Trustpilot

LE PRENOM AVEC JONATHAN LAMBERT ET SEBASTIEN CASTRO

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Pièce événement de la saison, découvrez Le Prénom, de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Pattelière, avec Jonathan Lambert, Florent Peyre et Sébastien Castro, au Théâtre Edouard VII !


Réservez les meilleures places en les sélectionnant sur le plan de la salle et recevez vos billets immédiatement en e-ticket.

Vincent (Florent Peyre), la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à diner chez Elisabeth (Marie-Julie Baup) et Pierre (Jonathan Lambert), sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude (Sébastien Castro), un ami d’enfance. 
En attendant l’arrivée d’Anna (Lilou Fogli), sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale…  
 Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.


 

Le Prénom du théâtre au grand écran

Le Prénom, début sur les planches du Théâtre Edouard VII en 2010. Elle fut écrite par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière sur une mise en scène de Bernard Murat qui a travaillé avec Pierre Arditi, Emmanuel Béart ou encore Christian Clavier. A l’origine la pièce fut jouée par Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling, Guillaume de Tonquédec ainsi que Judith El Zein, qui joueront d’ailleurs dans le film, sorti en 2012.

La pièce fut accueillie avec succès et plusieurs fois récompensée : nommée comme Molière de la pièce comique, en 2011. Molière du comédien(ne) dans un second rôle pour Guillaume de Tonquédec, Valérie Benguigui et Jean-Michel Dupuis. Delaporte et de la Patellière furent nommés au Molière de l’auteur francophone vivant. ET Bernard Murat au Molière du metteur en scène. En plus du film franco-belge sortie en 2012, la pièce fut adaptée en Italie par Francesca Archibugi dans : Il nome del figlio.
  A Savoir : Reports et annulations impossibles pour ce spectacle.
Voir plus

Distribution LE PRENOM AVEC JONATHAN LAMBERT ET SEBASTIEN CASTRO

LE PRENOM AVEC JONATHAN LAMBERT ET SEBASTIEN CASTRO - Avis des spectateurs (72)

Rédiger Un Avis

5

Exceptionnel Exceptionnel!!!! Des comédiens bourrés de talent ! On ne voit pas le temps passer...... on ne cesse de rire..... Quel agréable moment! Félicitations à la troupe!
Voir plus

RORO - 30/01/2020

5

cadeau de noel super pièce que j'ai pu offrir pour une amie et qui a adorée également . La pièce est super bien joué et le reste du public rigole beaucoup pendant la pièce ce qui participe à ce bon moment
Voir plus

morgane - 27/01/2019

4

A voir ! Indémodable ! les acteurs excellents, nous avons passé un très bon moment.
Voir plus

Philetvero - 17/01/2019

3

Florent peyre sauve la pièce L'ombre du film demeure tres présent Avec Les prestations' incroyable de tous les acteurs . Sur cette pièce , Florent peyre sauve les meubles . À voir Tout de même
Voir plus

Julien - 15/01/2019

5

Excellentissime Topissime
Voir plus

Jasmine - 15/01/2019

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Ticketac en parle

Pièce culte, à la rentrée prochaine, au Théâtre Edouard VII, retrouvez Le Prénom, de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière. Sur une mise en scène de Bernard Murat, les excellents Jonathan Lambert, Florent Peyre, Marie-Julie Baup ou Sébastien Castro, reprendront l'une des comédies les plus revigorantes de ces dernières années...

Distribution en or pour comédie irrésistible


Choisir le prénom d'un enfant n'est jamais une sinécure. Alors quand la famille et les amis s'en mêlent, l'exercice prend des allures de casse-tête ! Pour Vincent, quarantenaire et futur papa (pour la première fois), c'est surtout l'annonce du prénom sélectionné, qui va créer un vent d'indignation, de consternation et de chaos auprès des siens. Invité à dîner chez sa sœur et son beau frère, il y retrouve Claude, un ami d'enfance et, en attendant l'arrivée d'Anna, sa femme (toujours en retard), les discussions autour de la paternité vont bon train.

La joyeuse bande ne peut s'empêcher de le questionner au sujet du prénom de l'enfant à naître. La réponse ne se fait pas attendre et tout le monde va tomber de sa chaise... Mensonge, frustration, révélation, les masques tombent et la soirée s'envenime !

Véritable triomphe, en 2010, au Théâtre Edouard VIILe Prénom, du brillant duo d'auteurs Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière (à qui l'on doit récemment le succès de Tout ce que vous voulez, avec Bérénice Bejo et Stéphane de Groodt), reprend du service !

Jouée plus de 240 fois sur scène puis adaptée, en 2012, au cinéma (3,3 millions d’entrées), cette comédie délirante, servie alors par Patrick Bruel, Valérie Benguigui ou Guillaume de Tonquédec (qui cartonne actuellement, au Théâtre de Paris, dans La Garçonnière) s'offre, la saison prochaine, une toute nouvelle distribution...

Pour notre plus grand plaisir, les humoristes Florent Peyre et Jonathan Lambert (à l'affiche, récemment, de son one-man show ultra-décalé Looking For Kim) donneront la réplique à Marie-Julie Baup, Lilou Fogli et Sébastien Castro, tout bonnement génial, l'an dernier, dans C'est encore mieux l'après-midi et Moi, moi et François B., aux côtés de François Berléand.

A nouveau mis en scène par Bernard Murat, Le Prénom saura ravir les fans de la première heure comme les petits curieux... A vos agendas !
 

Actuellement à l'affiche au Théâtre Edouard VII


Un texte fort d'Israël Horovitz, une distribution parfaite, une mise en scène (de Bernard Murat) qui magnifie l'adaptation de Jean-Loup Dabadie (dont la première exploitation française, en 1990, au Théâtre des Bouffes-Parisiens, opposait Jane Birkin à Pierre Dux), Quelque part dans cette vie est l'une des pièces à voir cette saison.

Sur les planches, Pierre Arditi incarne Jacob Brackish, un professeur de littérature anglaise et de musicologie, à la retraite, qui mène une existence d'ermite, reclus dans sa propriété. Lorsque la maladie le contraint à engager une aide-ménagère (sublime Emmanuelle Devos), cet acariâtre notoire est loin de se douter que son quotidien, comme son passé, vont être mis à rude épreuve. Enivrant !

> Réservez vos places pour Quelque part dans cette vie
map-head

THÉÂTRE EDOUARD VII

10 PLACE EDOUARD VII
75009 Paris

Voir la salle

Comment venir au Théâtre Edouard VII ? 

En métro  : Opéra (lignes 3, 7, 8) - Madeleine (lignes 12, 14) - Havre Caumartin (ligne 9)

En RER : Auber (RER A) - Haussmann saint lazare (RER E)

En bus : Station Auber (20, 21, 22, 27, 29, 53, 66, 95, 81) - Opéra (42, 52, 68) 

En Vélib : stations à proximité 

En voiture : Parking INDIGP Haussmann, parking INDIGO VENDÔME -  Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...