Trustpilot

LA FABRIQUE DES ECRITURES BAROQUES : QUATRE - UN, SOIREE EN DEUX TEMPS (Bezons)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Dans la continuité d’un travail développé depuis 25 ans Béatrice Massin- artiste associée écrit une nouvelle page de son histoire en initiant en 2018 au sein de sa compagnie Fêtes galantes, la Fabrique des Ecritures Baroques (F.E.B.). Bâtir ce pont, entre les esthétiques artistiques des XVIIème et XXIème siècles, est la démarche de la F.E.B, qui aura deux missions : soutenir l’émergence chorégraphique à partir de l’expérience et la singularité des interprètes au sein de La Pépinière de chorégraphes, et inviter des artistes contemporains d’horizons pluriels à rencontre l’univers baroque à travers des commandes d’œuvres et de performances chorégraphiques. Cette ingénierie chorégraphique est accueillie au tpe, dans le cadre de la résidence de Béatrice Massin. Deux projets sont portés au plateau durant cette soirée partagée :
Le solo de l’artiste chorégraphe, Mikaël Phélippeau, destiné à un interprète baroque

Une création de Béatrice Massin, à partir d’un texte commandé à Carole Martinez.

QUATRE-UN (4-1) vient éclairer ce que sera la démarche artistique de la F.E.B : proposer une énergie de la danse baroque dans toute sa diversité.
LOU – Solo, 20’

Explorateur du vivant, Mikaël Phélippeau inaugure la F.A.B. par une commande de Béatrice Massin, mécène du baroque. « J’ai le désir d’aborder avec « Lou » et à travers le répertoire traversé par cette interprète, son expérience de corps, son rapport au mouvement et à l’héritage, ses mots […], son histoire » point de départ de leur recherche.

PRETEXTE – Quatre interprètes, 45’
La question du collectif, abordée dans Mass b, où la « Belle Dance » incarne la marche de l’Humanité, le déplacement et la construction d’une communauté, est de nouveau au cœur des préoccupations de ce nouveau projet. Pour cette création, la Galante Béatrice part de la musicalité des mots, d’un phrasé pour faire naître de nouveaux gestes abstraits et propices à l’imaginaire de notre temps. Pour mettre en mots et en chants les corps, Carole Martinez, romancière au cœur du processus de création par un travail d’écriture qui puise sa source dans sa rencontre avec les quatre interprètes de Prétexte.

Photgraphie © Patrick Cockpit 
Voir plus

LA FABRIQUE DES ECRITURES BAROQUES : QUATRE - UN, SOIREE EN DEUX TEMPS (Bezons) - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
EN NAVETTE Une navette est proposée certains soirs des spectacles danse (hors Théâtre en famille) depuis Paris, à 19h45, Place de l’Etoile (métro Charles de Gaulle-Etoile, sortie avenue de Friedland). Retour assuré – Réservation indispensable – Sous réserve de passagers. EN TRANSPORT EN COMMUN Tramway + bus : À la Défense (Grande Arche), T2 direction Pont de Bezons jusqu’au terminus (10 minutes) – bus n° 272 direction Sartrouville, arrêt Place des Droits de l’Homme, remonter à pied l’avenue Gabriel Péri, première à gauche (rue L. Michel), première à droite (rue des Frères Boneff). Contourner le théâtre. RER + bus : À La Défense (Grande Arche), RER A, direction Maison Laffitte, Cergy ou Poissy – Arrêt station Houilles Carrières – Bus n°4 direction Gare routière d’Argenteuil, arrêt Anjou. EN VOITURE Depuis Place Charles de Gaulle-Etoile : Prendre le Pont de Neuilly, direction Cergy-Pontoise, A14 puis l’A86, sortie Bezons. Depuis Porte de la Chapelle : Prendre l’A1, sortie Saint-Denis, puis première sortie Stade de France. Prendre la direction Nanterre-La Défense par l’A86, sortie Bezons, Pont de Bezons. Direction Bezons Centre par N192 – Au carrefour « La Grâce de Dieu », gauche, puis deuxième à droite (rue Maurice Berteaux). Parkings au niveau 163-165 rue Maurice Berteaux et à l’arrière du théâtre (le contourner), rue des Frères Bonneff, face au supermarché.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...