Présentation
« Nous sommes de l'étoffe dont les rêves sont faits, et notre petite vie est entourée de sommeil.» William Shakespeare
Après le succès de Volpone et de La Mégère apprivoisée, c’est avec La Tempête que la Compagnie Les Têtes de Bois revient en Avignon et clôt sa trilogie sur le théâtre élisabéthain.
Dépossédé du duché de Milan, Prospero a trouvé refuge avec sa fille Miranda sur une île inconnue où il apprend à manier l’art de la magie. Un jour, il déclenche une tempête…le navire transportant ses puissants ennemis s’échoue avec à bord : Antonio l’usurpateur (son propre frère), Alonso, le roi de Naples et son fils Ferdinand, Gonzalo, l’ancien conseiller… Les rescapés se retrouvent éparpillés en divers points de l’île.
Lentement, la vengeance de Prospero se met en place : tourmentés, les naufragés deviennent des marionnettes aux mains du cruel magicien. Sur cette île (dés) enchantée, la tragédie du monde se rejoue, les mauvais esprits croisent les bons génies … chacun, le temps d’un orage, sera confronté à lui-même... »
Sous ses dehors féeriques, La Tempête est une comédie amère qui explore la mécanique du pouvoir où chacun des personnages devra affronter sa propre tempête intérieure.
Avec Sept comédiens et un musicien jouant de plusieurs instruments, une mise en scène d’inspiration japonaise, sur fond d’images projetées, mêlant le masque, les combats d’arts martiaux, le tragique et le comique, Mehdi Benabdelouhab crée une atmosphère ouatée et dynamique avec des personnages puissants, célébrant l’art et la magie du théâtre.
A savoir :
- TARIF CARTE OFF : Tarif réservé aux porteurs de la "Carte Off", en vente dans les points d'accueil du Festival (au tarif de 16€ plein tarif et 9€ pour les 12/25 ans).
- Tarifs réduits sur justificatifs.
Voir plus