Trustpilot

LA REVOLTE (Theatre de Poche Montparnasse)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Paris 1870, l’heureux banquier Félix converse sur les bilans et investissements du jour avec sa femme Élisabeth. On décidera d’expulser des locataires qui ne peuvent payer leur loyer et d’aller bientôt au théâtre pour se distraire. On se fera des éloges sur la fortune triplée de Félix par les soins d’Élisabeth. Soudain, Élisabeth, le visage pâle et glacé, annonce à Félix qu’elle s’en va. Qu’elle le quitte pour toujours. Après avoir fait les comptes de sa vie, Élisabeth disparaît dans les ténèbres, laissant leur petite fille qui dort, face à la stupeur de Félix qui s’affaisse et s’évanouit…
Voir plus

Distribution LA REVOLTE (Theatre de Poche Montparnasse)

LA REVOLTE (Theatre de Poche Montparnasse) - Avis des spectateurs (10)

Rédiger Un Avis

4

Poignant Même si la diction de l'actrice est un peu recitative on est cueilli par la cruauté polie du texte. Être une femme libérée c'est décidément une épreuve qui peut vous laisser à terre. A voir pour redécouvrir la puissance du théâtre du 19e siècle finalement très actuel.
Voir plus

Soize - 22/07/2018

2

Changez la distribution! Un texte de qualité et d'actualité, ruiné par une interprétation tellement surjouée que le spectateur oscille entre malaise et fou rire.
Voir plus

lolit - 30/06/2018

5

beaucoup de plaisir moment superbe, beau texte, belle diction, finesse du jeu des comédients avec une mention particulière pour Julie M PARMENTIER nous fait totalement vibrer !merci
Voir plus

cathe52 - 13/06/2018

5

magistral superbe, avec une mise en scène épurée, deux comédiens qui maîtrisent parfaitement leur art et un texte qui n' a pas pris une ride en 150 ans !
Voir plus

Timothée Durand - 28/05/2018

3

Mise en scène trop statique Le jeu corporel de l'héroïne ne montre pas suffisamment sa colère et la déception que lui a provoqué sa vie confinée.
Voir plus

Anne - 27/05/2018

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

LA REVOLTE (Theatre de Poche Montparnasse) - Avis presse

On découvre la Révolte, l’harmonie du décor, des lumières, la beauté des costumes, la justesse introduite dans les relations des protagonistes. En époux égoïste, dépassé, assommé, Olivier Cruveiller, sobre et précis, est idéal. Face à lui une fée, Julie Marie Parmentier, sa beauté irréelle, sa voix si tendre et ferme, sa diction, sa présence. Son sens musical du moindre soupir. Ce qu’il y a d’impassible dans ce visage lisse et qui dit si bien le mystère d’Elisabeth. Un sommet de I ’art théâtral aussi jubilatoire que terrible.
Voir plus

LE FIGARO

On l'a dit, Olivier Cruveiller est parfait. Quant à Julie-Marie Parmentier, dans le costume de Cidalia Da Costa, elle est miraculeuse. Une interprète aussi délicate que profonde et audacieuse. Un moment déchirant et magnifique.
Voir plus

FIGAROSCOPE

Qu'un auteur ait pu, il y a cent cinquante ans, porter avec autant de justesse la parole féminine et la synthétiser dans le cri de révolte d'une femme tient presque de l'improbable. Villiers de l'Isle-Adam l'a pourtant fait et l'on comprend pourquoi cette pièce est d'une modernité étonnante. La proposition qu'en tire Charles Tordjman est passionnante parce qu'elle ouvre une discussion toujours en cours.
Voir plus

FROGGY'S DELIGHT

Une pièce d’une vraie modernité qui pose la question du couple et plus largement de la liberté.
Voir plus

WEBTHEATRE

Deux comédiens très profonds incarnent les personnages. Olivier Cruveiller est Felix qui ne se pose jamais de question, qui est un homme de son époque, égoïste et sans état d'âme. Julie-Marie Parmentier est Elisabeth. Une interprète miraculeuse, aussi fine que profonde, à la voix douce et ferme, qui porte la détermination de l'héroïne avec une intelligence et une complexité fascinantes. Dans la belle robe dessinée par Cidalia Da Costa qui vire du bordeaux au vert selon les lumières, Julie Marie Parmentier est tout à fait bouleversante. Un très grand moment de théâtre.
Voir plus

LE QUOTIDIEN DU MEDECIN

Charles Tordjman met en scène avec élégance et justesse le drame en un acte de Villiers de L'Isle-Adam, en s'appuyant sur deux comédiens virtuoses, Julie-Marie Parmentier et Olivier Cruveiller. (…) En soignant le contraste entre ses deux acteurs virtuoses, Charles Tordjman nous rend cette « Révolte » dure, tranchante et glacée à l'image du presse-papiers de cristal qui scintille encore de mille feux malins durant les saluts
Voir plus

LES ECHOS

Très juste, Olivier Cruveiller incarne un Félix presque en retrait, désarmé. Impressionnante de force tendue, Julie-Marie Parmentier donne une intensité et une vérité profonde à l’épouse prisonnière de sa vie.
Voir plus

EUROPE 1

Dans une mise en scène épurée, Julie Marie Parmentier et Olivier Cruveiller s'opposent avec densité et la différence de nature entre ces deux êtres, de par certaines de leurs répliques, créent parfois les rires des spectateurs. L'interprétation est sans faille.
Voir plus

POLITIQUE MAGAZINE

map-head

THÉÂTRE DE POCHE MONTPARNASSE

75 BOULEVARD DU MONTPARNASSE
75006 Paris

Voir la salle

Métro : MONTPARNASSE BIENVENUE (lignes 4, 6, 12, 13)

Bus : Place du 18 Juin 1940 (Bus 58, 82, 91, 28)

Parking : Tour Montparnasse, rue de l'Arrivée

Vélib' à proximité

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...