Trustpilot

SUNSET : PROGRAMME DE MARS

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Vendredi  2/3 à 20h30 : DIANE CANOBY & DEER

1ère partie : Diane Canoby Diane Canoby – voix, guitare, claviers ; Fred Allérat – guitare ; Philippe Roche – guitare basse ; Jéremie Badaire – batterie.
Un mélange instrumental alliant des guitares folk, électrique rock ou espagnole, se frottant à l’orgue, au Quanun pour certaines sonorités orientales, aux violons, aux nappes de clavier pop ainsi qu'à une batterie percussive. Des textes en langue anglaise écrits à la manière de poèmes, usant de métaphores et d’imageries tirées des rêves et des songes. Des thèmes inspirés et engagés autours de l’Amour, de l’Expérience profonde de Vie et de Mort, de la spiritualité, du respect de la planète, de la pleine conscience, de l’évolution, des voyages intérieurs. Un chant mezzo atypique découlant de plusieurs années de pratique de technique lyrique.

2ème partie : DEER Laurent Marion – voix, guitare ; Yoann Godefroy – c.basse ; Nagui Mehany – guitare, chœur ; Axel Hache – batterie.
DEER est un compositeur interprète multi-instrumentiste qui rêve de grands espaces, et nous aide à nous échapper du monde connu. Chaman de par ses mélanges instrumentaux il nous invite à le suivre dans ses errances sonores. Emane de ses rites une folk riche brute et métissée qui lui vient de son amour pour les Amérindiens et les musiques du monde. One entrance, 2 bands : Diane Canoby offers you a folk night : a musical journey in a warm universe !

**********************************
Samedi 3/3 à 21h : MARVELLOUS

Wolfgang Valbrun – vocal ; Brian Alecki – sax alto ; Jérôme Lacquet – trompette ; Thierry Lemaître – sax tenor ; Bastien Ferrez - sax baryton ; Erwan Larnicol - guitare, back vocal ; Cyrille Vannier – claviers ; Bastien Contrario – basse ; Charles L. Colistro – batterie.

Mixant soul et funk et flirtant avec le rock et le jazz, Marvellous s’inscrit dans la lignée des grandes formations incluant une section rythmique et une section cuivre. Porté par la voix puissante du New Yorkais Wolfgang Valbrun, MARVELLOUS présentera son nouvel album "What to Believe». Ca groove.
 
********************************** 
Mardi 6/3 à 20h30 : SIX-RING CIRCUS

Célia Forestier - voix ; Baptiste Ferrandis - guitare ; Elie Dufour - piano ; Alex Phalippon - basse ; Elvire Jouve - batterie.

Né de la rencontre de cinq musiciens venus d'horizons différents, Six-Ring CIRCUS puise son inspiration dans la scène jazz tout en s'ouvrant aux influences du monde moderne. Au travers de compositions et d’arrangements singuliers, le projet expose avec audace sa créativité et renie toutes frontières stylistiques. « Les compositions sont pleines de belles pages atmosphériques, de jaillissements électro, de tempi hip hop ou néo-soul avec quelques transmutations du rythme en heavy-rock. Il y a du Hiatus Kaiyoté dans l'inspiration et surtout beaucoup de ressources personnelles » Bernard Otternaud

********************************** 
Mercredi 7/3 à 20h30 : SEBASTIEN NECCA "GROUNDED"

Loïs Le Van - chant ; Régis Ferrante - sax ténor ; Sylvain Charrier - vibraphone ; Michel Molines c.basse ; Sébastien Necca - batterie.

La musique de Grounded prend racine dans la tradition du jazz et la musique improvisée, s’inspirant des plus grands jazzmen qui ont fait et font l’histoire de la musique, tout en étant en phase avec l'époque dans laquelle nous vivons. « Grounded » signifie littéralement : - relier à la terre (terme électrique) - mettre en terre (terme spirituel) - être puni (argot américain). Pour les membres de ce groupe, cela signifie qu’il faut d’abord creuser un petit trou dans la terre pour semer une graine qui deviendra un arbre. Grounded explore nos zones d’ombre pour mieux voir notre lumière.

********************************** 
Jeudi 8/3 à 20h30 : JAN SCHUMACHER QUINTET

Jan Schumacher – trompette, bugle ; Guéorgui Kornazov - Trombone ; Richard Turegano – piano ; Blaise Chevallier – c.basse ; Jean-Pascal Molina – batterie ; Guest : Didier Malherbe - doudoudk, flute.

Tara, du trompettiste et compositeur Jan Schumacher pousse plus avant les recherches formelles qui ont fait la réussite de ses premiers albums. Le travail sur le matériau sonore est présent à chaque étape du processus de création artistique. Il naît parfois de l’expérience de voyages poétiques singuliers, approche de l’orage sur un versant lozérien, lumières du petit matin sur la lande de Lunebourg ou les montagnes de Serbie, souffle de l’océan aux confins du Finistère ou de la Manche. Une vraie beauté. "Bien sûr Schumacher éclatant et puissant, formidablement inspiré... décoiffante... Un trompettiste comme on les aime, de ceux qui mordent dans l'instrument sans jamais perdre le groove Freddie Hubbbard avait ça... que les programmateurs n'hésitent pas une seconde " (Jean-marc Gelin / Dernières Nouvelles du Jazz) "...la subtilité des alliages piano-cuivre dans Gartenblick, " (Thierry Giard / Culturejazz2) "…un jazz mélodique et délicat, basé sur des rythmes méditerranéens, balkaniques ou orientaux. Belles compositions, lyrisme, générosité, sans excès ni démonstration." (Jazz-magazine)

********************************** 
Vendredi 9/3 à 20h30 : VIKTORIJA GECYTE “GOOD VIBES” QUARTET

Viktorija Gecyte – vocal ; Nicholas Thomas – vibraphone ; Peter Giron – c.basse; Stéphane Chandelier - batterie.

"She's a class act", dit le Edinburgh Jazz Festival. Depuis 10 ans Viktorija Gecyte se produit aux côtés de Gene Perla, autrefois contrebassiste d'Elvin Jones, Nina Simone et Sarah Vaughan. Reconnue et réclamée pour son swingue et ses interprétations du Great American Songbook, ce soir Viktorija présentera ses Good Vibes en compagnie fabuleuse, avec Nicholas Thomas au vibraphone, Peter Giron à la contrebasse et Stéphane Chandelier à la batterie. "Une chanteuse qui a la grâce et la classe" - Jazz Magazine "Un vrai sens du swing" - Jazz Hot "Viktorija Gecyte a une manière plus rare et plus personnelle de capter l’attention de l’auditeur. Elle lui communique une sorte de fraternité chaleureuse. C’est rare et bouleversant" - Jazz Magazine "L'autorité qui se dégage de son art, un placement vocal infaillible, un swing subtile et sensible" - CultureJazz "Diva et divine Viktorija" - Jazz News

********************************** 
Samedi 10/3 à 21h : LEON PARKER / AGATHE IRACEMA / OR BAREKET

Agathe Iracema - voix ; Or Baraket – c.basse ; Leon Parker – batterie, percussions.

Une cymbale, une seule, une caisse claire, une grosse caisse, pas de toms ou un seul, pas de hit-hat, et derrière, trônant en majesté hilare, le batteur le plus intriguant du moment, Léon Parker. En concert, il ne jouait souvent que de la seule cymbale. Mais tout le swing du jazz était en crue, car à lui tout seul il est le réchauffement climatique du jazz. Batteur conceptuel, il essaie d’approcher la sève sous l’écorce des tambours, et préfère retrouver les percussions qui vibrent plutôt que d’être un simple batteur. Grand sorcier des sons, il prépare ingénument des arcs-en-ciel pour le jazz. Un personnage hors du commun avec un nouveau projet très groovy et inattendue...
 
********************************** 
Mardi 13/3 à 20h30 : LOWN & MURMURES

1ère partie : Lown
Léo Jeannet - trompette ; Alexis Bajot-Nercessian - piano ; Hugo Riviere - c.basse ; Pierre Demange - batterie
Lown en 2 mots : une musique de contrastes. Un métissage baroque qui puise dans la funk aux métriques impaires, des influences classiques, des harmonies jazz matinées de pop cinématique, et des fragments mélodiques venus d’orient. Création d’atmosphères, jeux de matière sonore, interactivité, grooves, polyrythmies : les liens musicaux se tissent autour de compositions originales. Autant de voyages mélodiques, parcourus sur le fil tendu d'une musique soit très libre, soit très écrite, à la recherche d’un clair-obscur vivant et généreux.

2ème partie : Tom BOURGEOIS Quartet pour la sortie de l’album “Murmures” chez Neuklang
Tom Bourgeois - sax, clarinette basse ; Loïs Le Van - voix ; Thibault Dille - accordéon ; Florent Jeunieaux - guitare
Murmures comme le souffle chaud de quelqu’un de familier qui vous parle, dans le creux de l’oreille. Murmures comme le son d’une parole intime qui vous livre un secret. Aux timbres envoutants, les voix, celle du saxophone, de la guitare, de l’accordéon et du chant composent une atmosphère poétique. A l’unisson ou seules, elles se baladent, un peu comme l’âme humaine. Faire son chemin, improviser, et puis se retrouver, lors des moments de partage.

********************************** 
Mercredi 14/3 à 20h30 : PALMAS & JAZZ

Carles GR – guitare jazz ; Pablo Gibaux – guitare flamenco.

Palmas & Jazz est le duo né de la rencontre et de l’amitié entre un guitariste de jazz (Carles GR) et un guitariste flamenco (Pablo Gibaux). « En busca del duende », fusion du flamenco et du jazz, est leur premier disque en commun. Mise à part « A Night in Tunisia », tous les autres titres sont des compositions originales. Avec le soutien de la SPPF.

**********************************
Jeudi  15/3 à 21h : TIMOTHEE ROBERT QUINTET

Médéric Collignon - trompette ; Melvin Marquez - sax ténor ; Nicolas Derand – piano, clavier ; Timothée Robert - basse électrique ; Paul Berne - batterie.

Timothée Robert ouvre avec Vide Médian des ponts entre l’occident et l’orient, entre la spiritualité et la musique, et entre la philosophie et la création. Sa musique contrastée oscille en permanence entre des ambiances sombres et des éclats lumineux, axés sur les notions de tension et de détente. Un voyage spirituel qui nous surprend en permanence en traversant des zones de créativité intense innervées par le vide médian.

********************************** 
Vendredi 16 et Samedi 17/3 à 19h30 et 21h30 : SYLVAIN LUC & STEPHANE BELMONDO “20 ANS DEJA”

Sylvain Luc - guitare ; Stéphane Belmondo – trompette, bugle.

Guitariste brillantissime s'il en est, Sylvain Luc arpente désormais la planète tel un globe-trotter accroché à son manche de guitare, sa renommée ne connaît aucune frontière et sa virtuosité déplace partout un public nombreux et éberlué devant tant d'apparente facilité à plaquer des accords improbables, Stéphane Belmondo est quant à lui et depuis de nombreuses années LE trompettiste de jazz qui cumule les challenges passionnants avec Jacky Terrasson, son frère Lionel ou encore Milton Nascimento, Yusef Lateef, et plus récemment son hommage à Chet Baker ou à Philippe Sarde. Un duo qui marqué l’histoire de la rue des Lombards et vient se ressourcer pour son 20ème anniversaire. Happy Birthday !
 
********************************** 
Mardi 20/3 à 20h30 : CECILIA BERTOLINI

Caroline Faber – chœurs ; Cecilia Bertolini – vocal ; Daniel Mizrahi – guitare ; Benjamin Body– c.basse ; Guests : Lisa Cat Berro, Goeffrey Secco - sax ; Armel Dupas – piano.

Cécilia Bertolini, auteure & compositrice, sort en mai 2012 un 1er album « Gotta do it » sous le label Bonsai Music Conçu en collaboration avec le pianiste Armel Dupas, on leur reconnait d’emblée un vrai talent d'écriture de "Hits" jazz aux influences pop 4 ans plus tard, elle revient avec un 2nd album « Back on Track » co-écrit avec la saxophoniste Lisa Cat Berro : une couleur cette fois plus folk, et une orchestration épurée autour d'instruments à cordes Elle nous propose ce soir son "best of" accompagnée par équipe de choix et des invités de marque !

********************************** 
Mercredi 21/3 à 21h : THE GREENWICH SESSION BY LUIGI GRASSO

Luigi Grasso - saxophones; Thomas Gomez - sax alto ; Balthazar Naturel - sax ténor, cor anglais ; Armand Dubois - cor ; Bogdan Sydorenko - clarinette basse ; Malo Mazurié - trompette ; Yves Brouqui - guitare ; Fabien Marcoz - c.basse ; Stephane Chandelier - batterie.

Luigi Grasso est l’une des nouvelles étoiles du jazz. Saxophoniste d’exception, à l’alto comme aux autres saxophones, chacun de ses concerts confirme son talent. Une divine surprise. Ce n’est pas pour rien que Wynton Marsalis déclara : « C’est l’un des jeunes musiciens les plus talentueux qu’il m’ait été donné d’entendre depuis vingt ans ! ». A son actif, des musiciens prestigieux, parmi lesquels Barry Harris, Steve Grossman, Frank Wess, Harry Allen, Kenny Barron, Dado Moroni, China Moses, Pasquale Grasso... incontournable ! Le répertoire, dont certaines sonorités renverront vers des références comme Tadd Dameron, Billy Strayhorn, Thelonious Monk, est porté en majorité par de compositions originales... Swing à l’extrême !

********************************** 
Jeudi 22/3 à 20h30 : DAMIEN ARGENTIERI / SEBASTIEN LANSON / BENOIST RAFFIN “CLOVER” TRIO

Damien Argentieri – orgue ; Sébastien Lanson – guitare ; Benoist Raffin – batterie.

Réunion de trois musiciens nourris d'expériences éclectiques, le Clover Trio puise son inspiration dans des influences jazz, pop et rock. De ses compositions originales à la relecture de Isn’t She Lovely ou de Imagine, Harvest, le premier album du trio, invite à découvrir une musique au groove parfois hypnotique qui prend le risque de repousser sans cesse son point d’équilibre. De la rencontre entre ces personnalités singulières, unies par leur complicité, naît un univers contemplatif, élégant et intense. Le toucher sophistiqué et puissant de Damien Argentieri (orgue), connu pour ses collaborations avec notamment Lionel Loueke, Jean-Jacques Milteau ou Didier Lockwood, fusionne avec le jeu subtil de Sébastien Lanson (guitare), empreint de l’esprit tout de nuances et de contrastes de la côte ouest des Etats-Unis où il a passé dix ans auprès de l’orchestre de Louie Belson, mais aussi aux côtés de Jon Faddis ou encore de John Worley Jr. Sur ce dialogue complice plane le groove naturel de Benoît Raffin (batterie) qui fait de son art une aventure insolite, peaufinée auprès de Steve Potts, Pierre de Trégomain ou du Healing Orchestra de Paul Wacrenier.

********************************** 
Vendredi 23 et Samedi 24/3 à 21h : FABIEN MARY OCTET

Fabien Mary – trompette ; Pierrick Pedron – sax alto (23/3) ; Olivier Zanot – sax alto (24/3) ; David Sauzay – sax ténor, flûte ; Jerry Edwards – trombone ; Thomas Savy – sax baryton, clarinette ; Hugo Lippi – guitare ; Fabien Marcoz – c.basse ; Stéphane Chandelier – batterie.

 Musicien absolument incontournable sur la scène du jazz actuel, le trompettiste Fabien Mary a transmué la frustration de ne pouvoir jouer en frénésie d'écriture, couchant sur le papier à musique de nouvelles lignes, arrangeant pour une formation de huit musiciens tout un répertoire directement inspiré de son expérience new-yorkaise qui a donné la matière d'un disque entièrement écrit de la main gauche : Left Arm Blues. Avec cinq nominations pour le Prix Django Reinhardt “musicien français de l’année” par l’Académie du Jazz au fil des ans et un parcours impressionnant où on le retrouve aux côtés de Wynton Marsalis, Diana Krall, Benny Golson, Harold Mabern, Johnny Griffin, Steve Turre, Michel Legrand, Archie Shepp et tant d’autres, ce musicien n’en finit plus de fasciner par son talent, sa classe et son exigence musicale.
 
**********************************
Mardi 27/3 à 20h30 : OLIVIER KER OURIO “ORKES PEI”

Olivier Ker Ourio – harmonica ; Denis Leloup – trombone ; Stéphane Chausse – sax alto ; Eric Séva – sax soprano ; Frédéric Couderc – sax baryton ; Jerry Leonide – piano ; Linley Marthe – basse ; Arnaud Dolmen – batterie ; Inor Sotolongo – percussions.

L’« Orkès Peï d'OKO » est un orchestre ambitieux, avec une exigence musicale forte, emblématique de la Réunion dont il porte haut les couleurs. Le répertoire comporte des compositions originales d'OKO enregistrées au fil de ses huit albums sous son nom, de grands classiques Réunionnais incontournables (Fourcade, Alain Peters, Fred Espel, Laope, Donat, Viry…) ainsi que des thèmes célèbres de Danyel Waro avec qui OKO a enregistré le disque culte "Somminkèr" en 2003, le tout réarrangé par ses soins.

********************************** 
Mercredi 28/2 à 20h30 : CHELIMA

Chélima - chant ; Jeannot Mendy - guitare ; Jasmin Ljutic - basse ; Valérie Chane Tef - Fender Rhodes ; Haze Francisco - batterie.

Pour célébrer la sortie de son premier EP 'The Beholder’, Chélima vous invite dans son univers free soul : une soul attachante qui converse librement avec le blues, le jazz ou le reggae. Avec sa voix mi-grave-mi-bonbon métissé, tantôt fragile et émouvante, tantôt puissante et pénétrante, elle vous propose un voyage au cœur des émotions, à travers un répertoire éclectique de chansons originales qu’elle livre avec beaucoup de chaleur et de sincérité.

********************************** 
Jeudi 29/3 à 20h30 : 2X2 FEATURING SERGIO GALVAO / LUPA SANTIAGO / CLEMENT LANDAIS / FRANCK ENOUF

Sergio Galvao – sax ; Lupa Santiago – guitare ; Clement Landais – c.basse ; Franck Enouf - batterie.

C’est le premier album de 2X2, groupe formé de deux musiciens brésiliens et deux musiciens français. Leur musique est sur une base de jazz, mais possède des reflets de groove, qui s’ancrent dans les rythmes du Brésil et dans le jazz européen contemporain, avec beaucoup de spontanéité, de magnifiques mélodies et des solos fluides et inspirés. Les brésiliens ont été les premiers à se rencontrer lorsque Sergio Galvao invita Lupa Santiago à rejoindre son groupe pour une tournée en 2014. Après une seconde tournée ensemble ils décident alors de former un nouveau groupe et d’enregistrer un album. Mais Sergio décide d’aller poursuivre une partie de sa carrière en Europe. Il rencontre Clément et Franck en France. Le courant passe immédiatement, ils travaillent ensemble sur les compositions de chacun, ils partagent leur musique et leurs idées. Après de nombreux concerts ensemble en trio et décident d’enregistrer un album. La coincidence fait que Lupa est en tournée en Europe avec un autre projet sur la même période. Dès lors l’idée de l’inviter à se joindre à l’enregistrement du trio est dans toutes les têtes. Le quartet s’est rencontré au studio le premier jour de l’enregistrement, chacun avait apporter ses compositions et la magie fut immédiate, humainement et musicalement.

********************************** 
Vendredi 30/3 à 21h : HAMMOND LEGEND FEATURING STEFAN PATRY

Stefan Patry – orgue Hammond B3 ; Gilles Renne – guitare ; Thomas Derouineau – batterie.

Hammond Legend revisite et interprète tous les plus grands hits devenus célèbres grâce au son mythique de l’orgue Hammond. Un voyage musical à travers Blues, Jazz, Rock, Pop…, de Jimmy Smith, à Deep Purple, en passant par Procol Harum, Joe Cocker, Eddie Louiss, Santana, Rhoda Scott, Booker T, The Beatles… Stefan Patry, organiste reconnu de la scène musicale européenne, a baigné dès son plus jeune âge dans cette musique des années 60 et 70. Il est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes de l’orgue. Initiateur de nombreux événements autour de son instrument, il a créé Tribute To Hammond en 1995, réunissant tous les organistes de France, Les Ruées Vers l’Orgue, et enregistré plus de 15 Cds sous son nom. Gilles Renne, guitariste de jazz, membre fondateur du groupe African Project, jazzman reconnu, il est aussi un très grand amoureux de la musique rock.Thomas Derouineau, issu de la scène des musiques actuelles électro jazz et pop, membre fondateur des groupes Glück et Acné, il est également batteur de Rhoda Scott entre autres. Hammond Legend est un vrai show autour d’un orgue Hammond B3 avec ses 2 cabines Leslie, son pédalier de basses, retraçant la grande histoire de cet instrument, de ses inventeurs Laurens Hammond et Don Leslie ainsi que tous les organistes ayant contribué à sa légende.

********************************** 
Samedi 31/3 et Dimanche 1/4 à 21h30 : NOJAZZ

Jeffrey – lead vocal ; Philippe Balatier – claviers, beat maker ; Philippe Sellam – sax ; Sylvain Gontard – trompette ; Pascal Reva – batterie.

No limite pour ces musiciens que seule l’inspiration spontanée liée au désir de faire danser le public, guide. Leur musique est un fin cocktail de swing, d’électronique, d’acoustique, de jungle, de trip hop et fanfares, de mélodies, samples et de funk hard bop à la sauce drum'n'bass sur fond de cuivres. Les grands de la musique ne s’y sont pas trompés : Teo Macero, célèbre producteur de Miles Davies a produit leur premier album ; Stevie Wonder et Maurice White ont improvisé sur l’album “Have Fun” ; Claude Nougaro leur a confié la mise en musique de son célèbre “K du Q“ …Nojazz c’est aussi le célèbre “Boogaloo”, générique de Salut les Terriens… Bref un groupe éclectique et fun qui refuse de se laisser mettre en boîte et mène sa musique sur les chemins de la création, au gré de ses voyages et rencontres musicales. Quinze ans que ça dure, quinze ans que les NOJAZZ débarquent sur scène avec des look rapportés dans leurs bagages… Welcome home !
Voir plus

SUNSET : PROGRAMME DE MARS - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

SUNSET

60 RUE DES LOMBARDS
75001 Paris

Voir la salle

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...