SAMUEL F’HIMA DUO

Simon Chivallon piano, Samuel F’hima cbasse.

Passionné de l’époque John Coltrane mais aussi du répertoire française, pianiste talentueux à la technique pointue et au proposition moderne, Simon Chivallon est un jeune artiste compositeur à suivre de près. Il initie un nouveau projet en duo avec Samuel F’hima : une complicité entre les deux musiciens qu’on vous propose de découvrir et voir évoluer tout au long de l’année. Ambiance intime pour un projet profond et plein d’envergure.

***************************************
Samedi 7 Juillet à 21h30 : MARIO CANONGE & MICHEL ZENINO QUINT’UP

Mario Canonge piano/compos, Michel Zenino cbasse/compos, Ricardo Izquierdo sax, Josiah Woodson trompette, Arnaud Dolmen batterie.

« Après plus de dix ans passés à ambiancer les nuits parisiennes, le pianiste Mario Canonge et le contrebassiste Michel Zenino enregistrent enfin leurs aventures sur disque. Pour l’occasion, ils sont accompagnés par le jeune batteur qui monte Arnaud Dolmen (Jacques Schwarz-Bart, Grégory Privat), le saxophoniste (et clarinettiste) cubain Ricardo Izquierdo et le trompettiste (et flûtiste) américain Josiah Woodson, tous deux basés dans la capitale. (…) Le quintet joue une musique directe et chaleureuse, une sorte de hard bop (on pense parfois aux Jazz Messengers) perfusé aux rythmes caribéens. Woodson (plus convaincant à la trompette) et Izquierdo (plus convaincant au sax) forment une paire de soufflants sobre et efficace. Arnaud Dolmen règle le tempo avec précision et malice et forme une rythmique rutilante avec la contrebasse chantante de Michel Zenino. Quant au piano volubile et percussif de Mario Canonge, il nous régale tout du long. » (Julien Aunos - Citizen Jazz) 

***************************************
Lundi 9 Juillet à 19h00 : JIMMY ROBINSON SOLO GUITAR

Jimmy Robinson guitare.

Virtuose de la guitare acoustique à 6 et 12 cordes mondialement reconnu, Jimmy Robinson est l’un des solistes les plus captivants pour sa puissance et sa vélocité de jeu ! Ses concerts sont un merveilleux mélange de jazz, fusion, classique, blues et folk tout en incluant dans son jeu des techniques surprenantes qui lui sont uniques. Originaire de la Nouvelle-Orléans et issu de la scène psychédélique rock/blues des années 1968, Jimmy Robinson a notamment assuré les premières parties de John McLaughlin And Mahavishnu Orchestra,Chick Corea’s Elektrik Band, Jeff Beck, John Mayall, Billy Cobham, etc.

***************************************
Mardi 10 Juillet à 19h00 : #JAZZDEDEMAIN LES ENFANTS D’ICARE
     

Olive Perrusson alto, Octavio Angarita cello, Antoine Delprat violon, Boris Lamérand violon/compos.

Les Enfants d'Icare est un quatuor à cordes jazz mais c’est avant tout la réunion de quatre improvisateurs, quatre solistes capables de s'accompagner, en jouant eux-même le rôle de la rythmique. Pour ce faire tout est bon à prendre : cordes pincées, techniques percussives issues de la musique contemporaine, ou les fameux 'slaps' d'archet, les 'Chops', technique issue du bluegrass américain et qui permet de créer des cocottes à la Eddie Hazel sur un violon ! Le compositeur et violoniste Boris Lamérand décide de jouer du violon à l’âge de cinq ans en entendant l’Histoire du Soldat d’Igor Stravinsky. Il fait ses études à Paris, et en 2002 et 2003, obtient le premier Prix de musique de chambre et le premier Prix de violon dans la classe d’Anne Wiederkoer. Il poursuit sa formation classique en travaillant auprès de grands maîtres tels que J.-P. Wallez, Régis Pasquier ou les membres du quatuor Ysaye. En parallèle de sa carrière de musicien classique, B. Lamérand considère toutes les musiques avec le même intérêt profond. Il découvre l’improvisation à treize ans en jouant dans un groupe de jazz. Il ouvre ainsi la voie à toute une série de rencontres musicales originales allant de la musique roumaine à la musique indienne en passant par le jazz et l'improvisation libre.

***************************************
Mardi 10 Juillet à 21h30 : #JAZZDEDEMAIN ALEX MONFORT TRIO
       

Alex Monfort piano, Samuel F'hima cbasse, Tom Peyron batterie.

AMT, retenez bien ces trois lettres car elles font rimer le jazz avec jeunesse, modernité et virtuosité. Composée de Alexandre Monfort au Piano, Samuel F’hima à la Contrebasse et Tom Peyron à la Batterie, cette récente formation monte les marches du succès à toute vitesse. En à peine une année, les trois musiciens se voient propulsés sur les podiums de tremplins prestigieux comme le Rezzo focal de Vienne, Jazz à St Germain des Près, Jazz à Vannes puis le Trophée SACEM ainsi que le Blue Note Festival dont ils remportent le premier prix à l’unanimité, et où les avis des journalistes et des professionnels sont plus qu’encourageants. En résidence au Baiser Salé, 2017-2018 est l’année où le Trio peaufine son jeu et se confirme. A tout juste 22 ans, le pianiste Alex Monfort joue déjà dans la cours des grands : un premier album éponyme couronné de succès, un premier prix au trophée SACEM et templin « Blue Note » et des collaborations avec Chris Potter, Jorge Rossy ou encore James Cammack. A suivre donc de très près...

***************************************
Mercredi 11 juillet à 19h00 : #11 MARIO CANONGE / MICHEL ZENINO DUO JAZZ

Mario Canonge piano, Michel Zenino cbasse.

Onzième saison en duo au Baiser Salé pour Mario Canonge, pianiste et compositeur et Michel Zenino, contrebasse L'exercice est rare.  Donner l'occasion à des musiciens de jouer, rejouer, approfondir, en présence d'un public qui revient. L'exercice demande une vraie concentration. Il ne permet aucune faiblesse sur les harmonies, sinon le discours s'épuise de lui-même. Rendez-vous hebdomadaire avec deux incontournables de la rue des Lombards mais aussi de la scène jazz française.

***************************************
Mercredi 11 Juillet à 21h30 : #6 RICK MARGITZA 4TET

Rick Margitza sax, Jeff Boudreaux batterie, Manuel Rocheman piano, Peter Giron cbasse.

Rick Margitza, qui a notamment joué avec Miles Davis, Chick Corea, McCoy Tyner (cette liste est loin d'être exhaustive) continue sa résidence mensuelle au Baiser Salé pour la sixième édition consécutive. Les partenaires fidèles de son groupe sont toujours au rendez-vous : Jeff Boudreaux, Peter Giron, Manuel Rochman. Complices, ils ont développé un son et une esthétique qui leur est propre et construit un répertoire de compositions originales influencées par John Coltrane, Wayne Shorter, Pat Metheny. Les origines d'Europe de l'Est de Margitza apportent une touche supplémentaire et un arrière fond délicat et original.

***************************************
Jeudi 12 Juillet à 19h00 : #JAZZLEGEND SYLVAIN BEUF & ALAIN JEAN-MARIE DUO « TEA FOR TWO AND TWO FOR TALES »

Sylvain Beuf sax ténor, Alain Jean-Marie piano.

Crée en 2017, Sylvain Beuf et Alain Jean-Marie ont choisi de nous émerveiller dans l’intimité de la formule du duo, terrain de jeu propice à une relecture des compositeurs du jazz. Sylvain Beuf est le plus récompensé et incontournable de nos saxophonistes ténor (Victoire de la musique, 2 Djangos d'Or, Talent Midem) aux 20 ans de carrière écumés avec le who's who du jazz français (Martial Solal, André Ceccarelli, Aldo Romano, les frères Moutin, Bojan Z, Manuel Rocheman…). Il s'est forgé l'image d'un tranquille et modeste surdoué : compositeur prolixe, soliste inspiré, leader à la parfaite maîtrise et aux choix certains. Alain Jean-Marie est l’accompagnateur des plus grands, de Dee Dee Bridgewater à Chet Baker en passant par Max Roach… Ses albums en tant que leader ont gagné de nombreux prix et font aujourd’hui figure de classiques. Immense pianiste, il reste un incontournable de la rue des Lombards. Le Baiser Salé accueillera le duo dans le cadre d’une résidence les 2ème et 4ème jeudi de chaque mois.

***************************************
Jeudi 12 Juillet à 21h30 : KEVIN BRACI QUINTET

Kevin Braci guitare, Maxime Berton sax, Julian Caetano piano, Leo Danais batterie, Pierre Elgrishi basse.

Un jazz puissant qui tire son inspiration du sombre et de la lumière ! Cinq musiciens qui partagent, dans la vie comme dans la musique, leur besoin d’explorer. C’est tout naturellement, après leur rencontre au Centre Des Musiques Didier Lockwood qu’ils se réunissent autour du même désir d’une musique mélodieuse servie par des compositions aux accents rock.

***************************************
Vendredi 13 Juillet à 19h00 : AFURIKO

Akiko Horii percus, Jim Funnell claviers/piano.

Le duo world jazz envoûtant se produit à l'international depuis 2011 (dans des clubs en Europe, au Japon, aux Etats-Unis, au festival Kanazawa Jazz Street, à Jazzmandu au Népal…) et a reçu l'aide à l'autoproduction de la SACEM pour ses deux albums : On the Far Side (2014) et Style (2016). Né de la rencontre fertile des harmonies éthérées du jazz avec les grooves, proches de la terre, venus des traditions d'Afrique de l'Ouest, AfuriKo est l'enfant musical, éminemment rhythmique, de la percussionniste Akiko Horii et du pianiste/claviériste Jim Funnell.

***************************************
Vendredi 13 Juillet à 21h30 : JIM’S FUNNELL WORD OUT

Etienne Renard cbasse, Jeff Boudreaux batterie, Jim Funnell piano + special guest : Akiko Horii percus.

Là où le discours ordinaire prend fin, les vibrations de la musique prennent le relais pour exprimer des réalités non-ordinaires… Avec son groupe "Word Out", le pianiste et compositeur Jim Funnell invoque ses guides musicaux - les esprits du jazz passés, présents et futurs ! - pour s'engager dans l'exploration fascinante des nombreuses voix de l'âme.? Diplômé du Berklee College of Music, Jim a remporté le prix de composition aux "Trophées du Sunside" à Paris (2011) et se produit régulièrement à l'international (Malta Jazz Festival, Jazz en Touraine, Rockwood Music Hall à New York, JZ Brat à Tokyo…). Il compte deux albums à son actif en tant que leader : Word Out (2009) et Spirit of the Sn@il (2015).

***************************************
Lundi 16 Juillet à 19h00 : #JAZZDEDEMAIN YOANN KEMPST « TAMING THE ANIMAL »

Francis Arnaud batterie, Guillaume Marin basse, Yoann Kempst guitare/compos.

Jeux sans interdits !  Le guitariste Yoann Kempst revient en power trio avec un nouvel opus "Taming the Animal", tricotant de sublimes patchworks sonores au gré de ses voyages et rencontres. Murs de distorsion, digressions bruitistes post-rock, grooves hypnotiques, arabesques mélodiques et harmonies néo-grégoriennes, ici la six-corde sent la poudre mais se patine des couleurs du monde entier. En cordes sensibles et sauvages.

***************************************
Mardi 17 Juillet à 21h30 : #JAZZDEDEMAIN THOMAS JULIENNE PROJECTS

Thomas Julienne cbasse.

Contrebassiste avant tout, Thomas Julienne est aussi compositeur, arrangeur, musicien éclectique et curieux. Après ses études jazz au conservatoire d’Agen, classiques à Bordeaux, il valide en 2014 un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien au Pôle Supérieur Paris Boulogne Billancourt. Tout le long de sa formation il étudie avec Kent Carter, Gilles Naturel, Cristian Diaz, Jean Michel Charbonel, Chris Jennings, Christophe Dal-Sasso, et Carine Bonnefoy. C’est ainsi qu’il connaît la richesse de la rencontre et l’exploration de nouvelles connaissances allant du jazz à la musique classique en passant par la musique arabe, le rock et les musiques électroniques. Il trouve sa place dans des groupes comme Theorem of Joy, reQ, The Bibao gaga memories, United Fools et UHT°, projets qui ont pour point commun le métissage musical. En résidence tout au long de l’année au Baiser Salé, il présentera une soirée unique pour chaque date afin de découvrir au mieux ses différents projets, ses influences et son esthétique. Amoureux de projets oniriques et impressionnistes, les rendez-vous de Thomas Julienne sont faits pour vous…

***************************************
Mercredi 18 juillet à 19h00 : #11 MARIO CANONGE / MICHEL ZENINO DUO JAZZ

Mario Canonge piano, Michel Zenino cbasse.

Onzième saison en duo au Baiser Salé pour Mario Canonge, pianiste et compositeur et Michel Zenino, contrebasse L'exercice est rare.  Donner l'occasion à des musiciens de jouer, rejouer, approfondir, en présence d'un public qui revient. L'exercice demande une vraie concentration. Il ne permet aucune faiblesse sur les harmonies, sinon le discours s'épuise de lui-même. Rendez-vous hebdomadaire avec deux incontournables de la rue des Lombards mais aussi de la scène jazz française.

***************************************
Mercredi 18 Juillet à 21h30 : #JAZZDEDEMAIN ROMAN MARESZ PRESENTE TAKT

Roman Maresz piano, Melvin Marquez sax ténor, Emmanuel Camy basse, ?Clément Cliquet batterie.

Quartet de Jazz éclectique nourri d’influences multiples, TAKT joue avec et contre le temps une musique qui mêle l’improvisation à l’écriture, qui, tout en se penchant vers l’impressionnisme ou le contemporain, garde pour essence, le jazz de sa tradition à ses formes plus modernes. Composé d’amis et musiciens de longue date autour des compositions de Roman Maresz, le quartet cherche à se transcender, se renouveler, à surprendre et à envouter l’auditeur en l’entrainant dans l’univers imprévisible et envoutant de sa musique.

***************************************
Jeudi 19 Juillet à 21h30 : RAPHAËLLE BROCHET QUARTET

Raphaëlle Brochet voix, Hugo Lippi guitare, Philippe Aerts cbasse, Jeff Boudreaux batterie.

Un line-up de choc pour un répertoire intemporel : standards de jazz, joyaux brésiliens et éclats de be-bop, le Raphaëlle Brochet Quartet ne se prive d'aucune considération stylistique pour jouer ce qu'ils aiment, tout simplement. À l'instar d'une Elis Regina ou d'une Sassy Swing aux rondeurs Bollywood, la nouvelle chanteuse jazz-world du paysage parisien nous surprend à chaque fois qu'elle foule les scènes locales et internationales. Sa voix emprunte d'une émotion forte nous touche au plus haut point. Une découverte à ne pas manquer, au carrefour du jazz et des musiques du monde. 

***************************************
Vendredi 20 Juillet à 21h30 : MAX CILLA « JAZZ RACINES DES MORNES QUARTET »

Max Cilla "Le Père de la Flûte des Mornes" flûte traversière en bambou/ flûte traversière en ébène/guiro, Théo Innocent ti-bwa, El Cuchy basse, Boris Reine Adélaïde tambou-Bèlè/ congas.

Ce concert est une invitation à un voyage évoquant les nuits musicales des cases créoles des Mornes (les montagnes des Antilles) autour du Tambou-Bèlè et des Ti-Bwa faisant écho aux sonorités et aux charmes des forêts tropicales. À travers la Flûte de Max Cilla on retrouve le monde de l'improvisation musicale appartenant à la tradition orale des Mornes, enrichi - par la présence des congas - des influences du Latin-Jazz issu des musiques Afro-Cubaines et Portoricaines, aspects majeurs de la musique Caribéenne

***************************************
Samedi 21 Juillet à 19h00 : HAJAZZ « GITARA MANOSIKA »

Hajazz guitare/voix.

Hajazz associe le jazz à la musique malgache, c’est relaxant et enivrant ! Compositeur et guitariste emblématique de Madagascar, il est aujourd'hui l'un des musiciens les plus créatifs de la grande île. Sa virtuosité et son inventivité servent une world musique riche et aventureuse. Initiateur du "bagasy-kabosy", il est le créateur d'un style unique à la guitare. C'est avec un talent rare qu'il prolonge la musique traditionnelle malgache et qu'il la revisite en connaisseur et en innovateur. Musicien de passion ouvert aux autres, ses quarante années de scène l’ont conduit à jouer avec les plus grands musiciens de jazz malgaches et de la scène internationale : Rossy, Régis Gizavo, Louis Winsberg, Eric Lörher, Akpé Motion... Après quelques temps d’absence en France, c’est en solo qu’il revient nous éblouir par l’étendue de son art !

***************************************
Samedi 21 Juillet à 21h30 : MAX CILLA « JAZZ RACINES DES MORNES QUARTET »

Max Cilla "Le Père de la Flûte des Mornes" flûte traversière en bambou/ flûte traversière en ébène/guiro, Théo Innocent ti-bwa, El Cuchy basse, Boris Reine Adélaïde tambou-Bèlè/ congas.

Ce concert est une invitation à un voyage évoquant les nuits musicales des cases créoles des Mornes (les montagnes des Antilles) autour du Tambou-Bèlè et des Ti-Bwa faisant écho aux sonorités et aux charmes des forêts tropicales. À travers la Flûte de Max Cilla on retrouve le monde de l'improvisation musicale appartenant à la tradition orale des Mornes, enrichi - par la présence des congas - des influences du Latin-Jazz issu des musiques Afro-Cubaines et Portoricaines, aspects majeurs de la musique Caribéenne

***************************************
Lundi 23 Juillet à 19h00 : #JAZZDEDEMAIN  LAURENT DAMONT QUARTET

Laurent Damont piano, Guillaume Latil violoncelle, Natascha Rogers percus/voix, Maxime Berton sax soprano.

Baigné dans la musique dès le plus jeune âge, Laurent Damont étudie le piano et la batterie.
Après des cours de piano classique avec Pascal Némirovsky, professeur à la Royal Academy
of Music de Londres, il intègre le Centre de Musique Didier Lockwood. Laurent Damont présente sa formation où le duo violoncelle/ percuss donnent une couleur inedite aux morceaux. Un jazz élégant, soigné et sensuel d’une richesse impressionnante pour un jeune pianiste tel que Laurent Damont. 

***************************************
Mardi 24 Juillet à 19h00 : #JAZZDEDEMAIN AUXANE TRIO

Auxane Cartigny piano, Samuel F’Hima cbasse, Tiss Rodriguez batterie.

Mélange d'influences classiques, de musiques françaises et de jazz, les compostions d’Auxane aux mélodies puissantes laissent une grande place à l'improvisation et aux dialogues entre les musiciens. Ce trio s'inscrit dans la lignée des grands trios occidentaux avec une volonté de faire ressentir l’expression d’intenses émotions. Auxane réunit avec lui deux prodigieux musiciens que sont Tiss Rodriguez à la batterie et Samuel F'hima à la contrebasse qui accompagnent à merveille cet univers musical. Les résidences #JazzDeDemain font le pari des jeunes artistes prometteurs et leur donne une fenêtre de réalisation. Etoile montante, Auxane a un talent indéniable et un jeu puissant que vous ne regretterez pas d’avoir découvert.

***************************************
Mardi 24 Juillet à 21h30 : #JAZZDEDEMAIN JOACHIM MACHADO PROJECT

Joachim Machado guitare.

Attention à la nouvelle génération ! Les projets de Joachim Machado ont la sagesse des anciens et la sève des nouveaux. Sa musique est fluide, maitrisée et issu d’un jazz teinté de soul et de pop. Accompagné de musiciens de sa génération, il nous offre tout au long de l’année un répertoire mêlant compositions et reprises.

***************************************
Mercredi 25 juillet à 19h00 : #11 MARIO CANONGE / MICHEL ZENINO DUO JAZZ

Mario Canonge piano, Michel Zenino cbasse.

Onzième saison en duo au Baiser Salé pour Mario Canonge, pianiste et compositeur et Michel Zenino, contrebasse L'exercice est rare.  Donner l'occasion à des musiciens de jouer, rejouer, approfondir, en présence d'un public qui revient. L'exercice demande une vraie concentration. Il ne permet aucune faiblesse sur les harmonies, sinon le discours s'épuise de lui-même. Rendez-vous hebdomadaire avec deux incontournables de la rue des Lombards mais aussi de la scène jazz française.

***************************************
Mercredi 25 Juillet à 21h30 : #JAZZDEDEMAIN LAURENT DAMONT « BIKINI »

Laurent Damont clavier/machine, Axel Truet batterie/machine + Guests.

En résidence avec son quartet, Laurent Damont a pris l’habitude de nous éblouir par une musique à la sensibilité communicative ! Pourtant, c’est dans un registre quelque peu différent qu’il revient pour clôturer la saison. Comme une rencontre entre Kaytranada, Robert Glasper et Acid Pauli, Bikini fait la synthèse du jazz, de l’électro, du Hip-Hop et de la House. Duo minimaliste, Laurent Damont & Axel Truet fusionnent au côté de chanteurs, soufflants et autres invités musiques électriques avec les enchainements fluides du jazz !

***************************************
Jeudi 26 Juillet à 19h00 : #JAZZLEGEND SYLVAIN BEUF & ALAIN JEAN-MARIE DUO « TEA FOR TWO AND TWO FOR TALES »

Sylvain Beuf sax ténor, Alain Jean-Marie piano.

Crée en 2017, Sylvain Beuf et Alain Jean-Marie ont choisi de nous émerveiller dans l’intimité de la formule du duo, terrain de jeu propice à une relecture des compositeurs du jazz. Sylvain Beuf est le plus récompensé et incontournable de nos saxophonistes ténor (Victoire de la musique, 2 Djangos d'Or, Talent Midem) aux 20 ans de carrière écumés avec le who's who du jazz français (Martial Solal, André Ceccarelli, Aldo Romano, les frères Moutin, Bojan Z, Manuel Rocheman…). Il s'est forgé l'image d'un tranquille et modeste surdoué : compositeur prolixe, soliste inspiré, leader à la parfaite maîtrise et aux choix certains. Alain Jean-Marie est l’accompagnateur des plus grands, de Dee Dee Bridgewater à Chet Baker en passant par Max Roach… Ses albums en tant que leader ont gagné de nombreux prix et font aujourd’hui figure de classiques. Immense pianiste, il reste un incontournable de la rue des Lombards. Le Baiser Salé accueillera le duo dans le cadre d’une résidence les 2ème et 4ème jeudi de chaque mois.  

***************************************
Jeudi 26 Juillet à 21h30 : RENAUD PALISSEAUX TRIO

Francis Arnaud batterie, Juan-Sebastien Jimenez cbasse, Renaud Palisseaux piano.

A chacun de ses passages au Baiser Salé, l’ambiance est à son comble et le public trouve l’espace nécessaire pour danser ! D’un tempérament dynamique et enjoué, le jazz de Renaud Palisseaux ne résiste pas longtemps aux rythmes festifs et envoûtants de la musique afro-cubaine. Dans l'alcôve d'une discographie de grande qualité, on peut y apprécier tant ses talents d'interprète que de compositeur, où sont exploitées mélodie, énergie et inventivité. Après une solide formation musicale en jazz à l’American School of Paris, Manhattan School of New York, Bill Evans Academy Paris et en musique afro-cubaine à l’Ecole Nationale Des Arts de La Havane, Renaud Palisseaux a gravi la scène européenne et internationale aux côtés de Orlando Poleo, Georges Paczynski, Felipe Cabrera, Chico et les Gipsy.

***************************************
Samedi 28 Juillet à 21h30 : MICHAEL JOUSSEIN « FRENCH MUSIC IN JAZZ : RAVEL, DEBUSSY, FAURE »

Michael Joussein trombone/congas, Thierry Vaton piano, Rody Cereyon basse, Francis Arnaud batterie.

Michael Joussein est un spécialiste du jazz afro-cubain, il a joué avec les plus grands noms du jazz à l’instar de Wynton Marsalis, Lee Konitz, Dee Dee Bridgewater, Anga Diaz et de la pop comme Iggy Pop ou Eddy Mitchell. Dernier challenge du grand tromboniste : revisiter la musique française du début du 20ème siècle façon jazz et musiques latines. Ravel, Debussy, Fauré, Satie, Saint-Saëns… font partie de notre patrimoine musical et c’est un pari réussi que d’avoir dévié leurs compositions vers un autre style, comme pour donner un nouveau souffle à des classiques qui transcendent les genres et les époques ! Prouesse de Michael Joussein et son équipe pour un jazz à l’inspiration Be-Bop, aux inflexions arabo-andalouses et à la rythmique afro-cubaine !
Voir plus

LE BAISER SALE : PROGRAMMATION DE JUILLET - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

LE BAISER SALE

58 rue des Lombards
75001 Paris

Voir la salle
Métro : Châtelet (M°14, 4, 7, 1 ou RER A)

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...