Trustpilot

LE BAISER SALE : PROGRAMMATION DE SEPTEMBRE

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Mardi 4 Septembre à 19h00 : #JAZZDEDEMAIN RENAN RICHARD « ORNICAR »

Joachim Machado guitare, Côme Huveline batterie, Renan Richard sax baryton.

S’affranchir des étiquettes, des esthétiques, échanger les rôles, oublier le rapport complexe entre écriture et improvisation, mélanger l'acoustique des instruments à l'électrique des effets, et se laisser porter avant tout par la nécessité de créer un son de groupe à trois. Le résultat est une musique narrative, énergique et contrastée qui s’ancre résolument dans le paysage musical actuel. Ce trio aspire à la liberté. 

*********************************
Mardi 4 Septembre à 21h30 : #JAZZDEDEMAIN
ROBIN ANTUNES « ELECTRIC STRUGGLE »

David Paycha batterie, Paul Cépède guitare, Renan Richard sax, Robin Antunes violon, Roman Maresz claviers, Swaéli Mbappé basse.

« Electric Struggle » c’est LE projet jazz-fusion de la nouvelle scène parisienne. Guitare électrique, textures folk et accents rock le tout porté par les prouesses techniques de Robin Antunes au violon qui fait preuve de beaucoup de sensibilité dans ses compositions.  3ème année en résidence pour ce projet à l’originalité aussi riche que folle ! Un public qui découvre et qui revient, le sextet de Robin Antunes construit à chacun de ses concerts ce que pourrait être le jazz de demain…

*********************************
Mercredi 5 septembre à 21h30 : JEFF LUDOVICUS - DIMANCHE


Samantha Lavital voix, Cédric Duchemann piano, Jean- Christophe Raufaste basse, Guilhem Séguin cajon/percus, Jeff Ludovicus batterie.

« Dimanche » distille un jazz acoustique mâtiné de pop (Jeff Ludovicus a grandi en écoutant Sting & Prince) mais dans lequel les mélodies minimalistes et les climats intimistes prédominent.  Le concept du projet tourne autour de la douceur des dimanches au cœur desquels sa famille, son enfance et Abo tiennent une place primordiale. Il nous parle de musique et d’émotions et derrière sa batterie, il utilise sa virtuosité pour colorer, créer du relief et garantir le groove, laissant un maximum d’’espace aux thèmes et aux interventions des différents solistes. Les amateurs de jazz impressionniste seront séduits par ce voyage onirique !

*********************************
Jeudi 6 septembre à 21h30 : ARNO DE CASANOVE « MUNDUA »

Arno de Casanove voix/claviers/trompette, Daniel Malet guitare, Samuel F’hima cbasse / synthé basse, Florian Gouëllo batterie.

Un vent pop et folk souffle sur le jazz, des envolées électro et une énergie collective : MuNDuA propose un voyage singulier autour des compositions d’Arno de Casanove. Cette formation toute récente mais à l'avenir déjà certain fait un détour au Baiser Salé avant d’aller s’enfermer en studio pour un premier album ! Les quatre musiciens que vous avez déjà pu rencontrer à travers diverses formations (Etienne Mbappe, Lou Tavano, Alex Monfort Trio, Joachim Machado 4tet…) sont des habitués des projets de grande qualité, à l’identité bien trempée.

*********************************
Vendredi 7 Septembre à 21h30 : FOKSAFUNK


Gladys voix, Didier Guegdes guitare, Jean-Phi Palau claviers, Rico Raja basse, Franck Pierrot batterie, Yannick Cognet sax/flute, Olivier Bridot trompette, Jean-Luc Pagni trombone, Gregory Roux baryton.

Une rythmique qui groove, des cuivres qui claquent et une chanteuse habitée par la flamme. Un incontournable du Baiser Salé, Foksafunk revisite les standards de Maceo Parker, Average, White Band, Blood Sweat & Tears and more et vous donne le meilleur du funk old school Issus de la scène jazz, salsa, rock ou autres, 9 musiciens unissent leur force pour porter fièrement ce melting pot puissant qu’est le jazz !! 

*********************************
Samedi 8 Septembre à 19h00 : 
JEAN-MARIE ECAY INVITE ANN AUGUSTE  “DE ELLA À STING”

Jean Marie Ecay guitare, Ann Auguste voix.

Son nom vous dit probablement rien et c’est presque normal. Au detour de ses videos amateurs, on tombe immédiatement sous le charme de sa voix puissante et atypique. Ann Auguste est anglaise et on se demande pourquoi elle n’est pas encore une diva : elle sonne groovy et dégage quelque chose de retro et de touchant. Concert exceptionnel sur un répertoire jazzy et pop, venez vous laisser bluffer ! On répond sans hésiter à l’invitation de Jean-Marie Ecay qui l’invite et nous la fait découvrir. Jean-Marie Ecay est un incoutournable de la scène jazz et fusion internationale : outre ses propres projets, il a travaillé avec des artistes tels que Jean-Luc Ponty, Eric Lelann, Dee Dee Bridgewater ou encore Billy Cobham. S’il tourne à travers le monde, le Baiser Salé reste son laboratoire et c’est toujours le coeur plein de joie qu’on le voit revenir avec de nouveaux projets.

*********************************
Samedi 8 Septembre à 21h30 : JEFERSON SILVA “LA RICHESSE DU BRÉSIL”


Noé Huchard piano, Acelino de Paula basse, Jeferson Silva batterie + Guest Eloisia voix.

En parfait équilibre, le batteur et percussionniste brésilien nous fait découvrir une subtile fusion musicale entre rythmes afro-brésiliens et le jazz. Un beau voyage à travers les terres rougeâtre du Nordeste du Brésil où cette région est naturellement riche en sons et en couleurs.

*********************************
Mardi 11 Septembre à 19h00 : #JAZZDEDEMAIN RALPH LAVITAL PROJECT


Ralph Lavital guitare + guest.

Le guitariste et chanteur Ralph Lavital est un habitué du club de la rue des Lombards. ll intègre dans son esthétisme musical les différentes cultures qu’il apprivoise à travers son éducation et ses expériences musicales. En phase avec le jazz issu de la nouvelle génération de jazzmen new-yorkais, on retrouve chez Ralph Lavital le goût de l’improvisation, de l’harmonie et la ferveur d’un vrai passionné. Cette résidence est l’occasion de voir Ralph dans des formations intimistes avec Romain Cuoq, Laurent Coq, Nicolas Pelage, Tricia Evy et plein d’autres invités !!

*********************************
Mardi 11 Septembre à 21h30 : #JAZZDEDEMAIN LES ENFANTS D’ICARE INVITENT ELLINOA


Olive Perrusson alto, Octavio Angarita cello, Antoine Delprat violon, Boris Lamérand violon/compos + Guests Ellinoa.

Les Enfants d'Icare est un quatuor à cordes jazz mais c'est avant tout la réunion de quatre improvisateurs, quatre solistes capables de s'accompagner, en jouant eux-mêmes le rôle de la rythmique. Pour ce faire tout est bon à prendre : cordes pincées, techniques percussives issues de la musique contemporaine, ou les fameux 'slaps' d'archet, les 'Chops', technique issue du bluegrass américain et qui permet de créer des cocottes à la Eddie Hazel sur un violon ! Les Enfants d’Icare sont une vraie révélation, un groupe innovant et ambitieux qui se fout des conventions. Le résultat est magnifique ! Pour cette 1ère date en résidence, Boris Lamerand invite la chanteuse Ellinoa, étoile montante qui est sous le feu des projecteurs depuis la sortie de son album avec Wanderlust. Un groupe et une chanteuse atypiques à la créativité débordante !

*********************************
Mercredi 12 Septembre à 21h30 : #7 RICK MARGITZA QUARTET


Rick Margitza sax, Peter Giron cbasse, Jeff Boudreaux batterie, Manuel Rocheman piano.

Belles sont les occasions de voir réunis sur scène quatre musiciens d’une telle envergure ! Depuis 7 ans désormais, le quartet de Rick Margitza n’a manqué aucun de ses rendez-vous mensuels. Compos ou reprises de standards, c’est un concert de JAZZ en lettre capitale auquel vous assisterez. Originaire de Détroit, Rick Margitza est l’un des musiciens les plus respectés : après 10 albums en tant que leader (dans un style allant de John Coltrane à Wayne Shorter), des collaborations avec Maria Schneider, Chick Corea et McCoy Tyner, sa réputation internationale est largement méritée. Celui qui fut le dernier saxophoniste de Miles Davis s’entoure de musiciens prestigieux. La classe inimitable de Peter Giron à la contrebasse (Archie Shepp, Rhoda Scott), la subtile puissance du pianiste Manuel Rocheman (Aldo Romano, Erik Truffaz, Martial Solal) et le swing détendu du batteur Jeff Boudreaux feront toute la différence ! 

*********************************
Vendredi 14 Septembre à 21h30 : RONALD TULLE TRIO


Ronald Tulle piano, Michel Alibo basse, Yoann Danier batterie.

On connaît Ronald Tulle avec son projet Raising Quartet et c'est avec son trio que nous l'entendrons cette fois-ci, toujours avec le désir d’expérimenter la fusion des rythmes antillais à des influences diverses et à des sonorités jazz. Pianiste, multi-instrumentiste, compositeur et arrangeur, il faudrait des pages pour décrire les grandes lignes de la carrière de Ronald Tulle. Partenaire incontournable des grands noms de la musique antillaise, jazz, zouk et musique traditionnelle, il fait partie de la génération du West Indies Jazz Band, célèbre groupe né à l’occasion du 3ème Festival Jazz à la Martinique. Michel Alibo est l’un des bassistes les plus sollicités de la musique africaine et antillaise. Il a été le compagnon de route de grands noms du jazz tel que Manu Dibango, Paco Sery, Meddy Gerville ou encore Salif Keïta et promeut un jazz libre, inclassable et dansant ! Yoann Danier a sculpté le bout de ses baguettes en jouant avec Franck Nicolas, Corinne Pierre-Fanfan, Tony Chasseur, Lisa Simone et plus récemment Calypso Rose.

*********************************
Samedi 15 Septembre à 21h30 : MAX CILLA « JAZZ QUARTET RACINES DES MORNES »


Max Cilla flutes/guiro, Georges-Édouard Nouel piano, El Cuchy basse Philo Djouba tambou-bèlè/percus.

Ce concert est une invitation à un voyage dans les montagnes des Antilles, on vit les nuits musicales des cases créoles des Mornes. Le Tambou-Bèlè et les Ti-Bwa font écho aux sonorités et aux charmes des forêts tropicales. À travers la Flûte de Max Cilla on retrouve le monde de l'improvisation musicale appartenant à la tradition orale des Mornes, enrichi - par la présence des congas - des influences du Latin-Jazz issu des musiques Afro-Cubaines et Portoricaines, aspects majeurs de la musique Caribéenne ! Un concert plein d’humanité et de douceur qui comblera votre envie d’ailleurs.

*********************************
Mercredi 19 Septembre à 21h30 : FLORIAN GUSTAVE QUARTET “RICHIE STORM”


Florian Gustave piano, Zaheb Hama sax, Jacques Mayet basse, Ugo Stradella batterie.

Richie Storm crée un monde tropical avec la saveur du swing et les rythmes colorés des Antilles. Ue très très belle découverte. Les compositions se placent dans la lignée de Mario Canonge, Grégory Privat, Sonny Troupé, sans oublier les arrangements des incontournables Miles Davis, Herbie Hancock…

*********************************
Jeudi 20 Septembre à 19h00 : SYLVAIN BEUF « ORGUE TRIO »


Sylvain Beuf sax, Damien Argentieri orgue, Fabrice Moreau batterie.

Nouveau projet pour la deuxième année de résidence de Sylvain Beuf. Le plus grand saxophoniste français convie deux autres musiciens de son envergure pour un concert d’une beauté folle. Damien Argentieri (son album avec Sylvain Beuf « Mondes Parallèles » est à écouter !) a joué avec Tony Rabeson, Jean Luc Cappozzo, Fred Borey…et Fabrice Moreau avec Michel Portal mais aussi Arthur H, Jean-Louis Aubert et Alain Souchon !

*********************************
Jeudi 20 Septembre à 21h30 : JULIAN LEPRINCE-CAETANO QUARTET


Balthazar Naturel sax, Julian Leprince-Caetano piano, Samuel F'hima  cbasse, Jean-Baptiste Loutte batterie.

Né en 1994 dans une famille de musiciens, Julian Leprince-Caetano joue du piano dès ses 5 ans. Issu d'une formation classique, il se découvre une passion pour le jazz au fil des années.
Julian nous propose des compositions originales mêlant des influences de Ravel à Herbie Hancock, Tigran Hamasyan, ou encore Gerald Clayton... Entouré d'un équipage de musiciens talentueux, leur musique embarque vers des contrées jalonnées de paysages alternant swing et jazz moderne.

*********************************
Vendredi 21 Septembre à 19h00 : MICHAEL JEAN « MADE ON THE MOON »


Hidéhiko Kan batterie, Daniel Monforte cbasse, Michael Jean sax.

Made On The Moon est un trio de jazz. Entre compositions originales et standards revisités, MOTM amène un univers dense et moderne avec un regard neuf sur ce qui semblait dépassé. Et si MOTM apportait quelque chose de nouveau, un concept, une façon de voir, de jouer ? Venez plutôt...

*********************************
Vendredi 21 & Samedi 22 Septembre à 21h30 : MAX MONA « VÉRITÉ »
               

Max Mona voix/flûte, Bago percus, Wody Céréyon basse, Georges Granville piano, TBT Ti bwa tè.

Max Mona présente son premier album “Vérité”. C’est un projet qui lui ressemble. On reconnait l’air de famille avec son père, le grand Eugène Mona dans sa carrure, son timbre de voix et sa puissance, mais aucun mimétisme pour autant !  Max Mona déboule sur la scène musicale avec un esprit de revendication de l’authenticité martiniquaise. « Vérité » est d’une grande beauté, Max Mona se place comme digne héritier d’une tradition musicale ! 

*********************************
Samedi 22 Septembre à 19h00 : YOANN KEMPST « TAMING THE ANIMAL »


Yoann De Danier  batterie, Guillaume Marin basse, Yoann Kempst guitare/compos.

Jeux sans interdits !  Le guitariste Yoann Kempst revient en power trio avec un nouvel opus "Taming the Animal", tricotant de sublimes patchworks sonores au gré de ses voyages et rencontres. Murs de distorsion, digressions bruitistes post-rock, grooves hypnotiques, arabesques mélodiques et harmonies néo-grégoriennes, ici la six-cordes sent la poudre mais se patine des couleurs du monde entier. En cordes sensibles et sauvages.

*********************************
Lundi 24 Septembre à 19h00 : BRUNO DESPLAN TRIO


Bruno Desplan piano/voix, François-Pierre Camin cbasse, Isabelle Guidon percus.

La résidence bi-mensuelle de Bruno Desplan reprend ! Artiste aux propositions atypiques, il délivre une poésie contemporaine, où la musique se mêle aux mots. Ceux-ci naviguent entre simplicité et audace pour finalement toucher le spectateur. Si vous ne connaissez pas encore Bruno, allez vite écouter « Nihilisme du pass-time » ou « Comet’Style » ! En trio le 24 septembre, la résidence s’annonce mouvante avec invités, nouvelles formules et morceaux.

*********************************
Mardi 25 septembre à 19h00 : #JAZZDEDEMAIN THE REST IS NOISE


Grégoire Letouvet claviers/voix, Mathias Lévy violon.
 
The Rest is Noise est le nouveau projet du compositeur et pianiste Grégoire Letouvet (Le Rugissants). On retrouve la grande exigence et l’audace musicale sur ce duo qui navigue entre electro, jazz et world pour un rendu très contemporain. Mathias Levy est un musicien polyvalent qui a joué avec Grégory Privat, Catherine Ringuer, Vincent Peirani mais aussi The Do et De La Soul. Il rencontre un succès mérité avec deux de ses projets : Bartok impressions, Revisiting Grapelli.

*********************************
Mardi 25 Septembre à 21h30 : #JAZZDEDEMAIN  JOACHIM MACHADO QUARTET


Joachim Machado guitare, Matthieu Fabre sax, Samuel F'hima cbasse, Vincent Tortiller batterie.

Formé sous l'impulsion de Joachim Machado, ce quartet propose un jazz frais et énergique, influencé par les rythmiques et les sonorités venues des musiques actuelles telles que le hip-hop ou le rock indé. En concert, c'est un son de roupe puissant, des mélodies envoûtantes, et un univers singulier. Matthieu Fabre, Samuel F'hima et Vincent Tortiller apportent aux chansons leur lyrisme et leur forte personnalité. Après de nombreux concerts en club, le groupe publie son premier EP Neoddity en mai 2018.

*********************************
Mercredi 26 septembre à 21h30 : #JAZZDEDEMAIN  LEO JEANNET « PANORAMIC PROJECT »


Léo Jeannet trompette / bugle / compos, Valentin Pellet trompette/bugle, Camille Boullier-Debranche & Clément Amirault trombones, Romain Cuoq, Théo Philippe, Rémi Scribe & Raphaël Herlem sax,
Romain Baret guitare, Arthur Henn cbasse, Pierre Demange batterie.

Orchestre de jazz moderne au son massif et cuivré, PANORAMIC PROJECT distille des improvisations tantôt rugissantes tantôt psychédéliques. Léo Jeannet réunit des jeunes musiciens aguerris tels que Romain Cuoq (Awake) , Théo Philippe (Joachim Govin) et Romain Baret ( collectif Pince-Oreilles). Imaginaire cinématioraphique : une musique stimulante et parfois sauvage !

*********************************
Jeudi 27 Septembre à 19h00 : #JAZZNBLUES VIVIANE GINAPÉ


Viviane Ginapé voix + Guests

Viviane Ginapé incarne la beauté et la grandeur du jazz vocal. Parfaite entrée en matière pour apprenti auditeur et incontournable référence pour oreilles confirmées, sa voix caressante et swinguante sublime les plus beaux thèmes de jazz populaire. Elle doit son amour pour le jazz à Ella Fitzgerald, Louis Armstrong, Sarah Vaughan qu’elle interprète avec passion. Eric Dolphy, Tania Maria, Milton Nascimento et Richie Beirach ont ajouté leur touche couleur latine à sa palette musicale. Le dynamisme des paroles a une place centrale tout comme le champ des possibles offert par le scat, l’improvisation vocale. Tour à tour, percussive, instrumentale ou diseuse, la voix de Viviane est toute investie dans l'instant présent, histoire de mieux nous surprendre !
Chaque date sera l’occasion pour elle d’inviter un pianiste ou un guitariste : Mario Canonge, Antoine Delprat, Jacques Boutineau, Alain Jean-Marie ou Alain Ginapé répondent souvent au rendez-vous.

*********************************
Vendredi 28 Septembre à 21h30 : LA RESERVA


Adrien « DriDri » Duterte & Guillaume Naturel flute/ lead, Adrien Brandeis piano, Pierre Elgrishi basse, Allan Barthout congas, Samy Babiker timbales, Hippolyte Fèvre trompette, Clément Garnault & Adélaïde Songeaons trombone,  Jeff Mercadier & Balthazar Naturel sax, Eleonore Diaz voix.

C’est en 2016 qu’un professeur et son élève fondent le collectif La Reserva avec un objectif : faire vibrer le public au rythme des grands succès de la salsa new-yorkaise et portoricaine. Ils n’hésitent pas non plus à revisiter de façon latine des classiques de la chanson française (Barbara, Dalida, Vian, Brassens…). Le projet s’enflamme pour rassembler 12 musiciens ! Chacun issu de différents horizons salsa, jazz, groove, les musiciens du collectif amènent avec eux la fraîcheur de la nouvelle scène parisienne.  C’est des mélanges audacieux, soutenus par une puissante section rythmique et des cuivres énergiques qui nous transportent jusqu’au bout de la nuit !

*********************************
Samedi 29 Septembre à 21h30 : LIV MONAGHAN QUARTET


Sava Medan cbasse, Adrien Cao batterie, Soheil Tabrizi Zadeh guitare, Liv Monaghan voix.

On connaît Liv Monaghan avec son projet Bird & Bass, c’est avec un nouveau quartet qu’elle revient sur la scène du Baiser Salé. Nouveau projet, nouvelles compos mais toujours cette voix sublime et l ‘apaisante présence scénique de la chanteuse irlandaise. Des accents pop, folk et psyché rencontrent un jazz charnel et enivrant.
Voir plus

LE BAISER SALE : PROGRAMMATION DE SEPTEMBRE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

LE BAISER SALE

58 rue des Lombards
75001 Paris

Voir la salle
Métro : Châtelet (M°14, 4, 7, 1 ou RER A)

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...