Chargement ...
LE COMTE DE BOUDERBALA 2
Informations
-
Durée
1 heure
-
Adresse
LE REPUBLIQUE
Paris 75003 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
1 heure
-
Adresse
LE REPUBLIQUE
Paris 75003 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Le Comte est de retour !
Après son succès, 8 ans complet à Paris et dans toute la France, Le Comte de Bouderbala nous présente son second spectacle.
Le grand retour du Comte de Bouderbala
Fort du succès de son premier spectacle, le Comte de Bouderbala – alias Sami Ameziane – revient en grande forme cet automne ; toujours prêt à faire voler en éclats les clichés de son humour cinglant. Si vous ne le connaissez pas encore, préparez-vous à une bonne dose de rire avec ce comte peu ordinaire ! Qualifié de “révélation du stand-up hexagonal” par Les Inrockuptibles et de “merveille de drôlerie” par Le Nouvel Obs, son précédent one-man-show s’est vu gratifié de nombreuses critiques élogieuses. Passé par le Jamel Comedy Club, Sami Ameziane ne s’est pas contenté des scènes parisiennes. Il a aussi forgé son humour dans les plus grands comedy clubs new-yorkais. Il faut dire que les États-Unis ne lui sont pas inconnus. Avant de s’autoproclamer Comte dans le monde du stand-up, l’humoriste a envisagé une carrière de basketteur. Il s’est rendu outre-Atlantique avec cette idée en tête et est revenu décidé à jouer la comédie ! Pour le plus grand bonheur du public.
Sami Ameziane, alias le Comte de Bouderbala
Sami est un humoriste algérien. Passionné de basket il s’était précédemment tourné vers le milieu sportif, il fut notamment recruté par le Paris Basket Racing, pour ensuite se tourner vers le « stand-up ». Soutenu par son ami « Grand Corps Malade », il connaît un franc succès. Il monte fera quelques apparitions au Jamel Comedy Club au début des années 2000. Il part ensuite à New York où il jouera son sketch dans différent café-théâtre. Durant son séjour il rencontra le célèbre humoriste américain : Chris Rock, qui l’aidera dans sa carrière américaine.
Il rentre ensuite en France avec un nouveau spectacle qui sera joué pendant 8 ans et vu par 1.2 millions de spectateurs rien qu’à Paris !
Entre 2012 et 2016 il apparaitra sur grand écran au côté de Dany Boon, José Garcia, Franck Dubosc ou encore Kad Merad.
Il revient aujourd’hui sur scène avec son nouveau spectacle : le Conte de Bourderbala 2, un vrai moment de détente hilarante.
Photos & Vidéos
Distribution
LE COMTE DE BOUDERBALA 2 - Avis des spectateurs (106)
Rédiger Un Avis- 30/01/2022
- 30/01/2022
Louise M - 23/01/2022
- 16/01/2022
Violaine - 31/12/2021
Ticketac en parle
Le Comte de Bouderbala 2
Une écriture ciselée, un style corrosif, un regard pimenté, cynique, sur l'actualité... Après 8 ans de succès, à guichets fermés, dans les salles parisiennes (il joue encore, actuellement, son premier one-man au République, dont il est co-propriétaire) et partout en France, le Comte de Bouderbala revient, plus en forme que jamais, avec un tout nouveau spectacle, son second ! Cet ancien basketteur émérite (il a notamment joué pour les Huskies de l'Université du Connecticut et pour l'équipe nationale d'Algérie), formé à la comédie, micro en main, dans les clubs new-yorkais (les célèbres "open mics" de la grosse pomme, sous les conseils de Chris Rock, comme le mythique Comedy Cellar...), répand la bonne parole, provocatrice et grinçante à souhait, depuis 2003 (monsieur commence la scène en s'essayant au slam, aux côtés de son ami Fabien Marsaud alias Grand Corps Malade).
Quand on comptabilise, comme lui, plus de 1000 représentations dans toute la France et plus d'un million de spectateurs, on peut s'attendre à un nouveau show au cordeau, fin, subtil, explosif, au carrefour entre le stand-up et le sketch... Bref, à ne pas manquer !
Nous l'avions rencontré en 2014, (re)découvrez ci-dessous l'interview royale du Comte !
-
Le rire en force au Théâtre du Gymnase
Egalement à l'affiche du Théâtre du Gymnase, le one-woman show survitaminé, Jaune bonbon de Kee-Yoon ! Cette jeune humoriste en herbe nous dévoile les petits riens de son quotidien, nous parle de ses origines coréennes tout en faisant tomber quelques clichés et évoque, avec malice, son expérience d’avocate. Celle qui a troqué les robes du barreau pour les planches de théâtre (tout comme Caroline Vigneaux, actuellement sur la scène du Palais des Glaces dans son spectacle Caroline Vigneaux quitte la robe) nous offre une parenthèse rire revigorante qui fait du bien... A voir !
Comment venir au République ?
Métro : République (lignes : 3, 5, 8, 9, 11)
Bus : Place de la République (Bus : 20, 56, 65, 75)
Parking : Alhambra, rue de Malte. Réservez votre parking sur Onepark.
Vélib' : Place de la République. Trouvez votre station ici.
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé