Trustpilot

LA GARÇONNIERE AVEC GUILLAUME DE TONQUEDEC ET CLAIRE KEIM

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Pour la rentrée théâtrale 2017, le Théâtre de Paris ouvre ses portes au public pour plusieurs représentations de La Garçonnière, un spectacle épatant avec Guillaume de Tonquédec et Claire Keim. Une adaptation signée Gérald Sibleyras et Judith Elmaleh tirée du célèbre film de Billy Wilder sorti en 1960.

Nous sommes dans l'Amérique des années 50, celle des gratte-ciel et du rêve américain triomphant. Monsieur Baxter, un " petit employé de bureau " dans une importante compagnie d'assurances new yorkaise, prête régulièrement son appartement à ses supérieurs hiérarchiques qui s'en servent comme garçonnière.
En échange, ils lui promettent une promotion qui n'arrive jamais. M. Sheldrake, le grand patron, s'aperçoit du manège. Il demande à Baxter de lui prêter l'appartement pour y emmener sa maîtresse, mais il exige d'être dorénavant le seul à en profiter.

Shelkdrake est un mari et un père respectable, il a besoin de discrétion. Baxter accepte, il monte en grade de façon spectaculaire. Mais lorsque Baxter comprend que Sheldrake y emmène celle qu'il aime, mademoiselle Novak, Baxter est face à un dilemme : renoncer à son amour, ou à sa carrière.

A savoir :
Billy Wilder est également l'auteur d'Avanti !, à l'affiche la saison dernière du Théâtre des Bouffes Parisiens avec Francis Huster et Ingrid Chauvin.

Claire Keim et Guillaume de Tonquédec, un duo qui fonctionne

Elle est une artiste aux multiples talents (chanson, cinéma) que l’on retrouve presque chaque année à la télévision dans le spectacle des Enfoirés. Lui a accru sa notoriété en 2013 avec le César du meilleur acteur dans un second rôle pour Le Prénom d’Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte. Ensemble, Claire Keim et Guillaume Tonquédec forment le duo principal de cette délicieuse comédie romantique. Chacun, avec son tempérament et sa personnalité, apporte sa touche personnelle à cette pièce de théâtre, qui trouve encore une caisse de résonance dans notre société actuelle. Mise en scène par José Paul (L’Etudiante et Monsieur Henri), La Garçonnière fait également appel à toute une pléiade de comédiens confirmés. Jean-Pierre Lorit (La Rafle, Une affaire de goût), Jacques Fontanel (Fonzy), Benoit Tachoires (Joséphine s’arrondit) ou encore Muriel Combeau (Fais pas ci, fais pas ça) font partie de ceux-là.
- Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.
- La 4ème catégorie est en visibilité réduite
Voir plus

Distribution LA GARÇONNIERE AVEC GUILLAUME DE TONQUEDEC ET CLAIRE KEIM

LA GARÇONNIERE AVEC GUILLAUME DE TONQUEDEC ET CLAIRE KEIM - Avis des spectateurs (104)

Rédiger Un Avis

5

Trés bon moment C'était la dernière le 28 Mai, en direct sur France 2.Une troupe fantastique.
Voir plus

Cyberic - 07/06/2018

1

Décevant Complètement démodée dans le scénario comme dans les dialogues, cette pièce est tellement prévisible que l'on s'ennuie très vite. Le jeu grandguignolesque des acteurs n'arrange rien. Et dire que cette pièce a obtenu 6 nominations aux Molières 2017, incroyable !
Voir plus

Jpet - 27/05/2018

5

Très beau et bon spectacle Très beau jeu d'acteurs, très beaux et astucieux décors.Très bon moment, à conseiller.Bémol : il fait très / trop chaud sur les balcons
Voir plus

Fred-Eric - 14/03/2018

5

Très bien On a adoré les décors et l'histoire bien sur. Pas déçus ! On recommande ce spectacle.
Voir plus

ludidehl - 05/03/2018

5

Excellent moment de theatre dans un décor impressionnant Beau moment de théâtre, avec des décors impressionnants et de très bons acteurs, un bon rythme, dommage que l'acteur principal joué par de Tonquedec n'aie plus de voix. Mais bon il est enrhumé dans la pièce... mais on ne l'entendait pas très bien.
Voir plus

coco - 05/03/2018

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

LA GARÇONNIERE AVEC GUILLAUME DE TONQUEDEC ET CLAIRE KEIM - Avis presse

Une comédie sympathique...Un moment agréable grâce à la jolie mise en scène qui nous véritablement plonge dans l'ambiance des grandes villes américaines et aux beaux décors tournants, coulissants, sur deux étages...
Voir plus

AUBALCON.FR

Dans la grande salle du Théâtre de Paris commencent les représentations d’un spectacle épatant inspiré d’un chef-d’œuvre, La Garçonnière, film de Billy Wilder, écrit par ses soins et ceux du très inspiré I. A. L. Diamond, génie du scénario, sorti en 1960. L’adaptation est bonne, signée Judith Elmaleh et Gérald Sibleyras. Un superbe décor d’Édouard Laug apporte force et beauté à la représentation. Savantes tournettes, plusieurs plans, fonds changeants magnifiques – grâce à la vidéo –, cette machinerie très bien huilée permet de changer sans cesse de lieu, comme au cinéma. Les costumes années 1950-1960 de Brigitte Faur-Perdigou sont seyants. José Paul aime les comédiens. Jacques Fontanel, le voisin médecin, est parfait, comme son irascible épouse ! Jean-Pierre Lorit, fin et strict, compose avec une jubilation retenue le patron désinvolte et égoïste, Jeff D. Sheldrake. Claire Keim, ravissante et touchante, est une Fran Kubelik idéale. Elle sait être sexy et sentimentale, avec quelque chose de candide, une vraie héroïne à la Billy Wilder. Pour succéder à Jack Lemmon dans la partition de Calvin Clifford Baxter, il fallait un interprète qui ne craigne pas de passer pour un benêt. Un grand cœur, une certaine innocence, une facilité à se faire avoir, mais une sincérité et une intraitable énergie. Guillaume de Tonquédec se surpasse. Un très grand ­comédien, aussi virtuose que sympathique et qui a le sens du partage. Bref, répétons-le : courez au Théâtre de Paris !. Armelle Heliot
Voir plus

FIGAROSCOPE

Ticketac en parle

Besoin de faire le plein de bonne humeur ? Cette saison, au Théâtre de Paris, découvrez La Garçonnière, une comédie jubilatoire de Billy Wilder, adaptée par Judith Elmaleh et Gérald Sibleyras ! Sur les planches, un duo glamour à souhait, Guillaume de Tonquédec et Claire Keim, vous livre une pièce pétillante et revigorante... A voir !

La Garçonnière, de Billy Wilder


Souvenez-vous, la saison dernière, de la comédie à succès Avanti!, avec Francis Huster et Ingrid Chauvin, au Théâtre des Bouffes Parisiens… Cette année, avec La Garçonnière, au Théâtre de Paris, retrouvez l’univers délicieusement romantique, élégant, enjoué et hollywoodien du génial auteur américain Billy Wilder (Certains l’aiment chaud, Sept ans de réflexion…) !
L’histoire nous plonge au cœur de la Grosse Pomme, dans les années 50, à la rencontre de Monsieur Baxter, un petit employé de bureau, bonne poire, qui a pour habitude de prêter son appartement à ses supérieurs hiérarchiques pour leurs aventures extra-conjugales. En échange, il espère (en vain) obtenir une promotion. Quand le grand patron de la boîte, en personne, apprend ces agissements, il veut (évidemment) en profiter aussi... C'est peut-être l'occasion rêvée de monter en grade !
Une adaptation aux petits oignons signée Judith Elmaleh et Gérald Sibleyras (dont la nouvelle pièce La Récompense se joue actuellement au Théâtre Edouard VII, avec Daniel Russo), une brillante mise en scène - ultra-rythmée - de José Paul et de sublimes décors imaginés par l'excellent Edouard Laug, La Garçonnière nous offre un beau moment de théâtre, moderne, enlevé, drôle !
Cerise sur le gâteau, le duo Guillaume De Tonquédec et Claire Keim fonctionne à la perfection ! Le premier, toujours aussi juste et généreux, excelle dans le rôle de Monsieur Baxter (on croirait presque que la pièce est faite sur-mesure pour lui !) et la seconde, rayonnante, prouve une nouvelle fois qu'elle est une comédienne de talent, d'une élégance rare. A ne pas manquer !
 

Le Clan également à l'affiche du Théâtre de Paris


Si vous êtes plus film de gangster que film romantique, optez pour Le Clan, au Théâtre de Paris ! Sur les planches, Philippe Corti et Eric Fraticelli (qui est également auteur et metteur en scène), les héros de la célèbre série de Canal Plus, Mafiosa, vous livrent une comédie hilarante aux punchlines ciselées. Au programme, une petite équipe de malfrats qui cherche à réaliser le coup du siècle : enlever Sophie Marceau et demander une rançon contre sa libération. Evidemment, rien ne va se passer comme prévu !

>> Pour découvrir La Garçonnière, au Théâtre de Paris avec Claire Keim et Guillaume de Tonquédec, réservez dès maintenant vos places et dénichez les meilleurs prix sur Ticketac !
map-head

THÉÂTRE DE PARIS

15 RUE BLANCHE
75009 Paris

Voir la salle

Comment aller au Théâtre de Paris ?

En métro : Trinité d’Estienne d’Orves (ligne 12), Blanche (ligne 2), Saint-Lazare (lignes 3, 12, 13, 14), Liège (ligne 13), Chaussée d’Antin (lignes 9, 7)

En RER Ligne A station Auber ou ligne E station Haussmann Saint-Lazare

En bus : bus 26, 32, 43, 68, 74, 81 (Saint-Lazare, Moncey, Trinité...)

En Vélib : station à proximité : 4, rue Moncey

En voiture : Parking INDIGO Pigalles Théâtres, Parking EFFIA Gare Saint Lazare. Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires 

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...