Trustpilot

SUNSIDE : PROGRAMMATION DE JUIN

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Vendredi 1/6 à 19h30 : STELLERE QUARTET

Stellere – vocal ; Daniel Pines - piano ; Patrice Soler – c.basse ; Thierry Tardieu – batterie.

Stellere et son Quartet se sont déjà produit sur de nombreux festivals comme le festival Jazz au Confluent Jazz à Toute Heure, jazz de Mars, Festival de jazz D'Hirson... La musique de Stellere est un mélange de compositions originales et de reprises soigneusement choisis qui oscillent entre morceaux de soul au groove imparable et standards de blues. Des compositions émerge un subtil mélange entre la soul et le jazz. Dotée d’un voix timbre particulier, sa voix envoute dès les premières notes.

******************************* 
Vendredi 1/6 à 21h30 : SARAH THORPE SEXTET FEATURING JASON MARSALIS

Sarah Thorpe – vocal ; Ronald Baker – trompette ; David Sauzay – sax ténor ; Dexter Goldberg – piano ; Michel Rosciglione – c.basse ; Jason Marsalis – batterie.

Fidèle à son style au groove lumineux, Sarah Thorpe présente un nouveau répertoire où ses propres compositions aux saveur funky ou latines voisinent avec celles de ses inspirations comme Carmen Lundy ou Kevin Mahogany. Épaulée par le cadet de fratrie Marsalis et une belle section de cuivres toniques, elle apporte toute la fraîcheur d’un univers mélodique et touchant.

*******************************  
Samedi 2/6 à 19h : MEDDY GERVILLE TRIO “A L’OCCASION DE SES 20 ANS DE CARRIERE

Meddy Gerville – piano ; Michel Alibo – basse ; Pierre-François Dufour – batterie.

Pianiste, chanteur, auteur et compositeur, Meddy Gerville est un artiste complet. Depuis plus de 20 ans maintenant, il défend les couleurs musicales de son pays et donne à son univers musical un aspect très singulier en mélangeant le Maloya au Jazz. Rien de surprenant que des collaborations avec de multiples pointures internationales (Randy Brecker, Hamilton De Holanda, Lionel Loueke, Giovanni Hidalgo, et bien d'autres…) ont donné lieu à des enregistrements et à des concerts. Ce sera avec beaucoup d’émotions, que Meddy Gerville se produira avec le Maestro de la basse Michel Alibo et l’exceptionnel Pierre-François Dufour à la batterie, là même où il s’est produit pour la première fois à Paris, il y a une vingtaine d’année…

*******************************  
Samedi 2/6 à 21h30 : LEILA OLIVESI “TRAVEL SONGS” QUINTET FEATURING CHLOE CAILLETON

Chloé Cailleton – vocal ; Manu Codjia – guitare ; Leila Olivesi – piano ; Yoni Zelnik – c.basse ; Gautier Garrigue – batterie.

Avec ce nouveau quintet "Travel songs", la pianiste et compositrice Leïla Olivesi explore de nouvelles contrées musicales et vocales en compagnie de la fine fleur du jazz français, au rythme de voyages évoquant l'Asie, l'Afrique ou encore l'Amérique… La chanteuse Chloé Cailleton se prête avec brio au jeu de masques et incarne aussi bien les lignes mélodiques pures que les histoires d’amour lointaines et Manu Codjia habille avec magie ces univers chatoyants. Une nouvelle aventure passionnante !

*******************************  
Dimanche 3/6 à 17h : LISA SPADA QUINTET

Lisa Spada - voix ; Laurent Avenard - guitare ; Damian Nueva - c.basse ; Leonardo Montana - piano ; Toma Milteau - batterie.

À la suite de son 1er Album Soul aux élans modernistes, mélangeants les ambiances sixties aux sons électroniques et au Gospel revisité, Lisa Spada se tourne aujourd’hui vers un univers cinématique aux accents jazz et percussifs, traversés d’élans hip hop soul où sa voix s'épanouit au coeur d’un écrin purement acoustique et organique. C’est au coeur des thèmes de Charles Mingus, Thelonious Monk ou Duke Ellington que ce nouveau projet a pris racine, proposant une vision très personnelle de ces standards de jazz et des nouvelles compositions pour un prochain album à venir pour 2018. Un clin d’œil au passé qui nous projette vers un futur plein de belles promesses.

*******************************  
Mardi 5/6 à 19h30 et 21h30 : LAURENCE SALTIEL TRIO

Laurence Saltiel – voix ; Patrick Villanueva – piano, accordéon ; Benoit Dunoyer de Segonzac – c.basse.

La rayonnante vocaliste Laurence Saltiel, délaissant quelques instants ses activités de pédagogue, est de retour sur scène entourée des superbes musiciens que sont Patrick Villanueva au piano et à l’accordéon et de Benoit Dunoyer de Segonzac à la contrebasse, elle présente ici quelques standards et des chansons en français, anglais et même en espagnol qui évoquent les joies et les tourments de la vie, parfois avec une pointe d’humour, le tout avec un swing et une ferveur ardente; "Digne héritière de Mimi Perrin et des Double Six, elle nous offre dans ce répertoire des improvisations irisées aux scats limpides, naturels, et une invention mélodique qui touche au cœur…". « Laurence Saltiel est l’une des voix les plus talentueuses du jazz français actuel. Elle possède l’un des scats les plus purs que l’on puisse entendre dans l’hexagone, léger, sensible, original, plein de tendresse et d’humour... »

*******************************  
Mercredi 6/6 à 21h : LARRY FULLER TRIO

Larry Fuller - piano ; Nicola Sabato - c.basse ; Germain Cornet – batterie.

Basé à New York, Larry Fuller est un pianiste de jazz de renommée internationale, connu par les critiques pour "swinguer comme une bête !". Il a joué de nombreuses années avec le batteur Jeff Hamilton, a eu l'honneur d’être le dernier pianiste du légendaire contrebassiste Ray Brown dans le Ray Brown Trio, et a également tourné et enregistré avec le guitariste-chanteur John Pizzarelli. Depuis 2013, Larry Fuller dirige son propre trio, jouant dans des festivals prestigieux à échelle internationale. Il présente un programme musical rarement entendu en live aujourd'hui, reconnu pour son style sensible, swinguant, avec une technique incroyable, et d'une grande diversité.

*******************************  
Jeudi 7/6 à 19h30 : CEDRIC HANRIOT TRIO

Cédric Hanriot – piano ; Bertrand Beruard – basse ; Elie Martin Charrière – batterie.

A 40 ans le pianiste Cédric Hanriot a travaillé avec quelques unes des légendes du jazz. Il a participé sur 8 titres de l’album Beautiful Life de la chanteuse Dianne Reeves, album qui a remporté un Grammy Award en 2015. Il a aussi collaboré avec Terri Lyne Carrington, Donny McCaslin ou encore Grégoire Maret. De tournées en tournées, de sideman à leader, avec des projets à dimensions différentes il a pu affuter son style qui incorpore des éléments acoustiques (trio contrebasse-piano-batterie) ainsi que des éléments électroniques (vocoder, sound design) afin de nous faire voyager dans un répertoire allant d’arrangements de pop (Nirvana et Michael Jackson) à la Chanson Française, en incorporant des morceaux originaux. Le sens du groove et de l’interaction sont les pièces maitresses de ce trio CH3 avec Bertrand Beruard à la basse et Elie Martin Charrière à la batterie.

*******************************  
Jeudi 7/6 à 21h30 : ICHIRO ONOE QUARTET

Geoffrey Secco – sax ; Ludovic Allainmat – piano ; Matyas Szandai – c.basse ; Ichiro Onoe – batterie.

Batteur élégant, rythmicien subtil, Ichiro nous livre ici ses souvenirs et émotions et nous éblouit par son jeu tout en finesse, vibrant et charnel. Dans cet album Miyabi, Ichiro Onoe intègre quelques thèmes composés initialement pour des instruments traditionnels japonais (Shö, Hichiriki, Taïko), qu’il a arrangés spécialement pour son quartet. Il nous transporte alors dans un univers musical intemporel et sans frontières, qui reflète son amour pour le jazz. La complicité forte qu'il entretient avec ses musiciens talentueux se traduit sur scène par de véritables dialogues qui rendent son concert vibrant.

*******************************  
Vendredi 8/6 à 19h30 : BLAUBIRD

Laure Slabiak – voix, claviers, samples ; Olivier Slabiak – guitare, violon ; Julien Omé – guitare.

« What’s in a Bird ? » se demandait Bashung… Dans BlauBird, il y a Laure Slabiak et sa voix grave venue du Lyrique, qui chante son abandon à elle-même et s’envole sur les ailes de l’Oiseau Bleu retrouver l’enfant Laure, ses racines perdues en Europe de l’Est et ses jardins suspendus dans le temps… Accompagnée par Olivier Slabiak (violoniste, guitariste et leader du groupe Les Yeux Noirs), posée sur notre épaule, BlauBird chante, en anglais, français et yiddish, un trip-hop envouté et envoûtant.

*******************************  
Vendredi 8 & Samedi 9/6 à 21h30 : SOPHIE ALOUR SEXTET

Sophie Alour – sax ténor ; Stéphane Belmondo – bugle ; Glenn Ferris – trombone ; David El Malek – sax ténor ; Alain Jean Marie – piano ; Manu Marches – c.basse ; André Ceccarelli – batterie.

Après le succès de son concert complet au New Morning, Sophie Alour revient dans le club de ses premiers amours avec un répertoire tourné vers les standards, les mélodies intemporelles de Georges Gershwin, Cole Porter, ou Jérome Kern, rendant ainsi hommage aux chanteuses comme Ella Fitzgerald, Shirley Horn ou Joni Mitchell. "Pour la saxophoniste que je suis" dit-elle, "c'est à la fois un rêve et un défi que de me mesurer à la voix humaine". Une équipe de choc aux sons de l’Amour !

*******************************  
Samedi 9/6 à 19h : FRANCK FILOSA TRIO

Carine Bonnefoy – piano ; Bruno Schorp – c.basse ; Franck Filosa – batterie.

Le batteur Franck Filosa revient avec son trio composé de Carine Bonnefoy au piano et Bruno Schorp à la contrebasse. Ils vont nous interpréter des compositions originales issus de l’album « My soul my Sol » et des standards. Avec « My Soul, My Sol » Franck Filosa fait un retour aux sources avec un album aux influences bop et swing. « Art du Trio qui repose sur de belles compositions et d’efficaces arrangements de la plume du leader... » Jazz Hot Eté 2016 « C’est de la bien belle musique avec un excellent son... » BATTEUR MAGAZINE Juin 2016 Franck débute dans le sud de la France où il va jouer aux cotés de nombreux musiciens de jazz : Bob Garcia, Lionel Belmondo, Philippe Pétrucciani, Jeff Gilson, Christophe Dal Sasso, André Villeger, Maxime Saury, Roger Guerin, Tommy Whittle et Barbara Jay... Installé à Paris il joue notamment avec Franck Avitabile trio, Richard Raux, Ludovic De Preissac, Gaël Horellou, Sophie Alour les chanteuses Abyale et Sofie Sormän

*******************************  
Dimanche 10/6 à 17h : PARIS JAZZ REPERTORY SEPTET "L'AMOUR AUX TEMPS DU TRUMP"

Joe Langley – voix ; Franck Delpeut – trompette ; Philippe Nadaud – sax alto ; Claudio Pallaro – sax ténor ; Jean-Christophe Vilain – trombone ; Joe Makholm - piano ; Stéphane Renard – c.basse ; Pascal Baselli – batterie.

Après le succès de Concert Climat, trilogie de suites du jazz créée pendant COP 21 à Paris en 2015, le Paris Jazz Repertory Septet continue son incursion sur des sujets engagés avec une collection de nouvelles compositions du pianiste Joe Makholm qui évoquent des évènements qui ont frappé le monde en 2017.

*******************************  
Mardi 12/6 à 21h : VINTAGE ORCHESTRA “TRIBUTE TO THAD JONES”

Dominique Mandin, Olivier Zanot, César Poirier, David Sauzay, Jean-François Deveze - saxophones ; Erick Poirier, Lorenz Rainer, Fabien Mary, Julien Ecrepont - trompettes ; Bastien Ballaz, Michaël Ballue, Jerry Edwards, Martin Berlugue - trombones ; Florent Gac - piano ; Yoni Zelnik - c.basse ; Andrea Michelutti - batterie.

Le come back du Vintage Jazz Orchestra après une longue résidence chez nous ! Un nouveau répertoire sur des inédits de Thad Jones et Mel Lewis - légendes de la composition et l'arrangement - le Vintage continue à creuser son sillon et à marquer l'histoire des grands orchestres tout en respectant la grande tradition. Pour notre plus grand plaisir, ils continuent à allumer la flamme du jazz qui swingue avec une formation composée de seize musiciens représentatifs de la grande génération du jazz actuel. Le tout dirigé par Dominique Mandin. Le swing du 21ème siècle...

*******************************  
Mercredi 13/6 à 21h : JEAN-PASCAL MOGET TRIO

Jean-Pascal Moget – piano ; Philippe Monge - c.basse ; Baptiste de Chabaneix – batterie.

Le trio de Jean-Pascal Moget vous séduira par l’inventivité et la précision de ses compositions. Cette musique tout aussi exigeante qu’accessible se nourrit de l’histoire du jazz, de Thelonious Monk à Brad Mehldau. Avec Jean-Pascal Monget au piano, Philippe Monge à la contrebasse et Baptiste de Chabaneix à la batterie complicité musicale, énergie et émotion seront au rendez-vous.

*******************************  
Jeudi 14/6 à 21h : GABRIELLE KOEHLHOEFFER - GASY JAZZ PROJECT

Gabrielle Randrian Koehlhoeffer – c.basse ; Daniel Moreau – piano ; Fabrice Thompson – batterie
Gasy Jazz Project, c'est la rencontre entre le jazz et la musique malgache (gasy), deux univers dans lesquels évolue la contrebassiste Gabrielle Koehlhoeffer. C'est en trio avec Daniel Moreau au piano et Fabrice Thompson à la batterie et percussions qu'elle nous présente ses compositions originales. Un univers métissé à découvrir !

*******************************  
Vendredi 15/6 à 19h30 et 21h30 : GREG ZLAP / JULLIVER / IAN SIEGAL

Greg Zlap – harmonica, chant ; Julien Brunetaud “Julliver” - piano, chant ; Ian Siegal – guitare, chant.

Les trois pointures internationales Greg Zlap, Julliver et Ian Siegal reviennent partager avec le public 1 soirée unique au Sunside, avant une tournée du trio lors des festivals de blues cet été. Julliver lance une note au piano, Greg Zlap attrape un de ses harmonicas, sa deuxième voix, Ian Siegal fait corps avec son Dobro… Et les voilà partis dans une impro phénoménale, se provocant avec humour, se complétant, laissant de l’espace à chacun, avant de fusionner dans un final de pur bonheur. C’est la magie du live… intense, sublime, à l’image des trois musiciens. (M.-N. Grandin, Paris Move)

*******************************  
Samedi 16/6 à 21h : GREG ZLAP “FACE A FACE”

Greg Zlap – harmonica, chant ; Fred Chapellier – guitare, chant ; Ian Siegal – guitare, chant ; Jean-Yves d’Angelo – piano.

Véritable showman à l’harmonica, Greg Zlap fait partie de ces artistes qui aiment l’imprévu. Pour une soirée inédite au Sunside, Greg forme 3 duos totalement improvisés avec ses invités : le guitariste Fred Chapellier, le chanteur Ian Siegal et le pianiste Jean-Yves d’Angelo. Greg Zlap et son harmonica navigueront entre les notes de piano, les accords de guitare et les voix chargées de blues dans des face-à-face à fleur de peau. Les 4 complices et virtuoses ne résisteront certainement pas à l’envie de monter sur scène tous ensemble. Vous le savez déjà, c’est un rendez-vous à ne pas manquer.

*******************************  
Dimanche 17/6 à 17h : CLAUDIA PEREIRA QUARTET

Claudia Pereira – vocal ; Francis Demange – piano ; Marc Michel Le Bevillon – c.basse ; Jean Claude Jouy – batterie.

Claudia Pereira surfe sur la vague "Jazz & Bossa-Nova", avec une voix puissante emprunte de Gospel et de Soul. Venue au Jazz par "curiosité vocale" en 2007, elle travaille tout d'abord en duo piano-voix avec Francis Demange. La rencontre de l'autodidacte et du diplômé du CIM, primé au concours national de la Défense est déterminante : 4 années à sillonner les lieux résolument jazz donneront naissance à l'album "Natural" en 2012. Le duo est rejoint par deux pointures : Marc Michel Le Bevillon, contrebassiste, qui a accompagné entre autres Toots Thielemans, Ray charles, et Michel Legrand, et Jean-Claude Jouy, batteur qui a collaboré pour sa part avec Slide Hampton, Johnny Griffin et Doug Rainey. Claudia Pereira, est aujourd'hui une voix qui intéresse, interpelle, et compte dans la sphère des chanteuses françaises de jazz. Remarquée dans les festivals du genre, elle a fait la première partie de Jean-Pierre Como, Tania Maria...une artiste made in Sunside assurément !

*******************************  
Mardi 19/6 à 19h30 : PIERRE-YVES PLAT

Pierre-Yves Plat – piano.

Carte blanche à Pierre-Yves Plat – Retrouvez l’artiste en résidence tous les mois au Sunset-Sunside ! C’est le pianiste qui monte : son répertoire nous emmène de Chopin à Ray Charles, Stevie Wonder et bien des surprises. Pierre-Yves Plat fascine et enchante son public par sa virtuosité, sa sensibilité, son imagination et son humour. Il propose une traversée musicale entre humour et fantaisie, classique et jazz ; un véritable show ! Tout auréolé de sa participation au film « Un Bonheur n’arrive Jamais Seul » avec Sophie Marceau, dans lequel il a doublé les mains au clavier de Gad Elmaleh pour interpréter ses propres arrangements (piano), Pierre-Yves Plat a su séduire un public qu’il a fait chanter aux Chorégies d’Orange (8000 personnes), partageant ainsi le plateau avec Laurent Gerra, Adamo et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo entre autres. Sa spécialité : adapter les oeuvres « classiques » en Jazz. Sa dextérité et son swing époustouflants en font certainement l’un des pianistes les plus doués de sa génération.

*******************************  
Mardi 19/6 à 21h30 : ALEX MONFORT TRIO

Alex Monfort – piano ; Samuel F’hima – c.basse ; Tony Peyron – batterie.

"Dans le cadre de la Sortie de son nouvel album, c'est au Sunside que le pianiste Alex Monfort vous fera découvrir l'opus "Introspection". Dans ce dernier, il rend hommage au pianistes Mulgrew Miller, Chick Corea, McCoy Tyner ou encore au saxophoniste John Coltrane et aux racines Afro-Americaines qui accompagnent cette musique !"

*******************************  
Mercredi 20/6 à 21h : BLOOM

Mélina Tobiana, Léa Castro, Laurence Ilous – chant ; Martin Guimbellot - c.basse ; Nils Wekstein – percussions.

Au départ, il y a la rencontre de trois chanteuses, réunies par une amitié indéfectible et le désir espiègle d’unir leurs voix. Quand une contrebasse puissante et des percussions colorées s’invitent à dialoguer avec elles, on assiste avec ravissement à la naissance de Bloom ! Le choix de n'être accompagné que d'une section rythmique confère une sonorité étonnante et riche à ce projet acoustique : les voix, libres de toutes les originalités, osent s’aventurer là où on ne les attendrait pas. Les univers musicaux de chacun s'entremêlent aux frontières du jazz, de la world, de la pop pour donner jour à une musique tour à tour exaltée, rythmée, épurée…

*******************************  
Vendredi 22/6 à 19h30 : MADEMOISELLE FIDJI

Mademoiselle Fidji - vocal ; Manuel Rocheman – piano ; Tony Bonfils – c.basse ; Didier Guazzo – batterie.

Mademoiselle Fidji c’est « la Parisienne » avec son élégance mais aussi son audace et sa classe. Ses références musicales oscillent entre chanson et Jazz avec des influences allant de Norah Jones, Lisa Ekdahl en passant par Caro Emerald. Elle interprète un doux mélange de standards franco-américains mâtinés de compositions originales. Servi par un trio d’accompagnateurs de choix : Manuel Rocheman (Piano) Didier Guazzo (Drums) Tony Bonfils (C.Basse & direction) son répertoire, très voisin du Jazz, reprend des titres de pop française et internationale (Shy’m, Stromae, Rita Mitsouko, Larusso) arrangés dans l’esprit Combo Jazz 40/50’s.

*******************************  
Vendredi 22/6 à 21h30 : MELANIE DAHAN QUARTET FEATURING JEREMY HABABOU

Mélanie Dahan – vocal ; Jeremy Hababou – piano ; Chris Jennings – c.basse ; Philip Maniez – batterie.

"Melanie Dahan, une grande interprète avant tout, une conteuse, à la voix claire, mutine et puissante à la fois. Album après album, elle surprend son public avec des projets distincts et de grande envergure." La chanteuse de jazz travaille actuellement sur son 4ème album en collaboration avec le pianiste compositeur de jazz Jeremy Hababou. Elle présentera au Sunside un programme comprenant quelques inédits de son prochain disque ainsi que des standards de jazz revisités. Télérama : « Chanteuse qui sait ce que le jazz veut dire, et qui le dit bien »

*******************************  
Samedi 23/6 à 19h : RIE FURUSE TRIO

Rié Furuse - vocal, piano ; Gabriel Gosse - guitare ; Marc Pujol - percussion ; guest : Utaco Ichise - violon.

La chanteuse-pianiste japonaise Rié Furuse, installée depuis 10 ans à Paris et ses fidèles compagnons de route Marc PUJOL & Gabriel GOSSE nous dévoilent leur dernier EP « Semba » - l'essence essentielle du jazz "Nipponais-Parisien" ! Expression d’un jazz actuel à la croisée des cultures japonaises et françaises, le répertoire du trio navigue entre compositions originales dont certaines co-composées avec le célèbre parolier anglais Chris Mosdell (Eric Clapton, Mickael Jackson, Boy George, YMO etc.) et morceaux traditionnels spécialement ré-arrangés. Pour l’occasion, la violoniste Utaco Ichise, originaire de l’île kyûshû rejoindra l’équipe sur scène pour fêter en beauté cet événement !

*******************************  
Samedi 23/6 à 21h30 : MICHELE HENDRICKS QUINTET

Michele Hendricks - vocal ; Olivier Temime – sax ténor ; Arnaud Mattei – piano ; Bruno Rousselet – c.basse ; Philippe Soirat – batterie.

Michele Hendricks a grandi auprès d'un père, Jon Hendricks, véritable « fou chantant », reconnu comme l'un des maîtres du scat, parolier des plus grands jazzmen modernes dont il était l'ami. Baignant dans la musique depuis toujours, la chanteuse a marché dans les pas de son géniteur dès l'enfance. Après plusieurs années de tournées internationales, Michele Hendricks s'est installé en France où elle se partage entre l'enseignement du jazz vocal et les concerts qu'elle continue de donner dans les festivals de par le monde. Enregistré en compagnie du regretté Tommy Flanagan, l'album « A Little Bit of Ella » est l'occasion d'énièmes retrouvailles avec ce père auquel elle doit tant et dont elle sait se montrer la digne héritière. La plus grande spécialiste d’Ella !

*******************************  
Dimanche 24/6 à 17h : LANA GRAY QUARTET & GUESTS

Lana Gray – vocal ; Philippe Baden Powell – piano ; Patrick Laroche – c.basse ; Thomas Delor – batterie.

Lana Gray pourrait se définir comme une citoyenne du monde et une "jazz vocalist" dont le répertoire est tiré de standards de jazz, de blues, de pop et de Bossa Nova revisités avec une coloration métissée qui lui est propre. Accompagnée entre autres du pianiste Philippe Baden Powell, ses sonorités sont à la fois délicates et puissantes avec une voix de velours rappelant parfois Billie Holiday. Lana transporte son public dans un univers jazz envoûtant. Ses influences hétéroclites et sa façon de transmettre des émotions font d’elle une interprète de caractère et lui confèrent une belle âme d’artiste.

*******************************   
Vendredi 29/6 à 19h30 : KRISTINA VAUGHAN

Kristina Vaughan – piano, voix ; Marie Potosniak – violoncelle, chœurs ; Rafael Meyrier – batterie.

Impressions d'eau qui court, de falaises escarpées, de ciels d'orage... Les chansons d'amour et d'engagement au monde de Kristina Vaughan sont chantées, dites ou susurrées par cette autrice-compositrice-interprète qui puise son inspiration chez les maîtres de la chanson anglo-saxonne (Sinead O'Connor, Tori Amos, Fiona Apple, Jeff Buckley...). Né de la rencontre, en 2013, entre la pianiste-chanteuse Kristina Vaughan et la violoncelliste Marie Potosniak, le groupe est soutenu par les lignes de fûts de Rafaël Meyrier. Ensemble, ils viennent d'enregistrer leur premier album The Art of Love, dont les douze titres sont autant de déclinaisons de l'art d'aimer.

*******************************  
Vendredi 29/6 à 21h30 : AUDE PUBLES QUINTET « SOPLO DE VIDA »

Aude Publes – vocal ; Irving Acao – sax ; Leonardo Montana – piano ; Felipe Cabrera – c.basse ; Abraham Mansfarroll – percussions.

Aude Publes, chanteuse à la voix profonde et puissante nous dévoile en avant-première son premier album "Soplo de vida" dont la sortie est prévue à l'automne 2018. Auteur compositeur elle s'y livre avec justesse et sincérité. Elle nous emmène en voyage entre Martinique et Cuba, soucieuse de trouver l'équilibre entre tradition modernité, et mêlant avec finesse musique cubaine et influences jazz. Elle est accompagnée par des musiciens tous reconnus sur la scène internationale. "Soplo de vida" est un témoignage riche et chaleureux de la musique afro-caribéenne, un véritable souffle de vie.

*******************************   
Samedi 30/6 à 19h : HETTY KATE QUARTET

Hetty Kate – vocal ; Jon Bouteiller – sax ; Fred Nardin – piano ; Viktor Nyberg – c.basse ; Lawrence Leathers – batterie.

La chanteuse anglo-australienne Hetty Kate a été décrite comme "une voix incontournable" et "l’une des meilleures chanteuses de swing sur la scène actuelle" (Will Friedwald, auteur et critique américain). Son timbre pur, son swing omniprésent, son style direct et sa musicalité naturelle l’ont conduite à parcourir les scènes de toutes les tailles, de la Nouvelle-Zélande à New York, et elle partage désormais son temps entre Paris et Melbourne. L'une des chanteuses de jazz les plus populaires en Australie ; vous pourrez profiter de interprétations des recueils de chansons des stars du jazz américain June Christy, Julie London et Peggy Lee ainsi que d’une sélection de morceaux choisis tirés des albums d’Hetty. Une grande première au Sunside.

*******************************   
Samedi 30/6 à 21h30 : SONIA CAT-BERRO

Sonia Cat-Berro - chant ; Tony Paeleman - piano ; Paul Jarret - guitare ; Nicolas Moreaux - c.basse ; Karl Jannuska – batterie.

Entourée de quelques-uns des meilleurs musiciens de la scène jazz hexagonale, la lumineuse Sonia Cat-Berro propose un nouvel opus au climat captivant. Avec une délicate plume d’auteur anglophone et un talent et une carrière de vocaliste confirmée, Sonia Cat-Berro dévoile dans son quatrième album Lonely Siren un univers fort et personnel, teinté d’une forme de romantisme moderne, qui fait voyager dans l’intime et qui touche au cœur. Lonely Siren, c’est aussi une voix singulière, généreuse et sans faux-semblants, parfaitement maîtrisée pour aller à l’essentiel, du son aux émotions.
Voir plus

SUNSIDE : PROGRAMMATION DE JUIN - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

SUNSIDE

60 RUE DES LOMBARDS
75001 Paris

Voir la salle

Métro 1, 4, 7, 11
Chatelet - Les Halles

RER A, B, D
Chatelet - Les Halles

BUS 21, 67, 69, 72, 74, 76, 81, 85

N11, N15, N16, N24

Parking Les Halles
22 rue des Halles 75001 Paris

VELIB'
Station n°1003 Saint-Denis - Rivoli
Station n°1120 Lavandieres Sainte Opportune - Rivoli
Station n°1021 Halles - Bourdonnais

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...