Chargement ...
ERVART OU LES DERNIER JOURS DE FREDERIC NIETZSCHE AVEC VINCENT DEDIENNE
Informations
-
Durée
1 heure 30 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE DU ROND POINT
Paris 75008 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
1 heure 30 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE DU ROND POINT
Paris 75008 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Ervart se croit cocu, la paranoïa explose dans sa société d’aristocrates. Ondes de choc jusqu’au plateau de théâtre où tout dérape. Vincent Dedienne incarne la dinguerie salvatrice d’un dément éclairé à la tête d’un défilé de monstres.
La folie s’empare d’un homme et le monde entier vacille. La paranoïa d’Ervart explose dans sa société d’aristocrates. La région et le pays tremblent, ondes de choc jusqu’au plateau de théâtre où tout dérape. Ervart se croit cocu, il en souffre et en jouit. Il rue dans les brancards d’un pays trop tranquille, il en fracasse tous les tabous. Son délire prend vie sur scène, et avec lui sa femme, ses amants, vrais ou faux. Un précepteur zoophile, agent des services secrets, tombe amoureux d’un cheval de Troie. Le majordome du domaine familial sauve les apparences autant qu’il peut et une comédienne cherche un rôle quand une troupe anglaise traverse le plateau parce qu’elle s’est trompée de pièce.
Avec Ervart ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche, Hervé Blutsch, auteur dada contemporain, part en guerre contre la pensée étriquée et les usages policés, et compose un chant d’amour au théâtre.
Auteur de Sainte dans l’incendie, Laurent Fréchuret a mis en scène au Rond-Point À portée de crachat de Taher Najib et Revenez demain de Blandine Costaz. Il dirige une troupe de neuf acteurs sur le plateau et offre à l’écrivain, humoriste et comédien Vincent Dedienne le rôle-titre. « C’est un athlète affectif », dit le metteur en scène. Sorte d’Ubu ou de Macbeth farcesque, le roitelet déchaîné cherche l’amour pur et ravage tout sur son passage. Après Canal+, Marivaux ou son seul en scène, Vincent Dedienne incarne la dinguerie salvatrice d’un dément éclairé, à la tête d’un défilé de monstres. Pierre Notte Reports et annulations impossibles pour ce spectacle
Distribution ERVART OU LES DERNIER JOURS DE FREDERIC NIETZSCHE AVEC VINCENT DEDIENNE
- Vincent Dedienne : Comédien
ERVART OU LES DERNIER JOURS DE FREDERIC NIETZSCHE AVEC VINCENT DEDIENNE - Avis des spectateurs (1)
Rédiger Un Avispetrus123 - 03/02/2019
métro :
Franklin D. Roosevelt (lignes 1 et 9)
ou Champs-Élysées Clemenceau (lignes 1 et 13)
bus :
28, 42, 73, 80, 93
vélib' stations les plus proches :
2 rue Jean Mermoz, 22 rue François 1er, 1 avenue Franklin D.Roosevelt
autolib' stations les plus proches :
7 Rue François 1er, 38 Rue François 1er, 2 Avenue Matignon
parking
18 avenue des Champs-Élysées
ou 17 avenue Matignon
taxi borne
Rond-Point des Champs-Élysées
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé