Chargement ...
SUNSET : PROGRAMMATION DE MAI
Informations
-
Adresse
SUNSET
Paris 75001 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
SUNSET
Paris 75001 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Mercredi 2/5 à 20h30 : HADAR NOIBERG “POWER” TRIO
Hadar Noiberg – flûtes ; Eduardo Belo – c.basse ; Amir Ba-Akivar – batterie.
Hadar présentera son tout nouvel album "Open Fields" avec son « Power Trio », une instrumentation audacieuse et unique : flûte, contrebasse et batterie. Hadar utilise une flûte en bois vieille de 100 ans pour toucher les cœurs et les âmes de son public tout en les faisant danser sur leurs sièges ! En s’appropriant les mélodies hantées du Moyen Orient, l’esprit et la liberté du jazz, la finesse et la rigueur de la musique classique et les grooves propres à l’Afrique du Nord et au Brésil, Hadar a créé une voix personnelle et incomparable ! Elle connait un succès formidable dans les festivals du monde entier et tournera en Europe avec son trio et son autre projet duo avec le fabuleux pianiste Chano Dominguez. Nous vous proposons un embarquement immédiat pour une véritable fusion entre jazz et musique de monde.
*******************************
Vendredr 4/5 à 21h : THE GREENWICH SESSION BY LUIGI GRASSO
Luigi Grasso – saxophones ; Thomas Gomez - sax alto ; Balthazar Naturel - sax ténor, cor anglais ; Armand Dubois - cor ; Émilien Veret - clarinette ; Fabien Mary - trompette ; Yves Brouqui - guitare ; Gilles Naturel - c.basse ; Stephane Chandelier - batterie ; guest : Jon Boutellier – sax ténor.
Luigi Grasso est l’une des nouvelles étoiles du jazz. Saxophoniste d’exception, à l’alto comme aux autres saxophones, chacun de ses concerts confirme son talent. Une divine surprise. Ce n’est pas pour rien que Wynton Marsalis déclara : « C’est l’un des jeunes musiciens les plus talentueux qu’il m’ait été donné d’entendre depuis vingt ans ! ». A son actif, des musiciens prestigieux, parmi lesquels Barry Harris, Steve Grossman, Frank Wess, Harry Allen, Kenny Barron, Dado Moroni, China Moses, Pasquale Grasso... incontournable ! Le répertoire, dont certaines sonorités renverront vers des références comme Tadd Dameron, Billy Strayhorn, Thelonious Monk, est porté en majorité par de compositions originales... Swing à l’extrême !
*******************************
Samedi 5/5 à 21h : MARVELLOUS
Wolfgang Valbrun – vocal ; Brian Alecki – sax alto ; Jérôme Lacquet – trompette ; Thierry Lemaître – sax tenor ; Bastien Ferrez - sax baryton ; Erwan Larnicol - guitare, back vocal ; Cyrille Vannier – claviers ; Bastien Contrario – basse ; Charles L. Colistro – batterie.
Mixant soul et funk et flirtant avec le rock et le jazz, Marvellous s’inscrit dans la lignée des grandes formations incluant une section rythmique et une section cuivre. Porté par la voix puissante du New Yorkais Wolfgang Valbrun, MARVELLOUS présentera son nouvel album "What to Believe». Ca groove.
*******************************
Mardi 8 et Mercredi 9/5 à 21h : REGGIE WASHINGTON QUARTET
Jacques Schwarz-Bart – sax ; Bobby Sparks – Fender Rhodes ; Reggie Washington – basse ; EJ Strickland – batterie.
Cela fait des années que le bassiste Reggie Washington, un des artistes clés de la révolution du Modern Jazz des années 80 & 90, voulait s’investir dans un projet où il jouerait principalement de la contrebasse. Eh bien voilà, c’est fait ... Et avec quelle équipe ! Juste après la sortie de son nouvel hommage à Jef Lee Johnson (Rainbow Shadow 2), Reggie redécouvre avec un bonheur immense les harmoniques, les vibrations, les nuances et le ronflement des quatre cordes de « sa » basse acoustique. Et il partage ce bonheur avec trois musiciens d’exception. Tout d’abord son fidèle complice, le saxophoniste Jacques Schwarz-Bart, sonorité de messager des dieux, rythmes fous, mélodies justes mais incandescentes et bonne humeur contagieuse. Ensuite le fantastique claviériste Bobby Sparks révélé par Roy Hargrove & RH factor et un des piliers des fameux Snarky Puppy, un des meilleurs groupes de fusion instrumentale du moment. Enfin, à la batterie, E.J. Strickland, leader d’un quintet acclamé aux USA et en Europe, mais qui a accepté de mettre ses talents au service de la musique de Reggie. Le répertoire du quartet est un mélange de standards et de classiques du jazz enrichi de morceaux originaux écrits et réarrangés pour s’adapter à l’ambiance du groupe. Ce mix de tradition et d’innovation est encore mieux mis en valeur par les subtiles combinaisons de jazz, funk, blues et néo-soul. A découvrir d’urgence !
