Trustpilot

LE BAISER SALE : PROGRAMMATION DE JUIN

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Vendredi 1 Juin à 21h30 : #LATINJAZZ ANDY NARELL QUARTET

Andy Narell steelpan, Janysett McPherson piano/voix, Felipe Cabrera basse, Jean Philippe Fanfant/batterie.

Il y a une histoire derrière le choix de l’instrument d’Andy Narell… Son père, travailleur social, amène le steel pan à New York dans le but de faire sortir les enfants des rues et les pousser à délaisser leurs gangs pour rejoindre des steel bands. Devenu ambassadeur de cet instrument peu commun, il est l’un des premiers à l’intégrer dans le jazz ce qui lui confère une place unique dans le spectre du jazz fusion. Du calypso à la world musique, en passant par des orchestres de steel pans sans oublier les collaborations avec Hugh Masekela, Mickeal Brecker ou Mike Stern, Andy Narell explore et avance !
#F13LesCaribéennesDeMaiFestival !

************************************
Samedi 2 Juin à 19h30 et 22h00 : LE VELVET CLUB - A TRIBUTE TO NAT KING COLE présente L.O.V.E


Flore Benguigui voix, Charles Tois piano/voix, Pierre-François Maurin cbasse, Didier Vallet batterie + guest.

Un retour authentique au swing des années 1940. Le Velvet Club est né il y a plus de trois ans autour de quatre musiciens complices et de leur volonté de faire revivre un répertoire aussi culte qu'hétéroclite : les standards de Nat King Cole. Qui ne connaît pas ce crooner dont la douceur et le sens du swing ont fait la notoriété, des années 1940 à aujourd'hui ? Flore Benguigui, jeune chanteuse de 23 ans, et ses trois comparses se sont ainsi emparés de ce répertoire tout en restant fidèles à l'acoustique et l'élégance de l'époque. Get your kicks on route 66 ! Le Velvet Club, c'est aussi (et surtout) le spectacle L.O.V.E, qui se joue à guichet fermé depuis plus de quatre ans au festival d'Avignon, mêlant le vieux jazz et une histoire d'amour naissante entre un pianiste et une chanteuse.

************************************
Mardi 5 Juin à 19h00 :  #JAZZDEDEMAIN#5 CYNTHIA ABRAHAM « SOIREE CAP-VERT/BRESIL – SPECIALE MAYRA ANDRADE & DJAVAN »


Cynthia Abraham voix, Anthony Jambon guitare, Natascha Rodgers percus, Gwen Ladeux basse.

Quelle équipe pour cette fin de résidence ! Amateurs des projets à voix, des soirées endiablées et de musiciens qui groove, Cynthia Abraham prévoit une soirée aux couleurs caribéennes de mai sur un thème fédérateur et caliente. On fait confiance à cette équipe réunie par Cynthia pour s’approprier les plus belles chansons de ses deux chanteurs emblématiques de la musique populaire sud-américaine et capverdienne.
#F13LesCaribéennesDeMaiFestival ! 

************************************
Mardi 5 Juin à 21h30 : #JAZZDEDEMAIN ROBIN MANSANTI TRIO « HOMMAGE A CHET BAKER »

Robin Mansanti trompette, Alexis Pivot piano, Adam Over cbasse.

« Il y a quelques années, à l'âge de 17 ans, Robin Mansanti est tombé en amour pour Chet Baker, en regardant une vidéo de son "Live at Ronnie Scott's". Ce jour-là, il a décidé de devenir trompettiste. Il a appris à jouer tout seul, ou plutôt, avec Chet : en observant la façon dont celui-ci appuyait sur les pistons. C'est un dialogue silencieux, une histoire d'amour entre un génie mort et un jeune homme surdoué, une histoire de compagnonnage et d'admiration ».
Ce trio est né de la rencontre d'un jeune trompettiste et chanteur, Robin Mansanti et de musiciens avec qui il a joué lors de jam sessions dans divers jazz club parisiens. 
Ce trio revisite les standards qui furent chers à Chet Baker et présente également des compositions personnelles.

************************************
Mercredi 6 juin à 19h00 : #11 MARIO CANONGE / MICHEL ZENINO DUO JAZZ

Mario Canonge piano, Michel Zenino cbasse.

Onzième saison en duo au Baiser Salé pour Mario Canonge, pianiste et compositeur et Michel Zenino, contrebasse L'exercice est rare.  Donner l'occasion à des musiciens de jouer, rejouer, approfondir, en présence d'un public qui revient. L'exercice demande une vraie concentration. Il ne permet aucune faiblesse sur les harmonies, sinon le discours s'épuise de lui-même. Rendez-vous hebdomadaire avec deux incontournables de la rue des Lombards mais aussi de la scène jazz française.

************************************
Mercredi 6 Juin à 21h30 : ROMAIN CUOQ INVITE PACO ANDREO

Romain Cuoq sax, Paco Andreo trombone, Enzo Carniel piano, Etienne Renard cbasse, Stéphane Adsuar batterie.

Romain Cuoq est sans aucun doute l’un des ténors les plus actifs de la scène parisienne. Co-leader d’Awake, membre de Bigre !, musicien au côté d’Anne Paceo et tant d’autres, il invite en une formation quintet dynamique et au côté de musiciens amoureux du risque le tromboniste Paco Andreo. Paco Andreo est très actif sur la scène européenne ! Passioné, il partage avec son projet P4CTET une musique moderne et percutante. 

************************************
Jeudi 7 Juin à 19h00 : TANGORRA & JONATHAN JURION


Annick Tangorra voix, Jonathan Jurion piano.

Pianiste depuis son plus jeune âge, Jonathan Jurion découvre le jazz avec, comme premières références, Alain Jean-Marie, Mario Canonge et Michel Petrucciani. Ami de longue date d’Arnaud Dolmen et Sonny Troupé, il ne cesse d’enchaîner les collaborations (Linley Marthe, Orlando Paléo, Mokhtar Samba...) et fait partie des membres de Djazil et du projet Caraïb II Jazz. Avec un ancrage principal dans le jazz caribéen, Jonathan Jurion n’en reste pas moins un partenaire privilégié pour les doux duos de la chanteuse Tangorra. Ensemble, ils ont tourné en France et dans le monde ; ils éblouissent le public par leur complicité, la douceur de leurs interprétations et proposent un voyage à chaque recoin du jazz vocal !
#F13LesCaribéennesDeMaiFestival !

************************************
Jeudi 7 Juin à 21h30 : JEFF LUDOVICUS QUINTET « DIMANCHE »

Samantha Lavitial voix, Cédric Duchemann piano, Jean- Christophe Raufaste basse, Guilhem Séguin cajon/percus, Jeff Ludovicus batterie.

On connaît Jeff Ludovicus dans son rôle de sideman (Imany) ou au sein de projet collaboratif (Zepis’), on le découvre en tant que leader avec un magnifique premier album « Dimanche ». Il distille un jazz acoustique mâtiné de pop (le musicien a grandi en écoutant Sting & Prince) mais dans lequel les mélodies minimalistes et les climats intimistes prédominent. Il faut dire que le concept du disque tourne autour de la douceur des dimanches mais aussi à son enfance, à sa famille et à Abo. Jeff nous parle de musique et d’émotions et derrière sa batterie, il utilise sa virtuosité pour colorer, créer du relief et garantir le groove. 
#F13LesCaribéennesDeMaiFestival! 

************************************
Lundi 11 Juin à 19h00 : #JAZZDEDEMAIN OLIVIER GAY/ALEXIS VALET PROJECT


Olivier Gay trompette/bugle, Alexis Valet vibraphone, Tom Peyron batterie, Gabriel Midon cbasse.

En résidence cette année avec son Small Ensemble, le trompettiste Olivier Gay présente un nouveau projet pour cette dernière date. Influencé par les jazzmen new-yorkais tels que Jason Palmer, Ambrose Akinmusire, Philip Dizack, Billy Buss, Dave Douglas, Tom Harrell ou Ralph Alessi, il développe un jazz d’une grande puissance, en volume et en rebondissement. Il mène ce projet de front avec Alexis Valet, vibraphoniste qui insère cet instrument avec brio dans des compos pleines de jeunesse et de modernité !
 
************************************
Mardi 12 Juin à 19h00 : BRUNO DESPLAN TRIO


Bruno Desplan piano/voix/compos, François-Pierre Camin cbasse, Isabelle Guidon congas.

Auteur, compositeur et interprète, Bruno Desplan s'amuse à manier les chansons poétiques françaises en y mélangeant jazz et musique contemporaine.Bruno présente un trio à la personnalité atypique pour un rendu originalement construit. Il fait voyager le public à coup de poésies et de mélodies jazz. Une musique libre et créative, voilà comment on peut résumer son univers et comme en témoignent ses albums "Comet'Style" (2014) et "Comet'Style 2".

************************************
Mardi 12 Juin à 21h30 : #JAZZDEDEMAIN NOËMY LHOMME ELECTRIC « FACE À PHASE »


Noëmy Lhomme sax/effets, Arnaud Forestier clavier, Raphaël Archambault guitare, Hugo Rongières basse électrique, Arthur Dubois batterie/pads.

Ayant pour inspiration et références des musiciens comme le pianiste Tigran Hamasyan, les saxophonistes Ben Wendel / Guillaume Perret, ou encore le groupe Kneebody. Face à Phase délivre un concentré d’énergie et de mélancolie sublimé par une utilisation créative du saxophone et de l’électrique. Formé en 2015, Face à Phase est le premier projet en tant que leader de Noëmy Lhomme : il développe un jeu de contraste poussé à son extrême par l’emploi de pédales d’effets et de superpositions métriques pour y créer des textures uniques. Véritable plongée électrique du saxophoniste.

************************************
Mercredi 13 juin à 19h00 : #JAZZDEDEMAIN BORIS REINE-ADELAIDE « MBOKARAÏB »

Boris Reine-Adelaïde percus, Alex Cabit guitare, Tilo Bertholo batterie, Bisou Bass basse.

Mbokaraïb (contraction des mots Mboka qui signifie pays, village en lingala et caraïbes) est une rencontre musicale entre Konpa, Zouk, Ndombolo et Rumba congolaise. Le tambour bèlè traditionnel de Martinique est également présent et se marie parfaitement à l’ensemble. La musique, en grande partie instrumentale, nous emmène en voyage sur les deux rives de l’océan Atlantique.
Percussionniste de Max Cilla, Boris Reine-Adelaïde a été formé aux arts et traditions caribéennes et évolue aussi bien dans le jazz, la biguine, le Gwo Ka. On a pu l’apercevoir au côté de Tony Chasseur, Dédé Saint-Prix ou encore Ballou Canta, mais pour la clôture des Caribéennes De Mai il présentera un projet inédit d’une grande sincérité et plein d’avenir !
#F13LesCaribéennesDeMaiFestival..! 

************************************
Mercredi 13 Juin à 21h30 : #6 RICK MARGITZA 4TET


Rick Margitza sax, Jeff Boudreaux batterie, Manuel Rocheman piano, Peter Giron cbasse.

Rick Margitza, qui a notamment joué avec Miles Davis, Chick Corea, McCoy Tyner (cette liste est loin d'être exhaustive) continue sa résidence mensuelle au Baiser Salé pour la sixième édition consécutive. Les partenaires fidèles de son groupe sont toujours au rendez-vous : Jeff Boudreaux, Peter Giron, Manuel Rochman. Complices, ils ont développé un son et une esthétique qui leur est propre et construit un répertoire de compositions originales influencées par John Coltrane, Wayne Shorter, Pat Metheny. Les origines d'Europe de l'Est de Margitza apportent une touche supplémentaire et un arrière fond délicat et original.

************************************
Jeudi 14 Juin à 19h00 : #JAZZLEGEND SYLVAIN BEUF & ALAIN JEAN-MARIE DUO « TEA FOR TWO AND TWO FOR TALES »


Sylvain Beuf sax ténor, Alain Jean-Marie piano.

Crée en 2017, Sylvain Beuf et Alain Jean-Marie ont choisi de nous émerveiller dans l’intimité de la formule du duo, terrain de jeu propice à une relecture des compositeurs du jazz. Sylvain Beuf est le plus récompensé et incontournable de nos saxophonistes ténor (Victoire de la musique, 2 Djangos d'Or, Talent Midem) aux 20 ans de carrière écumés avec le who's who du jazz français (Martial Solal, André Ceccarelli, Aldo Romano, les frères Moutin, Bojan Z, Manuel Rocheman…). Il s'est forgé l'image d'un tranquille et modeste surdoué : compositeur prolixe, soliste inspiré, leader à la parfaite maîtrise et aux choix certains. Alain Jean-Marie est l’accompagnateur des plus grands, de Dee Dee Bridgewater à Chet Baker en passant par Max Roach… Ses albums en tant que leader ont gagné de nombreux prix et font aujourd’hui figure de classiques. Immense pianiste, il reste un incontournable de la rue des Lombards. Le Baiser Salé accueillera le duo dans le cadre d’une résidence les 2ème et 4ème jeudi de chaque mois.

************************************
Jeudi 14 Juin à 21h30 : #JAZZDEDEMAIN LES RUGISSANTS
Grégoire Letouvet piano/compos, Thibaud Merle sax ténor/flûte,
Corentin Giniaux clarinettes, Rémi Scribe sax ténor & soprane, Théo Philippe sax alto, Raphaël Herlem sax baryton, Léo Jeannet trompette, Léo Pellet trombone,
Alexandre Perrot cbasse, Jean-Baptiste Paliès batterie
Regroupant 10 des jeunes musiciens parisiens les plus prometteurs de leur génération, Les Rugissants puisent leur inspiration autant dans le jazz que dans les musiques classiques et contemporaines, mêlant dans leurs compositions complexité et lyrisme. Lauréats de nombreux concours (Jazz à Saint Germain, Jazz à Oloron, Jazz à Vannes, Jazz à Avignon), après leur premier disque « L’Insecte et la Révolution », et les sorties numériques de « Litanies » et “Nouvelles Litanies” (en compagnie des chanteuses Mathilde, Ellinoa et Louisa Rosi), ils préparent leur deuxième album pour 2017 

************************************
Vendredi 15 Juin à 21h30 : #FUSION STÉPHANE MANGA QUARTET

Baptiste Herbin sax, Yoann Schmidt batterie, Cédric Duchemann piano, Stéphane Manga basse/voix.

Des accents jazz bien prononcés intégrant d’autres horizons. On pourrait résumer en ces quelques mots le quartet de Stéphane Manga, bassiste d’origine camerounaise surnommé « Kool Bass ». Un labyrinthe musical, une écoute riche et excitante. Rock, salsa, ragga ou reggae, il épouse le principe même de la fusion !

************************************
Samedi 16 Juin à 19h00 : TANGORRA & ALAIN JEAN-MARIE

Annick Tangorra voix, Alain Jean-Marie piano.

Discret dans la vie mais présent et indispensable sur la scène jazz, Alain Jean-Marie est l’un des pianistes le plus important. C’est une légende. Il a joué avec tout le monde, de Chet Baker à Abbey Lincoln, en passant par Dee Dee Bridgewater, Barney Wilen, Max Roach, Charles Tolliver, Boulou et Elios Ferré, et continue de jouer toujours autant. Il a abordé en jazzman la biguine et la musique antillaise qui partagent, avec le blues, les mêmes racines, celles très riches, très denses d’une histoire musicale très fertile que peu de musiciens ont autant défendu que lui dans une expression originale. Par chacune de ses notes, Alain Jean-Marie ne cesse d’enrichir le jazz. Une sensibilité et une beauté que l’on retrouve chez la chanteuse Tangorra. Pour une date unique et exceptionnelle, ils partagent la scène pour un moment d’intimité. 

************************************
Samedi 16 Juin à 21h30 : ERIC ALLARD PRESENTE « LE BAL JACQUIN »

Éric Allard accordéon, Balthazar Naturel sax, Matthis Pasquaut guitare, Arthur Alard & Gabriel Westphal batterie/percus, François Lapeyssonie basse.

La danse est au cœur du nouveau projet de l'accordéoniste Éric Allard Jacquin, qui y allie sa convaincante personnalité de compositeur à la large tradition de son instrument. Énergie rythmique et lyrisme vous conduiront en douceur au bout de la nuit... 

************************************
Lundi 18 Juin à 19h00 : 
#JAZZDEDEMAIN FRESSON’S TRIO

Antonin Fresson guitares, Tiss Rodriguez batterie, Balthazar Naturel sax.

“Fresson’s Trio” est une formation qui s’inspire du célèbre trio “Motian-Frisell-Lovano”, en empruntant une direction plus moderne et en cherchant dans diverses influences (jazz, musique, afro, pop, electro,… ). Cette formation atypique laisse place à une musique nouvelle où les rôles peuvent s’inverser, se confondre, tout en emmenant le spectateur dans une expérience inattendue.

************************************
Mardi 19 Juin à 19h00 : MATTHIEU FABRE TRIO


Matthieu Fabre sax, Damien Varailllon cbasse, Stéphane Adsuar batterie.

D’un concert dans un club à Bastille naît une affection musicale particulière entre ces 3 musiciens. Leur musique est en constante évolution, comme un chant à 3 voix dans lequel un subtil équilibre se maintient. Entre compositions originales et reprises, une constante : le concert est vivant, coloré et plein de rebondissements. Jeune saxophoniste de la nouvelle scène jazz en ebullition, on croise Matthieu Fabre au detour de nombreux projets notamment celui de Joachim Machado en résidence au Baiser Salé !

************************************
Mardi 19 Juin à 21h30 : #JAZZDEDEMAIN – ELLINOA PRESENTE « BJÖRK ACOUSTIK »

Ellinoa voix, Clément Simon piano, Samuel F’Hima cbasse, Alexis De Compreignac violoncelle/voix, Anne Darrieu violon, Valentine Gérinière flûte.

Connue de tous bien qu’impossible à classer, Björk fascine par sa douce extravagance, l’onirisme et la splendeur immersive de ses projets. L’une des grandes qualités de l’artiste islandaise est la littéralité de ses chansons et son talent à mettre en forme mots et idées. Sachant cela, on s’étonne peu de l’attrait d’Ellinoa pour Björk… Ellinoa à cette façon de s’exprimer par sa voix dans l’instant, dans son écriture et dans ses arrangements. Tous ses projets ont en commun la subtilité de la narration et une originalité folle sur la scène jazz actuelle. Et lorsqu’il s’agit d’adapter à une formule plus intimiste, les productions électro-pop léchées auxquelles Björk nous habitue depuis 25 ans, on peut faire une confiance aveugle à Ellinoa… leur beauté et leur grandeur seront conservées !  

************************************
Mercredi 20 juin à 19h00 : #11 MARIO CANONGE / MICHEL ZENINO DUO JAZZ

Mario Canonge piano, Michel Zenino cbasse.

Onzième saison en duo au Baiser Salé pour Mario Canonge, pianiste et compositeur et Michel Zenino, contrebasse L'exercice est rare.  Donner l'occasion à des musiciens de jouer, rejouer, approfondir, en présence d'un public qui revient. L'exercice demande une vraie concentration. Il ne permet aucune faiblesse sur les harmonies, sinon le discours s'épuise de lui-même. Rendez-vous hebdomadaire avec deux incontournables de la rue des Lombards mais aussi de la scène jazz française.

************************************
Samedi 23 Juin à 21h30 : FRED BOREY & ALEXIS VALET JAZZ COMBO


Fred Borey sax, Alexis Valet vibraphone, Simon Chivallon piano, Joachim Govin cbasse, Stefano Lucchini batterie.

Un quintet on ne peut plus actuel ! S’inspirant de toutes les musiques existantes pour un résultat original et totalement singulier ! La tradition et les plus grandes bases du jazz sont sublimées par quelques de touches de rock, de hip hop ou encore d’électro. Une musique qui nous emmène aux quatre coins du Jazz mais aussi qui nous fait découvrir tout ce qui se joue aujourd’hui… et peut être même demain… Alexis Valet s’accompagne pour ce projet du grand Frédéric Borey, saxophoniste ténor pour qui l’amour de la mélodie, de l’espace et de l’harmonie est bien connu !
Talentueux musicien qui incorpore le vibraphone au centre des formations, Alexis Valet a suivi les cours de Bojan Z, Emile Spanyi ou François Merville. Faisant pleinement parti du renouveau de la scène jazz, il monte son quartet au côté de Simon Chivallon, Samuel F’Hima et Gaetan Diaz.

************************************
Lundi 25 Juin à 19h00 : #JAZZDEDEMAIN SAMANTHA LAVITAL 


Yvan Decamps batterie, David Lun claviers, Michel Kanuty claviers, Samantha Lavital voix.

Au carrefour des cultures soul et du jazz, Samantha Lavital propose un répertoire riche d'influences ! Sans jamais renier sa singularité, elle innove, expérimente... Grâce à des titres accrocheurs aux arrangements ciselés, où le meilleur de l'afrobeat et de la funk côtoie des blues envoûtants, cette musicienne guadeloupéenne sait saisir son public au cœur et aux tripes pour distiller une émotion brute et renversante. Accro à la scène depuis son enfance et initiée par son père compositeur, Samantha est diplômée du conservatoire de Paris CFEM et est chef de chœur gospel.
#F13LesCaribéennesDeMaiFestival! 

************************************
Mardi 26 Juin à 19h00 : #JAZZDEDEMAIN OLIVIER GAY SMALL ENSEMBLE


Olivier Gay trompette/bugle/compos, Pierre Perchaud guitare, Maxime Berton sax, Samuel f'hima cbasse, Tom Peyron batterie.

A l'initiative d'Olivier Gay, trompettiste et compositeur du Small Ensemble, ce quintet est principalement influencé par les jazzmen new-yorkais tels que de Jason Palmer, Ambrose Akinmusire, Philip Dizack, Billy Buss, Dave Douglas, Tom Harrell ou Ralph Alessi. Ses compositions nous emmènent dans des univers musicaux variés qui vont des rythmes binaires, swing, rock, à des atmosphères plus afro/ternaires laissant la part belle à l'improvisation et à la création...Ce projet a la volonté de faire évoluer et de renouveler constamment sa musique tant dans l'interprétation que dans la composition. Le quintet s’est produit dans divers festivals et salles de spectacle (Respire Jazz Festival, Festival Jazz in Out de La Rochelle…) et a enregistré son premier E.P en Janvier 2017.

************************************
Mercredi 26 Juin à 21h30 : #JAZZDEDEMAIN BALTHAZAR NATUREL


Balthazar Naturel sax + guests.

Que ce soit au côté d’Etienne Mbappé, Michael Valeanu et bien d’autres, Balthazar Naturel est de partout ! A chaque date sa formation, il présentera ses différents projets personnels au cours de sa résidence annuelle au Baiser Salé. 

************************************
Mercredi 27 juin à 19h00 : #11 MARIO CANONGE / MICHEL ZENINO DUO JAZZ

Mario Canonge piano, Michel Zenino cbasse.

Onzième saison en duo au Baiser Salé pour Mario Canonge, pianiste et compositeur et Michel Zenino, contrebasse L'exercice est rare.  Donner l'occasion à des musiciens de jouer, rejouer, approfondir, en présence d'un public qui revient. L'exercice demande une vraie concentration. Il ne permet aucune faiblesse sur les harmonies, sinon le discours s'épuise de lui-même. Rendez-vous hebdomadaire avec deux incontournables de la rue des Lombards mais aussi de la scène jazz française.

************************************
Mercredi 27 Juin à 21h30 : #JAZZDEDEMAIN LES RUGISSANTS


Grégoire Letouvet piano/compos, Thibaud Merle sax ténor/flûte, Corentin Giniaux clarinettes, Rémi Scribe sax ténor & soprane, Théo Philippe sax alto, Raphaël Herlem sax baryton, Léo Jeannet trompette, Léo Pellet trombone, Alexandre Perrot cbasse, Jean-Baptiste Paliès batterie.

Regroupant 10 des jeunes musiciens parisiens les plus prometteurs de leur génération, Les Rugissants puisent leur inspiration autant dans le jazz que dans les musiques classiques et contemporaines, mêlant dans leurs compositions complexité et lyrisme. Lauréats de nombreux concours (Jazz à Saint Germain, Jazz à Oloron, Jazz à Vannes, Jazz à Avignon), après leur premier disque « L’Insecte et la Révolution », et les sorties numériques de « Litanies » et "Nouvelles Litanies » (en compagnie des chanteuses Mathilde, Ellinoa et Louisa Rosi), ils préparent leur deuxième albun pour 2017 

************************************
Jeudi 28 Juin à 19h00 : #JAZZLEGEND SYLVAIN BEUF & ALAIN JEAN-MARIE DUO « TEA FOR TWO AND TWO FOR TALES »

Sylvain Beuf sax ténor, Alain Jean-Marie piano.

Crée en 2017, Sylvain Beuf et Alain Jean-Marie ont choisi de nous émerveiller dans l’intimité de la formule du duo, terrain de jeu propice à une relecture des compositeurs du jazz. Sylvain Beuf est le plus récompensé et incontournable de nos saxophonistes ténor (Victoire de la musique, 2 Djangos d'Or, Talent Midem) aux 20 ans de carrière écumés avec le who's who du jazz français (Martial Solal, André Ceccarelli, Aldo Romano, les frères Moutin, Bojan Z, Manuel Rocheman…). Il s'est forgé l'image d'un tranquille et modeste surdoué : compositeur prolixe, soliste inspiré, leader à la parfaite maîtrise et aux choix certains. Alain Jean-Marie est l’accompagnateur des plus grands, de Dee Dee Bridgewater à Chet Baker en passant par Max Roach… Ses albums en tant que leader ont gagné de nombreux prix et font aujourd’hui figure de classiques. Immense pianiste, il reste un incontournable de la rue des Lombards. Le Baiser Salé accueillera le duo dans le cadre d’une résidence les 2ème et 4ème jeudi de chaque mois. 

************************************
Vendredi 29 Juin à 21h30 : MAGIC MALIK QUINTET

Magic Malik flûte, Olivier Laisney trompette, Maxime Sanchez piano, Damien Varaillon cbasse, Stefano Lucchini batterie.

Un artiste que l’on rangera dans la catégorie jazz sans pourtant être certain d’un tel étiquetage ! Même si l’improvisation est au cœur de son art, Malik slalome allègrement entre jazz, funk, electro, fusion voire pop avec une souplesse séduisante. Depuis quinze ans, la sonorité de sa flûte enchantée figure sur bien des titres. De la house jazzy de St Germain aux formules mathématiques de Steve Coleman, des productions des Troublemakers à celles de Vincent Ségal, Magic Malik est avant tout un chercheur de sons, un défricheur de talents et un leader charismatique. Mais aussi un compositeur sans équivalent doublé d’un chanteur expert. Ce projet qu’il présente au Baiser Salé est une ode à l’expression libre et un hommage au jazz sous sa forme démocratique et exutoire.

************************************
Samedi 30 Juin à 19h30 et 22h00 : 
L’ÉPICERIE DU JAZZ

Margaux Kayser voix, Quentin Lupinko guitare, Remy-Benjamin Lesage batterie, Hugo Rongieres basse.

L’Epicerie du Jazz est un collectif de musiciens qui parcourent toutes les essences du Jazz, depuis ses origines jusqu’aux productions les plus contemporaines, en passant par les différents genres qu’il a inspirés – Latin, Soul, Funk, Groove, Variétés, etc. Tenus par la passion du Jazz, les musiciens de L'Epicerie jouent, composent, et réarrangent avec fougue et émotion les perles de cet immense répertoire. Toujours en voyageant parmi les styles, les époques et les pays, ils proposent des spectacles énergiques, sophistiqués et passionnants.  
Voir plus

LE BAISER SALE : PROGRAMMATION DE JUIN - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

LE BAISER SALE

58 rue des Lombards
75001 Paris

Voir la salle
Métro : Châtelet (M°14, 4, 7, 1 ou RER A)

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...