Chargement ...
FAISONS UN REVE DE SACHA GUITRY AVEC NICOLAS BRIANCON
Informations
-
Adresse
THÉÂTRE DE LA MADELEINE
Paris 75008 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
THÉÂTRE DE LA MADELEINE
Paris 75008 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Il est heureux de vivre, content des autres et de lui.
Si on lui demandait sa profession, il répondrait : « Faire l’amour ! » C’est peu dire qu’ils se plaisent.
Quant au mari, un rustaud méridional, ils l’ont envoyé au diable, ou plutôt chez une diablesse de café-concert qui l’occupera un bon moment. Les voilà seuls enfin et la nuit est à eux. Mais une nuit d’amour, c’est bien peu lorsque, au réveil, on rêve de grand départ et de prolonger la folie merveilleuse pour toute la vie.
Et le rêve s’accomplirait peut-être si un mot de trop ne venait tout gâcher. Une petite phrase insouciante et légère, cruelle et méchante.
Mais non, la belle histoire n’est pas finie.
Le dernier acte réserve encore le plus imprévisible des dénouements. Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.
Photos & Vidéos
Distribution FAISONS UN REVE DE SACHA GUITRY AVEC NICOLAS BRIANCON
- Marie-Julie Baup : Comédien
- Nicolas Briançon : Comédien
- Eric Laugérias : Comédien
FAISONS UN REVE DE SACHA GUITRY AVEC NICOLAS BRIANCON - Avis des spectateurs (6)
Rédiger Un Avischopin - 11/12/2017
mYrtille - 04/12/2017
Cascade - 02/12/2017
Marion - 22/10/2017
DiVA - 19/10/2017
Ticketac en parle
Faisons un rêve
C'est au Théâtre des Bouffes Parisiens, en 1916, que le jeune Sacha Guitry (31 ans à l'époque) présente l'une de ses pièces - devenues - cultes : Faisons un rêve. Solaire, le comédien partage l'affiche avec sa première épouse (Charlotte Lysès) et le mythique Raimu. Cinq ans plus tard, au Théâtre Edouard VII, le rôle-titre féminin est laissé à la seconde femme de l'auteur, Yvonne Printemps. En 1936, Guitry, fraîchement converti au cinéma, sort une nouvelle version de son oeuvre sur grand écran. Un prologue est ajouté, un acte supprimé. Logiquement, c'est Jacqueline Delubac... sa troisième épouse, qui hérite du rôle !
L'histoire est celle d'un amour adultère entre une femme mariée, intelligente, charmante, et un homme, dont la joie de vivre est communicative. Le mari (un rustre méridional), hors course, est envoyé balader pour une nuit. Au petit matin, les amants ne veulent plus se lâcher et commencent même à faire des plans sur la comète...
Nicolas Briançon, cette saison à l'affiche du brillant Piège Mortel (avec Virginie Lemoine), au Théâtre la Bruyère, signe donc ici la mise en scène et l'adaptation de cette comédie de mœurs délirante. La distribution a de quoi éveiller la curiosité des théâtrophiles, puisqu'on retrouve, sur les planches, l'inénarrable Eric Laugérias, la sublime Marie-Julie Baup et Michel Dussarat, inoubliable maître de cérémonie dans Cabaret, de Jérôme Savary, en 1986. A vos agendas !
Egalement à l'affiche du Théâtre de la Madeleine
Incontournable à la Madeleine, la saison prochaine, Nicolas Briançon, en plus d'adapter l'oeuvre de Guitry, est également sur le - croustillant - nouveau projet de Philippe Lellouche : Le temps qui reste ! Jeu de la vérité 1 & 2, Boire, fumer et conduire vite ou L’Appel de Londres, chacune des création de monsieur Lellouche est un véritable succès... Toujours accompagné, sur scène, par sa bande de copains (Christian Vadim et David Brécourt), le comédien émérite nous offre une belle comédie sur l'amitié. Mélancolique, drôle et revigorante à souhait... A voir !
>> Pour découvrir l'adaptation de Faisons un rêve, de Guitry, par Nicolas Briançon, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé