Chargement ...
SUNSIDE : PROGRAMME DE MARS
Informations
-
Adresse
SUNSIDE
Paris 75001 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
SUNSIDE
Paris 75001 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Samuel Housse – piano ; Damien Cathala – basse ; Erwann Suard – batterie.
SED est un trio de Jazz montpellierain né de la rencontre entre Samuel Housse (Piano), Damien Cathala (Basse) et Erwann Suard (Batterie). Cette réunion musicale, d'abord articulée autour des jeunes compositions du pianiste, a rapidement acquis une identité propre, poussant le trio a écrire la suite ensemble. Une musique énergique et dense aux multiples influences, en admiration identique pour Avishai Cohen, Chucho Valdès, Tigran Hamasyan et Bill Evans. Le jeune trio s'illustre sur la scène montpellieraine depuis deux ans (Le JAM (finaliste tremplin 2015), Victoire 2, La pleine Lune, Bric à Brac Bar, Nu-Bahia...). Fort de cette expérience, SED remporte au printemps 2017 le tremplin "Un Doua de Jazz" ce qui leur permet de jouer en première partie du célèbre trompettiste Ambrose Akinmusire le 19 Octobre 2017 ainsi que de voir offert l'enregistrement de leur premier album, aujourd'hui en préparation, prévu pour fin 2017. Jazz New Talent !
***************************************
Jeudi 1/3 à 21h30 : NOE HUCHARD TRIO
Noé Huchard - piano ; Clément Daldosso - c.basse ; Elie Martin-Charrière - batterie.
Noé Huchard étudie le piano classique et jazz depuis son plus jeune âge. À seulement 18 ans, Il fait appel à une rythmique de choc, lui permettant de se surpasser musicalement. Leur point commun : Des influences multiples, de la tradition du jazz à la musique classique, qu'ils utilisent pour créer une musique puissante et originale, se démarquant de toute tendance actuelle ! Ces trois musiciens (issus du Conservatoire National de Paris), sont autant à l'aise autour de compositions, que de chansons du "Great American Songbook". Venez découvrir la crème de la nouvelle génération de Jazzmen Français !
***************************************
Vendred 2/3 à 19h30 : PHILOMENE IRAWADDY «SPRING» QUARTET
Philomène Irawaddy – chant ; Fabien Mary - trompette ; Alain Jean-Marie - piano ; Yoni Zelnik - c.basse.
Un avant-goût de printemps avec ce nouveau quartet réuni pour l'occasion. Accompagnée de trois musiciens exceptionnels, Philomène nous offre un bouquet de standards intemporels où se glissent quelques compositions. Un régal pour les amateurs de jazz vocal !
***************************************
Vendredi 2/3 à 21h30 : ODED TZUR QUARTET
Oded Tzur - saxophone ténor ; Nitai Hershkovits - piano ; Petros Klampanis - basse ; Ofri Nehemya - batterie.
Tout en contraste, le saxophoniste ténor Oded Tzur parvient à faire coexister l’urgence et le calme au sein d’un album sombrement éclatant. La dynamique de son quartet nous raconte une histoire en constant renouvellement. Tzur est un architecte de la discrétion qui construit méticuleusement ses morceaux, des fondations au toit. Sa quiétude semble parfois explosive, à l’image d’un volcan sous l’océan. Explorateur de la musique microtonale, Oded Tzur nous offre un son unique qui donne à son instrument une dimension novatrice & profonde.
***************************************
Samedi 3/3 à 19h : CLEMENCE DE TOURNEMIRE CHANTE SARAH VAUGHAN
Clémence de Tournemire – chant ; Arnaud Fournier – piano.
Clémence de Tournemire est une chanteuse, auteure et compositrice parisienne. Le jour, elle écrit des chansons, le soir, sur scène, elle rend hommage aux légendes du jazz, icônes de son enfance, en reprenant leurs plus beaux standards. Son parcours atypique, son naturel et la large tessiture de sa voix lui permettent de s'affranchir des clichés du genre tout en se promenant délicieusement entre gravité et espièglerie. Au Sunside, elle forme un duo complice avec le pianiste Arnaud Fournier. Ensemble ils rendent hommage chaque mois à une légende du jazz vocal : Dinah Washington (3/02) & Sarah Vaughan (3/03). À ne manquer sous aucun prétexte.
***************************************
Samedi 3/3 à 21h30 : JEAN-MICHEL BERNARD QUARTET PLAY LALO SCHIFRIN
Sylvain Gontard – trompette ; Jean-Michel Bernard – piano ; Pierre Boussaguet – c.basse ; François Laizeau – batterie ; guest : Kimiko Ono - chant.
Le pianiste, chef d’orchestre, compositeur, arrangeur argentin Lalo Schifrin est connu, entre autres, pour ses musiques de film (Bullitt, L’inspecteur Harry…) et de séries (Mission Impossible, Mannix, Starsky et Hutch...). Le pianiste et compositeur Jean-Michel Bernard a quant à lui accompagné Ray Charles en concert les trois dernières années de sa vie, et est notamment le compositeur de musiques de nombreux films de Michel Gondry. Ce projet d'album portant essentiellement sur les orchestrations des musiques de films composées par Lalo Schifrin est né de l'amitié qui unit les deux compositeurs et de la réussite d’un programme de concert monté par Jean-Michel en hommage à Lalo Schifrin au Festival de la Baule en 2017. Pour la première fois en club, une association très précieuse.
***************************************
Mardi 6/3 à 19h30 : NATACHA BELEM QUINTET
Natacha Belem – vocal ; Laurent Marode – piano ; Fabrizio Nicolas – c.basse ; Gregory Serrier – batterie.
Natacha Belem est une chanteuse de jazz et de soul à la voix chaleureuse et envoûtante, qui vit à Montpellier. "BN" comme elle se nomme a joué dans de nombreux festivals, accompagnée d'une équipe de choc composé de Laurent Marode , Fabrizio Nicolas & Grégory Serrier ! Elle présente son nouveau CD "Sans l'ombre d'un doute" enregistré à midilive studio, le 6 mars prochain. Auteure de deux compositions sur ce CD elle nous offre là un bien joli opus.
***************************************
Mardi 6/3 à 21h30 : COSMIC FLOP
Antoine Lebouc – sax ténor ; Vincent Lanvier – guitare ; Sébastien Moreaux – piano ; Louis Haynes – basse ; Maxime Charray – batterie.
Cosmic flop, c'est un groupe de jazz sérieux sans l'être. Leur répertoire essentiellement basé sur des compositions originales vous transportent dans un univers autant constitué de mélodies sensibles que de groove poignant aux textures modernes. Un beau son actuel, subtil et puissant les inscrits dans cette nouvelle scène jazz parisienne toujours avide de nouveauté.
***************************************
Mercredi 7/3 à 21h : JEAN-ROCH WARO
Jean-Roch Waro – guitare, voix ; Matyas Szandai – basse ; Stephen McCraven - batterie.
Après quelques années à se nourrir de musique et de divers projets, Jean Roch Waro sort son 1er opus solo éponyme. Sur ce nouvel album, il est accompagné par Stephen McCraven à la batterie (Sam River, Archie Shepp Quartet), Jack Gregg à la contrebasse (Compost, Gil Evans), Matyas Szandai à la basse (Archie Shepp, David Murray) et Clémence Perrin au taiko (Ensemble Paris Taiko). Après plusieurs séjours aux États-Unis et diverses collaborations, il est actuellement en tournée en France et en Europe dans différentes formations allant du solo au quintet.
***************************************
Jeudi 8/3 à 21h : MARGUERITE
Marguerite Laissy – voix ; Vincent Laissy – piano ; Esteban Salmona – c.basse ; Jean-Charles Wintrebert – batterie.
Marguerite revient au Sunside avec un répertoire de chansons originales renouvelé, dans la veine de celles qui ont fait le succès de son premier album, "Les Circonstances". Toujours amoureuse de textes denses, drôles et poétiques, elle a cœur de les interpréter avec force et finesse. Influencée par la chanson (Barbara, Linda Lemay...), la comédie musicale et le jazz, elle s'en réapproprie les standards avec brio. Servie par un trio complice, piano, contrebasse et batterie, Marguerite aime à laisser le champ libre à ses musiciens durant ses concerts pour que s'exprime leur élégant jazz instrumental.
***************************************
Vendredi 9/3 à 19h30 : MARC SARRAZY & LAURENT ROCHELLE
Laurent Rochelle - sax soprano, clarinette basse ; Marc Sarrazy - piano.
Musiques de l'intime ou brûlots volcaniques, fièvres improvisées ou échafaudages savamment structurées, autant nourries par Michel Portal, Erik Satie ou Bela Bartok, le duo Sarrazy / Rochelle bâtit des univers intenses et poétiques laissant la part belle à la mélodie dans un échange charnel incandescent. L'expressivité des musiciens donne corps à la musique : la voix tellement humaine de la clarinette basse, les inspirations pianistiques entre fièvre romantique, errances atonales et clusters fulgurants, les improvisations exaltées du saxophone soprano...un voyage entre impressionnisme et expressionnisme.
***************************************
Vendredi 9/3 à 21h30 : ALAIN JEAN MARIE “BIGUINE REFLECTIONS” TRIO
Alain Jean Marie – piano ; Eric Vinceno – basse ; Jean-Claude Montredon – batterie.
Pour tous ceux qui aiment la biguine et le piano d’Alain Jean-Marie, voici “Biguine Reflections”. Alain Jean-Marie y revisite les grands classiques “wabap”, la nouvelle biguine inventée au début des années cinquante par Al Lirvat et Robert Mavounzy dans le sillage du be-bop. C’est ce souffle avant-gardiste qu’Alain Jean-Marie nous restitue, travaillant son piano comme un orchestre sans jamais trahir l’esprit des compositions originales. Alain Jean Marie poursuit majestueusement son périple en hommage aux racines de ses inspirations. Un véritable rayon de soleil que nous livre ce pianiste, illustre accompagnateur des plus grands musiciens de jazz américains.
***************************************
Samedi 10/3 à 19h : LOÏS LE VAN "VIND" TRIO
Lois Le Van – voix ; Sandrine Marchetti - piano ; Paul Jarret - guitare.
Vind le nouveau trio de Loïs Le Van. À travers leurs compositions, Sandrine Marchetti (piano), Paul Jarret (guitare) et Loïs le Van (voix) construisent leur folklore, un subtil mélange de diversité et d'ouverture : jazz, folk, pop, contemporain… Il y a comme une évidence mélodique, poétique, instinctive et audacieuse qui se dégage de leur complicité. D’une même voix, VIND s’écoute et se raconte dans une histoire où chaque note et chaque silence trouvent un sens.
***************************************
Samedi 10/3 à 21h30 : MININO GARAY “VAMOS” QUARTET
Malcom Braff – piano ; Patrick Manouguian – guitare ; Felipe Cabrera – c.basse ; Minino Garay – batterie, percussions.
Figure d’une musique inclassable et éclectique, Minino Garay, 20 ans après sa migration vers la France, semble plus que jamais lié à la pulsation de sa pampa mythique. Ce français d’adoption a fait des percussions et de la composition musicale son chemin de vie ; un chemin singulier et impressionnant, tant la personnalité de l’artiste est riche et inclassable. Sa musique résulte d’une joyeuse fusion entre les rythmes sud-américains, les musiques d’Afrique noire et du Maghreb, le jazz et le rock. Nous n’en finirions pas de citer les artistes prestigieux avec qui il a travaillé, de Dee Dee Bridgewater à Magik Malik, de Mercedes Sosa à Michel Portal et tant d’autres... Et tous ceux qui ont eu la chance de découvrir sur scène, la voix puissante et l’énergie de Minino, comprendront que le concert promet d’être passionné et contagieusement dansant !
***************************************
Dimanche 11/3 à 18h30 : HOMMAGE A GEORGE GERSHWIN & LES STANDARDS DU JAZZ
Isabelle Carpentier – chants ; Richard Turegano – piano ; Jacques Vidal – c.basse ; Philippe Soirat – batterie.
George Gershwin fait ses débuts comme pianiste d'orchestre à Broadway. Son frère, Israël dit « Ira », parolier, écrit la plupart des textes de ses chansons que s'arrachent bientôt Al Jolson, Fred Astaire, Ginger Rogers ou le producteur Florenz Ziegfeld. Créateur du jazz symphonique, il fait triompher ses comédies musicales. Bon nombre de ses œuvres sont devenues de grands standards de jazz grâce notamment à Ella Fitzgerald, Louis Armstrong, Herbie Hancock et de nombreux autres chanteurs ou acteurs. Sa carrière passionnante, jalonnée par la rencontre des plus grands jazzmen de son temps, sera racontée par Lionel Eskenazi tandis que Richard Turegano au piano, Isabelle Carpentier au chant et Philippe Soirat à la batterie interprèteront les grands standards de ce compositeur incontournable, sous la direction du contrebassiste et arrangeur Jacques Vidal.
***************************************
Mardi 13/3 à 21h : GIL EVANS PARIS WORKSHOP DIRIGE PAR LAURENT CUGNY
Laurent Cugny – Rhodes ; Antonin-tri Hoang - sax alto ; Martin Guerpin – sax ténor ; Adrien Sanchez - sax ténor ; Jean-philippe Scali - saxophone baryton ; Malo Mazurié – trompette ; Quentin Ghomari – trompette ; Olivier Laisney – trompette ; Brice Moscardini – trompette ; Victor Michaud – cor ; Bastien Ballaz – trombone ; Léo Pellet – trombone ; Fabien Debellefontaine – flute ; Marc-antoine Perrio – guitare ; Joachim Govin c.basse ; Gautier Garrigue - batterie.
A la tête d'un big band en forme de all-stars de la nouvelle génération du jazz hexagonal, l'arrangeur et compositeur Laurent Cugny revient à la musique en célébrant l'esprit et l'oeuvre de son mentor Gil Evans. Entre classiques revisités et nouveau répertoire, il signe avec son "orchestre atelier" un double album éblouissant qui confirme que, trente ans après leur collaboration, il est le principal héritier en Europe de l'arrangeur attitré de Miles Davis.
***************************************
Mercredi 14/3 à 21h : CLEMENT SIMON QUINTET
Romain Cuoq - sax ténor ; Anthony Winzenrieth - guitare ; Clément Simon - piano ; Damien Varaillon - c.basse ; Stéphane Adsuar – batterie.
Après avoir collectionné les projets dans sa région bordelaise natale puis intégré le CMDL de Didier Lockwood, le jeune pianiste Clément Simon n’a pas été long à se faire connaître au-delà des clubs parisiens. Sorti chez Jazz Family, ce premier album original allie terreau classique, influence des musiques traditionnelles et digressions rhythm’n blues, en un langage moderne et personnel qui puise aux sources du jazz pour mieux s’en affranchir. “Man on the Moon” est un voyage initiatique, un décor d’ombres chinoises où se meuvent des silhouettes fantomatiques, une fresque épique où chaque composition, comme une chanson sans paroles, dessine les contours d’un rêve éveillé.
***************************************
Jeudi 15/3 à 19h30 : LAURENT COULONDRE "GRAVITY ZERO"
Laurent Coulondre – piano & claviers ; Yoann Serra – batterie.
Laurent Coulondre, la "révélation des Victoires du Jazz" de l'année propose en avant-première son nouveau groupe, duo énergétique ! Avec Yoann Serra à la batterie, Laurent Coulondre sera là avec ses pédales, ses effets, et devrait tranquillement déstructurer le clavier, tout en injectant comme d’habitude une bonne dose de groove ! Ceci s’inscrit dans la lignée des Melhiana, Granpianoramax, Corey Henry etc...
***************************************
Jeudi 15/3 à 20h30 : REMI TOULON & SEBASTIEN CHARLIER
Rémi Toulon – piano ; Sébastien Charlier – harmonica.
Rencontre imaginaire entre Adagio européen et Chorinho brésilien, le nouvel album du pianiste et compositeur Rémi Toulon est un véritable voyage festif et mélodique où la Samba côtoie le Blues, Gainsbourg croise Djavan… Et Musset danse le Boogaloo ! Ce projet est le fruit d'une complicité de longue date avec Sébastien Charlier, véritable OVNI de l'harmonica diatonique. Virtuoses et iconoclastes, c'est dans l'intimité du duo qu'ils nous livreront leur musique lumineuse et métissée.
***************************************
Jeudi 15/3 à 21h30 : ALAIN VANKENHOVE “POINT OF VIEWS” FEATURING URI CAINE
Alain Vankenhove – trompette ; Uri Caine – piano ; Sébastien Boisseau – c.basse ; Gautier Garrigue – batterie.
“Après une image sonore « CD beyound mountains » très contemporaine, où mes univers improvisés et écrits du moment s’intriquaient à plaisir, j’explore, avec « point of views » les surfaces et profondeurs de l’héritage du jazz moderne. « Point of views » devient le reflet de nos expériences, une passerelle entre deux continents, deux territoires, deux cultures, le jazz et la culture européenne. Par cette rencontre, j’ai voulu confronter nos points de vue, si proches et si lointains, subtilement empreints d’expériences communes dans les musiques écrites et improvisées”. Une équipe de choc.
***************************************
Vendredi 16/3 à 19h30 : LEA CASTRO & ANTOINE DELPRAT “FALL”
Lea Castro – voix ; Antoine Delprat – piano.
L’Automne, saison de la mélancolie, qui nous parle des amours perdues ? Ou saison riche de couleurs, invitant à tomber amoureux ? Fall vous convie à une ballade poétique et intimiste, en français et en anglais. Comme une conversation murmurée au coin d'un feu entre le piano délicat et rêveur d'Antoine Delprat et la voix envoûtante au timbre chaleureux de Léa Castro. “Et chaque fois, les feuilles mortes te rappellent à mon souvenir” Serge Gainsbourg
***************************************
Vendredi 16/3 à 21h30 : HERVE SELLIN QUARTET “DEDICATED TO PHIL WOODS”
concert à 21h30 – Entrée 28 euros / TAC : 20 euros
Hervé Sellin – piano ; Pierrick Pedron – sax alto ; Thomas Bramerie – c.basse ; Philippe Soirat – batterie
"Dédié à Phil Woods qu’Hervé Sellin avait plusieurs fois accompagné en tournée, “Always too Soon” rassemble des musiques que le saxophoniste disparu en 2015 aimait jouer. Admirateur de Charlie Parker, Woods avait travaillé avec Lennie Tristano, et Thelonious Monk dont il fut membre du grand orchestre. Pour reprendre des thèmes de ce dernier, mais aussi Lennie’s Pennies, un des thèmes les plus célèbres de Tristano, Autumn in New York de Vernon Duke et une poignée de compositions originales, Pierrick Pédron s’imposait. Musicien à la sonorité d’alto généreuse, il enthousiasme par ses audaces et son jeu mélodique. Thomas Bramerie (contrebasse) et Philippe Soirat (batterie) complètent avec bonheur le quartette d’un admirable pianiste qui n’avait pas enregistré de disque depuis “Marciac New-York Express” en 2008." (Pierre De Chocqueuse). Un quartet made in France de haut vol.
***************************************
Samedi 17/3 à 18h : FRANCIS DEMANGE TRIO
Francis Demange – piano ; Marc Michel Lebevillon – c.basse ; Jean-Claude Jouy – batterie.
Les standards représentent le patrimoine du jazz depuis la fin des années 20. Tous les grands musiciens qui ont fait l'histoire de cette musique se sont affrontés à ces passages obligés. Ré-harmonisations, changements de métrique et choix de styles particuliers nous ont permis de revisiter les thèmes de Kern, Brubeck, Jobim ou Ellington entre autres. Le public non spécialiste reconnaîtra sans peine les mélodies impérissables du répertoire et le connaisseur s’intéressera aux arrangements nouveaux.
***************************************
Samedi 17/3 à 20h : CHRYSTELLE ALOUR QUINTET
Chrystelle Alour - piano , chant ; David Prez – sax ténor ; Gustave Reichert – guitare ; Yoni Zelnik – c.basse ; Manu Franchi - batterie.
"Dans la musique de Chrystelle Alour, tout jaillit, et tout est à sa place, étincelant, vivifiant, surprenant, et joyeux" (Ariane Allemandi). La pianiste et chanteuse présente un univers où se mêlent les influences du jazz, de la samba et de la chanson française.
***************************************
Samedi 17/3 à 22h : CHARLES TURNER QUARTET
Cédric Hanriot – piano ; Charles Turner – vocal ; Alex Gilson – c.basse ; Paul Morvan – batterie.
A 28 ans, le chanteur américain Charles Turner est lauréat du Duke Ellington Vocal Competition (USA) présidé par Mercedes Ellington ainsi que du concours Best Jazz Vocalist du Monterey Jazz Festival (USA). Il a collaboré avec Jason Moran, Bobby McFerrin, Dee Dee Bridgewater et Terri Lyne Carrington. Il s'est produit au Carnegie Hall, au Lincoln Center à New York mais aussi en Europe et en Russie.
***************************************
Mardi 20/3 à 19h30 : PIERRE-YVES PLAT
Pierre-Yves Plat – piano.
Carte blanche à Pierre-Yves Plat – Retrouvez l’artiste en résidence tous les mois au Sunset-Sunside !
C’est le pianiste qui monte : son répertoire nous emmène de Chopin à Ray Charles, Stevie Wonder et bien des surprises. Pierre-Yves Plat fascine et enchante son public par sa virtuosité, sa sensibilité, son imagination et son humour. Il propose une traversée musicale entre humour et fantaisie, classique et jazz ; un véritable show ! Tout auréolé de sa participation au film « Un Bonheur n’arrive Jamais Seul » avec Sophie Marceau, dans lequel il a doublé les mains au clavier de Gad Elmaleh pour interpréter ses propres arrangements (piano), Pierre-Yves Plat a su séduire un public qu’il a fait chanter aux Chorégies d’Orange (8000 personnes), partageant ainsi le plateau avec Laurent Gerra, Adamo et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo entre autres. Sa spécialité : adapter les oeuvres « classiques » en Jazz. Sa dextérité et son swing époustouflants en font certainement l’un des pianistes les plus doués de sa génération.
***************************************
Mardi 20/3 à 21h30 : SYLVAIN DEL CAMPO QUARTET INVITE FREDERIC FAVAREL
Sylvain Del Campo - sax ; Laurent Coulondre - piano ; Juan Sébastien Jimenez – c.basse ; Stéphane Huchard - batterie ; invité : Frédéric Favarel - guitare.
Entouré de musiciens de haut vol, Sylvain Del Campo nous présente un projet musical entre jazz et fusion où chaque thème, chaque improvisation propose un nouveau voyage. Pour ce concert au Sunside, le quartet aura le plaisir d'inviter Frédéric Favarel à la guitare. « Ce saxophoniste est un authentique franc-tireur qui s’est forgé un langage en partant de l’Omnibook de Charlie Parker, jusqu’à laisser paraître une relative empathie pour les architectures rythmiques et les angularité mélodiques de Steve Coleman (…) Une qualité d’«abattage» et d’articulation ainsi qu’une indépendance d’esprit donnant une certaine unité à une oeuvre discographique qui n’a pourtant cessé de se réinventer depuis le premier de ses cinq albums (…) à travers l’écriture d’un répertoire toujours plus personnel et d’une improvisation exigeante sur la question de l’identité » (Franck Bergerot)
***************************************
Mercredi 21/3 à 19h30 : SR QUARTET MOUNIR
Sefsouf – sax alto ; Charles Heisser – piano ; Baptiste Willot – c.basse ; Julien Roger – batterie.
Etudiants au CRR et du CNSM de Paris, les musiciens du SR Quartet, 20 ans de moyenne d’âge, ont en commun une solide formation classique, et une passion pour Chick Corea et Sam Rivers… Leur jazz est plein d’énergie et de créativité, ils joueront d’ailleurs leurs compositions originales et bien sûr des standards. A découvrir.
***************************************
Mercredi 21/3 à 21h30 : CHARLEY ROSE TRIO CONATUS
Charley Rose – sax alto ; Enzo Carniel – piano ; Ariel Tessier – batterie.
Né à Strasbourg Saint-Denis de la rencontre du pianiste Enzo Carniel, du batteur Ariel Tessier et du saxophoniste Charley Rose, ce trio traite de donner une idée de "l'effort" (Conatus spinozien) que fait toute chose pour maintenir sa forme ; donc par extension les musiques improvisées, par lutte constante, trébuchements et prises de risques. D'un autre côté, influencée par les compositeurs du XXème siècle, l’écriture irrévérente à une seule maîtresse explore différentes allures du jazz d’aujourd’hui et d’autres temps.
***************************************
Jeudi 22/3 à 21h : LEE KONITZ QUARTET
Lee Konitz – sax alto ; Andreas Schmidt – piano ; Jeremy Stratton – c.basse ; George Schuller – batterie.
Lee Konitz est un saxophoniste incontournable du jazz américain ; l’un des premiers saxophoniste alto à se libérer du modèle be bop et de l’influence de Charlie Parker (son ami par ailleurs). Il fait ses premiers pas dans le Cool jazz en 1946, avec le pianiste Lennie Tristano qu’il considère comme l’inventeur du mouvement. A 87 ans, il est devenu une véritable légende du jazz et rares sont ses concerts en France. L’événement du mois !
***************************************
Vendredi 23 et Samedi 24/3 à 21h30 : BRUNO RUDER & REMI DUMOULIN QUINTET FEATURING BILLY HART
Bruno Ruder – piano ; Rémi Dumoulin - sax ; Aymeric Avice – trompette ; Guido Zorn – c.basse ; Billy Hart – batterie.
Billy Hart, légende vivante et accompagnateur recherché, maîtrise un des jeux de batterie les plus singuliers au sein du Jazz moderne. Bruno Ruder et Rémi Dumoulin sont tombés sous le charme de son intelligence musicale. En se partageant l’élaboration du répertoire et en invitant à se joindre à eux les partenaires idéaux que sont Aymeric Avice et Guido Zorn, ils proposent une rencontre des plus ouvertes avec cet immense musicien, tout à la fois ambassadeur d’un âge d’or du Jazz auquel ils sont indéfectiblement attachés, et personnalité artistique dont la créativité dépasse de loin le cadre de tout idiome musical.
***************************************
Mardi 27 et Mercredi 28/3 à 21h : WALLACE RONEY QUINTET
Wallace Roney – trompette ; Emilio Modeste – sax ténor ; Oscar Williams - piano ; Curtis Lundy –basse ; Eric Allen – batterie.
Wallace Roney est ce trompettiste de jazz qui doit assumer le lourd fardeau d’être considéré comme l’héritier de Miles Davis. C’est Miles lui-même qui demande d’ailleurs à Roney de venir le doubler pour la grande célébration de Montreux de 1991, et qui lui offre sa trompette pour le remercier. Wallace Roney habite désormais comme une évidence le legs de la légende de l’Illinois. À la mort de Miles, il organise une tournée à sa mémoire en compagnie de Wayne Shorter, Herbie Hancock, Ron Carter et Tony Williams. Wallace is back at the Sunside !
***************************************
Jeudi 29 et Samedi 30/3 à 19h30 : FRANÇOIS MOUTIN & KAVITA SHAH
Kavita Shah – vocal ; François Moutin – c.basse.
Le duo du contrebassiste François Moutin et de la chanteuse Kavita Shah (tous deux new yorkais) nous propose un passionnant voyage musical où l’épure, la sincérité, et l’émotion, sont au cœur d’un projet judicieusement nommé « Interplay ». Des standards américains ou français (La Vie en Rose) côtoient des compositions originales, Bill Evans, Horace Silver, et deux magnifiques compositions de Martial Solal (mentor de François Moutin), présent sur l’album « Interplay », où l’on relève aussi la présence de Sheila Jordan (mentor de Kavita Shah). L’art de l’interaction au plus haut niveau, où sensibilité, spontanéité, et lyrisme, nous touchent directement au cœur.
***************************************
Jeudi 29/3 à 21h30 : MANU GUERRERO QUINTET
Samy Thiebault – sax ténor ; Manu Guerrero – piano ; Felipe Cabrera – c.basse ; Minino Garay - percussions ; Stephane Adsuar – batterie.
Les Andes et le jazz afro-américain se rencontrent dans la musique de Manu Guerrero. Après une carrière de sideman prestigieuse et éclectique auprès notamment des stars françaises les plus connues (Celine Dion, Michel Sardou, J.J Goldman…) le pianiste franco-péruvien, né à Toulon, nous dévoile enfin ses compositions. Accompagné de musiciens de renom, Manu nous invite quelque part entre le Pérou et la France. Tout un voyage ! Un jazz rythmé, raffiné, aux accents sud-américains et aux racines nord-américaines. Son premier disque sera disponible le 19 janvier 2018. » Une découverte made in Sunside.
***************************************
Vendredi 30/3 à 21h30 : JEAN-CLAUDE MONTREDON "DIAMANT H2O"QUARTET
John Handelsman – sax, flûte ; Alain Jean Marie – piano ; Michel Alibo – basse ; Jean-Claude Montredon – batterie.
Jazzman, batteur et rythmicien français reconnu par ses pairs. Jean-Claude Montredon a, à son actif, de nombreuses collaborations avec de grands musiciens de jazz tels qu’Alain Jean-Marie, Eddy Louis, Chris Mc Gregor, Gonzalo Rubalcaba, Archie Shepp... A travers des compositions originales aux rythmes de la mazurka, de la samba, de la funk ou de la valse, la Musique de Jean Claude Montredon est profondément jazz. Un quartet qui nous fait voyager.
***************************************
Samedi 31/3 et Dimanche 1/4 à 21h : ALDO ROMANO TRIO “MELODIES EN NOIR & BLANC”
Michel Benita – c.basse ; Dino Rubino - piano ; Aldo Romano – batterie.
« Tout au long de ma désormais longue vie de musicien, rien ne fut plus excitant que de découvrir des nouveaux talents. Des artistes avec une personnalité, mais capables aussi de se mettre au service de la musique qu’on leur propose, qui l’enrichissent, lui donnent le bon éclairage, qu’elle devienne aussi la leur. J’ai eu la chance de croiser quelques artistes capables de sublimer une partition, de faire chanter ces quelques notes sur un papier. C’est le cas aujourd’hui avec Dino Rubino. Son toucher de piano est magnifique. Son lyrisme sans emphase vous bouleverse. J’ai pourtant joué avec des pianistes superlatifs : Keith Jarrett, Michel Petrucciani et bien d’autres qui m’ont fait vibrer. Dino provoque en moi cette même émotion, ce tremblement particulier que vous ressentirez, j’en suis sûr, en écoutant “Mélodies en Noir et Blanc”, album qui revisite certaines de mes ballades favorites. Le temps est un juge implacable. Ce qui lui résiste prend une valeur inestimable. Il en est ainsi pour la musique ; celle qui ne se préoccupe pas des modes. Il en est ainsi de l’amitié, éternelle quand elle est forte. Il y a entre le contrebassiste Michel Benita et moi un lien indissoluble depuis des décennies. Notre musique l’exprime quelles que soient les circonstances. “ Le bonheur c’est du chagrin qui se repose “ dit Leo Ferré. Alors laissons le chagrin dormir à jamais. » Aldo Romano
SUNSIDE : PROGRAMME DE MARS - Avis des spectateurs (0)
Rédiger Un AvisMétro 1, 4, 7, 11
Chatelet - Les Halles
RER A, B, D
Chatelet - Les Halles
BUS 21, 67, 69, 72, 74, 76, 81, 85
N° N11, N15, N16, N24
Parking Les Halles
22 rue des Halles 75001 Paris
VELIB'
Station n°1003 Saint-Denis - Rivoli
Station n°1120 Lavandieres Sainte Opportune - Rivoli
Station n°1021 Halles - Bourdonnais
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé