Chargement ...
HUIT EUROS DE L'HEURE
AVEC DANY BOON ET VALERIE BONNETON
Informations
-
Durée
1 heure 20 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE ANTOINE
Paris 75010 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
1 heure 20 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE ANTOINE
Paris 75010 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Cette saison, Dany Boon et Valérie Bonneton sont réunis sur la scène du Théâtre Antoine, dans Huit euros de l'heure, de Sébastien Thiéry !
Jacques et Laurence ont une femme de ménage, Rosa, à qui il n’arrive que des malheurs. Quand Rosa se casse un ongle, saigne du nez ou a des problèmes d’argent, il leur arrive exactement la même chose.
Laurence et Jacques vont tout faire pour sauver leur femme de ménage des dangers qu’elle court, afin de se sauver eux mêmes.
Pourquoi aide t’on les autres, si ce n’est pour soi même ?
Une comédie féroce sur la générosité. A Savoir : CHANGEMENT DE DISTRIBUTION à partir du 2 avril 2019 Dany boon est remplacé par Stéphane De Groodt, et Valérie Bonneton est remplacée par Barbara Schulz
Imprimez votre Ebillet et accédez directement à la salle
Photos & Vidéos
Distribution HUIT EUROS DE L'HEURE
- Stéphane Hillel : Metteur en scène
- Sébastien Thiery : Metteur en scène
- Dany Boon : Metteur en scène
HUIT EUROS DE L'HEURE - Avis des spectateurs (5)
Rédiger Un AvisAngèle - 23/01/2019
Clofran - 23/01/2019
Zoella - 19/01/2019
AS - 19/01/2019
Marie tess - 18/01/2019
Ticketac en parle
C'est l'une des comédies les plus alléchantes de ce début d'année : Huit Euros de l'Heure, nouvelle création délicieusement absurde signée Sébastien Thiery, réunit sur les planches du Théâtre Antoine les irrésistibles Dany Boon et Valérie Bonneton. Au menu ? Les destins entrelacés et les tribulations partagées d'un couple et de leur femme de ménage...
Huit Euros de l'Heure : comédie signée Sébastien Thiéry
Etre ou ne pas être généreux, telle est la question. Pour Jacques (Dany Boon) et Laurence (Valérie Bonneton) : pas le choix, il va falloir faire preuve d'un altruisme exemplaire... En effet, Rosa, leur femme de ménage, est victime de malchance à répétition. "Jusque là, rien de grave pour le couple" (vous diriez-vous), si ce n'est qu'à chaque fois que celle-ci se casse un ongle, saigne du nez ou a des problèmes d’argent, il leur arrive exactement la même chose !
Un effet miroir étrange, qui va pousser les deux amoureux (insensibles, voire égoïstes) à se surpasser dans l'art de la bienveillance. Un seul but : rendre la vie de Rosa plus agréable afin de sauver la leur.
De ses débuts en tant qu’auteur au Théâtre du Rond-Point (en 2005 avec L’Ascenseur), à ses multiples nominations aux Molières (pour Deux hommes tout nus, Momo, Qui est Monsieur Schmitt ? ou Cochons d'Inde, Molière de la meilleure comédie en 2009), Sébastien Thiéry (comédien itou) n'a de cesse de nous surprendre grâce à un style inimitable, niché entre l’absurde et la comédie de boulevard.
Pour Huit Euros de l'Heure, sa toute nouvelle création au Théâtre Antoine, il s'est entouré d'une équipe de choc... Stéphane Hillel, d'abord, à la mise en scène (même duo artistique - ultra-efficace - que pour la pièce Ramsès 2, donc) puis Dany Boon et Valérie Bonneton sur les planches... rien que ça ! Complices de toujours, au théâtre dans La La Love You (en 1992) comme au cinéma, dans Supercondriaque, Eyjafjallajökull ou La Ch'tite Famille (en 2018), les deux comédiens - hors pair - forment un couple irrésistible et détonnant. Bientôt à l'affiche d'un film produit par la plateforme Netflix (Murder Mystery, aux côtés de Jennifer Aniston et Adam Sandler), cela faisait maintenant 10 ans que Dany Boon n'avait pas joué dans une pièce de théâtre (Le Dîner de cons, de Francis Veber, au Théâtre de la Porte Saint-Martin, avec Arthur).
A Savoir : un changement de distribution est prévu pendant la saison. Du 2 avril au 15 juin, c'est Stéphane de Groodt et Barbara Schulz qui reprendront les rôles de Dany Boon et Valérie Bonneton. Deux personnalités différentes, pour une nouvelle lecture tout aussi appétissante de cette nouvelle pièce !
Représentation exceptionnelle le 23 janvier
Suite à la terrible explosion survenue rue Trévise, le 12 janvier dernier, l'équipe du Théâtre Antoine, le producteur Jean-Marc Dumontet, les comédiens, l'auteur et le metteur en scène de Huit Euros de l'Heure, ont décidé d'organiser une représentation exceptionnelle, le 23 janvier. Cette représentation est dédiée au sapeur de 1ère classe Simon Cartannaz et au caporal-chef Nathanaël Josselin, deux pompiers de Paris morts dans l'exercice de leurs fonctions.
L'intégralité de la recette sera reversée à leur famille.
Comment aller au Théâtre Antoine ?
En métro : Strasbourg Saint Denis (lignes 4, 8, 9)
En bus : arrêt Chateau d'eau (Bus 38, 39, 47)
En Vélib' : station à proximité
Parking : Parking INDIGO SAINT MARTIN - Réservez votre parking sur Onepark
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé