Trustpilot

L’ARLÉSIENNE / LE DOCTEUR MIRACLE

Informations

dès 20,55€

  • siege_1690385747

    Places sur plan

  • serviceclient_1690385900

    Service client 7/7

  • paiement_securise1702_1739803130

    Paiement 100% sécurisé

dès 20,55€

  • siege_1690385747

    Places sur plan

  • serviceclient_1690385900

    Service client 7/7

  • paiement_securise1702_1739803130

    Paiement 100% sécurisé

Présentation

LA RECETTE D’UNE BONNE OMELETTE ? BEAUCOUP D’AMOUR ET UN PEU D’HERBES DE PROVENCE…

Pour cette soirée d’hommage au compositeur Georges Bizet dont on commémore le 150e anniversaire de la mort, deux oeuvres sont à l’affiche : L’Arlésienne, inspirée de la nouvelle éponyme d’Alphonse Daudet et Le Docteur Miracle, opérette en un acte dont l’air du « quatuor de l’omelette », fut bissé le soir de la première représentation, aux Bouffes Parisiens, le 9 avril 1857.

Georges Bizet n’avait alors que 18 ans et avait remporté, premier ex æquo, le concours lancé par le directeur du théâtre, Jacques Offenbach. Oubliée pendant près d’un siècle, l’opérette est redécouverte en 1951 et pour cette nouvelle production sur une idée du Palazzetto Bru Zane – Centre de musique romantique française, Pierre Lebon dessine les costumes et réalise la mise en scène des deux oeuvres. Si l’on croit aujourd’hui connaître mieux L’Arlésienne, c’est l’intégralité de la musique de scène que le public redécouvre, grâce à une adaptation sous forme de conte musical pour un récitant, un acteur-danseur, deux danseurs et quatre chanteurs, réalisée par le musicologue Hervé Lacombe, biographe de Georges Bizet.

Quant à l’aventure épique du Docteur Miracle, qui se joue du Podestat de Padoue pour conquérir sa fille Laurette, elle suscitera le rire et l’émotion car, en dépit du charlatanisme et du poison, c’est toujours l’amour et le chant qui triomphent !

Durée 2 h 40

Direction musicale Sora Elisabeth Lee

Mise en scène, décors et costumes Pierre Lebon

Lumières Bertrand Killy

Orchestre de chambre de Paris

Cette soirée commémore les 150 ans de la disparition de Georges Bizet Dans le cadre du Festival Palazzetto Bru Zane Paris

Voir plus
calendar

Chargement du calendrier...

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

* Prix dans la limite des places disponibles

L’ARLÉSIENNE / LE DOCTEUR MIRACLE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

Théâtre du Châtelet

1 PLACE DU CHATELET
75001 Paris

Voir la salle

Comment venir au Théâtre du Châtelet ?

METRO : lignes 1, 4, 7, 11 ou 14 à la station Châtelet (sortie Théâtre du Châtelet ou Place du Châtelet).

BUS : lignes 21, 38, 47, 58, 67, 69, 70, 72, 74, 75, 76, 85, 96.

RER : lignes A, B et D station Châtelet - Les Halles.

Stations Vélib à proximité.

Salle climatisée.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

Chargement ...