*******************************
Jeudi 10/5 à 21h30 : GAËL HORELLOU « POWER ORGAN » QUINTET
Gaël Horellou - sax alto ; Pierre Drevet - trompette ; Simon Girard - trombone ; Fred Nardin - orgue ; Antoine Paganotti - batterie.
Quand 5 musiciens extrêmement actifs se réunissent pour l’amour du swing et du groove. Ces cinq-la ne comptent plus les collaborations tant ils sont présents sur la scène jazz française depuis quelques années. Extension de l'Organ Trio de Gaël Horellou avec Frederic Nardin au Hammond B3 et Antoine Paganotti a la batterie, le POQ donne à entendre deux solistes d'exception : Simon Girard au trombone et le magistral Pierre Drevet à la trompette. Sur des compositions et arrangements de Gaël Horellou, l’explosion des timbres est une véritable fête sonore !
*******************************
Vendredi 11/05 à 19h30 : MADE ON THE MOON BY MICHAEL JEAN
Michael Jean – sax ; Daniel Monforte – c.basse ; Hidéhiko Kan – batterie.
Made On The Moon est un trio de jazz. Entre compositions originales et standards revisités MOTM amène un univers dense et moderne avec un regard neuf sur ce qui semblait dépassé. Et si MOTM apportait quelque chose de nouveau, un concept, une façon de voir, de jouer ?... Venez plutôt...
*******************************
Vendredi 11/05 à 21h30 : ALEX STUART & WARREN WALKER “COLLEKTOR”
Warren Walker – sax, synthé, effets ; Alex Stuart – guitare ; Gael Petrina – basse ; Thibault Perriard – batterie.
Collektor est un projet à l'initiative du saxophoniste Warren Walker (leader du The Kandinsky Effect) et du guitariste Alex Stuart (leader du Alex Stuart Quintet) mêlant musique électronique, grooves africains, musiques improvisées et rock. Le groupe a une identité sonore incontestablement à lui, issue des larges influences des musiciens le composant. Une grande première.
*******************************
Samedi 12/5 à 21h : ROMAIN VUILLEMIN QUARTET
Romain Vuillemin – guitare, chant ; Guillaume Singer - violon ; Edouard Pennes – c.basse ; Stéphane Nguyen - guitare.
Venez découvrir le travail du Romain Vuillemin Quartet avec l'album Sélection Couleurs Jazz "Swinging in Paris" pour un vibrant hommage à Django Reinhardt dans la plus pure tradition avec une pointe d'originalité dans les arrangements du groupe. Une formation qui rend hommage au Django Reinhardt avant-guerre, et qui met l'accent sur la musicalité, la respiration et le swing, plutôt que sur la démonstration technique (comme c'est malheureusement trop souvent le cas dans ce style qu’on appelle aujourd’hui Jazz Manouche). « On sent indéniablement un amour de cette musique, interprétée avec chaleur, brio et sensibilité. Un talent prometteur » Max Robin pour la revue Guitarist Acoustic
*******************************
Mardi 15/5 à 20h30 : SRDJAN IVANOVIC BLAZIN’ QUARTET
Andreas Polyzogopoulos – trompette ; Federico Casagrande – guitare ; Timothée Robert – basse ; Srdjan Ivanovic - batterie, électronique.
L'odyssée de Srdjan commence à Sarajevo, ville qu’il quitte, afin de fuir la guerre, en 1992, avec son père, guitariste et compositeur de musique classique. Ils s’installent à Athènes, en Grèce. À l'âge de 19 ans, il part pour les Pays-Bas où il obtient ses diplômes aux conservatoires d'Amsterdam (BMus) et d'Utrecht (MMus). Au cours de ses études, et après, il a remporté de nombreux concours et a été salué à la fois par les jurys et par la presse pour avoir trouvé un son original et organique à la batterie comme dans ses compositions. Depuis 2014, il a déménagé à Paris où, parallèlement à d’autres projets, il dirige son groupe, le Blazin' Quartet. En mélangeant la philosophie de la musique orientale à l’inattendu du jazz, le Blazin’ Quartet a créé un son unique, allant de la mélodie au rythme, du concret à l’abstrait et de l’acoustique à l’électronique. Un groupe qui, dès ses débuts, a immédiatement surpris le public et la critique. Ils ont rapidement remporté des prix (Dutch Jazz Competition 2008, Best Group au North Sea Jazz Festival, et al.) et ont tourné au cours des années suivantes en Europe, mais aussi en Asie et en Amérique. Ils ont sorti leur troisième album intitulé La mer, la pierre, la terre, l'oiseau sur Coolabel (Distribution Absilone).
*******************************
Mercredi 16/5 à 20h30 : CORY SEZNEC
Cory Seznec - guitare , banjo, chant ; David Chalumeau – harmonica ; Thomas Garoche – c.basse ; Daniel Mizrahi – guitare ; Renaud Ollivier – percussions.
Quelque part entre vieux baroudeur-troubadour et ethno-musicologue non-attitré l’on trouve le franco-américain Cory Seznec et son unique univers. Tout débute dans son adolescence américaine par la découverte de la guitare “fingerstyle” et du banjo “clawhammer”. Cela entraine des voyages au Mississippi, des rencontres, stages, et cours avec des grands guitaristes dans le milieu du country blues, ragtime, folk, etc et des banjoistes dans le style “old-time”. En parallèle la découverte de plusieurs musiques africaines et en particulier les différents styles de guitare vont tout faire basculer. Son jeu devient de plus en plus syncopé, poly-rythmé, et métissé, et son approche devient de moins en moins scolaire.
*******************************
Jeudi 17/5 à 20h30 : LULENDO / OBOMAN / NAVARRE “AFRICAN DREAM”
Xavier Dessandre Navarre – voix, percussion ; Lulendo – voix, sanza ; Oboman – cor anglais, clarinette basse.
Lulendo chanteur et griot Angolais, joueur de Quissange, plus communément dénommé Sanza ou piano à touche ; une vrai voix de l'Afrique. Oboman, multi-instrumentiste, remarqué par son jeu et sa maitrise de l'improvisation au Hautbois du cor Anglais, il joue aussi de la clarinette basse. Xavier Desandre Navarre, fabuleux percussionniste, son enthousiasme débordant nous envoute et contribue à l'unité d'un trio ouvert sur le Monde. Un trio, une rencontre, et le résultat est tout simplement inouï, dans le sens de « jamais entendu ». Est-ce de la musique traditionnelle, des musiques du Monde, du Jazz, de l’'électro ? Rien de tout cela et pourtant tout cela à la fois ! Osons le Free-style ! Une liberté puisée dans l’improvisation et l'écoute mutuelle. A partager sans modération !
*******************************
Vendredi 18/5 à 21h : LOS PITUTOS & BAJO CIELO
Los Pitutos
Raphael Danoso - piano, vocal, guitare ; Matías Piñeira – trompette ; Gonzalo Celis – guitare, cuatro, vocal ; Tomás Peralta – c.basse ; Cristian Betancourt - percussion, vocal .
Los Pitutos, un groupe composé de 5 musiciens venant du Chili et de Colombie et résidant entre Berlin et Munich, s´adresse à tous les amateurs de l´Amérique Latine, des sons nostalgiques et des « beaux vieux temps d´antan » ! Et même à tous ceux qui aiment découvrir les classiques revisités venant du Chili, du Pérou et de Colombie, mélangés aux tonalités d´aujourd´hui – pour vous inviter à un voyage plein de joie, de mélancolie, de couleurs vives et de rythmes qui ne vous permettent pas de rester assis … embarquez avec nous sur le bateau en direction des cumbias !
Bajo Cielo
Lehna Sam - vocal, violon, charango ; Pedro Hernandez - basse ; Alvaro Banderas - guitare ; Damien Stath - batterie
Bajo Cielo invite à la découverte et au partage de la musique traditionnelle sudaméricaine, à travers l'exploration de diverses zones géographiques où sont nés une grande variété de rythmes ainsi que des mélodies et des textes d'une très grande beauté. Animé par le souhait de faire connaître la richesse de cette musique et d'ouvrir un espace de dialogue entre diverses traditions musicales – latines et européennes – Bajo Cielo fait entendre un son original où s'affirme la basse électrique aux côtés d'instruments folkloriques traditionnels comme le charango, la guitare ou le cajon, permettant ainsi aux harmonies des voix et du violon de révéler toute leur force d'expression.
*******************************
Samedi 19 et Dimanche 20/5 à 20h30 : GEORGE GARZONE CRESCENT GROUP
George Garzone – sax ; Lenart Krecic – sax ténor ; Darryl Hall – c.basse ; Vladimir Kostadinovic – batterie
Reconnu par les initiés du fait qu'il a été le formateur de Joshua Redman, Mark Turner, Danilo Perez, Brandford Marsalis... George Garzone est une icône qui fascine... Rares sont ses apparitions sur la scène européenne. Swing à l'extrême.
*******************************
Mardi 22/5 à 20h30 : RUTH KOLEVA LIVE BAND
Ruth Koleva – vocal ; Philip Alexandrov – claviers ; Stoyan Djaferov – guitare ; Svetoslav Nedeltchev – basse ; Bogomil Enchev – batterie.
L'artiste prometteuse soul and jazz Ruth Koleva fait son premier concert à Paris, dans le cadre de la tournée pour son nouvel album " Confidence. Truth". Elle a collaboré avec Ron Avant (The Free Nationals, Anderson. Paak), Jameel Bruuner (The internet), Gene Coye (Flying Lotus), l'orchestre philarmonique de Sofia pour cet album produit par Kan Wakan. C'est une sélection très personnelle de chansons soul/jazz, où se mélange une variété d'émotions entre confessions mélancoliques et hymnes d'euphorie, avec en prime des cuivres pour garder le groove !
*******************************
Mercredi 23/5 à 20h30 : GILLES BARIKOSKY QUARTET
Gilles Barikosky – sax ; Romain Pilon - guitare ; Matyas Szandai - c.basse ; Antoine Paganotti – batterie.
Le saxophoniste Gilles Barikosky présente son nouvel album « Weeping Willow » en quartet avec des musiciens phares de la scène jazz actuelle ! à découvrir en live ! « Gilles Barikosky possède cet art d'être à la fois moderne dans son discours et dans ses magnifiques arrangements tout en s'inscrivant dans le respect et dans la culture de cette tradition du jazz qui nous est chère. Celle qui part du hard bop, qui évolue, qui va se nourrir d'autres musiques et qui se retrouve aujourd'hui quelque part dans les club de New-York... » Jean-Marc Gelin « DNJ, les dernières nouvelles du jazz »
*******************************
Jeudi 24/5 à 20h30 : GOLNAR & MAHAN “THE CONTEMPORARY SOUND OF IRAN”
Golnar Shahyar – voix, piano ; Mahan Mirarab – guitare, voix ; Amir Wahba – percussions.
Golnar Shahyar & Mahan Mirarab sont deux âmes créatives et énigmatiques originaires d'Iran. Etant aussi de talentueux musiciens, ils ont sans aucun doute voulu rompre avec les conventions culturelles, et ainsi répandre un style musical personnel, en créant de nouvelles sonorités et une expression qui est la leur. Une expression influencée - sans être limitée - par les musiques perses, le jazz américain, ainsi que les polyrythmes latins et afro-cubains. Pendant des années, ils ont collaboré ensemble et sorti deux fructueux albums sous différents projets. Avec ce trio, Golnar & Mahan, ils ont joint leur force avec le percussionniste versatile autrichien, Amir Wahba. Leur nouvel album, Derakht (littéralement signifiant " arbre " en langue perse) est sorti en novembre 2017 et comprend des personnalités notoires du monde musical, telles que Erkan Ogur (maître guitariste turc) et Alain Perez (bassiste de Paco de Lucia). Multi-instrumental, multilingue et multiculturel, Golnar & Mahan est la notion même de groupe cosmopolite. Ils ont donné une série de concerts de dimension internationale dans différentes salles de concert, telles que Berliner Philarmonie, Konzerthaus Wien etc. et ont également été trois fois nominés aux Austrian World Music Awards.
*******************************
Vendredi 25/5 à 21h30 : FRED PASQUA - NOUVEL ALBUM “MOON RIVER”
Fred Pasqua – batterie ; Nelson Veras – guitare ; Yoann Loustalot – trompette ; Yoni Zelnik – c.basse.
“Lorsqu’on on est gamin, on entend beaucoup de musiques différentes, puis il y a un morceau qui attire un peu plus notre attention, qui nous happe, qui reste dans notre cœur pour longtemps, qui réapparaît à certains moments de notre vie et nous fait sourire... Sa mélodie nous réchauffe, nous réconforte, et nous rappelle. Moon River, c'est un quartet de jazz aux fortes personnalités, aux envies communes de jouer un jazz libre. De se laisser aller à des improvisations basées sur une écoute profonde et respectueuse”.
*******************************
Mardi 29/5 à 20h30 : HIROKAZU ISHIDA & HIDEHIKO KAN “TOKYO PARIS EXPRESS”
Hirokazu Ishida - saxophones ; José Caparros - trompette ; Florian Bellecourt - vibraphone ; Bruno Bellemin - guitare ; Nicolas Chelly - basse ; Hidéhiko Kan - batterie.
Tokyo Paris Express revient dans son club parisien de prédilection, la scène du Sunset qui a vu naître ce projet supranational ! Un son plus compact, une cohésion organique, un son de groupe qui s'est renforcé tout en s'affinant au gré des concerts et des tournées. Le sextet franco-japonais a gagné une maturité qui permet toutes les audaces sur les compositions de leur album "Departure" comme sur de nouvelles créations inédites qu'ils vous invitent à découvrir. A ne pas manquer !
*******************************
Mercredi 30/5 à 20h30 : PIERRE MAURY “KING OF PANDA”
Pierre Maury – sax ; Alexis Valet – vibraphone ; Edouard Monnin – piano ; Gabriel Midon – c.basse ; Damien Françon - batterie.
Combo Jazz Parisien issu du monde des jam sessions nocturnes de la rue des Lombards, ce quintet propose un jazz underground sans aucune concession, puisant sa source dans la pure tradition de cette musique tellement riche en influence, du jazz à l'état brut, sous toutes ses formes et dans tous ses états.
*******************************
Jeudi 31/5 à 20h30 : DOCTEUR SWING QUARTET
Alain Valverde – piano ; Gérard Curbillon - guitare ; Frédéric Chaperon – c.basse ; François Duclos – batterie.
Le "Dr Swing quartet" a tout juste 10 ans, né de la rencontre et de l'amitié entre un chirurgien pianiste (Alain Valverde) et un cardiologue batteur (françois Duclos), bien décidés au bout d'un moment à "exporter" leur musique au-delà des murs de la salle de garde de leur hôpital et rapidement rejoint pour ce faire par Frédéric Chaperon (contrebasse) avec l'amicale complicité du grand guitariste Gérard Curbillon (ancien Guitariste d'Eddy Louiss entre autres...) pour un projet musical articulé autour de standards revisités (souvent peu joués et connus du grand public, notamment du grand Wes Montgomery, cher à G. Curbillon) et de compositions personnelles. Le Dr Swing quartet, du groove et du swing en forme de remède à la morosité ambiante.
Voir plus
Hadar Noiberg – flûtes ; Eduardo Belo – c.basse ; Amir Ba-Akivar – batterie.
Hadar présentera son tout nouvel album "Open Fields" avec son « Power Trio », une instrumentation audacieuse et unique : flûte, contrebasse et batterie. Hadar utilise une flûte en bois vieille de 100 ans pour toucher les cœurs et les âmes de son public tout en les faisant danser sur leurs sièges ! En s’appropriant les mélodies hantées du Moyen Orient, l’esprit et la liberté du jazz, la finesse et la rigueur de la musique classique et les grooves propres à l’Afrique du Nord et au Brésil, Hadar a créé une voix personnelle et incomparable ! Elle connait un succès formidable dans les festivals du monde entier et tournera en Europe avec son trio et son autre projet duo avec le fabuleux pianiste Chano Dominguez. Nous vous proposons un embarquement immédiat pour une véritable fusion entre jazz et musique de monde.
*******************************
Vendredr 4/5 à 21h : THE GREENWICH SESSION BY LUIGI GRASSO
Luigi Grasso – saxophones ; Thomas Gomez - sax alto ; Balthazar Naturel - sax ténor, cor anglais ; Armand Dubois - cor ; Émilien Veret - clarinette ; Fabien Mary - trompette ; Yves Brouqui - guitare ; Gilles Naturel - c.basse ; Stephane Chandelier - batterie ; guest : Jon Boutellier – sax ténor.
Luigi Grasso est l’une des nouvelles étoiles du jazz. Saxophoniste d’exception, à l’alto comme aux autres saxophones, chacun de ses concerts confirme son talent. Une divine surprise. Ce n’est pas pour rien que Wynton Marsalis déclara : « C’est l’un des jeunes musiciens les plus talentueux qu’il m’ait été donné d’entendre depuis vingt ans ! ». A son actif, des musiciens prestigieux, parmi lesquels Barry Harris, Steve Grossman, Frank Wess, Harry Allen, Kenny Barron, Dado Moroni, China Moses, Pasquale Grasso... incontournable ! Le répertoire, dont certaines sonorités renverront vers des références comme Tadd Dameron, Billy Strayhorn, Thelonious Monk, est porté en majorité par de compositions originales... Swing à l’extrême !
*******************************
Samedi 5/5 à 21h : MARVELLOUS
Wolfgang Valbrun – vocal ; Brian Alecki – sax alto ; Jérôme Lacquet – trompette ; Thierry Lemaître – sax tenor ; Bastien Ferrez - sax baryton ; Erwan Larnicol - guitare, back vocal ; Cyrille Vannier – claviers ; Bastien Contrario – basse ; Charles L. Colistro – batterie.
Mixant soul et funk et flirtant avec le rock et le jazz, Marvellous s’inscrit dans la lignée des grandes formations incluant une section rythmique et une section cuivre. Porté par la voix puissante du New Yorkais Wolfgang Valbrun, MARVELLOUS présentera son nouvel album "What to Believe». Ca groove.
*******************************
Mardi 8 et Mercredi 9/5 à 21h : REGGIE WASHINGTON QUARTET
Jacques Schwarz-Bart – sax ; Bobby Sparks – Fender Rhodes ; Reggie Washington – basse ; EJ Strickland – batterie.
Cela fait des années que le bassiste Reggie Washington, un des artistes clés de la révolution du Modern Jazz des années 80 & 90, voulait s’investir dans un projet où il jouerait principalement de la contrebasse. Eh bien voilà, c’est fait ... Et avec quelle équipe ! Juste après la sortie de son nouvel hommage à Jef Lee Johnson (Rainbow Shadow 2), Reggie redécouvre avec un bonheur immense les harmoniques, les vibrations, les nuances et le ronflement des quatre cordes de « sa » basse acoustique. Et il partage ce bonheur avec trois musiciens d’exception. Tout d’abord son fidèle complice, le saxophoniste Jacques Schwarz-Bart, sonorité de messager des dieux, rythmes fous, mélodies justes mais incandescentes et bonne humeur contagieuse. Ensuite le fantastique claviériste Bobby Sparks révélé par Roy Hargrove & RH factor et un des piliers des fameux Snarky Puppy, un des meilleurs groupes de fusion instrumentale du moment. Enfin, à la batterie, E.J. Strickland, leader d’un quintet acclamé aux USA et en Europe, mais qui a accepté de mettre ses talents au service de la musique de Reggie. Le répertoire du quartet est un mélange de standards et de classiques du jazz enrichi de morceaux originaux écrits et réarrangés pour s’adapter à l’ambiance du groupe. Ce mix de tradition et d’innovation est encore mieux mis en valeur par les subtiles combinaisons de jazz, funk, blues et néo-soul. A découvrir d’urgence !
*******************************
Jeudi 10/5 à 21h30 : GAËL HORELLOU « POWER ORGAN » QUINTET
Gaël Horellou - sax alto ; Pierre Drevet - trompette ; Simon Girard - trombone ; Fred Nardin - orgue ; Antoine Paganotti - batterie.
Quand 5 musiciens extrêmement actifs se réunissent pour l’amour du swing et du groove. Ces cinq-la ne comptent plus les collaborations tant ils sont présents sur la scène jazz française depuis quelques années. Extension de l'Organ Trio de Gaël Horellou avec Frederic Nardin au Hammond B3 et Antoine Paganotti a la batterie, le POQ donne à entendre deux solistes d'exception : Simon Girard au trombone et le magistral Pierre Drevet à la trompette. Sur des compositions et arrangements de Gaël Horellou, l’explosion des timbres est une véritable fête sonore !
*******************************
Vendredi 11/05 à 19h30 : MADE ON THE MOON BY MICHAEL JEAN
Michael Jean – sax ; Daniel Monforte – c.basse ; Hidéhiko Kan – batterie.
Made On The Moon est un trio de jazz. Entre compositions originales et standards revisités MOTM amène un univers dense et moderne avec un regard neuf sur ce qui semblait dépassé. Et si MOTM apportait quelque chose de nouveau, un concept, une façon de voir, de jouer ?... Venez plutôt...
*******************************
Vendredi 11/05 à 21h30 : ALEX STUART & WARREN WALKER “COLLEKTOR”
Warren Walker – sax, synthé, effets ; Alex Stuart – guitare ; Gael Petrina – basse ; Thibault Perriard – batterie.
Collektor est un projet à l'initiative du saxophoniste Warren Walker (leader du The Kandinsky Effect) et du guitariste Alex Stuart (leader du Alex Stuart Quintet) mêlant musique électronique, grooves africains, musiques improvisées et rock. Le groupe a une identité sonore incontestablement à lui, issue des larges influences des musiciens le composant. Une grande première.
*******************************
Samedi 12/5 à 21h : ROMAIN VUILLEMIN QUARTET
Romain Vuillemin – guitare, chant ; Guillaume Singer - violon ; Edouard Pennes – c.basse ; Stéphane Nguyen - guitare.
Venez découvrir le travail du Romain Vuillemin Quartet avec l'album Sélection Couleurs Jazz "Swinging in Paris" pour un vibrant hommage à Django Reinhardt dans la plus pure tradition avec une pointe d'originalité dans les arrangements du groupe. Une formation qui rend hommage au Django Reinhardt avant-guerre, et qui met l'accent sur la musicalité, la respiration et le swing, plutôt que sur la démonstration technique (comme c'est malheureusement trop souvent le cas dans ce style qu’on appelle aujourd’hui Jazz Manouche). « On sent indéniablement un amour de cette musique, interprétée avec chaleur, brio et sensibilité. Un talent prometteur » Max Robin pour la revue Guitarist Acoustic
*******************************
Mardi 15/5 à 20h30 : SRDJAN IVANOVIC BLAZIN’ QUARTET
Andreas Polyzogopoulos – trompette ; Federico Casagrande – guitare ; Timothée Robert – basse ; Srdjan Ivanovic - batterie, électronique.
L'odyssée de Srdjan commence à Sarajevo, ville qu’il quitte, afin de fuir la guerre, en 1992, avec son père, guitariste et compositeur de musique classique. Ils s’installent à Athènes, en Grèce. À l'âge de 19 ans, il part pour les Pays-Bas où il obtient ses diplômes aux conservatoires d'Amsterdam (BMus) et d'Utrecht (MMus). Au cours de ses études, et après, il a remporté de nombreux concours et a été salué à la fois par les jurys et par la presse pour avoir trouvé un son original et organique à la batterie comme dans ses compositions. Depuis 2014, il a déménagé à Paris où, parallèlement à d’autres projets, il dirige son groupe, le Blazin' Quartet. En mélangeant la philosophie de la musique orientale à l’inattendu du jazz, le Blazin’ Quartet a créé un son unique, allant de la mélodie au rythme, du concret à l’abstrait et de l’acoustique à l’électronique. Un groupe qui, dès ses débuts, a immédiatement surpris le public et la critique. Ils ont rapidement remporté des prix (Dutch Jazz Competition 2008, Best Group au North Sea Jazz Festival, et al.) et ont tourné au cours des années suivantes en Europe, mais aussi en Asie et en Amérique. Ils ont sorti leur troisième album intitulé La mer, la pierre, la terre, l'oiseau sur Coolabel (Distribution Absilone).
*******************************
Mercredi 16/5 à 20h30 : CORY SEZNEC
Cory Seznec - guitare , banjo, chant ; David Chalumeau – harmonica ; Thomas Garoche – c.basse ; Daniel Mizrahi – guitare ; Renaud Ollivier – percussions.
Quelque part entre vieux baroudeur-troubadour et ethno-musicologue non-attitré l’on trouve le franco-américain Cory Seznec et son unique univers. Tout débute dans son adolescence américaine par la découverte de la guitare “fingerstyle” et du banjo “clawhammer”. Cela entraine des voyages au Mississippi, des rencontres, stages, et cours avec des grands guitaristes dans le milieu du country blues, ragtime, folk, etc et des banjoistes dans le style “old-time”. En parallèle la découverte de plusieurs musiques africaines et en particulier les différents styles de guitare vont tout faire basculer. Son jeu devient de plus en plus syncopé, poly-rythmé, et métissé, et son approche devient de moins en moins scolaire.
*******************************
Jeudi 17/5 à 20h30 : LULENDO / OBOMAN / NAVARRE “AFRICAN DREAM”
Xavier Dessandre Navarre – voix, percussion ; Lulendo – voix, sanza ; Oboman – cor anglais, clarinette basse.
Lulendo chanteur et griot Angolais, joueur de Quissange, plus communément dénommé Sanza ou piano à touche ; une vrai voix de l'Afrique. Oboman, multi-instrumentiste, remarqué par son jeu et sa maitrise de l'improvisation au Hautbois du cor Anglais, il joue aussi de la clarinette basse. Xavier Desandre Navarre, fabuleux percussionniste, son enthousiasme débordant nous envoute et contribue à l'unité d'un trio ouvert sur le Monde. Un trio, une rencontre, et le résultat est tout simplement inouï, dans le sens de « jamais entendu ». Est-ce de la musique traditionnelle, des musiques du Monde, du Jazz, de l’'électro ? Rien de tout cela et pourtant tout cela à la fois ! Osons le Free-style ! Une liberté puisée dans l’improvisation et l'écoute mutuelle. A partager sans modération !
*******************************
Vendredi 18/5 à 21h : LOS PITUTOS & BAJO CIELO
Los Pitutos
Raphael Danoso - piano, vocal, guitare ; Matías Piñeira – trompette ; Gonzalo Celis – guitare, cuatro, vocal ; Tomás Peralta – c.basse ; Cristian Betancourt - percussion, vocal .
Los Pitutos, un groupe composé de 5 musiciens venant du Chili et de Colombie et résidant entre Berlin et Munich, s´adresse à tous les amateurs de l´Amérique Latine, des sons nostalgiques et des « beaux vieux temps d´antan » ! Et même à tous ceux qui aiment découvrir les classiques revisités venant du Chili, du Pérou et de Colombie, mélangés aux tonalités d´aujourd´hui – pour vous inviter à un voyage plein de joie, de mélancolie, de couleurs vives et de rythmes qui ne vous permettent pas de rester assis … embarquez avec nous sur le bateau en direction des cumbias !
Bajo Cielo
Lehna Sam - vocal, violon, charango ; Pedro Hernandez - basse ; Alvaro Banderas - guitare ; Damien Stath - batterie
Bajo Cielo invite à la découverte et au partage de la musique traditionnelle sudaméricaine, à travers l'exploration de diverses zones géographiques où sont nés une grande variété de rythmes ainsi que des mélodies et des textes d'une très grande beauté. Animé par le souhait de faire connaître la richesse de cette musique et d'ouvrir un espace de dialogue entre diverses traditions musicales – latines et européennes – Bajo Cielo fait entendre un son original où s'affirme la basse électrique aux côtés d'instruments folkloriques traditionnels comme le charango, la guitare ou le cajon, permettant ainsi aux harmonies des voix et du violon de révéler toute leur force d'expression.
*******************************
Samedi 19 et Dimanche 20/5 à 20h30 : GEORGE GARZONE CRESCENT GROUP
George Garzone – sax ; Lenart Krecic – sax ténor ; Darryl Hall – c.basse ; Vladimir Kostadinovic – batterie
Reconnu par les initiés du fait qu'il a été le formateur de Joshua Redman, Mark Turner, Danilo Perez, Brandford Marsalis... George Garzone est une icône qui fascine... Rares sont ses apparitions sur la scène européenne. Swing à l'extrême.
*******************************
Mardi 22/5 à 20h30 : RUTH KOLEVA LIVE BAND
Ruth Koleva – vocal ; Philip Alexandrov – claviers ; Stoyan Djaferov – guitare ; Svetoslav Nedeltchev – basse ; Bogomil Enchev – batterie.
L'artiste prometteuse soul and jazz Ruth Koleva fait son premier concert à Paris, dans le cadre de la tournée pour son nouvel album " Confidence. Truth". Elle a collaboré avec Ron Avant (The Free Nationals, Anderson. Paak), Jameel Bruuner (The internet), Gene Coye (Flying Lotus), l'orchestre philarmonique de Sofia pour cet album produit par Kan Wakan. C'est une sélection très personnelle de chansons soul/jazz, où se mélange une variété d'émotions entre confessions mélancoliques et hymnes d'euphorie, avec en prime des cuivres pour garder le groove !
*******************************
Mercredi 23/5 à 20h30 : GILLES BARIKOSKY QUARTET
Gilles Barikosky – sax ; Romain Pilon - guitare ; Matyas Szandai - c.basse ; Antoine Paganotti – batterie.
Le saxophoniste Gilles Barikosky présente son nouvel album « Weeping Willow » en quartet avec des musiciens phares de la scène jazz actuelle ! à découvrir en live ! « Gilles Barikosky possède cet art d'être à la fois moderne dans son discours et dans ses magnifiques arrangements tout en s'inscrivant dans le respect et dans la culture de cette tradition du jazz qui nous est chère. Celle qui part du hard bop, qui évolue, qui va se nourrir d'autres musiques et qui se retrouve aujourd'hui quelque part dans les club de New-York... » Jean-Marc Gelin « DNJ, les dernières nouvelles du jazz »
*******************************
Jeudi 24/5 à 20h30 : GOLNAR & MAHAN “THE CONTEMPORARY SOUND OF IRAN”
Golnar Shahyar – voix, piano ; Mahan Mirarab – guitare, voix ; Amir Wahba – percussions.
Golnar Shahyar & Mahan Mirarab sont deux âmes créatives et énigmatiques originaires d'Iran. Etant aussi de talentueux musiciens, ils ont sans aucun doute voulu rompre avec les conventions culturelles, et ainsi répandre un style musical personnel, en créant de nouvelles sonorités et une expression qui est la leur. Une expression influencée - sans être limitée - par les musiques perses, le jazz américain, ainsi que les polyrythmes latins et afro-cubains. Pendant des années, ils ont collaboré ensemble et sorti deux fructueux albums sous différents projets. Avec ce trio, Golnar & Mahan, ils ont joint leur force avec le percussionniste versatile autrichien, Amir Wahba. Leur nouvel album, Derakht (littéralement signifiant " arbre " en langue perse) est sorti en novembre 2017 et comprend des personnalités notoires du monde musical, telles que Erkan Ogur (maître guitariste turc) et Alain Perez (bassiste de Paco de Lucia). Multi-instrumental, multilingue et multiculturel, Golnar & Mahan est la notion même de groupe cosmopolite. Ils ont donné une série de concerts de dimension internationale dans différentes salles de concert, telles que Berliner Philarmonie, Konzerthaus Wien etc. et ont également été trois fois nominés aux Austrian World Music Awards.
*******************************
Vendredi 25/5 à 21h30 : FRED PASQUA - NOUVEL ALBUM “MOON RIVER”
Fred Pasqua – batterie ; Nelson Veras – guitare ; Yoann Loustalot – trompette ; Yoni Zelnik – c.basse.
“Lorsqu’on on est gamin, on entend beaucoup de musiques différentes, puis il y a un morceau qui attire un peu plus notre attention, qui nous happe, qui reste dans notre cœur pour longtemps, qui réapparaît à certains moments de notre vie et nous fait sourire... Sa mélodie nous réchauffe, nous réconforte, et nous rappelle. Moon River, c'est un quartet de jazz aux fortes personnalités, aux envies communes de jouer un jazz libre. De se laisser aller à des improvisations basées sur une écoute profonde et respectueuse”.
*******************************
Mardi 29/5 à 20h30 : HIROKAZU ISHIDA & HIDEHIKO KAN “TOKYO PARIS EXPRESS”
Hirokazu Ishida - saxophones ; José Caparros - trompette ; Florian Bellecourt - vibraphone ; Bruno Bellemin - guitare ; Nicolas Chelly - basse ; Hidéhiko Kan - batterie.
Tokyo Paris Express revient dans son club parisien de prédilection, la scène du Sunset qui a vu naître ce projet supranational ! Un son plus compact, une cohésion organique, un son de groupe qui s'est renforcé tout en s'affinant au gré des concerts et des tournées. Le sextet franco-japonais a gagné une maturité qui permet toutes les audaces sur les compositions de leur album "Departure" comme sur de nouvelles créations inédites qu'ils vous invitent à découvrir. A ne pas manquer !
*******************************
Mercredi 30/5 à 20h30 : PIERRE MAURY “KING OF PANDA”
Pierre Maury – sax ; Alexis Valet – vibraphone ; Edouard Monnin – piano ; Gabriel Midon – c.basse ; Damien Françon - batterie.
Combo Jazz Parisien issu du monde des jam sessions nocturnes de la rue des Lombards, ce quintet propose un jazz underground sans aucune concession, puisant sa source dans la pure tradition de cette musique tellement riche en influence, du jazz à l'état brut, sous toutes ses formes et dans tous ses états.
*******************************
Jeudi 31/5 à 20h30 : DOCTEUR SWING QUARTET
Alain Valverde – piano ; Gérard Curbillon - guitare ; Frédéric Chaperon – c.basse ; François Duclos – batterie.
Le "Dr Swing quartet" a tout juste 10 ans, né de la rencontre et de l'amitié entre un chirurgien pianiste (Alain Valverde) et un cardiologue batteur (françois Duclos), bien décidés au bout d'un moment à "exporter" leur musique au-delà des murs de la salle de garde de leur hôpital et rapidement rejoint pour ce faire par Frédéric Chaperon (contrebasse) avec l'amicale complicité du grand guitariste Gérard Curbillon (ancien Guitariste d'Eddy Louiss entre autres...) pour un projet musical articulé autour de standards revisités (souvent peu joués et connus du grand public, notamment du grand Wes Montgomery, cher à G. Curbillon) et de compositions personnelles. Le Dr Swing quartet, du groove et du swing en forme de remède à la morosité ambiante.
SUNSET : PROGRAMMATION DE MAI - Avis des spectateurs (0)
Rédiger Un AvisAssurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé