Trustpilot

LE POIDS DU MENSONGE

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Fait divers devenu mythe moderne, c’est en tant que tel que Mitch Hooper s’empare de l’affaire Romand pour l’éclairer à sa façon, nous entrainant dans une sorte de thriller hitchcockien à l’humour noir et grinçant.

« Tout le monde aime un bon meurtre. Surtout quand ça se passe dans un milieu qui ressemble au nôtre. Le point de départ de cette pièce est bien connu. En janvier 1993 Jean-Claude Romand a assassiné femme, enfants et parents après avoir menti pendant dix-huit ans en prétendant travailler à l’Organisation Mondiale de la Santé. Ce fait divers est devenu une sorte de mythe moderne. Je m’en suis emparé en tant que tel pour l’éclairer à ma façon. J’ai imaginé quatre personnages. Je les ai guettés, traqués, poussés dans leurs retranchements. Ils vivent comme nous dans cette société de consommation et en subissent les pressions. Leurs rêves et leurs aspirations en sont affectés. Mais ça ne détermine pas tout. Chacun résiste comme il peut, à sa façon, différemment des autres. Il leur reste à chacun une part de mystère : des abîmes qui s’ouvrent mais ne livrent pas tous leurs secrets. J’ai surtout cherché ce qui résonnait en moi, en nous tous. » Mitch Hooper

Voir plus

Distribution

  • Mitch Hooper : Auteur / Metteur en scène
  • Anne Coutureau : Comédien
  • Anatole de Bodinat : Comédien
  • Julien Muller : Comédien
  • Sophie Vonlanthen : Comédien

LE POIDS DU MENSONGE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

LE POIDS DU MENSONGE - Avis presse

Mitch Hooper réunit quatre comédiens intenses pour une plongée en apnée dans l'océan du mal. Suspense haletant entre enquête psychologique et tragédie morale. Un spectacle prenant et réussi !
Voir plus

LA TERRASSE

La pièce de Mitch Hooper, servie par un quatuor de talentueux comédiens, est conduite à la manière d'un thriller.
Voir plus

TELERAMA

S’emparant de leur personnage, extrêmement bien dessiné par l’auteur, Julien Muller, Anne Coutureau, Anatole de Bodinat et Sophie Vonlanthen font vibrer de tout leur talent ces êtres complexes, tout aussi attachants qu’exaspérants. C’est admirable.
Voir plus

L'OEIL D'OLIVIER

De spectateur à voyeur, on se laisse happer par les zones d'ombres (...) Le naturel des comédiens se marie à merveille avec le regard froid et sans concession de Mitch Hooper. "Le Poids du Mensonge" est un long et sublime plan-séquence digne de Michaël Haneke. Radical et jouissif à la fois.
Voir plus

FRANCE NET INFO

Un vrai sujet de société, un bon texte, une belle distribution, Le Poids du Mensonge a tout pour rejoindre les pièces qui durent et qu'on voit remplir les salles saison après saison.
Voir plus

JE N'AI QU'UNE VIE

Une pièce intrigante et provocante qui nous prouve que l’on ne connaît jamais les gens qui nous entoure.
Voir plus

20H30 LEVER DE RIDEAU

Les comédiens [sont] tous excellents (...) Un spectacle fort et prenant.
Voir plus

REG'ARTS

La pièce de Mitch Hooper dissèque les failles et les parts d'ombre de chacun des personnages. Il dirige au cordeau une distribution très équilibrée où chacun amène une tonalité différente. Une pièce puissante teintée de regrets et de nostalgie sur les choix de vie. C'est aussi captivant que réussi.
Voir plus

FROGGY'S DELIGHT

Un thriller glaçant (...) Le jeu des comédien.ne.s nous captive.
Voir plus

L'INFO TOUT COURT

Tout repose sur le jeu au cordeau des acteurs qui maîtrisent l'art complexe du silence au théâtre comme celui des longs dialogues. L'auteur et metteur en scène, Mitch Hooper, réinvente et transcende le théâtre de Boulevard. Sauf qu'ici ce ne sont pas les portes mais les coups de feu qui claquent !
Voir plus

ETAT CRITIQUE

Les quatre comédiens sont criants de vérité et campent à la perfection leur personnage (...) Les dialogues sont soignés, parfois lourds de sous-entendus, souvent teintés d'humour noir, et rythmés par rebondissements et révélations (...) Un grand bravo pour ce puissant moment de théâtre.
Voir plus

BAZ'ART

Le texte nous captive par sa richesse et son humour noir. Il est servi par Anne Coutureau, Anatole de Bodinat, Julien Muller et Sophie Vonlanthen qui incarnent avec tout leur talent les quatre personnages, en mettant en relief leurs rêves, leurs aspirations et leur folie.
Voir plus

ARTS CULTURE ÉVASIONS

Par la qualité de jeu des comédiens et par le suspense psychologique émanant du texte de Mitch Hooper l’on recommandera vivement ce spectacle !
Voir plus

BLOG DE PHACO

Il y a du Chabrol dans ce thriller psychologique très bien joué par les 4 comédiens Julien Muller, Sophie Vonlanthen, Anatole de Bodinat et Anne Coutureau.
Voir plus

L'EVASION DES SENS

Le métro le plus proche est le M°Abbesses (ligne 12) mais vous pouvez aussi descendre au M° Blanche (ligne 2), ou Pigalle (ligne 2, 12), qui sont à peine plus loin.

En bus, le 67 vous dépose Place Pigalle, le 54 et le 30 passent par la Place Blanche et la Place Pigalle.

En voiture. Il n’est jamais facile de se garer dans le quartier. Nous vous conseillons plutôt de vous garer dans un parking, soit celui qui se trouve au M°Anvers, soit l’un des deux qui sont situés rue Forest, entre place Blanche et Place Clichy.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...